Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Bavette Logan MCV 2 usée


seb59193

Messages recommandés

Bonsoir à tous ; ce soir en regonflant mes pneus, je m'aperçois que l'une des mes bavettes (pas certain que cela s'appelle comme ça) est complètement usée. Il s'agit de la bavette du pneu arrière droit située sous la portière (d'origine donc).

 

 

 

 

 

En fait en y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'une attache plastique a disparu (celle du bas) et du coup, à vitesse élevée, la bavette doit frotter le pneu d'où cette usure. En fait cette bavette tient par trois attaches plastique ; alors garantie ou pas ? La pièce et l'attache ne doivent pas coûter grand chose à première vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est un PB déjà relaté, ces attaches en plastique qui se sauvent ;)

 

Mais tu aurais pu te rendre compte de l'état de la bavette avant qu'elle ne soit totalement usée, non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PB déjà relaté, ces attaches en plastique qui se sauvent ;)

 

Mais tu aurais pu te rendre compte de l'état de la bavette avant qu'elle ne soit totalement usée, non :voyons:

 

Pourtant je me considère comme maniaque mais sur ce coup là, je n'ai rien vu venir ; je ne sais même pas depuis quand cette attache est partie. Bon après la bavette n'est pas non plus totalement usée, il en reste encore un bon bout, n'exagérons pas non plus mais c'est clair que je ne laisserai pas cela comme ça ; un passage au garage s'impose. Enfin il est vrai que les deux attaches restantes n'ont pas l'air de tenir fortement (je n'ai pas osé tirer dessus mais à mon avis, ça ne doit pas tenir des masses !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Et ce sera un truc à surveiller sur les MCV si c'est un problème général. Il sera interessant de savoir en effet comment réagit le SAV. D'autant que ça pourrait aussi affecter le pneumatique.

Tu l'as depuis septembre je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla051rK

Idem pour moi sur ma Logan 2 de juin 2013.

 

2 des 3 attaches en plastique se sont barrées ... Je m'en suis rendu compte en lavant la voiture ...

 

Je l'ai signaler chez Renault quand j'ai déposer ma voiture pour le remplacement du klaxon (HS et pris sous garanti).

 

 

Pour les 2 attaches en plastique j'ai du payer 3 euros et des bananes ...

 

Sa semble de dévisser très très facilement .... donc attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla051rK

Les bavettes que l'on parle sont situés avant le pneu, c'est comme cela d'origine sur Sandero 2 Logan 2 et Logan MCV 2.

 

Je suppose que c'est pour améliorer l'aérodynamique et gagner un tout petit peu en consommation ? Car elles n'ont aucune utilité pour éviter les éclaboussures.

 

Enfin bon, le jour ou elle se décroche se sera temps pis sa doit très bien fonctionner sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bavettes que l'on parle sont situés avant le pneu, c'est comme cela d'origine sur Sandero 2 Logan 2 et Logan MCV 2.

 

Je suppose que c'est pour améliorer l'aérodynamique et gagner un tout petit peu en consommation ? Car elles n'ont aucune utilité pour éviter les éclaboussures.

 

Enfin bon, le jour ou elle se décroche se sera temps pis sa doit très bien fonctionner sans ...

 

Tu supposes bien

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/01/Simon/Logan_Eco2.jpg

DSCN1909.jpg.93d4e21f5b42ab3c29d591c6bd262988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai montée celle ci aucun problème

 

http://www.ebay.fr/itm/DACIA-L [...] 43b629c679

 

MCV 2 de canari 66

 

Il s'agit de la bavette située dans le cercle jaune sur la photo suivante, celle d'origine donc. Fort heureusement, le pneu n'a rien mais il faut dire que le match est inégal entre la fine bavette et le pneu. Quant à l'attache plastique, impossible de dire quand elle a disparu (ou même si il y en a eu une à un moment !). Cela m'embêterai qu'on me facture quoique ce soit, pas pour le prix mais uniquement par principe, ce n'est pas moi qui ai retiré l'attache plastique et qui suis donc responsable de cette détérioration. Malgré cet incident minime, RAS depuis septembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra186bI

Salut,

 

Même problème pour moi sur ma Sandero Tce90 Lauréate...au départ le bruit faisait penser à une vibration dans le moteur (cf topic vibration moteur mais quenini après contrôle, bavette AR droit usée et une fixation manquante.

 

Problème de vibration résolu donc par moi-même (d'ailleurs les modos peuvent mettre le topic vibration moteur en résolu), les mécanos Renault n'ayant pas beaucoup chercher...

 

Remise en place d'un clip en attendant et commande pour une nouvelle bavette et resserage de tous les autres clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

en tout cas c'est bon savoir : je vais vérifier les miennes voir de mettre un truc ( à trouver ) dans les attaches pour qu'elles ne partent pas sans action humaine

 

merci ! ça sert à ça le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

C'est un peu de votre faute à tous ! : ON DOIT TAILLER UNE BAVETTE !!! :ange:

OK ! je sors, je suis déjà parti... :(:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même problème pour moi sur ma Sandero Tce90 Lauréate...au départ le bruit faisait penser à une vibration dans le moteur (cf topic vibration moteur mais quenini après contrôle, bavette AR droit usée et une fixation manquante.

 

Problème de vibration résolu donc par moi-même (d'ailleurs les modos peuvent mettre le topic vibration moteur en résolu), les mécanos Renault n'ayant pas beaucoup chercher...

 

Remise en place d'un clip en attendant et commande pour une nouvelle bavette et resserage de tous les autres clip.

 

Bonsoir

Tout est passé en garantie ? Ce soir, j'ai remarqué que le déflecteur (anciennement bavette :lol: ) s'est considérablement dégradé et qu'à ce rythme, d'ici une semaine, tout ce qui pouvait toucher le pneu aura disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

et merde ! j'ai aussi perdu un des truc qui se visse en plastic , le déflecteur est un peu poli par le pneu. ouf il est temps ...

 

merci de l'avoir dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

Dommage, je n'avais pas pris en photos les fixation de ce déflecteur(on ne va pas appeler bavette, cet appendice situé devant les roues :non: )

DSC00271.jpg

 

 

j'ai réglé la fixation de ce déflecteur sur toute sa longueur :

fond.jpg

 

effectivement sa fixation est un peu légère et se retire toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage au garage ce soir chez un petit concessionnaire Renault du coin. Le mécanicien retire la bavette et les deux attaches restantes, part à l'atelier et revient avec une attache plastique toute neuve en me disant " vous avez de la chance, c'est ma dernière " et remonte le tout sans rien réclamer PREMIER BON POINT. Sauf que pour remplacer la bavette abimée, il me conseille de voir avec la patronne pour savoir si cela peut être pris en garantie. Je pars voir la patronne qui va voir la voiture à son tour et qui me dit que l'attache est probablement partie suite à un choc !!! et que du coup, la garantie ne fonctionnera probablement pas (sauf que je suis certain de n'avoir rien touché à cet endroit) PREMIER MAUVAIS POINT. Elle a quand même fait une demande plus haut et je dois la recontacter jeudi soir pour savoir si cela sera pris en charge tout en me disant que la bavette ne coûte que 9,60 euros. Résultat provisoire, la bavette est toujours usée avant un éventuel remplacement sous garantie ou à mes frais ? Mais j'ai de nouveau les 3 attaches sans n'avoir rien déboursé ! A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

:q 9.60€ ? Justement c'est franchement mesquin de ne pas le passer sous garantie (et valoriser son image). ça promet pour des problèmes plus grâves. Surtout que ce genre de discours culpabilisant y'en a marre.

Si Renault s'amuse à ce jeu avec ses Dacia, il pourrait reperdre en peu de temps la clientèle qu'il vient de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

:q 9.60€ ? Justement c'est franchement mesquin de ne pas le passer sous garantie (et valoriser son image). ça promet pour des problèmes plus grâves. Surtout que ce genre de discours culpabilisant y'en a marre.

Si Renault s'amuse à ce jeu avec ses Dacia, il pourrait reperdre en peu de temps la clientèle qu'il vient de gagner.

 

A qui le dis-tu !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Bon courage à tous !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

T'as vraiment des oursins dans les poches... Les 10€, je les aurais donné et basta... Ca me saoulerait de repasser pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla051rK

OU ce débarrasser de la bavette et puis basta finit le problème ...

 

Si la mienne me refait un coup comme çà ... ba qu'elle aille ce faire bouffer par le pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Je viens à l'instant de vérifier les déflecteurs devant les roues arrières : il en manque un !

Ca va rester comme ça, à mon avis l'autre risque de faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU ce débarrasser de la bavette et puis basta finit le problème ...

 

Si la mienne me refait un coup comme çà ... ba qu'elle aille ce faire bouffer par le pneu !

 

Je viens à l'instant de vérifier les déflecteurs devant les roues arrières : il en manque un !

Ca va rester comme ça, à mon avis l'autre risque de faire la même chose.

 

Ça doit servir à gagner 0.2l/100, et gagner une catégorie de Bolus/Malus de connard écolo

 

Cela avait été ajouté sur les logan 1 phase 2, GPL notamment, la mienne (Phase1 1.6 16V) en étant dépourvu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain soir, le garage me propose de la remplacer sous garantie, je le fais. Si par contre, je dois débourser de ma poche, je refuserai par principe (et pas pour le prix) car j'estime au vue de ce post que je suis loin d'être isolé dans ce cas. La nouvelle attache à l'air de tenir et la bavette incriminée a perdu 1,5 à 2 cm de sa hauteur ce qui à mes yeux reste tout à fait acceptable et du coup pas forcément à remplacer. Par contre, je compte bien écrire au service clientèle Dacia pour leur expliquer mon point de vue en espérant une réponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Ca va rester comme ça, à mon avis l'autre risque de faire la même chose.

 

 

si ça produit je ferai comme toi : adieu les bavettes baladeuses.

Quand je pense que j'en ai fait ajouter à l'arrière des roues en option :ange: .

 

Tout cela est facheux: c'est le genre de détail à 3francs 6sous qui fait dire à ceux que je croise: les dacia c'est de la grosse camelote.

Fiat a subit ce genre de remarques dans les années 90..Ce n'était pas une fausse réputation, je peux en témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra186bI

Bonjour,

 

Pour moi le changement de bavette a été pris en garantie...mais surprise ce matin il manque déjà un clip sur sur la bavette qui a été changé, le même clip n'a pas resisté... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ; je reviens vers vous concernant cette histoire de bavette usée ; je suis retourné au garage lundi soir pour la troisième fois et ai enfin obtenu la réponse. Le remplacement de la bavette ne peut pas être pris sous garantie car cela s'est produit selon eux suite à une mauvaise manipulation de ma part !!! Alors autant ce serait une bavette tout à l'avant ou tout à l'arrière, cela aurait pu être de ma faute suite à un choc par exemple mais à l'endroit bien précis ou l'attache est partie, je ne vois vraiment pas comment cela peut être de ma faute. La responsable m'a conseillé de contacter le service clientèle Dacia pour m'exprimer. Quand je lui ai dit que je n'étais pas le seul à avoir rencontrer ce problème (dixit cette page web), la responsable m'a simplement répondu que cela ne faisait pas encore partie d'un rappel quelconque. La seule bonne nouvelle, c'est que l'attache changée gratuitement tient toujours bien en place. La suite prochainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra186bI

Pour moi, ils ont gardé la bavette et les fixations pour faire un retour auprès de DACIA...

 

Concernant mon clip manquant, est-ce que le récupérer en casse-auto sur une RENAULT ou DACIA ferait l'affaire ??? Sachant qu'avant de me changer la bavette le clip provisoire avait bien tenu looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...