Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

upgrade xenon, musique bluetooth, jantes 17'


Invité §hyd604Cm

Messages recommandés

Invité §hyd604Cm

Bonjour à tous,

je me présente rapidement : Gabriel, 23 ans je suis à la fin de mes études d'ingé dans le domaine des transports ( auto / aéro ), je suis un train de finaliser l'achat de mon premier "vrai" véhicule ( par opposition à mes premiers véhicules moins onéreux et plus âgé mais très agréable à conduire : ford fiesta 3 54cv, puis opel astra f cabriolet 1.4 16v). Je ne manquerais pas de vous présenter le véhicule une fois la vente acté !

 

Après avoir parcouru de nombreux sujets sur ce forum qui m'a énormément aidé dans la recherche de véhicules, certaines questions restent sans réponse ou du moins sans certitudes..

 

Préambule : les questions sont en rapport avec le véhicule que j'envisage d'acheter : clubman 01/2008, 1.6 essence boite auto. (déjà visité, en excellent état et peu kilometré )

 

La première question concerne le bluetooth : le véhicule est équipé du module bluetooth, il est donc possible de passer des coup de fil en main libre mais peut-on faire du streaming de musique depuis le téléphone ? J'ai lu tout et son contraire à ce sujet et je n'ai malheureusement pas pensé à tester ce point lors de mon essai.

 

La seconde concerne les phares: le véhicule n'est pas équipé des feux xenon, du coup j'étudie la possibilité de " l'upgrader". J'ai trouver le pack proposé par mini ( puissance 25w,je cite la description mini "Le kit de postéquipement « phares au xénon 25 W » atteint la même portée lumineuse que des phares au xénon de 35 W, mais

pour une consommation d'énergie plus faible que des phares halogènes." donc pas besoin de lave phare) mais hors de mon budget (1200e). Est-il possible d'acheter sur un site d'équipement auto des feux xenon ( disponible en fond noir juste magnifique :love: ) et les adapter sur la mini ( le module de Correcteur de portée lumineuse est inclu car puissance = 35w, mais QUID du lave phare qui semble-t-il est obligatoire ? Le branchement est-il compatible avec un véhicule non doté de l'option de série (reprog nécessaire ? ) ?

 

L'idée est de voir s'il est possible de faire une modification à un budget modéré.

 

Et Enfin concernant les jantes : pour l'instant elle est montée en 16' mais j'aimerais passé sur du 17' ( noir de série ou que je repeindrais) l'impact sur le confort et la perfo est-il réel on négligeable ? à ce sujet encore j'ai lu tout et son contraire

 

Merci de votre lecture et de votre aide !

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth audio n'existe qu'à partir de la phase 2 (septembre 2010) donc pour l'avoir il te faut rajouter un module comme ça

https://fr.aliexpress.com/item [...] f9510500-1

(branché sur la prise auxiliaire + alim usb via allume-cigare)

 

Les 17 ne changent pas vraiment le confort, à condition de ne pas mettre de pneus runflat

 

Non impossible de faire autrement que l'accessoire 2nde monte Mini pour les xénons si tu veux rester dans la légalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd604Cm

Salut seachange,

 

Merci de ta réponse !

 

Quand tu parles de Bluethooth audio c'est telephone + musique c'est bien ça ? ( et donc que sur la phase 1 seulement bluetooth " telephone")

 

Bon du coup les feux resteront comme ça alors ( sauf si je trouve des feux halogènes à fond noir ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit xénon tu le trouve sur ebay pour moins cher, c'est étonnant ce prix car à la sortie du kit il était dans les 800€ avec pose...

 

Pour le Bluetooth tu peux toujours regarder avec @consiglieri si il passe encore ici, il a mis pas mal d'options usine par après sur son Clubman, lui saura te dire précisément qui quoi où comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd604Cm

J'ai peut être mal cherché mais pas trouvé le kit retrofit (http://www.boutique-mini.com/accessoires-d-origine-mini/547-eclairage-bi-xenon-pour-mini-la-paire.html#.XB0lp89KjjA) moins chère sur ebay de toute façons le problème s'est réglé de lui même : le kit n'est pas compatible sur les modèles avant 2009... :cry:

 

C'est noté, merci ! @consiglieri si tu vois ce message je suis preneur d'infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con305Tc

Rapidement :

 

- Pour les xenons, aucune raison que ça ne passe pas.

 

Le faisceau est le même en phase 1 et phase 2, au pire il y a peut être une mise a jour a faire mais rien d'insurmontable.

 

Concernant les kits non OEM, c'est un nid à problèmes outre le fait que ça n'éclaire pas.

 

Apres, il est toujours possible de monter des xenons de 35 WOEM + laves phares + correcteur d'assiette qui éclairent beaucoup mieux que les 25 W, mais c'est beaucoup de travail.

 

- pour le Bluetooth c'est une question de module.

 

Les mini non LCI on un module MULF 2 qui ne gère pas le streaming.

 

Les mini LCI ont une COMBOX.

 

Donc pas possible sauf à faire un retrorfit LCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd604Cm

Merci pour vos réponse !

 

conclusion je vais continuer de surveiller ebay et le bon coin si jamais je vois des kits xenon 25w ( pas assez de connaissance pour le moment pour me lancer dans une tentative conversion 35w )

Idem pour le bluetooth, je pense pas que l'achat du module Combox pour remplacer le MULF 2 ( sous réserve de réussir la encore la conversion ) soit un investissent judicieux, je regarderais peut-etre pour un Mik9200 ( et encore un adaptateur jack bluethoot fera bien l'affaire au début :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...