Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Besoin d'infos sur Land Cruiser Station Wagon


Invité §Jim203nn

Messages recommandés

Invité §Jim203nn

Salut à tous,

 

J'ai actuellement un Jeep Commander dont je suis très content, sauf que j'ai besoin de plus de place dans le coffre et sur la deuxième rangée (3 jeunes enfants donc 3 sièges auto, plusieurs poussettes etc.)

 

Il me faut impérativement un 4x4 capable de tracter 3500 Kg (j'ai une grande caravane et je tracte souvent une remorque porte-voiture jusqu'à 3 tonnes). De plus je ne veux pas perdre en équipement ni en performances, ni en fiabilité... du coup, à moins que je n'ai loupé quelquechose, je ne vois qu'un seul modèle possible : le Land Cruiser Station Wagon V8 diesel.

 

Je n'y connais pas grand chose aux Toyota, et on trouve assez peu d'info sur ce véhicule. Pouvez-vous m'indiquer de bonnes sources d'infos ? D'autre part, les codes me paraissent un peu compliqué chez Toyota (HDJ80, HDJ100 etc...) y a-t-il un tableau quelquepart avec tous les codes et leurs correspondances aux noms commerciaux ?

 

Je précise que ce n'est pas pour tout de suite. Vu la lenteur de la décote sur cette auto, je devrai sans doute attendre un ou deux ans avant d'en trouver dans un budget acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va sur wikipédia et tu aura l'historique de la série land Cruiser avec des photos ;)

 

Pour l'explication du code, c'est valable sur tous leurs modeles:

-La 1ere et/ou 2eme lettre c'est le code moteur (VZ=V6 essence, UZ=V8 essence, H=6 en ligne diesel, F=6L essence, KZ ou L=4cylindre diesel, R=4 cylindre essence etc...), suffit de le savoir :p

-La lettre avant le J, c'est D si c'est du diesel :lol:

-J c'est un Land cruiser (N c'est un hilux, y'a que deux lettres de dispo :lol: )