Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Moteur F9Q812 et vanne EGR

Invité §dav464Gu

Messages recommandés

Invité §dav464Gu

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait 2 sortes de F9Q812 (dCi120).. je ne comprends plus rien.

Si vous regardez sur les photos, il semblerait que l'un ai un espece de bloc en alu (entouré en rouge), qui serait la vanne EGR dans son boitier.

Sur l'autre, il n'y a pas ce boitier. D'apres mes recherches, l'EGR se trouverait a droite de la photo au niveau du coude du gros tuyau.

Sur Google image, quand on tape F9Q812, et meme sur LBC, on voit ces différences. Tantot ils ont ce boitier, tantot non.

Merci de votre aide.

David

Invité §dav464Gu

Euh.. comment affiche t'on des photos ? Je ne suis pas sur qu'on les voit :)

Invité §seb817vd

Bonjour,

Ayant possédé les 2 modèles, celui de gauche est bien un f9q812 avec vanne EGR refroidie par eau, le même modèle que mon grand scenic de 2005 et celui de gauche ressemble au f9q800 que j'ai sur une mégane 2 de 2005 ou la vanne EGR sans refroidisseur à eau se trouve en haut à droite derrière le tube d'admission.

Invité §dav464Gu

Question subsidiaire : sur le 812, peut on remplacer la vanne seule (le truc cylindrique avec la prise) sans le bloc ? Sur Oscaro, seul l'ensemble est proposé à 209 euros :(

Invité §seb817vd

Moi perso j'ai la mienne à remplacer (perte de puissance aléatoire + fumée noir), j'ai investi dans une pince a ergo et dès qu'il fera meilleur, je m'en occupe, ce sera démontage et nettoyage de la vanne et si le problème persiste ce sera remplacement.

Je ne pense pas que ce soit le cylindre avec la prise que tu dois remplacer, la vanne est en 2 partie, je pense que c'est la 2eme partie celle qui rentre dans le bloc qu'il faut nettoyer ou changer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...