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166

SUR le point d acheter une 166 v6 2.5 24v


Invité §ada017zR

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Invité §ada017zR

BONJOUR à tous, je n ai jamais eu d alpha bien qu attirer par la marque, j ai rdv samedi matin pour l achat éventuel d une alpha 166 v6 2.5 24v ,année 2000 pour 149.000kms au compteur.C EST un garage sur LYON qui la vend au prix de 4500€.LA COURROIE de distrib et la pompe à eau sont changées, la tracabilité éxiste, les factures présentes d un montant de 7600€, cette voiture appartenait à un médecin....VOILA la question que je pose,vu que je suis pas médecin, à quoi faut il s attendre comme budget pour l entretien d une 166???JE précise également que je suis l heureux (humour) propriaitaire d un scénic essence invendable depuis 4 mois,bien qu en bon état,et que c est le seul garage qui accepte de me faire une reprise correcte sur ce véhicule( reprise de 2000€ pour une cote argus d environ 4.000€, année 2003).DONC merci en puriste que vous étes d éclairer un peu ma lanterne, salut à tous.adam.

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Salut Adam.

 

Bon choix la 166 V6 :bien:

 

Pour l'entretien, le principal et le plus coûteux est la distri (tous les 5 ans ou 100.000km pour environ 1500€ chez Alfa).

C'est très important pour la fiabilité de la voiture (comme toutes les voitures...!). Donc vérifie bien la date de la dernière.

 

Ensuite il n'y a que de l'entretien classique sur le V6. Rien de bien spécial.

 

Après je ne suis pas un expert de la 166 donc je ne peux pas t'en dire plus sur la voiture mais j'ai jamais entendu de choses négatives dessus :bien:

 

ps: on dit ALFA et pas ALPHA...!

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Invité §coa510sJ

voilà ce qu'en disait autoplus en 1999, que du bien !

"Passer du quatre cylindres 2 litres au V6 2.5, c'est accéder à un tout autre agrément de conduite. A lui seul, ce moteur est un véritable enchantement. Aussi donne-t-il une personnalité encore plus marquée à la 166. A la mise en route, le V6 émet une sonorité caractéristique, son velouté apparaît dès les premiers filets de gaz et les montées en régime confirment un réel allant, à défaut de brio en reprises. Le poids plus important du moteur sur le train avant ayant été compensé par des réglages adaptés, la tenue de route est souveraine et le confort et l'insonorisation d'un excellent niveau. Les longs parcours s'effectuent ainsi sans fatigue, mais à condition d'être seulement à quatre en raison de la forme particulière de la banquette arrière. L'équipement s'avère assez complet (climatisation automatique, autoradio cassette RDS 8 HP... La présentation intérieure et la finition sont très soignés. Les 35 000 F de différence avec la Twin Spark sont amplement justifiés, surtout si l'on regarde les tarifs pratiqués par la concurrence. L'autre version : 166 2.5 V6 24v Sportronic (232 000 F)"

 

A mon goût le petit défaut de ce modèle est d'avoir une boite 5 vitesses là où la 156 en a 6. Le V6 2.5 est élastique mais pas souple :il accepte de rouler / reprendre sur le dernier rapport à 1000 tr/min mais il ne faut pas espérer d'accélération franche contrairement au V6 3.0l. Il a d'ailleurs à peine plus de couple que le 2.0 JTS : 225 Nm à 4800 tr/min. Sur la 156 la consommation moyenne est comprise entre 8.5 l (autoroute, 120 km/h) et 13 l/100 km (hiver, trajets courts), pour la 166 compte 0.5 l à 1l de plus à cause du poids. Avantage du couple réduit, quand les trains sont bien réglés, elle consomme moins de pneu qu'une diesel.

 

La bonne nouvelle est que normalement à ce kilométrage, les problèmes standards sont passés (je pense que ce sont les même que sur 156 même si les trains sont différents : silent blocs, barre stabilisatrice, radiateur, pot d'échappement, embrayage, lève vitre). Ensuite ce sera entretien courant (révisions tous les 20000 km, ~300 € chez mon agent alfa roméo) et peut être des problèmes d'électronique intérieure surtout si elle comporte des options.

 

Ensuite les mauvaises nouvelles :

- une alfa 166 est très difficile à revendre même s'il s'agit d'une excellente voiture

- le service après vente alfa roméo est souvent décevant et je crains que des pièces spécifiques (carrosserie, échappement) ne soient plus disponibles chez alfa roméo car ce modèle n'a pas été un grand succès (j'ai connu ce problème avec une lancia Y)

 

et une question sans réponse de ma part : modèle 2000 : est il encore possible de recharger la climatisation ? certains gaz ont été depuis interdits.

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Tu sors d'un scénic que tu qualifies toi-même d'invendable.

Tu t'apprêtes à refaire la même expérience avec ce véhicule.

 

La bonne question à se poser :

" vais-je vouloir conserver cette auto longtemps ? "

 

Si tu souhaites du changement, je suis navré mais tu seras marié avec. ;)

Le vendeur pro préfère un scénic ( qui n'est pas invendable ;) ) en stock plutôt qu'une 166.

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Ensuite les mauvaises nouvelles :

- une alfa 166 est très difficile à revendre même s'il s'agit d'une excellente voiture

- le service après vente alfa roméo est souvent décevant et je crains que des pièces spécifiques (carrosserie, échappement) ne soient plus disponibles chez alfa roméo car ce modèle n'a pas été un grand succès (j'ai connu ce problème avec une lancia Y)

 

et une question sans réponse de ma part : modèle 2000 : est il encore possible de recharger la climatisation ? certains gaz ont été depuis interdits.

 

 

 

à 99 % non.

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Tu sors d'un scénic que tu qualifies toi-même d'invendable.

Tu t'apprêtes à refaire la même expérience avec ce véhicule.

 

La bonne question à se poser :

" vais-je vouloir conserver cette auto longtemps ? "

 

Si tu souhaites du changement, je suis navré mais tu seras marié avec. ;)

Le vendeur pro préfère un scénic ( qui n'est pas invendable ;) ) en stock plutôt qu'une 166.

 

 

Pas d'accord... Les 166 V6 se revendent assez bien ;)

 

 

 

à 99 % non.

 

 

Sûr de toi?

Chez Ford ils n'ont eu aucun problème pour recharger ma clim... Pourtant ma focus date de 2001 ;)

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