Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini F57 JCW : La voiture de mme jazz


jazznet2004
 Partager

Messages recommandés

@jazznet2004 Non

Ce lien est une extrapolation hasardeuse d'une réponse ministérielle à une question, mal posée.

 

Une déclaration de succession est une photographie de l’actif net successoral au jour du décès

La vente d'un bien immobilier (par les héritiers ici) ne se fait pas en un jour : il y a la recherche de l'acquéreur (plusieurs jours à plusieurs mois), la négociation, la promesse de vente, et 2 mois après la vente

 

Si un bien vaut 100 dans l'actif de succession, les droits de succession sont payés sur ces 100.

 

Que par la suite les héritiers vendent le bien 100 commission d'agence incluse c'est le résultat de la négociation, libre aux héritiers de vendre au prix net /hors commission, qu'ils veulent.

 

On peut d'ailleurs remarquer que si le bien est vendu 110 dont commission de 10, c'est bien le prix net vendeur qui sera pris en compte dans le calcul de la plus-value taxable, commission d'agence déduite. Là encore il n'y a pas double taxation.

 

Donc tu dis non mais tu confirmes.

La maison j’ai déjà le compris de signer

N’étant pas proche de chez moi il m’était impossible de vendre celle ci seul.

 

Donc il est obligatoire de passer par une agence. Pour mon cas cela coûte 20k€.

 

Je ne vend pas cette maison pour le plaisir mais pas obligatoin.

 

Au final je doit payer sur le prix de l’acheteur et non sur la succession. A aucun moment je ne touche le prix + 20k€.

Je ne toucherai que le prix net vendeur.

Il devrait donc en sortir du calcule de la taxe.

On parle bien des actif net. Et l’actif net ne sera pas le prix Net + 20k.

 

Bref tu confirmes ce que je disait. On paie un impôt (très discutable vu le nombre d’impôt pour pouvoir acheter cette maison par mon pere... mais c’est un autre sujet) sur une somme d’argent que tu n’as pas...

 

Donc si je reprend ton exemple

La maison est negocier 100net vendeur. Je dois payer les impôts sur 120. Mais je n’aurai que les 100. Sur le quel d’ailleurs les impôts vont prendre leur part lol.

 

Après si je suis dans le faux. Je suis très attentif à ton expertise

Je sais que tu es casses bonbon pour plein de chose... mais là... je suis certain que tu as une certaine expertise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazz, renseigne toi mais à mon avis il te suffit dans le mandat confié à l'agence de cocher "honoraires à la charge de l'acquéreur" "et non pas "honoraires à la charge du vendeur".

 

C'est même mieux pour l'acquéreur qui ne paiera pas de frais de notaire sur les frais d'agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon les agences immo sentent bien le vent tourner, les gens font de plus en plus souvent sans eux. Ceux qui sauront se renouveler perdureront.

 

Le logo qu’ils viennent d’adopter est la preuve de leur recherche d’ancrage dans la chaîne. Trop souvent la commission est déconnectée de leurs coûts et de la valeur apportée à l’acheteur et au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dis non mais tu confirmes.

La maison j’ai déjà le compris de signer

N’étant pas proche de chez moi il m’était impossible de vendre celle ci seul.

 

Donc il est obligatoire de passer par une agence. Pour mon cas cela coûte 20k€.

 

Je ne vend pas cette maison pour le plaisir mais pas obligatoin.

 

Au final je doit payer sur le prix de l’acheteur et non sur la succession. A aucun moment je ne touche le prix + 20k€.

Je ne toucherai que le prix net vendeur.

Il devrait donc en sortir du calcule de la taxe.

On parle bien des actif net. Et l’actif net ne sera pas le prix Net + 20k.

 

Bref tu confirmes ce que je disait. On paie un impôt (très discutable vu le nombre d’impôt pour pouvoir acheter cette maison par mon pere... mais c’est un autre sujet) sur une somme d’argent que tu n’as pas...

 

Donc si je reprend ton exemple

La maison est negocier 100net vendeur. Je dois payer les impôts sur 120. Mais je n’aurai que les 100. Sur le quel d’ailleurs les impôts vont prendre leur part lol.

 

Après si je suis dans le faux. Je suis très attentif à ton expertise

Je sais que tu es casses bonbon pour plein de chose... mais là... je suis certain que tu as une certaine expertise :W

 

 

Je n'ai pas l'impression de confirmer ;)

 

Il faut bien distinguer valeur déclarée dans la succession d'une part, et vente d'autre part.

Juridiquement tu ne vends pas le bien du défunt, mais le tien (avec les cohéritiers).

En conséquence la fiscalité s'applique à chacune de ces deux opérations de manière distincte.

 

Dans ton cas, étant éloigné du bien, tu ne connais peut-être pas suffisamment le marché local du bien, donc de deux choses l'une : soit la valeur déclarée dans la succession est 20k€ supérieure au prix du marché, soit l'agence a mal fait son boulot pour vendre trop rapidement 20k€ en-dessous du prix du marché.

(soit encore, un peu les deux à la fois)

 

 

Jazz, renseigne toi mais à mon avis il te suffit dans le mandat confié à l'agence de cocher "honoraires à la charge de l'acquéreur" "et non pas "honoraires à la charge du vendeur".

 

C'est même mieux pour l'acquéreur qui ne paiera pas de frais de notaire sur les frais d'agence.

 

C'est celui qui donne le mandat qui paie le mandataire : mandat de vente = le vendeur paie la com, mandat de recherche = l'acquéreur paie la com

Alors oui dans certaines localités même en cas de mandat de vente, c'est l'acquéreur paie la com ...mais cette pratique est illégale

 

De toutes façon les agences immo sentent bien le vent tourner, les gens font de plus en plus souvent sans eux. Ceux qui sauront se renouveler perdureront.

 

Le logo qu’ils viennent d’adopter est la preuve de leur recherche d’ancrage dans la chaîne. Trop souvent la commission est déconnectée de leurs coûts et de la valeur apportée à l’acheteur et au vendeur.

Les agents immobiliers sont utiles globalement, presque 3/4 des ventes se réalisent avec agence, ce n'est pas pour rien : taux d'échec d'une vente par un pro 30%, taux d'échec d'une vente par un particulier 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seachange je suis désolé de te contredire mais il est parfaitement légal et pratiqué qu'un mandant de vente soit établi avec l'option honoraires charges acquéreur.

Ce n'est pas exclusivement dans le cas d'un mandat de recherche.

 

Dans l'exemple simple

La maison 100 k€

Honoraires 10 k€

 

Avec charges vendeur:

Le vendeur vend sa maison 110 k€ et paie l'agence 10 k€. C'est invisible c'est le notaire qui dispatche.

Avec charges acquéreur:

Le vendeur ne touche "que" 100 k€ et l'acquéreur paie les 10 k€ à l'agence. Là aussi invisible, le notaire le fait lui même.

 

Lorsque les frais sont à la charge de l'acquéreur:

L'acquéreur qui ne paie des frais de notaire que sur les 100 k€.

 

En cas de succession, il me paraît évident que dans mon exemple, le vendeur ne touchant que 100 k€ en cas d'option honoraires charges acquéreur, qu'il ne paie pas de frais de succession sur ces honoraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien cette pratique favorable fiscalement pour l'avoir pratiquée longtemps

Mais depuis quelques années les agences (groupements) se font régulièrement redresser par la DGCCRF pour la raison légale susindiquée, c'est pourquoi de plus en plus d'agences imposent qu'en cas de mandat vendeur, ce soit ce dernier qui paie

 

par exemple https://www.century21.fr/edito [...] ollimateu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait un flou juridique ou fiscal je te l'accorde mais cela reste légal et pratiqué.

La seule chose qui diffère dorénavant lorsqu'une agence accepte un mandat de vente charges acquéreur, c'est que dans ses publicités elle doit indiquer le montant de ses honoraires.

Cela reste facultatif dans le cas d'un mandat charges vendeur.

Conscientes qu'elles abusent sur les frais d'agence, voilà pourquoi elles sont si réfractaires à cette idée! :lol:

 

Toujours est-il que si Jazz a d'ores et déjà signé le compromis de vente, cela me semble compliqué de revenir en arrière et d'indiquer au notaire que les frais d'agence sont finalement à la charge de l'acquéreur... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà dans ton lien on voit bien que ce qui change depuis l'arrêté de 2017 c'est que l'agence se doit d'être transparente avec l'acquéreur sur les honoraires en cas de mandat charges acquéreur. (Ce qui semble logique puisque c'est lui qui va les payer! :lol: )

 

Elles veulent pas parce qu'elles ont honte d'afficher publiquement les honoraires qu'elles demandent et cette loi les y oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les honoraires à la charge de l’acheteur peut poser problème à celui-ci pour obtenir un prêt (et ça va être de plus en plus le cas) et donc réduire le nombre de prétendants possibles du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord un grand merci a tous.

autant y a plein de sujet que je connais par mon activité pro, autant la partie juridique n'est pas un sujet que je connais globallement et surtout en spécificité sur l'héritage lier a la vente d'un domicile.

 

en tout état de cause le compromis a été signé fin Avril.

avec cette putain de notion ou les frais sont a la charge du vendeur.

on n'a absolument rien déclarer précédemment sur le prix de la maison.

on savait même se prix car si le compromis a été signé en avril, dés décembre on avait un accord verbal.

 

donc la je me retrouve a devoir calculé le prix de la succession sur 100 + frais d'agence ... alors que je ne toucherai que 100 avant de payé les impôts évidement... car la maison est vendu car je n'ai pas de quoi payé, tout en sachant que j'ai toujours le credit sur ma maison... donc demandé un autre crédis n'est pas possible forcément.

 

vous me confirmez bien que je suis bloqué entre l'acte ou c'est moi qui est la charge des frais d'agences. (j'avais fais relire le doc a mon notaire et m'avait dit que pas de soucis, je comprend mieux car pas de soucis pour lui d'avoir quelques centaines d'euro en plus).

 

petit ouverture du sujet... si avec le confinement l'état a bloqué les ventes et allonger les temps de préhemption, mais aussi le temps de gestion des demandes de permis de construire (l'acheteur veux changer une façade). les pénalités de retard sur le paiement de la succession, elle n'est pas arrêtée... ou comment bloquer le système et faire payer les gens car ils sont en retard... alors on pourra demander un geste à l'administration fiscal... mais elle peut tout a fait le refusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est sur un marché de vendeur les agences font pression à la hausse sur les acheteurs et vice versa.

 

Le pire est d’accepter le mandat unique, au bout d’un mois l’agence revient et dit « pas de visite car trop cher, faut baisser ».

 

Aujourd’hui Lemieux est de vendre par soi-même ou par notaire c’est le moins cher. Après il y a les agences à 3% et les apporteurs d’affaires commissionnés, souvent des débutants en reconversion > autant faire soi-même si on sait se gérer ce qui est globalement le cas sur la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait un flou juridique ou fiscal je te l'accorde mais cela reste légal et pratiqué.

La seule chose qui diffère dorénavant lorsqu'une agence accepte un mandat de vente charges acquéreur, c'est que dans ses publicités elle doit indiquer le montant de ses honoraires.

Cela reste facultatif dans le cas d'un mandat charges vendeur.

Conscientes qu'elles abusent sur les frais d'agence, voilà pourquoi elles sont si réfractaires à cette idée! :lol:

 

Toujours est-il que si Jazz a d'ores et déjà signé le compromis de vente, cela me semble compliqué de revenir en arrière et d'indiquer au notaire que les frais d'agence sont finalement à la charge de l'acquéreur... :mouais:

Non il n'y a pas de flou juridique, les lois sont très claires (affichage des prix, concurrence déloyale, publicité mensongère etc etc et c'est du pénal !)

Oui si le compromis est signé, l'engagement est définitif - il est même définitif quant à la commission depuis l'expiration du délai de rétractation suite à la signature du mandat de vente, ce qui remonte un peu maintenant ;)

 

 

Oui voilà dans ton lien on voit bien que ce qui change depuis l'arrêté de 2017 c'est que l'agence se doit d'être transparente avec l'acquéreur sur les honoraires en cas de mandat charges acquéreur. (Ce qui semble logique puisque c'est lui qui va les payer! :lol: )

 

Elles veulent pas parce qu'elles ont honte d'afficher publiquement les honoraires qu'elles demandent et cette loi les y oblige.

 

Mettre les honoraires à la charge de l’acheteur peut poser problème à celui-ci pour obtenir un prêt (et ça va être de plus en plus le cas) et donc réduire le nombre de prétendants possibles du bien...

 

Voilà... afficher un prix tout court, c'est plus vendeur qu'afficher un prix + une com

 

Et sans accrocher, ça me parait compliqué d'aller plus loin dans le processus de vente ;)

 

Sans compter ce que tu dis H-M, à savoir que pour une commission charge acquéreur l'agence doit vérifier pour chaque acheteur la disponibilité sur son compte courant du montant de cette commission, sans quoi l'agence n'aura rien dans les cas où le dossier ne va pas jusqu'au bout alors que la commission reste due

(et tous les acheteurs n'ont pas forcément 20.000 € en compte courant)

 

Maintenant rien n'oblige un vendeur à signer un mandat de vente avec commission charge vendeur, comme rien n'oblige non plus une agence à accepter un mandat de vente avec commission charge acquéreur :)

alors tout d'abord un grand merci a tous.

autant y a plein de sujet que je connais par mon activité pro, autant la partie juridique n'est pas un sujet que je connais globallement et surtout en spécificité sur l'héritage lier a la vente d'un domicile.

 

en tout état de cause le compromis a été signé fin Avril.

avec cette putain de notion ou les frais sont a la charge du vendeur.

on n'a absolument rien déclarer précédemment sur le prix de la maison.

on savait même se prix car si le compromis a été signé en avril, dés décembre on avait un accord verbal.

 

donc la je me retrouve a devoir calculé le prix de la succession sur 100 + frais d'agence ... alors que je ne toucherai que 100 avant de payé les impôts évidement... car la maison est vendu car je n'ai pas de quoi payé, tout en sachant que j'ai toujours le credit sur ma maison... donc demandé un autre crédis n'est pas possible forcément.

 

vous me confirmez bien que je suis bloqué entre l'acte ou c'est moi qui est la charge des frais d'agences. (j'avais fais relire le doc a mon notaire et m'avait dit que pas de soucis, je comprend mieux car pas de soucis pour lui d'avoir quelques centaines d'euro en plus).

 

petit ouverture du sujet... si avec le confinement l'état a bloqué les ventes et allonger les temps de préhemption, mais aussi le temps de gestion des demandes de permis de construire (l'acheteur veux changer une façade). les pénalités de retard sur le paiement de la succession, elle n'est pas arrêtée... ou comment bloquer le système et faire payer les gens car ils sont en retard... alors on pourra demander un geste à l'administration fiscal... mais elle peut tout a fait le refusé...

Sur ce dernier point, dans ce genre d'hypothèse en pratique la tolérance fiscale est de mise

 

Dans ton cas tu es "coincé" depuis non pas la signature du compromis de vente, mais depuis la signature du mandat de vente, signé sans doute un peu rapidement, et sur ce point précis (signature du mandat) je peux entendre la critique habituelle faite à certains agents immobiliers de faire signer le mandat coute que coute, à des gens qui ne prêtent pas attention à ce qu'ils signent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de flou juridique, les lois sont très claires (affichage des prix, concurrence déloyale, publicité mensongère etc etc et c'est du pénal !)

Oui si le compromis est signé, l'engagement est définitif - il est même définitif quant à la commission depuis l'expiration du délai de rétractation suite à la signature du mandat de vente, ce qui remonte un peu maintenant ;)

 

 

 

 

 

 

Voilà... afficher un prix tout court, c'est plus vendeur qu'afficher un prix + une com

 

Et sans accrocher, ça me parait compliqué d'aller plus loin dans le processus de vente ;)

 

Sans compter ce que tu dis H-M, à savoir que pour une commission charge acquéreur l'agence doit vérifier pour chaque acheteur la disponibilité sur son compte courant du montant de cette commission, sans quoi l'agence n'aura rien dans les cas où le dossier ne va pas jusqu'au bout alors que la commission reste due

(et tous les acheteurs n'ont pas forcément 20.000 € en compte courant)

 

Maintenant rien n'oblige un vendeur à signer un mandat de vente avec commission charge vendeur, comme rien n'oblige non plus une agence à accepter un mandat de vente avec commission charge acquéreur :)

 

 

Sur ce dernier point, dans ce genre d'hypothèse en pratique la tolérance fiscale est de mise

 

Dans ton cas tu es "coincé" depuis non pas la signature du compromis de vente, mais depuis la signature du mandat de vente, signé sans doute un peu rapidement, et sur ce point précis (signature du mandat) je peux entendre la critique habituelle faite à certains agents immobiliers de faire signer le mandat coute que coute, à des gens qui ne prêtent pas attention à ce qu'ils signent

 

Tu vas rire on n’as même pas signer de manda lol.

Après sur le principe. Je pourrai même rien payer pour le coup mais je reste respectueux.

 

Sinon au final c’est surtout la rédaction de l’acte qui est pourri

Cela serai mis frais d’agence à la charge de l’acquéreur c’était bon.

Non ?

Dans tous les cas cela sera encrer en expérience désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire on n’as même pas signer de manda lol.

Après sur le principe. Je pourrai même rien payer pour le coup mais je reste respectueux.

 

Sinon au final c’est surtout la rédaction de l’acte qui est pourri

Cela serai mis frais d’agence à la charge de l’acquéreur c’était bon.

Non ?

Dans tous les cas cela sera encrer en expérience désagréable

Pas de mandat, tu es sur, dans le compromis cherche le paragraphe négociation (edit : du compromis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire on n’as même pas signer de manda lol.

Après sur le principe. Je pourrai même rien payer pour le coup mais je reste respectueux.

 

Sinon au final c’est surtout la rédaction de l’acte qui est pourri

Cela serai mis frais d’agence à la charge de l’acquéreur c’était bon.

Non ?

Dans tous les cas cela sera encrer en expérience désagréable

 

 

Sur quel document s'est basé le notaire pour prendre en considération la commission d'agence et qui la paye? Normalement c'est sur le mandat. Si il y a pas de mandat, quel document fait foi pour ton notaire?

 

Je suis désolé de te dire que OUI à mon sens avec des frais d'agence à la charge de l'acquéreur, tu ne paierais pas de frais de succession sur la commission d'agence.

 

Car pour eux dans leur tête c'est simple, en reprenant mon exemple:

Frais d'agence à la charge du vendeur: pour eux tu as vendu ta maison 110k€, ce que tu en fais après c'est ton problème, que tu en utilises ou non une partie pour rémunérer une agence, ils s'en moquent.

Frais d'agence à la charge de l'acquéreur: pour eux tu as vendu ta maison 100k€.

 

Ton agence est nulle franchement. Ne pas mettre charges acquéreur pour une succession + ne pas te faire signer de mandat!

Demande au notaire sur quel document il s'est basé pour le calcul des frais d'agence.

 

La répression des fraudes attaque certaines agences qui basculent leur mandat "commissions charges vendeur" en "commissions charges acquéreur". Ça se faisait un temps en geste commercial.

 

Mais là c'est bien pire, y'a même pas de mandat... Bon courage à eux quand ils vont avoir un contrôle si leur registre de mandats de vente n'est pas à jour. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah te mets pas toi aussi à mêler le problème de la valeur de succession avec le prix de vente ;) ce dernier à été fixé au terme de la négociation Un acheteur n’en a strictement rien à faire de la valeur qui a pu être déclarée dans la succession ;)

 

Quant à mettre la com en charge vendeur ou charge acquéreur, c’est pas « nul » forcément ;) est-ce qu’il y aurait eu un acheteur avec un affichage prix plus commission ? Bien malin qui aurait la réponse... et d’autant plus ne connaissant ni le bien ni le marché ça fait quand beaucoup de variables inconnues pour se permettre un avis ;)

 

Quant à l’existence du mandat je pencherais pour l’absence de souvenir de l’avoir signé... avec le compromis sous les yeux on aurait la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller du neuf, mais pas sur la mini, cependant je sais que certain d'entre vous attendait cette photo

alors on partain de ça chez moi et encore l'éclairage était déjà commencé :D

 

4B346813-125F-4F20-9F58-B6C77F8D406E.jpg

pour en arrivé la (même s'il reste encore un peu de taf, même beaucoup)

IMG_0014.jpg

et le dernier plan3D était celui la

 

Bureau 2020-C-1.jpg

 

cela commence a le faire , mais y a plein de travail restant, (ecran tv et le passage de ses cable (jai zapper de faire une goulotte dans le placo... je suis con :/)

et le passage de tout le reste des cables et la finition des portes... il en manque quelque unes (ikéa est en rupture de stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, ça prend forme !

 

Dommage pour la goulotte...tu peux enlever la crédence pour rattraper un peu le coup ?

 

Oui elle est juste en position mais pas collée

 

Mais passes des câble dans les murs ne sera pas cool. C’est du placo doublé de polisthiren

 

Mais bon je vais trouvé.

Au pire je tomberai le plan et la crédence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller du neuf, mais pas sur la mini, cependant je sais que certain d'entre vous attendait cette photo

alors on partain de ça chez moi et encore l'éclairage était déjà commencé :D

 

4B346813-125F-4F20-9F58-B6C77F8D406E.jpg

pour en arrivé la (même s'il reste encore un peu de taf, même beaucoup)

IMG_0014.jpg

et le dernier plan3D était celui la

 

Bureau 2020-C-1.jpg

 

cela commence a le faire , mais y a plein de travail restant, (ecran tv et le passage de ses cable (jai zapper de faire une goulotte dans le placo... je suis con :/)

et le passage de tout le reste des cables et la finition des portes... il en manque quelque unes (ikéa est en rupture de stock)

Punaise on croirait une photo de catalogue :love: proprose ça à Ikea contre rémunération :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais passes des câble dans les murs ne sera pas cool. C’est du placo doublé de polisthiren

 

 

 

Bonjour,

 

Je l'ai fait chez mon fils. J'ai réalisé une alimentation d'un mur avec plusieurs prises murales.

 

Pour cela j'ai réalisé des perçages pour intégrer les prises (avec une scie cloche) puis afin de les relier entre elles j'ai passé une tige fileté de 1 m de long dans le polystyrène par un des trou pour en rejoindre un autre. Une fois fait tu peux passer ton cable électrique a la place.

Pas de saignée, pas de reprise en platre, tout est propre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise on croirait une photo de catalogue :love: proprose ça à Ikea contre rémunération :p

L'idée vient de là (photo catalogue), ou plutôt de hooz ou pinterest... puis retravaillé pour que cela sois jouable en hackant les modules BESTA, et les portes de cuisine (dont je ne me souviens pas du nom mais aussi d'ikea).

 

et y a même des sites spécialisés dans le hacking de meuble ikea. mais difficile de s'en inspirer sauf à copier intégralement...

Quand on y est.... il faut forcement testé, regardé, réfléchir et surtout évité d'oublié certain point bloquant :ange: . mais autant te dire que IKEA commence même a s'insipiré de ce qu'ils voit, j'ai vu des bureaux avec des colonnes de cuisine, cela reste simple... car aucun hacking mais cela veut dire qu'ils ont consciences de ce phénomène

 

mais on peut faire des trucs sympa avec du Ikea, sans que cela sente le ikea... perso j'ai beaucoup de ikéa chez moi :D . garage, buanderie et avant de part le passé le salon....

donc les portes carrées des besta, je ne vois que cela. :pfff: ... le faite de jouer avec différente taille de porte et que finalement certaines porte de cuisine ikéa peuvent (avec peu de modif) être intégrées, cela change tout... de mémoire y a quasi toute les taille de 20 en 20 pour la hauteur. la je suis en 100/ et 60/80..

 

 

Ikea ça paye pas

C’est marrant ça rime

pour les salarié pas t'en que cela... ils y a de la grogne mais c'est loin d'être les pires, surtout pour une grosse boite.

 

après l'être humain n'est jamais satisfait de ce qu'il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je l'ai fait chez mon fils. J'ai réalisé une alimentation d'un mur avec plusieurs prises murales.

 

Pour cela j'ai réalisé des perçages pour intégrer les prises (avec une scie cloche) puis afin de les relier entre elles j'ai passé une tige fileté de 1 m de long dans le polystyrène par un des trou pour en rejoindre un autre. Une fois fait tu peux passer ton cable électrique a la place.

Pas de saignée, pas de reprise en platre, tout est propre.

 

Cordialement

J'ai déjà fait ce genre de chose mais dans du alveolaire, d'ailleurs maintenant les besta sont tous alvéolaire. :D

 

je risque donc d'appliqué ta technique... mais c'est chiant chiant chiant suivant la longueur à obtenir. :D

 

Après t'en que j'ai pas tout, (écran+cable+support mural + consoles) je ne fais rien... je le ferai en une fois en fonction du nombre de câble a passé. que cela soit pour la partie TV, que le mac... je pense même uniquement pour lui, mettre une goulotte de bureau en dessous et un trou avec passe cable dessus... surement le meilleur moyen de ne plus les voirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends.

 

Pour ma télé je n'ai pas pu faire cette technique. J'ai donc réalisé une tranchée verticale puis inséré une goulotte de grande taille puis refermé le tout par de l'enduit.

Dans cette goulotte passe un cable Péritel, deux HDMI, un antenne et l'alimentation de la TV. Il rest même de la place pour en passer un ou deux autres.

 

Seule contrainte, ton mur est ensuite à repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends.

 

Pour ma télé je n'ai pas pu faire cette technique. J'ai donc réalisé une tranchée verticale puis inséré une goulotte de grande taille puis refermé le tout par de l'enduit.

Dans cette goulotte passe un cable Péritel, deux HDMI, un antenne et l'alimentation de la TV. Il rest même de la place pour en passer un ou deux autres.

 

Seule contrainte, ton mur est ensuite à repeindre.

ouep c'est le soucis, et je viens de le repeindre lol,

donc pas trop envie,

 

au final cela va être simple :

- si j'arrive a creusé le polystyrène, cela sera ainsi

- sinon cela sera une tranchée dans le mur, puis rebouchage et map + bande a joint... ponçage a l'aspiration (pour evité de pourrir toute la piece ) puis peinture.

 

a mon avis cela sera le premier points, moins chiant au finale.... mais j'attend d'avoir tout le matos pour le faire, car je ferai passer les cables en une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Il manque quelques trucs

Mais l’ensemble fonctionne et est propre

 

Quand je pense que la chambre de la mini a été fait bien avant lol

04B6F9DB-041C-416E-964F-3FD3A63A7497.jpg

98B6560B-0B51-4937-9E5C-9E91DC88D1C5.jpg

F21FCF6F-62A9-4770-ADC9-6E43953BE6D2.jpg

76EA8F9A-9E8E-4D73-ABB3-0F57118B7237.jpg

 

Félicitations c'est bien propre :D

Par contre c'est quoi cette porte mal réglée ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations c'est bien propre :D

Par contre c'est quoi cette porte mal réglée ? :lol:

Mais carrément :lol: .

 

pas eu le temps, la journée de dimanche a été hard, j'ai commencé avant les 8h et finit a 18h30.. avec 20mn pour la bouf a midi...

autant dire que m'a patte n'a pas aimé du tout... donc dés que c'était finis, j'ai pas eu le courage de chercher les tournevis dans le garage qui est devenu un clafouche a travaux... impossible de rentré la 3 d'ailleurs dedans tellement c'est le bazar. y a que la place pour la petite mini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément :lol: .

 

pas eu le temps, la journée de dimanche a été hard, j'ai commencé avant les 8h et finit a 18h30.. avec 20mn pour la bouf a midi...

autant dire que m'a patte n'a pas aimé du tout... donc dés que c'était finis, j'ai pas eu le courage de chercher les tournevis dans le garage qui est devenu un clafouche a travaux... impossible de rentré la 3 d'ailleurs dedans tellement c'est le bazar. y a que la place pour la petite mini :D

T'inquiète je te charie je sais que ça sera clean d'ici peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...