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[Présentation] Mini F57 JCW : La voiture de mme jazz


jazznet2004
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Messages recommandés

@Bilou.69 Pour Porsche, c’est légèrement différent. Moteur en PAF arrière, propulsion. D’où pneu plus large à l’arrière qu’à l’avant. 
 

Et encore, à l’époque, c’était du 215 ou du 225 sur une 3.2 carrera.

 

Sur le plan de la technique, plus large, c’est plus de grip, plus de motricité mais moins d’agilité.

 

Sur sol sec...

 

Moins c’est large, plus c’est agile. Mais, surtout, c’est bien meilleur en condition humide et neigeuse.

 

@seachange quand je disais plus large, je ne parlais ici que d’esthétique. Je me doute que s’ils ont choisi cette monté, ce n’est pas pour rien.

 

Perso, rester en 16 ne m’aurait pas dérangé mais j’étais pas fan de l’esthétique des jantes proposées.

 

 

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Il y a 4 heures, Bilou.69 a dit :

@jazznet2004 on va passer nos Porsche en 215… ça nous coûtera moins cher ! 🤣🤣🤣🤣

sincèrement, d’un point de vue mécanique en terme d’adhérence sur le sec…  je pense que 215 ou 225 serait mieux que 205 😏

Sur nos allemandes c’est surtout pour la mise de la puissance au sol qui est déjà difficile avec le 305 😅

enfin disons qu’en sortant les 420cv cela a tendance à patiner (même avec lantipatinage 🥳). 
donc j’imagine en 205.

 

pour la tenue de route, pour l’avant je suis en 245... preuve que là largueur n’est pas une importance capitale pour l’adhérence, 

c’est sure cela y joue mais y a tellement de facteurs....

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(modifié)
il y a 33 minutes, jon421 a dit :

@Bilou.69 Pour Porsche, c’est légèrement différent. Moteur en PAF arrière, propulsion. D’où pneu plus large à l’arrière qu’à l’avant. 
 

Et encore, à l’époque, c’était du 215 ou du 225 sur une 3.2 carrera.

 

Sur le plan de la technique, plus large, c’est plus de grip, plus de motricité mais moins d’agilité.

 

Sur sol sec...

 

Moins c’est large, plus c’est agile. Mais, surtout, c’est bien meilleur en condition humide et neigeuse.

 

@seachange quand je disais plus large, je ne parlais ici que d’esthétique. Je me doute que s’ils ont choisi cette monté, ce n’est pas pour rien.

 

Perso, rester en 16 ne m’aurait pas dérangé mais j’étais pas fan de l’esthétique des jantes proposées.

 

 

Maintenant on est à 305 lol, et bilou a 265 sur sa 718 de mémoire, 

 

après c’est pas pour le poids du moteur que les pneus sont large ;) 

c’est uniquement pour mettre la puissance au sol, et comme dit au dessus, sur sec. Si tu va chercher les 5000tr.... bah il faut du grip. 

faut faire aussi la différence entre les anciennes porsche de 200/300cv et les moderne qui sont quasi toute au dessus de 400.

on rentre dans des perfs de supercar car on passe les 300 km/h et le 0/100 dans les 3s 

officiellement la mienne est à 3,9s et ce n’est qu’une 2s cab. 
en réalité elle arrive plus dans les 3,6s mais porsche a tendance à mettre plus haut pour ne pas faire de l’ombre à ses caisses qui sont beaucoup plus chère qui n’arrivent pas à faire mieux que le petites sœur de 911 de base ou presque. 
 

bref on est loin des époques des 911 comme la 993 s qui était à 5,3s et je parle même pas des 911 encore plus ancienne.

Modifié par jazznet2004
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(modifié)

Bon en me lisant cela fait pignolage sur les chiffres ;) 

 

mais c’était pour faire un point technique et les chiffres parlent. 
 

moi je m’en tappe des chiffres pour la mienne, ce qui compte c’est le plaisir au volant et bizarrement on prend énormément de plaisir en roulant cool, 

Modifié par jazznet2004
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Je rejoins l’avis sur l’esthétique vs performances 😏

pas pour rien que j’ai passé ma Harley en 260 à l’arrière 🤣

je ne sors la moto que sur sol sec donc pas de souci de tenue de route… 😏

une JCW avec des pneus plus large aurait un look plus posé plus agressif, de toute façon elle est déjà casse gueule alors un peu plus… 🤣

Modifié par Bilou.69
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il y a une heure, jazznet2004 a dit :

Maintenant on est à 305 lol, et bilou a 265 sur sa 718 de mémoire, 

 

après c’est pas pour le poids du moteur que les pneus sont large ;) 

c’est uniquement pour mettre la puissance au sol, et comme dit au dessus, sur sec. Si tu va chercher les 5000tr.... bah il faut du grip. 

faut faire aussi la différence entre les anciennes porsche de 200/300cv et les moderne qui sont quasi toute au dessus de 400.

on rentre dans des perfs de supercar car on passe les 300 km/h et le 0/100 dans les 3s 

officiellement la mienne est à 3,9s et ce n’est qu’une 2s cab. 
en réalité elle arrive plus dans les 3,6s mais porsche a tendance à mettre plus haut pour ne pas faire de l’ombre à ses caisses qui sont beaucoup plus chère qui n’arrivent pas à faire mieux que le petites sœur de 911 de base ou presque. 
 

bref on est loin des époques des 911 comme la 993 s qui était à 5,3s et je parle même pas des 911 encore plus ancienne.


Dis donc, mon Loulou, ai-je parlé de poids?

 

Non... J’ai parlé de positionnement moteur, donc de répartition des masses.

 

Peu importe la puissance à faire passer au sol, un moteur en PAF fait que la masse est plus sur l’arrière. En virage, cela participe à un comportement survireur parfois traître, et avec un allègement du train avant exacerbé.

 

Donc, même sur des autos peu puissantes on a augmenté le grip mécanique en élargissant le pneu arrière ou en élargissant les voies arrière.

 

C’est une combinaison des 2 paramètres qui explique ce choix. 
 

La R8 Gordini qui n’était pas un monstre de puissance est concernée, tout comme la Berlinette.

 

Renault est un spécialiste en la matière puisque le moteur a l’arrière et la propulsion ont été utilisés jusqu’au début de années 80.

 

La Twingo actuelle a exactement la même différence de monte pneumatique et vu le niveau de puissance de l’auto, je peux t’assurer que cette différence s’explique par une recherche de stabilité 


J’avais la même différence sur les Caterham, même si le moteur est à l’avant, plus pour des raisons de grip à cause de la propulsion et de la légèreté de l’ensemble. Et avec des autos de 120ch, tout comme sur l’église même si la mienne était portée à 160ch.

 

Et on pourrait parler du karting et des monoplaces... une Formule Renault campus, c’est 105ch mais tout est à l’arrière...
 

 

Modifié par jon421
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il y a 48 minutes, jon421 a dit :


Dis donc, mon Loulou, ai-je parlé de poids?

 

Non... J’ai parlé de positionnement moteur, donc de répartition des masses.

 

Peu importe la puissance à faire passer au sol, un moteur en PAF fait que la masse est plus sur l’arrière. En virage, cela participe à un comportement survireur parfois traître, et avec un allègement du train avant exacerbé.

 

Donc, même sur des autos peu puissantes on a augmenté le grip mécanique en élargissant le pneu arrière ou en élargissant les voies arrière.

 

C’est une combinaison des 2 paramètres qui explique ce choix. 
 

La R8 Gordini qui n’était pas un monstre de puissance est concernée, tout comme la Berlinette.

 

Renault est un spécialiste en la matière puisque le moteur a l’arrière et la propulsion ont été utilisés jusqu’au début de années 80.

 

La Twingo actuelle a exactement la même différence de monte pneumatique et vu le niveau de puissance de l’auto, je peux t’assurer que cette différence s’explique par une recherche de stabilité 


J’avais la même différence sur les Caterham, même si le moteur est à l’avant, plus pour des raisons de grip à cause de la propulsion et de la légèreté de l’ensemble. Et avec des autos de 120ch, tout comme sur l’église même si la mienne était portée à 160ch.

 

Et on pourrait parler du karting et des monoplaces... une Formule Renault campus, c’est 105ch mais tout est à l’arrière...
 

 

En effet je ne t’avais pas compris 

en répartition des masses j’ai compris plus de poids à l’arrière, ;) 

ce qui n’est pas du tout pareil :)

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il y a 33 minutes, jon421 a dit :

👍

 

Je viens de voir que « elise » s’est transformé en « église » dans mon message 🤣

 

Parler de caterham et d’elise m’a redonné envie 😂 

🤣.

 

bah cela se comprend se sont des caisses dédiées au plaisir de conduire. 
mais bon les 2 ont une méchante cote en occasion 😕 

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il y a 5 minutes, jazznet2004 a dit :

😭... faut être asses barge pour mettre 75k dans une caisse de ce type tout de même 😅


disons qu’avec ce budget j’aurais d’autres envies… juste pour le son! 😄

 

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/jaguar-f-type-svr/jaguar-f-type-5-0-l-v8-svr-awd-camera-navi-xenon-pdc/EEW2M8RB.html

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il y a 4 minutes, Bilou.69 a dit :

Pas du tout la même chose 

mais pareil cela me fait plus rêver. 
après la cat... c’est plus pour les pistards 

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il y a 30 minutes, Bilou.69 a dit :

Oui, ce doit être très cool… aïe ! Les points de permis 😬 parce que ce doit être grisant 😏


C’est surtout très violent, totalement inconfortable, et sans filtre. Il n’y a pas une aide, c’est une voiture de course pure et dure.

 

Si t’es à côté de tes pompes , t’es dehors.Tu fais le 0 à 100 en 3 secondes avec ça.

 

Sur ces machines, je me suis arrêté à 200 ch. A Charade, je me suis fait une ou deux frayeurs que je n’ai jamais eu avec les 120/135/180. 

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il y a 2 minutes, jon421 a dit :


C’est surtout très violent, totalement inconfortable, et sans filtre. Il n’y a pas une aide, c’est une voiture de course pure et dure.

 

Si t’es à côté de tes pompes , t’es dehors.Tu fais le 0 à 100 en 3 secondes avec ça.

 

Sur ces machines, je me suis arrêté à 200 ch. A Charade, je me suis fait une ou deux frayeurs que je n’ai jamais eu avec les 120/135/180

ça doit être vraiment top ! 

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il y a 25 minutes, jon421 a dit :

 

 

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Oui, ce doit être très cool… aïe ! Les points de permis 😬 parce que ce doit être grisant 😏

Carrément 😍

Rapport prix/ perfs y'a pas mieux

 

il y a 26 minutes, jon421 a dit :

Oh oui 😍

 

Il y a un truc dans le même genre que j’ai jamais essayé, la Donkevoort GTO !

 

415 ch!!! 
 

https://www.donkervoort.com/fr/cars/donkervoort-d8-gto-jd70-r/

 

Y'a quelques années y'a un acteur qui s'est tué là d'dans, c'est comme ça que j'ai connu ce constructeur

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il y a 51 minutes, jon421 a dit :

Pas mal, l'Ariel Atom.

 

En même temps, des tués en voiture...Cela ne dépend pas forcément de la voiture.

 

 

Souvent lié à la connerie du conducteur. Mais des fois lier à la marque. Porsche était en cause pour l’accident mortel de Paul Walker et de son ami.

 

la marque a d’ailleurs payé une énorme somme à la famille pour que le procès s’arrête. 
 

mais soyons d’accord... c’est principalement entre le volant et le fauteuil qu’il faut chercher la raison.

et on sait tous que cela pourrait être nous. Car une erreur de conduite ou d’appréciation... qui n’en a pas fait dans sa vie 🤨

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il y a une heure, jazznet2004 a dit :

 Mais des fois lier à la marque. Porsche était en cause pour l’accident mortel de Paul Walker et de son ami.

 

🤨

L'accident peut aussi être causé par un tiers...

 

Après pour rester chez Porsche y'a eu James Dean aussi..

https://autorigin.com/blog/anecdotes-de-voitures-historiques/la-malediction-de-la-porsche-550-spyder-de-james-dean

 

Modifié par MinnieMouse
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il y a 24 minutes, MinnieMouse a dit :

L'accident peut aussi être causé par un tiers...

 

Après pour rester chez Porsche y'a eu James Dean aussi..

https://autorigin.com/blog/anecdotes-de-voitures-historiques/la-malediction-de-la-porsche-550-spyder-de-james-dean

 

Oui en effet james Dean est un exemple mais c’était aussi une autre époque et l’accident de mémoire était due à Dean. 
la mauvaise conception de la caisse la juste tuer mais si cela avait pas été le cas... il aurai peut être été également tué.

 

pour le tier. C’est pour toutes les caisses. Là on parle de sportive, donc le tiers n’a pas d’impact supplémentaire qu’une simple voiture ou même d’un vélo 

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