seachange 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Non tu as la BVA 6 mais avec une gestion software datant de 2015. Rien à voir avec la BVA 6 dans sa configuration sur la génération antérieure datant de 2007-2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Je n'avais pas compris que Rietweld parlait d'un modéle antérieur à 2015......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Et tu n'es pas le seul Mais beaucoup parlent des Minis pensant qu'elles se ressemblent toutes plus ou moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 je ne cherche pas un monstre mais juste des sensations. Caterham Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rie548rD 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Non c'est un modèle 2018 que j'ai essayé mais pas la dernière boite il me semblait que c'était une boite 6 non ? Pour les caterham, j'ai déjà eu une westfield megabusa ( 200 CV pour 500 KG) et une gbs ZERO 230 CV pour 630 KG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Non c'est un modèle 2018 que j'ai essayé mais pas la dernière boite il me semblait que c'était une boite 6 non ? Donc, j'avais bien compris !! La dernière boite est, en effet, une 8V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noktis05 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Caterham :love: sur piste ça doit être génial Lotus exige aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 Salut à toutes et à tous, Après avoir déjà évoquée l'idée à un moment donné, je me rapproche un peu plus de la perspective de prendre une F57 JCW BVA cabrio d'ici l'année prochaine, et à ce sujet je me posais quelques questions : - Quels sont les avantages des 2 boites auto proposées avant et après facelift? - quelles autres différences avant/après facelift niveau équipements/electronique embarquée à part les phares et les inserts lumineux? - Est-ce que le filet saute-vent s'installe vite? lorsqu'il n'est pas en place, peut-on le laisser quelque part dans la voiture? Est-il efficace? ou bein est-on ébouriffé dès 80km/h comme sur une odi TT roadster? - quid de l'insonorisation capote en place? -actuellement, je roule notamment en mini coupé JCW... Puis-je espérer les mêmes sensations en termes de reprises/feeling kart malgré les 100kg de plus qu'une F56 non cabrio? - utilisez-vous souvent le mode toit ouvrant? Sympa? Comme évoqué il y a quelques temps, je pense que je vais me séparer de mon Z4 35is, pour une voiture cabrio passe-partout, que je peux utiliser au quotidien, pour le boulot, daily, l'été mais aussi l'hiver (car traction contrairement à la BMW et ses jantes 19 pouces)... J'ai mal au ventre à l'idée de constater que les prix sont proches de mon Z et son toit en dur, son 6 pattes, ses 340 poneys... Mais ce serait aussi l'occasion de n'avoir plus que 2 voitures, et non 3 comme actuellement, car si je repars en mini cabrio, je revends en plus du Z mon actuelle mini coupé. Voilà pour le moment... Sachant que je me dis aussi que la cote du Z ne risque pas de dégringoler de sitôt, et que j'aurais plus de choix sur le marché de l'occasion l'année prochaine pour les mini, je pense ne pas me presser et profiter de la belle une année de plus. A moins que... Enfin, vu le peu d'offres en France, savez-vous quel malus je paierais si j'en fais venir une d'allemagne : Quelqu'un a un site/schéma des malus dégressifs selon l'année de 1° MEC? :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 Un facelift c'est toujours mieux dans l'absolu, après est-ce que c'est vraiment vraiment mieux ou juste simplement mieux, chacun a son avis, logiquement ceux qui n'ont pas de facelift diront que c'est simplement mieux et vice-versa, donc à toi de voir Objectivement la boite 8 est mieux, la différence se ressent surtout en conduite dynamique, mais conduis les 2 si tu veux en avoir le coeur net bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 J'ai aussi eu un Coupé et je suis en F57 maintenant Le mode toit ouvrant j'aime beaucoup mais je préfère ouvrir totalement, petite astuce pour la se décoiffer en mode TOE : baisser le genre t les fenêtres AR Insonorisation: c'est une Cabrio donc on entend plus qu'une Hatch mais ça me va très bien, pas cassé tête du tout et il te faut absolument le système audio Harman/Kardon si tu veux pouvoir écouter la musique en étant décapoté sinon impossible sauf à fond à tout faire "exploser" Le filet se met/enlève en 5 secondes La mienne est pas une facelift et je regrette seulement le système GPS qui est tactile et avec Apple CarPlay sinon ça va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 J’ai la R57 et non la F, donc mon retour se base sur la R et non la F et à part les sensations de conduite je ne vois pas pourquoi la F aurait baissé d’un cran concernant tes autres interrogations. Le filet anti-remous s’installe facilement aussi bien capote fermée qu’ouverte, il se plis en 2 et rentre tranquille dans le coffre. Cheveux ébouriffés, tu as de longs cheveux ? J’ai les cheveux courts, sur autoroutes française comme teutonne en mettant du gel je ne suis pas décoiffé Truc de cool sur la F, c’est qu’apparemment les miroirs de courtoisie sont éclairés alors que ce n’était pas le cas sur la R. Par contre option HK est indispensable sur cabrio (du moins pour moi) L’insonorisation, pour moi bonne, est pour moi secondaire par rapport au plaisir procuré par un cab (si elle était insuffisante) Le mode toit ouvrant je ne m’en sert jamais car trop bruyant Concernant les sensations de conduite/effet kart je ne vais rien dire sinon ça va repartir en "querelle" donc essaie en une et revient nous dire ton ressenti par rapport à ta R59 Edit ; par Minicoop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 OK merci pour ces infos, Comme je suis grand (187cm), et que madame a les cheveux longs, je voulais savoir en effet si le windschott était efficace. Donc pour le facelift, l'écran du grand GPS est tactile (j'ai jamais adhéré au principe personnellement), les inserts lumineux, l'interface iphone améliorée (j'ai un android et je ne compte pas changer de crèmerie)... Reste la boite de vitesse... et ce changement de technologie assez surprenant... MAis dans tous les cas le plaisir doit être au RDV. Effectivement, je tenterai d'essayer une works, ce sera un bon début. Et effectivement, le H/K est indispensable à mes oreilles, tout comme les sièges chauffants, et l'accès confort qui me manque beaucoup actuellement (pourtant j'ai pas de sac à main...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 Pour moi le seul intérêt en terme d’agrément pour la f57 comparer à la z4 c’est les 4 places Bon aller en cherchant tu as une voiture plus petite Peut être mieux en basse vitesse Un chouilla plus fun dans le style mais tu connais Le soucis tu perds la propal le 6 en ligne sûrement le plus regrettable. Une ligne magnifique du z4.... C’est un choix. Perso on a prix là mini pour les 4 places Si y avait pas les enfants on aurait acheter un roadster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 oui, mais le Z reste une voiture inutilisable en hiver à la montagne... ce qui entraine 3 voitures à la maison car on ne peut pas lui demander la polyvalence qu'on demanderait à une mini cabrio. Me séparer du Z relève presque du crève-coeur, je vais encore en profiter quelques temps (controle technique aujourd'hui vierge) puis je la vendrai (sans doute au mauvais moment, je fais le pari que la cote se maintiendra, ou même remontera par la suite). Je vais faire le choix d'une voiture moins... glamour (si vous me le permettez) mais dont je profiterai 5 fois plus. A propos des sièges, il y a les modèles type alcantara rouge/noir avec une espèce de buse au niveau du cou : C'est pas une espèce de scarf à la mercedes tout de même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nhao 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 J’ai pu testé la BA 6 et j’ai la 8, pour ma part, je n’ai pas senti de grosses différences en terme de confort. En mode auto c’est très bien géré dans les 2 modèles, en mode manu, il faut s’habituer à passer 8 vitesses (un peu déroutant au début mais on s’y fait) Pour le côté cabriolet, pas de référence alors les autres seront de meilleurs conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 Non il n’y a pas de SCARF chez Mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 Effectivement il n'y en a pas mais c'est pas la mort non plus Sièges chauffant obligatoire bien sûr et accès confort je le regrette bien mais ayant fais confiance à ma vendeuse je l'ai enlevé de la commande! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 L'accès confort, Le H/K, les sièges chauffants, La caméra arrière peut-être aussi vu que décapoté on ne voit rien, Le grand gps et une bva avec palettes... Je crois que ce sont les options indispensables Je me demande si l'affichage tête haute est une nouvelle option nécessaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Disons que c'est une option sympa.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 La caméra de recul n’est pas de série sur F57 depuis LCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Non pas de série en tout cas pas sur jcw qui a beaucoup moins de truc que les autres Le pire et de la comparer au pack jcw qui est plutôt plein d’option L’affichage tête haute c’est top mais surtout quand on la sur le pare-brise Celui là c’est pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap760mH 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Désolé je trouve cette option inutile, j’ai pourtant essayé de l’utiliser....mais non, je regrette bien qu’offert Par mon commercial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Couple aux boutons du volant le hud est bien pratique pour l’accès à la musique. Les divers rappels gps, vitesse, panneaux, sont bien pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 ... Et otez moi d'un doute : Sur la facelift c'est une BVA8 et sur la première mouture c'est une BVA6? Aucune n'a eu de DKG/double embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Non aucune des deux n’est en dkg Par contre la aisin est plus rapidement que la plus part des double embrayage de ce genre de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Et c'est laquelle la aisin? Bva6? Bva8? Facelift? Pour avoir la dkg7, je demande à voir niveau rapidité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rie548rD 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Par rapport à la boite DKG pour moi celle de mini en 6 est moins performante , c'est la raison pour laquelle je cherche une works en boite manuelle ce qui n'est pas évident vu le peu d'offres sur le marché.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Et c'est laquelle la aisin? Bva6? Bva8? Facelift? Pour avoir la dkg7, je demande à voir niveau rapidité... Si je dis pas de bêtise y a eu 2 bva 6 légèrement différente avant le facelift la 8 est arrivée juste avant le facelift. Pour la dkg essais toi même en sachant que des boites double y a de tout lol. J’en ai testé certain chez taudi qui était de la bonne petite merdouille Après si on compare à celle de Porsche y a pas photo... mais pas la même gamme non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 25 février 2019 Signaler Partager 25 février 2019 Qui pourrait m'en dire davantage au sujet des 2 BVA6 avant le LCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 25 février 2019 Signaler Partager 25 février 2019 Je ne suis pas calé sur le sujet des BVA, si ça peut t’aider il y avait plusieurs BVA6 selon le modèle. Puisque ton titre mentionne la jcw il y a peut-être eu une retouche de l’électronique, à faire confirmer par les membres, il y a bien une jcw et jcw pré LCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Et c'est laquelle la aisin? Bva6? Bva8? Facelift? .. La BVA6 est une Aisin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 La version sport de la BVA6 Aisin était optionnelle sur S et de série sur JCW, mais pour autant une certaine latence au rétrogradage existait sur la S et un peu moins sur la JCW... Depuis les DKG7 de S et BVA8 de JCW sont venues chacune réduire cela sensiblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 De mémoire les dernières aisin 6 étaient plus réactive sur la jcw que les premières (sûrement purement software mais il est difficile de le savoir). Par contre cela n’a jamais été de série sur jcw de mémoire... juste une option qui baissait tellement la taxe co2 que quasi tout le monde la prenait Pour moi c’est une boîte sympa sur jcw... la 8 apporte un peu plus de réactivité Le seul souci de ce genre de boîte est l’inexistence de frein moteur... enfin pour être exactement le régime moteur n’influence pas sur la force du frein moteur qui est assez faible. C’est logique avec les boîtes à convertisseurs qui ne convertisse du gros couple qu’en accélération La un dkg est meilleur Par contre sur piste on minimise au maximum le frein moteur. Pour que la phase neutre du virage le soit réellement et qu’on n’ait pas à reprendre une légère accélération. Bon c’est le cas en bécane (sur les grosses c’est même réglable). Mais j’imagine que c’est pareil en caisse. Donc on va dire que c’est pas grave en piste Pour moi c’est moins sympa sur route car j’aime bien le frein moteur pour enrouler les virages sans forcément toucher au frein Après pas d’inquiétude cela reste des bonnes boites auto pour cette catégorie... si tu veux mieux cela sera dur les M en double embrayage les Porsche et sûrement les grosse Audi du niveau des M Pour une mini cela va bien. D’autant plus une cab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Je n'ai pas dit que la boite auto était de série J'ai dit que la version sport de la boite auto était de série sur JCW Tu lis trop vite Concernant le frein moteur, ça peut se discuter, déjà on peut tout à fait via la palette de gauche anticiper un peu les rétrogradages, c'est vraiment une question d'habitude de conduite, et facile à prendre par ailleurs en matière de pilotage le frein moteur est inapproprié au freinage dégressif, sinon en terme d'usure mécanique il vaut 100 fois mieux user des plaquettes que l'embrayage d'une boite méca En tout cas les boites auto actuelles sont relativement intelligentes dans le sens où on peut enrouler le virage comme tu dis avec la bva qui conserve le rapport inférieur choisi, sans compter que via la palette rétrogradage supplémentaire à l'occasion de la sortie de virage, là encore la boite méca ne peut rivaliser en rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Donc pour résumer, Quelle que soit la BVA, il n'y a pas de mouton noir, et pas de problème niveau fiabilité, tout comme pour le moteur de cette F56/57 apparemment sans problème connu. Quant au frein moteur, c'est clair que pour du circuit c'est pas l'idéal (d'où le talon pointe si je ne m'abuse), mais poru ma part ce sera juste balade, et dans ce cas j'aime autant anticiper le virage sans toucher au frein moi aussi... ... Mais je ne savais pas qu'utiliser le frein moteur usait l'embrayage d'une boite méca plus que de raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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