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[Présentation] Mini F57 JCW : La voiture de mme jazz


Messages recommandés

Invité §Nok244ya

Nan hélas. mais plus tard pour reprendre la piste surement :D ...

 

En moto j'ai eu dans les trucs amusant :

- Street tripe R,

- SF 1098 (celle là c'"est surement celle que regrette le plus pour la route, mais pour la piste c'est très très exigent :D trop ? )

- S1000RR

 

et là j'ai une vieille RF600 qui me sert de jeux de mécano :o .... quand je m'embête mais je m'embête rarement :ange: .

 

Elle est tellement impressionnante la panigale je trouve :love:

Même la s1000rr

Elle est tellement impressionnante la panigale je trouve :love:

Même la s1000rr

La S1000RR est mole en bas et cela jusqu'a 8000tr... après cela marche fort jusqu'a 12 000. si bien que la plus part ne monte pas plus haut dans les tours... et après c'est asses violant... et surtout il faut de la place pour y aller. sur route ouverte c'est assés rare, les lignes droite n'étant pas longue et que de le faire en premiere c'est pas vraiment possible car elle wheel trop, (d'ailleurs en 2 aussi lol)....

mais bon celle que j'ai dans le coeur c'est la ducat, donc quand je pourrai de nouveau faire de la piste cela sera en 1199 ou 1299 :D en plus elle est plus belle. :o:p

Invité §Nok244ya

La S1000RR est mole en bas et cela jusqu'a 8000tr... après cela marche fort jusqu'a 12 000. si bien que la plus part ne monte pas plus haut dans les tours... et après c'est asses violant... et surtout il faut de la place pour y aller. sur route ouverte c'est assés rare, les lignes droite n'étant pas longue et que de le faire en premiere c'est pas vraiment possible car elle wheel trop, (d'ailleurs en 2 aussi lol)....

mais bon celle que j'ai dans le coeur c'est la ducat, donc quand je pourrai de nouveau faire de la piste cela sera en 1199 ou 1299 :D en plus elle est plus belle. :o:p

 

Un monstre cette moto tu dois t'envoler avec ça :lol:

Un monstre cette moto tu dois t'envoler avec ça :lol:

bah tu comprends pourquoi beaucoup disent que les sbk n'ont pas leur place sur la route :D ...

C'est que tu n'as juste pas la place pour sortir tous les cannassons :D .

alors que bizarrement la SF de 160cv tu peux tout de même arriver a tout sortir :D . enfin pas en 1 :cyp: . mais cela a tellement de couple que tu t'amuses tout le temps (après avoir compris que tu n'étais rien dessus et que tu l'as respecte, sinon tu manges le guidon, ou tu fais patiné la roue arriere et en general cela ne fini pas bien du tout du tout :pt1cable: )... Bref a racheter une moto pour la route cela serai de nouveau la SF1098, et pour la piste une 1299... le soucis reste le tarif, j'ai pas d'argent pour cela pour le moment et ma patte me l'interdis encore un peu

Nan hélas. mais plus tard pour reprendre la piste surement :D ...

 

En moto j'ai eu dans les trucs amusant :

- Street tripe R,

- SF 1098 (celle là c'"est surement celle que regrette le plus pour la route, mais pour la piste c'est très très exigent :D trop ? )

- S1000RR

 

et là j'ai une vieille RF600 qui me sert de jeux de mécano :o .... quand je m'embête mais je m'embête rarement :ange: .

Je suis un gros passionné de moto également, je pistais en ZX10r 2008, avec 180cv ce n'est pas aussi puissant qu'un s1000rr mais ca va deja tres bien... J'ai eu la chance d'essayer un s1000rr a Spa Francorchamps et je me suis regalé c'est la piste parfaite pour une SBK... Mon 10r allait tres bien aussi au mans ou a dijon :rs:

 

Pour la route ma préférée reste la Brutale 910s (et auparavent un S4r...) actuellement je roule en SMT990, c'est vraiment une moto hyper polyvalente qui cache tres bien son jeu et hyper adapté a mon terrain. Beaucoup moins cassante qu'une brutale ou un s4r :jap: J'ai essayé il y a peu un SD1290 et là c'est juste un truc de dingue vraiment beaucoup trop pour la route a mon avis :eek:

Je suis un gros passionné de moto également, je pistais en ZX10r 2008, avec 180cv ce n'est pas aussi puissant qu'un s1000rr mais ca va deja tres bien... J'ai eu la chance d'essayer un s1000rr a Spa Francorchamps et je me suis regalé c'est la piste parfaite pour une SBK... Mon 10r allait tres bien aussi au mans ou a dijon :rs:

 

Pour la route ma préférée reste la Brutale 910s (et auparavent un S4r...) actuellement je roule en SMT990, c'est vraiment une moto hyper polyvalente qui cache tres bien son jeu et hyper adapté a mon terrain. Beaucoup moins cassante qu'une brutale ou un s4r :jap: J'ai essayé il y a peu un SD1290 et là c'est juste un truc de dingue vraiment beaucoup trop pour la route a mon avis :eek:

je connais toutes les moto que tu as eu... la SMT990 est en effet super polyvalente, et bien mener dans les virolo c'est dur a suivre. après la SD1290 c'est la concurrente directe de ma 1098 :D en un peu plus récente tout de même... mais c'est aussi con comme machine :sol: ...

ta 10r est largement suffisant pour faire mumuse sur la piste :D .... c'est sure quelle n'as pas les joujou des moto modernes... elle est peut être un peu plus exigentes qu'une SBK moderne. perso cela mirai bien, mais il est plus sure que j'ai les béquille electronique pour ne pas trop risquer de tombé, ma jambe aurai du mal a s'en remettre donc...

 

 

aller on va arreter de parler moto, car on va finir par se faire invité pour un diner de con et le pire c'est qu'on le gagnerai :D:lol:

Invité §Pap760mH

C’est à l’ampli de tenir les enceintes, pas l’inverse. Des enceintes sont faciles, d’autres sont de vraies teignes a driver.

 

 

De vraies teignes :lol:

Les miennes: dynaudio Contour 1.4 se sur pieds

Mais ça sonne bien!

Invité §dre415LF

:

- S1000RR

 

et là j'ai une vieille RF600 qui me sert de jeux de mécano :o .... quand je m'embête mais je m'embête rarement :ange: .

 

 

 

 

 

 

La S1000RR :miam: , il faut en avoir eu une pour comprendre, excellente bécane ;)

Invité §dre415LF

La S1000RR est mole en bas et cela jusqu'a 8000tr... après cela marche fort jusqu'a 12 000. si bien que la plus part ne monte pas plus haut dans les tours... et après c'est asses violant... et surtout il faut de la place pour y aller. sur route ouverte c'est assés rare, les lignes droite n'étant pas longue et que de le faire en premiere c'est pas vraiment possible car elle wheel trop, (d'ailleurs en 2 aussi lol)....

mais bon celle que j'ai dans le coeur c'est la ducat, donc quand je pourrai de nouveau faire de la piste cela sera en 1199 ou 1299 :D en plus elle est plus belle. :o:p

 

 

Ta S1000RR était en full power ?

 

La panigale, je ne connais pas mais niveau design elle est monstrueuse et doit être vachement redoutable ;)

Invité §dre415LF

En moto, est-ce que chaque année le nouveau modèle met une claque à « l’ancienne » en design? Ça a souvent été comme ça dans le monde des motos sportives.

 

 

La s1000rr garde son design depuis sa sortie en 2009, il y a de nouveaux coloris chaque année et surement des changements mécaniques mais en gros son design reste inchangée depuis 2009 ;)

 

Il faut savoir que la S100rr est la première hypersport chez BM .

En moto, est-ce que chaque année le nouveau modèle met une claque à « l’ancienne » en design? Ça a souvent été comme ça dans le monde des motos sportives.

Ca fait une dizaine d'annees que ce n'est plus le cas :bah: les sportives sont passées de mode car too much sur tous les plans: cout, inconfort, performance... avec la repression routiere seuls quelques pur & dur roulent encore en sportives sur route. Maintenant ces motos font principalement de la piste :jap:

Sportive en moto ^^

 

D’ailleurs en terme de perf tu allumes n’importe quoi .

J’ai vu une Veron se faire humilier en drag race par une s1000rr

 

Pour la mienne... ou elle était full. Et c’était exactement la même que la photo ci dessus

 

Je confirme Hornety c’est très rare d’en voir sur route. Déjà l’assurance... faut compter dans les 1500/2000€ en tout risque avec 50% de bonus lol.

Cela casse les poignet et le dos...

cela ne pardonne pas en cas d’erreur de conduite

C’est trop puissant pour la plus part des conducteurs. Beaucoup de pote a mois ne franchissent pas le pas... et préfère reste en 1000roadster maxi pour la route et 600maxi pour la piste.

Moi j’avais pris la s1000rr pour faire de la route et surtout de la piste ;)

Mais je ne l’ai pas eu longtemps :/

En design pure je préfère la ducat. ;)

Je viens de lire ça et je me dis que c'est éventuellement une bonne nouvelle pour ton malus sur la F57 JCW :??: Tu es peut-être déjà au courant mais on ne sait jamais ;)

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 10393.html

On devait de toute manière avoir la voiture en Mars ou début Avril :D et normalement on devait passés avant WLTP de sept2019.

Par contre j'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise quand on aura la voiture...

edit : cramed par seachange lol

après la taxe a baissé par rapport a 2018 pour les 130/150 gr/km donc contre toute attente cela sera mieux a ce niveau.

 

 

 

sinon pour changer de sujet car les écologiques me donnent des boutons :D ... l'attente est looooooonnnnnngue :blague: .

 

heureusement on va partir au ski dans une semaine :miam: . ce qui permettra de détourné l'attention :W .

 

 

du coups je scrute le web sur pleins de sujet différents comme la housse comme j'en ai parler dans le topic que j'ai créé ce matin ou encore le detailing pour bien le faire sur la F57.

Et heureusement que tu as pas le N° de châssis, là tu regarderais sur vindecoder tous les jours si la date de production est inscrite :lol:

Non je suis un grand garçon :approuver:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'attend mi février pour appeler ou passer voir mon commercial pour qu'il me le donne :cyp: ...

Mais tous les jours j'ai la tentation de l’embêter pour l'avoir :bloup: .... surtout que leur code est ultra simple à décrypté et on peut facilement anticipé les numéro et voir le nombre de véhicules qui sortent :spamafote: .... je l'avais fait pour le X1.... et j'avais une idée de la date de sortie (a une semaine prét) et y a le plaisir de pouvoir ouvrir l'application pour la notice d'utilisation avec sa voiture (enfin si cela marche comme avec BM).

Oui pareil, mais n'espère pas apprendre des choses comme tu as une Bmw récente ;)

non mais cela fera passer le temps :D .

 

après j'aimerai bien récupérer le dessin technique sur les dimensions de la voiture afin de faire mon tableau comme celui la (je l'avais marqué précédemment ici) cadre 1199P.jpg

Ca ne change rien, la livraison étant prévue avant septembre 2019

C'est vrai, je suis allé un peu vite ;)

On devait de toute manière avoir la voiture en Mars ou début Avril :D et normalement on devait passés avant WLTP de sept2019.

Par contre j'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise quand on aura la voiture...

edit : cramed par seachange lol

après la taxe a baissé par rapport a 2018 pour les 130/150 gr/km donc contre toute attente cela sera mieux a ce niveau.

 

 

 

sinon pour changer de sujet car les écologiques me donnent des boutons :D ... l'attente est looooooonnnnnngue :blague: .

 

heureusement on va partir au ski dans une semaine :miam: . ce qui permettra de détourné l'attention :W .

 

 

du coups je scrute le web sur pleins de sujet différents comme la housse comme j'en ai parler dans le topic que j'ai créé ce matin ou encore le detailing pour bien le faire sur la F57.

Tant mieux pour la baisse des taxes :bien:

ça va passer vite, on est déjà en Février, tu auras peut-être ton cab le moi prochain :pt1cable:

MINI GT F57-CABRIO-MARS 2016-36P_230x230 - Google Chrome.jpg

j'ai cela mais cela ne fait pas un brin document technique :non:

 

edit même en améliorant cela le fait pas trop :non:

 

 

mini.jpg

 

 

Je conviens que ça fait moins pro que celui de ta Panigale.

Je viens de vérifier dans le Manuel de 269 pages de notre Mini, il n’y a rien.

 

Et si tu allais saisir des vues sur l’etk? Il y en a beaucoup, elles sont très ciselées comme la caisse en blanc (nue). Si tu n’y trouves pas de vue d’ensemble satisfaisante, tu pourrais compiler 3 ou 4 vues emblématiques. En revanche il n’y aura pas les côtes.

J'ai un peu délaissé ce topic au profi des autres, donc afin de ne pas perdre mes recherches dans les méandres du fofo, voici un petit récap des mes avancées pour la F57.

 

en premier lieux j'avais pas mal de question sur le detailing et la protection de la F57.

je me suis un peu équipé :cyp: :

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et encore y a pas les seaux et les brosses ni la lance a mousse sur la photo :D

 

j'ai testé le lavage complet le polissage et la céramique que sur notre vieille 120d de 12ans

 

B551EB27-0210-4CD1-9846-F55AC8402323.jpg

 

30BD3454-092F-4024-A4B0-47B28F3DDAE6.jpg

elle a eu droit aussi un nettoyage protection et traitement pour le cuir

 

0DD251DC-27B4-4D1A-AB1D-CA754E59B818.jpg

bon le reste de l'intérieur a été aussi récupéré, quand je vois l'état du marche pied :/ sur cette photo je me dit que je revenais de loin :ange:

 

j'ai également testé le sealant avec le Jetseal sous les conseilles avisé des pro du fofo

le résultat sur le X1 est superbe et encore là c'est sur du blanc, qui ne révèle pas beaucoup le rendu (tous les éléments noirs de la voiture sont superbe).

 

35FC2E8A-D5F3-438E-8AE4-35C03D734C29.jpg

 

du coup je me sent plus prêt pour la préparation de la F57.

 

étant pauvre dans certain outil pour l'auto/moto a part quelques outils de base

qu'on voit en partie derriere cette F57 qu'on avait faillis acheter (la nouvelle prendra cette place dans le garage)

 

200E9C2A-24BE-4EF8-A964-84EA43C400C4.jpg

 

qu'il a fallu prendre 2/3 trucs pour bien travaillé

 

ainsi j'ai récupérer de quoi lever la voiture et ainsi accéder au dessous si besoin et surtout pourvoir récupéré les jantes pour leur traitement a la réception de la voiture

 

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sous la curiosité de mon petit chien de 35kg un petit cric (cela vaut pas tripette, mais cela sera suffisant pour lever les caisse et mettre les chandelles dessous). et comme indiquer dans la parenthèse 2 chandelles pour évité le risque que le cric bouge ou encore qu'il descende doucement (c'est souvent le cas avec les cric d'entrée de gamme... et je ne voulais pas mettre 300 dans un cric lol.

 

 

normalement je récupère aujourd'hui l'adaptateur pour lever la mini :

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qui est fait pour aller la dedans

 

DSC03753.jpg.8cfe1ae4205583136eee578722556d96.jpg

 

je viens de voir que j'ai pris grossomodo le même matos que Oprheus :lol: .... donc cela devrait lui parler s'il passe ici lol.

 

Bon je devrait être maintenant paré pour la réception de la petite, et pour sa préparation :D

Invité §Nok244ya

Ah j'ai ce cric et ces chandelles aussi :p

C'est pas vraiment un entré de gamme quand même, il y a nettement pire :lol: je faisais les pneus du Paceman avec le cric de ma fabia :pt1cable: j'ai vite arrêté quand j'ai vu ce que ça donnait.

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