Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW cabriolet


Invité §rie548rD

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rie548rD

Non c'est un modèle 2018 que j'ai essayé mais pas la dernière boite il me semblait que c'était une boite 6 non ?

Pour les caterham, j'ai déjà eu une westfield megabusa ( 200 CV pour 500 KG) et une gbs ZERO 230 CV pour 630 KG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

Après avoir déjà évoquée l'idée à un moment donné, je me rapproche un peu plus de la perspective de prendre une F57 JCW BVA cabrio d'ici l'année prochaine, et à ce sujet je me posais quelques questions :

 

- Quels sont les avantages des 2 boites auto proposées avant et après facelift?

 

- quelles autres différences avant/après facelift niveau équipements/electronique embarquée à part les phares et les inserts lumineux?

 

- Est-ce que le filet saute-vent s'installe vite? lorsqu'il n'est pas en place, peut-on le laisser quelque part dans la voiture? Est-il efficace? ou bein est-on ébouriffé dès 80km/h comme sur une odi TT roadster?

 

- quid de l'insonorisation capote en place?

 

-actuellement, je roule notamment en mini coupé JCW... Puis-je espérer les mêmes sensations en termes de reprises/feeling kart malgré les 100kg de plus qu'une F56 non cabrio?

 

- utilisez-vous souvent le mode toit ouvrant? Sympa?

 

 

Comme évoqué il y a quelques temps, je pense que je vais me séparer de mon Z4 35is, pour une voiture cabrio passe-partout, que je peux utiliser au quotidien, pour le boulot, daily, l'été mais aussi l'hiver (car traction contrairement à la BMW et ses jantes 19 pouces)... J'ai mal au ventre à l'idée de constater que les prix sont proches de mon Z et son toit en dur, son 6 pattes, ses 340 poneys... Mais ce serait aussi l'occasion de n'avoir plus que 2 voitures, et non 3 comme actuellement, car si je repars en mini cabrio, je revends en plus du Z mon actuelle mini coupé.

 

Voilà pour le moment... Sachant que je me dis aussi que la cote du Z ne risque pas de dégringoler de sitôt, et que j'aurais plus de choix sur le marché de l'occasion l'année prochaine pour les mini, je pense ne pas me presser et profiter de la belle une année de plus. A moins que... ;)

 

Enfin, vu le peu d'offres en France, savez-vous quel malus je paierais si j'en fais venir une d'allemagne : Quelqu'un a un site/schéma des malus dégressifs selon l'année de 1° MEC?

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un facelift c'est toujours mieux dans l'absolu, après est-ce que c'est vraiment vraiment mieux ou juste simplement mieux, chacun a son avis, logiquement ceux qui n'ont pas de facelift diront que c'est simplement mieux et vice-versa, donc à toi de voir ;)

Objectivement la boite 8 est mieux, la différence se ressent surtout en conduite dynamique, mais conduis les 2 si tu veux en avoir le coeur net bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un Coupé et je suis en F57 maintenant

 

Le mode toit ouvrant j'aime beaucoup mais je préfère ouvrir totalement, petite astuce pour la se décoiffer en mode TOE : baisser le genre t les fenêtres AR

 

Insonorisation: c'est une Cabrio donc on entend plus qu'une Hatch mais ça me va très bien, pas cassé tête du tout et il te faut absolument le système audio Harman/Kardon si tu veux pouvoir écouter la musique en étant décapoté sinon impossible sauf à fond à tout faire "exploser"

 

Le filet se met/enlève en 5 secondes

 

La mienne est pas une facelift et je regrette seulement le système GPS qui est tactile et avec Apple CarPlay sinon ça va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la R57 et non la F, donc mon retour se base sur la R et non la F et à part les sensations de conduite je ne vois pas pourquoi la F aurait baissé d’un cran concernant tes autres interrogations.

Le filet anti-remous s’installe facilement aussi bien capote fermée qu’ouverte, il se plis en 2 et rentre tranquille dans le coffre.

Cheveux ébouriffés, tu as de longs cheveux ?

J’ai les cheveux courts, sur autoroutes française comme teutonne en mettant du gel je ne suis pas décoiffé :p

Truc de cool sur la F, c’est qu’apparemment les miroirs de courtoisie sont éclairés alors que ce n’était pas le cas sur la R.

Par contre option HK est indispensable sur cabrio (du moins pour moi)

L’insonorisation, pour moi bonne, est pour moi secondaire par rapport au plaisir procuré par un cab (si elle était insuffisante)

Le mode toit ouvrant je ne m’en sert jamais car trop bruyant

 

Concernant les sensations de conduite/effet kart je ne vais rien dire sinon ça va repartir en "querelle" donc essaie en une et revient nous dire ton ressenti par rapport à ta R59 :)

 

 

 

Edit ; -jacob-.gif.e2167bb52fe8d1ba802e827360c5ad27.gifremy82.gif.52fc1b536517ea66b97900bde83712cb.gif par Minicoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces infos,

 

Comme je suis grand (187cm), et que madame a les cheveux longs, je voulais savoir en effet si le windschott était efficace.

 

Donc pour le facelift, l'écran du grand GPS est tactile (j'ai jamais adhéré au principe personnellement), les inserts lumineux, l'interface iphone améliorée (j'ai un android et je ne compte pas changer de crèmerie)... Reste la boite de vitesse... et ce changement de technologie assez surprenant... MAis dans tous les cas le plaisir doit être au RDV.

 

Effectivement, je tenterai d'essayer une works, ce sera un bon début.

 

Et effectivement, le H/K est indispensable à mes oreilles, tout comme les sièges chauffants, et l'accès confort qui me manque beaucoup actuellement (pourtant j'ai pas de sac à main...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul intérêt en terme d’agrément pour la f57 comparer à la z4 c’est les 4 places

 

Bon aller en cherchant tu as une voiture plus petite

Peut être mieux en basse vitesse

Un chouilla plus fun dans le style mais tu connais

 

Le soucis tu perds la propal le 6 en ligne sûrement le plus regrettable. Une ligne magnifique du z4....

 

C’est un choix.

 

Perso on a prix là mini pour les 4 places

Si y avait pas les enfants on aurait acheter un roadster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais le Z reste une voiture inutilisable en hiver à la montagne... ce qui entraine 3 voitures à la maison car on ne peut pas lui demander la polyvalence qu'on demanderait à une mini cabrio.

 

Me séparer du Z relève presque du crève-coeur, je vais encore en profiter quelques temps (controle technique aujourd'hui vierge) puis je la vendrai (sans doute au mauvais moment, je fais le pari que la cote se maintiendra, ou même remontera par la suite).

 

Je vais faire le choix d'une voiture moins... glamour (si vous me le permettez) mais dont je profiterai 5 fois plus.

 

A propos des sièges, il y a les modèles type alcantara rouge/noir avec une espèce de buse au niveau du cou : C'est pas une espèce de scarf à la mercedes tout de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu testé la BA 6 et j’ai la 8, pour ma part, je n’ai pas senti de grosses différences en terme de confort. En mode auto c’est très bien géré dans les 2 modèles, en mode manu, il faut s’habituer à passer 8 vitesses (un peu déroutant au début mais on s’y fait)

 

Pour le côté cabriolet, pas de référence alors les autres seront de meilleurs conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès confort,

Le H/K,

les sièges chauffants,

La caméra arrière peut-être aussi vu que décapoté on ne voit rien,

Le grand gps et une bva avec palettes...

Je crois que ce sont les options indispensables

 

Je me demande si l'affichage tête haute est une nouvelle option nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de série en tout cas pas sur jcw qui a beaucoup moins de truc que les autres

Le pire et de la comparer au pack jcw qui est plutôt plein d’option

 

L’affichage tête haute c’est top mais surtout quand on la sur le pare-brise

Celui là c’est pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Désolé je trouve cette option inutile, j’ai pourtant essayé de l’utiliser....mais non, je regrette bien qu’offert Par mon commercial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Par rapport à la boite DKG pour moi celle de mini en 6 est moins performante , c'est la raison pour laquelle je cherche une works en boite manuelle ce qui n'est pas évident vu le peu d'offres sur le marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est laquelle la aisin?

Bva6? Bva8? Facelift?

 

 

Pour avoir la dkg7, je demande à voir niveau rapidité...

 

Si je dis pas de bêtise y a eu 2 bva 6 légèrement différente avant le facelift la 8 est arrivée juste avant le facelift.

 

Pour la dkg essais toi même ;) en sachant que des boites double y a de tout lol.

J’en ai testé certain chez taudi qui était de la bonne petite merdouille

Après si on compare à celle de Porsche y a pas photo... mais pas la même gamme non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas calé sur le sujet des BVA, si ça peut t’aider il y avait plusieurs BVA6 selon le modèle.

 

Puisque ton titre mentionne la jcw il y a peut-être eu une retouche de l’électronique, à faire confirmer par les membres, il y a bien une jcw et jcw pré LCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version sport de la BVA6 Aisin était optionnelle sur S et de série sur JCW, mais pour autant une certaine latence au rétrogradage existait sur la S et un peu moins sur la JCW...

Depuis les DKG7 de S et BVA8 de JCW sont venues chacune réduire cela sensiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les dernières aisin 6 étaient plus réactive sur la jcw que les premières (sûrement purement software mais il est difficile de le savoir).

 

Par contre cela n’a jamais été de série sur jcw de mémoire... juste une option qui baissait tellement la taxe co2 que quasi tout le monde la prenait

 

Pour moi c’est une boîte sympa sur jcw... la 8 apporte un peu plus de réactivité

Le seul souci de ce genre de boîte est l’inexistence de frein moteur... enfin pour être exactement le régime moteur n’influence pas sur la force du frein moteur qui est assez faible.

C’est logique avec les boîtes à convertisseurs qui ne convertisse du gros couple qu’en accélération

 

La un dkg est meilleur

 

Par contre sur piste on minimise au maximum le frein moteur. Pour que la phase neutre du virage le soit réellement et qu’on n’ait pas à reprendre une légère accélération.

Bon c’est le cas en bécane (sur les grosses c’est même réglable). Mais j’imagine que c’est pareil en caisse.

Donc on va dire que c’est pas grave en piste

Pour moi c’est moins sympa sur route car j’aime bien le frein moteur pour enrouler les virages sans forcément toucher au frein

 

Après pas d’inquiétude cela reste des bonnes boites auto pour cette catégorie... si tu veux mieux cela sera dur les M en double embrayage les Porsche et sûrement les grosse Audi du niveau des M

 

Pour une mini cela va bien. D’autant plus une cab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que la boite auto était de série

J'ai dit que la version sport de la boite auto était de série sur JCW

Tu lis trop vite ;)

 

Concernant le frein moteur, ça peut se discuter, déjà on peut tout à fait via la palette de gauche anticiper un peu les rétrogradages, c'est vraiment une question d'habitude de conduite, et facile à prendre ;) par ailleurs en matière de pilotage le frein moteur est inapproprié au freinage dégressif, sinon en terme d'usure mécanique il vaut 100 fois mieux user des plaquettes que l'embrayage d'une boite méca

En tout cas les boites auto actuelles sont relativement intelligentes dans le sens où on peut enrouler le virage comme tu dis avec la bva qui conserve le rapport inférieur choisi, sans compter que via la palette rétrogradage supplémentaire à l'occasion de la sortie de virage, là encore la boite méca ne peut rivaliser en rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer,

 

Quelle que soit la BVA, il n'y a pas de mouton noir, et pas de problème niveau fiabilité, tout comme pour le moteur de cette F56/57 apparemment sans problème connu.

 

Quant au frein moteur, c'est clair que pour du circuit c'est pas l'idéal (d'où le talon pointe si je ne m'abuse), mais poru ma part ce sera juste balade, et dans ce cas j'aime autant anticiper le virage sans toucher au frein moi aussi...

 

... Mais je ne savais pas qu'utiliser le frein moteur usait l'embrayage d'une boite méca plus que de raison... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...