Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

C'est clair que le GPS actuel, c'est un retour vers les années 90.

D'ailleurs, je le demande toujours en quoi lexus est la branche LUXE de Toyota. La finition n'est pas meilleure ni la technicité.

Éventuellement le RX et son V6. C'est vrai que Toyota ne fait pas d'hybridation V6.

Mais à part Ça?

 

Quand je vous les plastiques durs à certains endroits, les vis apparenres derrière le volant.....bof bof

Assez d’accord, quand je compare mon C-HR avec un Lexus UX, il n’y a pas un monde de différence, par exemple même en finition, le UX a aussi une finition aux portes AR de moins bonne qualité qu’à l’avant, ce qui pour moi ne fait pas très prémium. Idem avec le nouveau groupe hybride et PHEV réservé d’abord au nouveau RAV4 puis ensuite à Lexus (2 3 ans plus tard ?). Bizarre comme politique, j’ai surtout l’impression que Toyota monte en gamme et Lexus passe en second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wm

Justement... perso j'ai eu l'occasion de louer un CH-R avant de recevoir notre UX et j'ai trouvé qu'il y a fait un "vrai monde" de différences pour le coup !

Le CH-R faisait très plastique globalement, l'écran j'en parle même pas (rarement vu un truc aussi laid) et on avait pas l'impression du tout d'être dans un voiture même moyenne gamme (!). Le moteur 122ch hurlait dès qu'on accélérait un peu et la sensation de rester sur place était juste :ange:

 

Bref on a pas du tout aimé le CH-R et quand on a essayé l'UX, là, clairement c'était pas la même du tout.

Tout y est beaucoup plus feutré, les sièges sont top, l'écran est très bien dessiné et de bonne qualité, avec CarPlay c'est parfait (je parle pas de l'interface Lexus of course). L'intérieur est tr!ès bien fini, mis à part 1-2 plastique durs effectivement mais le reste est top.

Et le moteur a de vrais performances avec 180ch. L'insonorisation est très bonne (si tenté qu'on essaye pas de se prendre pour un pilote de course).

 

Alors certes, il y a un vrai gap financier entre les deux mais pour nous il est totalement justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... perso j'ai eu l'occasion de louer un CH-R avant de recevoir notre UX et j'ai trouvé qu'il y a fait un "vrai monde" de différences pour le coup !

Le CH-R faisait très plastique globalement, l'écran j'en parle même pas (rarement vu un truc aussi laid) et on avait pas l'impression du tout d'être dans un voiture même moyenne gamme (!). Le moteur 122ch hurlait dès qu'on accélérait un peu et la sensation de rester sur place était juste :ange:

 

Bref on a pas du tout aimé le CH-R et quand on a essayé l'UX, là, clairement c'était pas la même du tout.

Tout y est beaucoup plus feutré, les sièges sont top, l'écran est très bien dessiné et de bonne qualité, avec CarPlay c'est parfait (je parle pas de l'interface Lexus of course). L'intérieur est tr!ès bien fini, mis à part 1-2 plastique durs effectivement mais le reste est top.

Et le moteur a de vrais performances avec 180ch. L'insonorisation est très bonne (si tenté qu'on essaye pas de se prendre pour un pilote de course).

 

Alors certes, il y a un vrai gap financier entre les deux mais pour nous il est totalement justifié.

Tu n’as pas dû avoir un CHR haut de gamme alors. Et je maintiens que le système multimedia est plus buggé sur le Lexus que sur Toyota (genre clé USB 64 GB ne marche pas sur Lexus alors qu’elle fonctionne sur Toy...) autre chose, c’était tactile depuis longtemps chez Toy avant d’arriver chez Lexus, qui continuait à utiliser un trackpad vraiment pas très pratique, quelle galère pour encoder une adresse .

Et le CHR existe aussi en 180 CV hein, faut comparer ce qui est comparable, de plus la version facelift a une insonorisation bien améliorée. Essaie un RAV4 hybride puis un NX 300h et tu verras lequel est le plus abouti niveau moteur.

Bref voilà une des choses qui m’a déplu le plus chez Lexus c’est justement la comparaison défavorable avec Toyota, pas vraiment compris pourquoi je payais plus cher au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wm

Pas de souci, chacun à le droit d'avoir son ressenti...

 

J'utilise CarPlay depuis le début, tout le reste importe peu du coup :D et je n'aime pas du tout l'idée d'un écran tactile dans une voiture.

Le trackpad me convient bien donc... et de toute façon on ne l'utilise pas/peu ou à l'arrêt.

Un écran tactile c'est la porte ouverte pour la distraction et les accidents.

180ch pour le CH-R, il y a 1 an et demi quand je l'ai loué... on en parlait même pas en rêve (!), Lexus en avance donc sur ce coup là.

 

Au final, je préfère 100 fois prendre place dans l'UX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, chacun à le droit d'avoir son ressenti...

 

J'utilise CarPlay depuis le début, tout le reste importe peu du coup :D et je n'aime pas du tout l'idée d'un écran tactile dans une voiture.

Le trackpad me convient bien donc... et de toute façon on ne l'utilise pas/peu ou à l'arrêt.

Un écran tactile c'est la porte ouverte pour la distraction et les accidents.

180ch pour le CH-R, il y a 1 an et demi quand je l'ai loué... on en parlait même pas en rêve (!), Lexus en avance donc sur ce coup là.

 

Au final, je préfère 100 fois prendre place dans l'UX.

pas d'accord pour le coup, le trackpad de Lexus, ça peut être dangereux et c'est du vécu, très distrayant car pas efficace mais pas seulement du fait du trackpad, l'ergonomie générale du système multimedia n'est pas top, souvent trop de manipulations à faire, par exemple simplement pour annuler le guidage en cours, 3 clics...

D'ailleurs même les Allemands qui étaient tous réfractaires au tactile y sont passés : Mercedes, Audi et même BMW.

 

 

 

 

La dernière phrase est complètement subjective, objectivement il n'y a pas un tel gouffre entre les deux, juste quelques détails de finition un peu mieux sur l'UX, on en reparle dans quelques années ;)

 

J'avais été d'autant plus déçu de cet UX qu'il était dans ma shortlist, j'étais presque sûr qu'il me plairait pourtant. Bon ici c'est le sujet du NX donc je vais arrêter là. Au niveau finition le NX est quand même un bon cran au-dessus du RAV4 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’était tactile depuis longtemps chez Toy avant d’arriver chez Lexus, qui continuait à utiliser un trackpad vraiment pas très pratique, quelle galère pour encoder une adresse .

 

Faux : Le tactile était déjà là en 2005 dans le RX, comme dans la Prius II en 2005 aussi.

En revanche le RX n'avait pas le keyless, là c'est chiant.

 

Sur le RX450h l'écran n'était plus tactile, car trop loin du conducteur. C'est un choix discutable, certains aiment, d'autres non.

 

Si ça peut te rassurer, configurer le GPS sur mon RX400h ou ma Prius II est également une vraie galère, malgré le tactile. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : Le tactile était déjà là en 2005 dans le RX, comme dans la Prius II en 2005 aussi.

En revanche le RX n'avait pas le keyless, là c'est chiant.

 

Sur le RX450h l'écran n'était plus tactile, car trop loin du conducteur. C'est un choix discutable, certains aiment, d'autres non.

 

Si ça peut te rassurer, configurer le GPS sur mon RX400h ou ma Prius II est également une vraie galère, malgré le tactile. :ddr:

oui c'est pour ça que je disais que le probème n'était pas uniquement le trackpad mais l'ergonomie générale du bousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c’est sur que nous ne faisons pas le choix du multimédia en 1 er quand on choisit Toyota ou Lexus .

J’attends avec impatience CarPlay en espérant que ça sera mieux.

Bonjour @hellric félicitations pour la Jaguar, je suppose que tu en es content, l’électrique c’est un autre monde.

Mais Il faut que cela corresponde à l’usage pour moi c’est pas envisageable actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464wm

pas d'accord pour le coup, le trackpad de Lexus, ça peut être dangereux et c'est du vécu, très distrayant car pas efficace mais pas seulement du fait du trackpad, l'ergonomie générale du système multimedia n'est pas top, souvent trop de manipulations à faire, par exemple simplement pour annuler le guidage en cours, 3 clics...

D'ailleurs même les Allemands qui étaient tous réfractaires au tactile y sont passés : Mercedes, Audi et même BMW.

 

 

 

 

La dernière phrase est complètement subjective, objectivement il n'y a pas un tel gouffre entre les deux, juste quelques détails de finition un peu mieux sur l'UX, on en reparle dans quelques années ;)

 

J'avais été d'autant plus déçu de cet UX qu'il était dans ma shortlist, j'étais presque sûr qu'il me plairait pourtant. Bon ici c'est le sujet du NX donc je vais arrêter là. Au niveau finition le NX est quand même un bon cran au-dessus du RAV4 par contre.

 

 

C'est marrant comme on peut ne pas "lire" ce que les autres écrivent...

J'ai bien expliqué que je N'UTILISE pas le trackpad en conduisant car j'utilise CarPlay (avec Siri si besoin en conduisant).

Trackpad uniquement à l'arrêt et encore ça doit arriver tellement peu souvent.

Le mutlimédia Lexus est nul, on est tous d'accord, avec CarPlay on s'en passe totalement du coup.

 

Aucune subjectivité de ma part, juste un ressenti comparatif point, l'UX est élégante et classieuse, le CH-R est une voiture (intérieurement) plus commune, Toyota-like quoi.

Par contre le seul avantage que je vois au CH-R 1.8 c'est au niveau des consommations en ville qui sont ridiculement petites (vs l'UX qui a du mal à descendre en dessus de 4-5L/100 sur les petits trajets).

Par contre sur route etc, je préfère nettement la puissance instantanée de l'UX.

Tout cela pour terminer en disant que même si je trouve la Lexus sympa, je ne fais pas mon fan boy car le multimédia est vraiment à la ramasse et j'ai quand même du mal avec le bruit de la boit CVT. C'est vraiment pas terrible quand on pousse un peu.

Pour moi Lexus devrait vraiment revoir tout ça...

 

 

Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c’est sur que nous ne faisons pas le choix du multimédia en 1 er quand on choisit Toyota ou Lexus .

J’attends avec impatience CarPlay en espérant que ça sera mieux.

Bonjour @hellric félicitations pour la Jaguar, je suppose que tu en es content, l’électrique c’est un autre monde.

Mais Il faut que cela corresponde à l’usage pour moi c’est pas envisageable actuellement.

Merci @Capitaine Dino :) Oui vraiment un autre monde (forcément, et un autre budget aussi), le plus frappant étant les performances et une incroyable sensation de facilité et de réactivité (700 Nm dispo à tout moment), couplé à un très bon chassis et un multimédia très chouette ;) L’hybride façon Toyota/Lexus donnant une bonne transition pour le passage au full électrique, permettant d’apprendre à anticiper et utiliser le freinage régénératif, et en donnant un petit aperçu de la souplesse de la conduite d’une électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci @Capitaine Dino :) Oui vraiment un autre monde (forcément, et un autre budget aussi), le plus frappant étant les performances et une incroyable sensation de facilité et de réactivité (700 Nm dispo à tout moment), couplé à un très bon chassis et un multimédia très chouette ;) L’hybride façon Toyota/Lexus donnant une bonne transition pour le passage au full électrique, permettant d’apprendre à anticiper et utiliser le freinage régénératif, et en donnant un petit aperçu de la souplesse de la conduite d’une électrique.

Je ne connais pas le freinage régénératif de l'i-Pace. Mais cela m'étonne ce que tu dis.

La régénération sur les VE que j'ai essayé est beaucoup plus forte que sur les hybrides Toy/Lexus. Pas facile de laisser glider un VE je trouve. Ça régénère beaucoup plus "agressivement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

LE point fort de Lexus, c'est la fiabilité.

Pour la finition et la qualité des matériaux, tout dépend de notre référentiel mais il est certain que c'est en dessous d'autres marques "premium".

Lexus est aujourd'hui dans les très très bons.

Les allemands font clairement de très grosses économies sur ce point en ce moment. Audi régresse franchement. BMW baisse un peu (pourtant ils étaient pas au niveau d'Audi). Mercedes c'est surtout du clinquant mais faut pas trop s'attarder sur les détails (et puis faut aimer le plastique laqué et le faux métal).

 

Mais je suis bien d'accord, là où Lexus enterre tout le monde c'est la fiabilité. Et c'est pour ça qu'ils sont nuls en multimédias. Bah oui.

Les japonais prennent des plombes pour fiabiliser et valider toutes les nouveautés. Du coup dans un domaine où ça évolue si vite ils sont toujours à la bourre.

 

Les allemands depuis 20 ans ont validés le fait que leur clientèle premium acceptait globalement très bien de servir de beta-testeur (en contre-partie ils proposent des équipements innovants). Les japonais refusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma référence, ca reste volvo, avec le recul je comprends mieux pourquoi c'est si cher....si je m'écoutais je me racheterai l'ancien xc90....il reste majestueux.

 

Le gros problème des volvo, c'est qu'on en trouve pas qui roule en essence...

 

Pour ca, lexus s'en sort bien....même sur autoroute, ça consomme mais c'est silencieux et en roule très facilement à des vitesses abusives.

 

Mais bon voilà,...lexus n'est vraiment plus prenium...ou alors faut en rouler en Rx....mais le dernier est trop gros et l'ancien trop moche...

 

Bref le véhicule parfait n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus est aujourd'hui dans les très très bons.

Les allemands font clairement de très grosses économies sur ce point en ce moment. Audi régresse franchement. BMW baisse un peu (pourtant ils étaient pas au niveau d'Audi). Mercedes c'est surtout du clinquant mais faut pas trop s'attarder sur les détails (et puis faut aimer le plastique laqué et le faux métal).

 

Mais je suis bien d'accord, là où Lexus enterre tout le monde c'est la fiabilité. Et c'est pour ça qu'ils sont nuls en multimédias. Bah oui.

Les japonais prennent des plombes pour fiabiliser et valider toutes les nouveautés. Du coup dans un domaine où ça évolue si vite ils sont toujours à la bourre.

 

Les allemands depuis 20 ans ont validés le fait que leur clientèle premium acceptait globalement très bien de servir de beta-testeur (en contre-partie ils proposent des équipements innovants). Les japonais refusent.

 

 

 

Quand je compare la finition et surtout, la qualité des matériaux de mon Range Rover Sport et de mon ex RX 450h PPTD, il n'y a pas photo.

Pourtant, ce sont 2 véhicules de la même catégorie :bah: .

Idem quand je comparais à l'époque ce même RX avec mon ex X5 Pack Luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je disais que le probème n'était pas uniquement le trackpad mais l'ergonomie générale du bousin.

 

Ah mais je suis d'accord sur tout. Et ce trackpad est LE point qui risque de me faire éviter le RX450h gen 3, au profit d'un Rav4 gen 5 directement.

Bon, il parait qu'on peut s'y habituer. J'aimerais y croire...

LE point fort de Lexus, c'est la fiabilité.

Pour la finition et la qualité des matériaux, tout dépend de notre référentiel mais il est certain que c'est en dessous d'autres marques "premium".

 

Franchement, j'ai RIEN à dire à ce niveau pour mon vieux RX. :bah:

Et j'aurais à en dire sur l'intérieur d'un Mercedes GLC tout neuf, que j'ai trouvé vachement ordinaire de ce côté-là.

Je ne connais pas le freinage régénératif de l'i-Pace. Mais cela m'étonne ce que tu dis.

La régénération sur les VE que j'ai essayé est beaucoup plus forte que sur les hybrides Toy/Lexus. Pas facile de laisser glider un VE je trouve. Ça régénère beaucoup plus "agressivement".

 

Ca se règle sur certains. ;)

Quand je compare la finition et surtout, la qualité des matériaux de mon Range Rover Sport et de mon ex RX 450h PPTD, il n'y a pas photo.

Pourtant, ce sont 2 véhicules de la même catégorie :bah: .

Idem quand je comparais à l'époque ce même RX avec mon ex X5 Pack Luxe.

 

Heu, mouais. Un RRS n'a pas grand chose à voir avec un RX450h. :bah:

 

En 2014, selon la version t'es entre 90 et 100k€ hors options, pour du diesel ou de l'hybride diesel. (hors V8 donc).

En 2014 pour un RX450h, le plus cher était à 78k€ hors options (et vu le peu d'options possible, ça ne pouvait guère monter plus haut).

 

Bref, pas vraiment la même catégorie en fait. :bah: Surtout que le RRS en diesel, heureusement qu'il a des bonnes finitions, parce-que le V6 hybride Lexus, c'est quand même nettement plus évolué comme techno. On peut difficilement tout avoir en étant déjà 10 à 20k€ moins cher. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le freinage régénératif de l'i-Pace. Mais cela m'étonne ce que tu dis.

La régénération sur les VE que j'ai essayé est beaucoup plus forte que sur les hybrides Toy/Lexus. Pas facile de laisser glider un VE je trouve. Ça régénère beaucoup plus "agressivement".

Oui et non, il y a une mode 'normal' qu iressemble à ce qui se fait sur les hybrides Toyota et un mode "régénrération max" qui permet de conduire à une pédale (sauf si freinage d'urgence). Et ce mode est génial même si cela paraît bizarre a priori, maintenant je préfère largement ce mode, c'est super agréable.

 

Pour avoir étudié en détail GLC, X3/X4 avant mon achat, ceux-ci sont tous deux mieux lotis que le NX en terme de qualité des matériaux et d'ambiance intérieure, pour peu qu'on choisisse les bonnes options (le chène foncé est superbe chez Merco). Et le gap est encore plus marquant entre RX et GLE/X5/X6. Et chez Lexus aussi il y a du faux alu...

 

 

Concernant le multimedia, la question de fiabilisation ne tient pas, il reste des bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

Quand je compare la finition et surtout, la qualité des matériaux de mon Range Rover Sport et de mon ex RX 450h PPTD, il n'y a pas photo.

Pourtant, ce sont 2 véhicules de la même catégorie :bah: .

Idem quand je comparais à l'époque ce même RX avec mon ex X5 Pack Luxe.

Est-ce encore le cas sur les nouveaux RX ? Il y a quand même eu un joli bon en finition par rapport aux modèles précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moi ma référence, ca reste volvo, avec le recul je comprends mieux pourquoi c'est si cher....si je m'écoutais je me racheterai l'ancien xc90....il reste majestueux.

 

Le gros problème des volvo, c'est qu'on en trouve pas qui roule en essence...

 

Pour ca, lexus s'en sort bien....même sur autoroute, ça consomme mais c'est silencieux et en roule très facilement à des vitesses abusives.

 

Mais bon voilà,...lexus n'est vraiment plus prenium...ou alors faut en rouler en Rx....mais le dernier est trop gros et l'ancien trop moche...

 

Bref le véhicule parfait n'existe pas...

Jeu eu des Volvo, j'adore Volvo.

Mais si tu compares un NX à un XC40 niveau finition, et malgré 5 ans de différence, je suis pas certains que le Volvo soit à son avantage ?

Même par rapport à un UX.

Les XC60 et XC90 sont bien plus qualitatifs, mais les prix sont aussi très différents.

Et puis bon les Volvo niveau fiabilité mécanique c'est pas Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui et non, il y a une mode 'normal' qu iressemble à ce qui se fait sur les hybrides Toyota et un mode "régénrération max" qui permet de conduire à une pédale (sauf si freinage d'urgence). Et ce mode est génial même si cela paraît bizarre a priori, maintenant je préfère largement ce mode, c'est super agréable.

 

Oui comme tous les VE ou presque, on préfère vite le freinage régénératif fort. Et du coup on est loin du pulse&glide des hybrides.

Pour avoir étudié en détail GLC, X3/X4 avant mon achat, ceux-ci sont tous deux mieux lotis que le NX en terme de qualité des matériaux et d'ambiance intérieure, pour peu qu'on choisisse les bonnes options (le chène foncé est superbe chez Merco). Et le gap est encore plus marquant entre RX et GLE/X5/X6. Et chez Lexus aussi il y a du faux alu...

Le NX a quand même un certain âge. Son petit frère est plus moderne et mieux fini. Donc logique que des plus récents GLC ou X3 fassent mieux.

Mais à quel prix ??? Pour le prix d'un NX full option on a sans doute droit à un GLC mal équipé, avec un moteur archaïque et une finition peu valorisante. Pour avoir une belle finition sur une allemande les prix s'envolent très vite.

Concernant le multimedia, la question de fiabilisation ne tient pas, il reste des bugs...

On ne s'est pas compris. Je suis d'accord avec toi. Lexus/Toy sont à la ramasse. Car ils sont "à l'ancienne" sur ce sujet. Ils mettent à jour leur multimédias toutes les 2 générations. Pour ça qu'il n'y a CarPlay/Android que sur les autos qui sortent aujourd'hui quand les allemands le proposent depuis plus de 5 ans.

En fait les constructeurs, "historiquement", passent des commandes auprès de leurs fournisseurs pour un certain nombre d'années à l'avance et pour une certaine durée. C'est valable pour un mécanisme de poignée de porte ou pour un multimédia.

Alors autant sur de la mécanique ou une sellerie je comprends que les japonais restent sur ce process' long de validation, autant sur le multimédia ou les technos embarquées c'est plus possible aujourd'hui. Ils se retrouvent avec des trucs totalement obsolètes dans des bagnoles hors de prix.

Il faudrait vraiment qu'ils scindent leurs plannings de R&D selon les sujets.

Tesla a totalement "tué le game" sur le sujet. Ils mettent à jour en permanence, développent, font évoluer, hors sortie. Et cette accélération n'en est qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu eu des Volvo, j'adore Volvo.

Mais si tu compares un NX à un XC40 niveau finition, et malgré 5 ans de différence, je suis pas certains que le Volvo soit à son avantage ?

Même par rapport à un UX.

Les XC60 et XC90 sont bien plus qualitatifs, mais les prix sont aussi très différents.

Et puis bon les Volvo niveau fiabilité mécanique c'est pas Lexus.

 

Je sortais d'un XC70 Xenium quand j'ai eu mon NX luxe de 2018...

Franchement ça choque l'écart de finition et de sensation de qualité. Volvo avait largement un bras d'avance malgré mon modèle largement has been.

 

Effectivement, en terme de fiabilité, volvo perd un peu son bras d'avance. Ils font des véhicules lourds et ils ne gèrent pas les conséquences que cela genere. Moi j'ai toujours eu des problemes de train avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce encore le cas sur les nouveaux RX ? Il y a quand même eu un joli bon en finition par rapport aux modèles précédents.

 

En tout cas sur mon RX "précédent" c'est du vrai alu, pas du faux. :ange:

Et du vrai cuir, épais. :o

Et 13 ans plus tard c'est toujours nickel (bon, ou presque : j'ai une couture qui a pété sur le siège conducteur, mais je suis un cas isolé apparemment :sic: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi brancher une bidouille chinoise plutôt que faire le retrofit chez Lexus ?

A moins que ton Nx soit d'avant 2017 pas sur que ce soit réalisable

Cette mise à jour est de plus gratuite chez un cc si ton Nx est de 2018 /2019 .

C'est sur qu'avec CarPlay le système est plus simple pour le GPS

un appuis long sur la touche au volant et la reconnaissance vocale comprend enfin ce que tu demande avec Siri  

IMG_6585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception. Je viens de déposer mon NX pour la révision et le carplay et on m'indique que dans mon cas, c'est à dire sans Apple, je n'aurais pas WAZE. Quelle misère. Ca va continuer avec mon téléphone accroché comme une guirlande sur le tableau de bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Waze est disponible via CarPlay depuis IOS 12 avec un iPhone 5 ou 6.

 

Et CarPlay et Android Auto sans fils, ça commence tout juste et je pense que pour le moment ce n'est disponible que chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rootsnativ a dit :

Bon ba carplay, c'est de la merde. Déjà avec, Android, on a pas accès à waze donc déjà, c'est la misère. en suite, il faut forcement que le téléphone soit branché....bref...

Attention, Carplay c'est pour Apple, et Android Auto pour Android.

Ici il ne faut pas en vouloir à Lexus mais bien à Google qui n'autorise pas Waze alors qu'ils en sont propriétaires (sans doute à terme il sera assimilé dans Google maps). Il paraît qu'il y a Waze sur CArplay par contre (pour ceux qui ont des iPhone donc)

 

Cela dit moi j'ai maintenant Carplay/Android auto et je ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze fonctionne parfaitement avec CarPlay après le mise à jour Lexus .

avec iPhone tu peux choisir aussi d’autre GPS ( plan ou Googlemap) il faut juste brancher le téléphone sur prise USB.

avec Androïde ça a l’air un plus galère mais j’ai fait juste l’essai pour mettre l’application hybride assist (pas réussir pour le moment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hellric a dit :

Ici il ne faut pas en vouloir à Lexus mais bien à Google qui n'autorise pas Waze alors qu'ils en sont propriétaires (sans doute à terme il sera assimilé dans Google maps).

 

Waze est disponible sur Android Auto et depuis un petit bout de temps :jap:

 

https://support.google.com/androidauto/answer/7441088?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze n’apparaît pas dans la liste des applications disponible sur Android Auto ?

 

Pas à partir du téléphone, mais à partir de l'écran de la voiture, tu clique sur le rond au centre en bas de l'écran et normalement ca doit t'ouvrir la liste des applications et la tu devrai retrouver Waze.

 

Et surtout pour Android c'est Android Auto et pas CarPlay, CarPlay c'est uniquement pour Apple.

Modifié par Darwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...