Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Besoin d'infos sur Land Cruiser Station Wagon


Invité §Jim203nn

Messages recommandés

Invité §Jim203nn

Salut à tous,

 

J'ai actuellement un Jeep Commander dont je suis très content, sauf que j'ai besoin de plus de place dans le coffre et sur la deuxième rangée (3 jeunes enfants donc 3 sièges auto, plusieurs poussettes etc.)

 

Il me faut impérativement un 4x4 capable de tracter 3500 Kg (j'ai une grande caravane et je tracte souvent une remorque porte-voiture jusqu'à 3 tonnes). De plus je ne veux pas perdre en équipement ni en performances, ni en fiabilité... du coup, à moins que je n'ai loupé quelquechose, je ne vois qu'un seul modèle possible : le Land Cruiser Station Wagon V8 diesel.

 

Je n'y connais pas grand chose aux Toyota, et on trouve assez peu d'info sur ce véhicule. Pouvez-vous m'indiquer de bonnes sources d'infos ? D'autre part, les codes me paraissent un peu compliqué chez Toyota (HDJ80, HDJ100 etc...) y a-t-il un tableau quelquepart avec tous les codes et leurs correspondances aux noms commerciaux ?

 

Je précise que ce n'est pas pour tout de suite. Vu la lenteur de la décote sur cette auto, je devrai sans doute attendre un ou deux ans avant d'en trouver dans un budget acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va sur wikipédia et tu aura l'historique de la série land Cruiser avec des photos ;)

 

Pour l'explication du code, c'est valable sur tous leurs modeles:

-La 1ere et/ou 2eme lettre c'est le code moteur (VZ=V6 essence, UZ=V8 essence, H=6 en ligne diesel, F=6L essence, KZ ou L=4cylindre diesel, R=4 cylindre essence etc...), suffit de le savoir :p

-La lettre avant le J, c'est D si c'est du diesel :lol:

-J c'est un Land cruiser (N c'est un hilux, y'a que deux lettres de dispo :lol: )

-Le chiffre qui suit indique la série : 5 jusqu'en 80, 6 jusqu'en 89, 8 jusqu'en 98, 100 jusqu'en 2008 et 200 depuis

 

Après, je ne suis pas sûr que la dernière série donc le VDJ200, soit la plus à même pour tracter :??:

Même si c'est possible sur la carte grise, c'est un véhicule luxueux, assez complexe, qui a fuit son coté laborieux, amha il faudra attendre longtemps et ca veut dire pas de garantie, et je ne m'y taterai pas avant plusieurs années, vu la faible diffusion et le coût des pièces.

 

Pour les modèles plus anciens :

- Le HDJ 80 est introuvable en bon état et prix correct, et c'est pour les bourlingueurs/bricoleurs, sinon ca coute encore plus cher que le VDJ200 à l'entretien :D

- Le HDJ100 est amha le bon choix, il y a du recul depuis le temps et il est très adapté à ton usage, et pas très cher, même pour un modèle récent.

 

Toutefois un LC 120 standard n'est pas très loin question taille, tu a 3 ou 4 cm de plus en largeur, et c'est surtout le capot qui est plus long, pas le coffre...

De plus il existe d'autre 4x4 adaptés, le Discovery ou le Defender si tu en a l'âme, tractent plus lourd et sur le def le coffre cube, voir si tu avais le budget pour le VDJ et que tu roule peu, il y a pas mal de modèles américains roulant au GPL ou à l'E85 encore plus monstrueux, ah un Escalade ou un Avalanche pour un usage loisir, c'est le pied :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Merci pour les explications. Par contre tu me surprend beaucoup, je ne vois pas pourquoi le VDJ200 serait moins bien pour tracter ?... D'autre part le fait de tracter fait sauter la garantie ?? Je ne savais pas, c'est quand même très curieux pour des véhicules dont c'est en partie la vocation.

 

J'ai bien entendu envisagé le HDJ100, mais il est plus lourd, moins puissant et moins coupleux que mon Commander. Je n'ai pas envie de changer pour perdre en performance.

 

Idem pour le LC120 qui ne doit pas être plus grand que ce que j'ai, et qui est par contre nettement moins performant, et probablement pas aussi bien équipé.

 

Le Discovery ou le Def ils tractent plus lourd ? plus lourd que quoi ? A ma connaissance il n'existe aucun véhicule qui tracte plus lourd que 3500 Kg, je crois que c'est une norme.

 

Enfin pour les américains j'ai déjà donné. J'ai fait des milliers de km en tractant avec un Hummer H2, j'ai eu un Trailblazer au GPL, et j'ai aussi essayé un Avalanche pour tracter. Ces véhicules sont super à rouler en solo, mais pour tracter c'est nul. Les boites auto sont préhistoriques, ça rétrograde tout le temps, c'est pénible, et ça manque de couple par rapport à nos diesels européens. Les américains qui tractent vraiment lourd roulent avec des pick-up à moteur Cummins diesel 6,5 litres... pas avec des V8 essence.

 

Et puis le volume du coffre est vraiment un critère important. Vu que je suis content de mon 4x4 actuel, si je change il faut vraiment que ça soit mieux sur tous les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non je n'ai pas dit que tracter faisait sauter la garantie, mais que si tu achetes d'occasion ce genre de véhicule à tarif 'raisonnable', donc au moins après 2 ou 3 ans, l'entretien et la moindre panne coutera un bras, déjà que ca arrivait sporadiquement là on a un V8 bien particulier, sans compter qu'il est souvent acheté ou loué en société pour des PDG ou footballeurs et non plus par les passionnés qui les bichonnaient pour les garder 10 ans et partir en vacances comme c'était le cas des anciennes séries, ce qui a une fatalement une incidence sur la fiabilité et l'état...

 

Quant à la limite de poids tractable, il n'y a rien d'autre que celle de ton permis et de la carte grise, pour info c'est 4,7 tonnes sur l'ancien disco ou le def et 3,5t sur ces toy ou le nouveau def, à condition d'avoir l'attelage lourd qui va bien.

 

Et la conduite sera de toutes façon aux antipodes de ton Commander, même si la puissance n'est pas très éloignée rapportée au poids, on reste dans la conduite style camion tout confort, même avec 300 cv sous le capot, il y a forcément un virage au bout de la route, ca reste pataud, les boites sont de générations anciennes, tu ne sentira même pas ta remorque, :ange::lol:

 

Je te dis cela car la conduite 'dynamique' a l'air importante pour toi, donc essaye ces modèles avant d'aller plus loin, cela a son charme aussi, question volume interieur et qualité de construction, tu sera gaté et remontera avec peine dans ta Jeep, mais risque d'être décu sur les petites routes, un Discovery III par exemple est bien plus plaisant si on reste sur le goudron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Ah je n'avais pas pensé que ce V8 pourrait poser problème, dans mon esprit le Land Cruiser SW était la référence en termes de fiabilité et d'auto increvable.

 

Je ne savais pas qu'il existait des 4x4 qui avait un poids tractable supérieur a 3,5 T, c'est intéressant.

 

En fait la conduite dynamique n'est pas si importante pour moi : je ne dépasse jamais les limites de vitesses, c'est juste que j'aime les belles et grosses mécaniques, et puis parfois lorsqu'on tracte lourd, même sans aller vite c'est appréciable d'avoir beaucoup de ressource.

 

Je ne savais pas que le Disco était bien en comportement routier, je vais peut-être essayer pour voir alors.

 

Sinon pour info j'ai eu plusieurs 4x4 type SUV (Grand Cherokee, Trailblazer) mais aussi du rustique (Patrol GR Y61) donc l'aspect camion ne me dérange pas, tant que le confort à bord est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...