Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

vidange seat ibiza 1.4 mpi de 1999 (60cv)

Invité §ric111hv

Messages recommandés

Invité §ric111hv

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je vroudrais savoir quelle clef faut-il pour faire ma vidange (il me semblerais que se soit un carré, mais un carré de combien)et savoir comment demonter le cache pour avoir accés a mon filtre a air, serait-possible de me faire parvenir des photos.

Merci d'avance

Invité §flj563MB

Bonjour,

Pour ta vidange d' huile moteur :

• Clé : 6 pans, 19 mm

• bouchon de vidange ( avec joint intégré ), filetage diamètre 14 mm ( système VAG ) :

P1040060_640x480.jpg.2c5ad3999666e00cd520a651281ea652.jpg

... possibilité d' acheter cet ensemble { bouchon + joint } en Centre Auto ou en grande Surface pour quelques €.

--> ou alors, afin de récupérer l' ancien bouchon, couper l' ancien joint avec une pince, et le remplacer par un joint en cuivre plein ( diamètre interne 14 mm ) ... ce que j' ai personnellement déjà fait.

• Filtre à huile : normalement, pour ton moteur, c' est le Purflux LS325.

Source ( avec réf purflux des autres filtres ) --> http://www.filtrauto.com/catalogues2008/FO/scripts/cat_rech_vehicules.php?lang=FR

Invité §ric111hv

Bonjour,

Pour ta vidange d' huile moteur :

• Clé : 6 pans, 19 mm

• bouchon de vidange ( avec joint intégré ), filetage diamètre 14 mm ( système VAG ) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/mini/P1040060_640x480.jpg

... possibilité d' acheter cet ensemble { bouchon + joint } en Centre Auto ou en grande Surface pour quelques €.

--> ou alors, afin de récupérer l' ancien bouchon, couper l' ancien joint avec une pince, et le remplacer par un joint en cuivre plein ( diamètre interne 14 mm ) ... ce que j' ai personnellement déjà fait.

• Filtre à huile : normalement, pour ton moteur, c' est le Purflux LS325.

Source ( avec réf purflux des autres filtres ) --> http://www.filtrauto.com/catalogues2008/FO/scripts/cat_rech_vehicules.php?lang=FR

Je te remercie pour ta reponse et ce qui concerne le filtre a air ??

Invité §flj563MB

et savoir comment demonter le cache pour avoir accés a mon filtre a air, serait-possible de me faire parvenir des photos.

Voici ce que je peux t' indiquer d' après une revue technique ( moteur essence 1.4 16V ) qui est certainement transposable à ton cas :

- Pour déposer le cache plastique supérieur, il faut tirer dessus fortement ( il est agrafé ) en faisant gaffe dans ton cas à déposer la petite durit de réaspiration des gaz qui est attachée à ce cache ( s' il y en a une ).

Ensuite, tu as normalement accès au boitier du filtre à air.

- Pour déposer le couvercle du filtre à air --> déposer les vis.

- Enlever l' ancien filtre en ayant préalablement mémorisé son sens de placement.

- Placer le nouveau filtre.

... et refaire le reste dans l' ordre inverse et ne pas oublier de refixer la durit de réaspiration des gaz ( s' il y en a une ).

Invité §ric111hv

Voici ce que je peux t' indiquer d' après une revue technique ( moteur essence 1.4 16V ) qui est certainement transposable à ton cas :

- Pour déposer le cache plastique supérieur, il faut tirer dessus fortement ( il est agrafé ) en faisant gaffe dans ton cas à déposer la petite durit de réaspiration des gaz qui est attachée à ce cache ( s' il y en a une ).

Ensuite, tu as normalement accès au boitier du filtre à air.

- Pour déposer le couvercle du filtre à air --> déposer les vis.

- Enlever l' ancien filtre en ayant préalablement mémorisé son sens de placement.

- Placer le nouveau filtre.

... et refaire le reste dans l' ordre inverse et ne pas oublier de refixer la durit de réaspiration des gaz ( s' il y en a une ).

Merci de ton aide

Invité §flj563MB

De rien. :)

N' hésites pas à poster des photos de tes interventions { vidange + changement filtre à air }

--> cela pourrait aider d' autres personnes. :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...