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fiat croma multijet 120 confort


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bonjour a tous, j' ai sauté le pas vu que la famille s' agrandit : une fiat croma 120 multijet confort de mars 2006, 87000km, pour 9500 euros chez un garage fiat, certes elle est au dessus de l' argus, mais est garantie 12 mois autoexpert, plaquettes neuves, disques a peine usés, vidange et tous les filtres faits et 4 pneus neufs, et il me refait un voile de peinture sur le pare choc arriere + un bon polish, elle est gris metal, n'a pas d' option mais est deja bien equipée, comme la clim auto, regulateur de vitesse, 7 airbags, asr, jantes alu....et ca

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xcusez, je continue, dons ca me suffit amplement.

A l' essai, c' est une voiture surprenante, une finition vraiment de bon niveau, comme quoi fiat a bien progressé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, seul petites remarques, les boutons de leve vitres, je les trouve vieillots, pour le reste, moteur un peu creux a bas regime (vu le poids l' engin ca se comprend), mais suffisement performant pour qui ne cherche pas la sportivité, et ce n' est pas la vocation de cette voiture!, confortable (ca me change de ma ibiza!!!!), silencieuse bref, une bon produit a conseiller.

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re bonjour, ca y' est j' ai receptionné ma croma aujourd hui, vraiment une super voiture, confortable, silencieuse, un vrai plaisir..............................si vous avez une croma, n' hesitez pas a faire partager vos impressions sur cette voiture, sa conso ainsi que sa fiabilité?

cordialement

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bonjour je fait environ 6l au 100 en moyenne on voulait pas chercher une voiture aussi grande , on a le coup de foudre et on regrete pas j' adore cette voiture le seul hic c'est le manque de puissance entre les rapports sinon r'ien a dire j'ai de toute facon toujours adoré fiat

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j essairai d' en poster (des photos) quand il fera plus beau, juste une question j' ai constaté de leger claquement au niveau du train arriere sur route deformée, auriez vous une idée? sachant qu 'elle a ete integralement revisé et qu' elle est garantie 1 an je ne m' inquiete pas.

Pour le reste, c' est vrai qu' elle n'a pas trop l' air de consommer, moi aussi je ne pensais pas prendre si gros, elle est exactement comme sur ta photo "kneckes.

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petit apercu de ma croma aprés 1000km, elle consomme du 6,5 Litres environ, raisonable vu le poid et le gabarit de la voiture, juste 4 remarques que j' ai constaté et je voulais vos avis :

la clim est bruyante quand je l' allume et quand je l 'eteint, ca fait un bruit de craquement

un claquement au niveau de l' arriere sur route deformés

occasionellement des a coups a bas regime

enfin un bruit bizare quand j' accelere surtout en seconde, que l' on entend même vitre ouverte.

J' ai appelé le garage fiat, ils ne peuvent me la prendre que dans un mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!inadmissible, j' ai une question bête, je connais un petit garagiste citroen, sachant que c

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re bonjour, j' ai decidement un probleme inquietant sur le train arriere de ma croma, apres avoir fait resserer tout le train arriere changer les bielettes, le bruit de claquement sur route deformés persiste toujours, mais ce bruit n' apparait que lorsque les amortos sont sollicités, je pense donc a ces derniers ou aux coupelle ou encore la barre stab?

qu' en pensez vous? avez vous connaissance a ces problemes sur la croma?

de toute facon je rappele fiat demain pour qu' il se bouge rapidement.

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je continue mon roman en solitaire!!!!!, la croma est au garage fiat depuis jeudi, ce seraient les silentsblocs arriere a changer, de toute facon je ne la reprend pas avant que ca ne sera pas reparé, mais ils ont reconu le probléme sans faire de difficultés, pour l' instant je roule avec ma petite twingo qui elle marche................

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ca y' est j' ai recuperé ma croma aujourd' hui, finalement c' ete un bras arriere qui avait du jeu, c' est passé sans probleme en garantie, au passage ils m' ont re équilibré les pneus, la clim a ete contolé, et j' ai eu le rapport du controle technique qui ne stipule rien hormis un phare droit qui eclaire top bas.........bref je vais enfin pouvoir, j' espere, profiter de cette croma maintenant qu' elle marche trés bien.

en tout cas sur autoroute c' est un vrai plaisir, silencieuse et confortable a souhait!.

cordialement

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bonjour, je crois que j' ai parlé trop vite.........je l' ai emmené chez fiat hier, verdict, electrovanne de vanne egr defectueuse....heuresement pris en garantie, sinon jen aurais pour 500 euros!, j' avais des a coups et un bruit bizarre en eccelerant.

ras le bol de ces pepins, ce ne sont pas des pannes immobilisantes, mais agacantes toutes ces petits pepins cumulés.

je pense qu' a la fin de la garantie je m' en separerais, dommage c' est une voiture vraiment agreable a conduire (je sais je me repete!!)

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C'est vrai qu'avec la garantie c'est toujours mieux. Mais ta Croma a dans les 100.000 kms et s'il elle n'a rencontré les problèmes que tu as décris dans tes posts, elle est quand même fiable à ce que je vois. Je pense que tu pourras encore faire pas mal de kms avec. :jap:

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je ne dis pas qu' elle n' est pas fiable, mais apres avoir changé des bielettes et un bras sur le train arriere, une poignée arriere interieur qui a cassée, une electrovanne de vanne egr sans compter un compresseur de clim bruyant (mais la clim marche tres bien) et tout ceci en 2 mois, j' avoue etre un peu decu par cette voiture.

 

Heuresement qu' elle est garantie 1 an car je n' imagine pas le prix que j' aurais du mettre, et même si ce ne sont pas des pannes immobilisantes, c' est agacant de l' emmener souvent au garage car le garage fiat qui me l'a vendu me l'a a peine revisé, et je pense que l' ancien proprio a vu venir ces pannes et a surement preferé changer que d' investir dans tous ses frais, mais c' est surtout la concession qui aurait du me la vendre dans un etat correct, a leur décharge, il ne rechigne pas a faire jouer la garantie.

 

Aprés je ne vais pas crier que fiat c' est nul et pas fiable, sur d' autres marques j' aurais pu rencontrer les mêmes problémes voir pire.............quand on voit les injecteurs faiblards sur les dci (meme si ca arrive sur certains multijet mais de facon sporadique), les problemes de turbo sur les 1.6 hdi, les culasses sur les tdi140, et j' en passe...........ca me fait relativiser, et surement que d' autres croma feront 300 000KM sans aucun soucis, je suis juste tombé sur une croma "a défauts", j' espere qu' en tout cas apres je serais tranquille, ce que je pense car ce bruit je l' entendais depuis que je l' ai acheté, et je ne constate plus d' autres defauts sur cette voiture hormis ce soucis!

 

En tout cas n' hesitez pas a parler de vos croma, cette voiture est trop meconnue.

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bonjour, je continue avec mes mesaventures sur ma croma, je l' emmene sans cesse au garage, apres avoir changé la vanne egr, les a coups persite et le moteur fait un drole de bruit, le train arriere continue, finalement, de claquer de plus belle, la concession fiat a bien reconnu que ca claquait encore.

pour les a coups je les rapelle demain ou mardi, a mon avis ce qu' ils ont fait a ete inutile et ils ont obligation de resultat.

bref, je pensais la garder jusqu' a la fin de la garantie mais je vais lacher l' affaire, j' en ai marre d' aller chez fiat qu' ils changent des pieces et qu'ils ne verifient meme pas si ce sont les bonnes pieces en question.

dommage pour fiat, car je vais devoir changer de marque pour la remplacer, le multipla serait le seul qui pourrait m' aller, mais sa finition ne me plait guere, bien que j' ai reperé sur un garage opel a coté de la concession fiat un multipla collezione de 2006 85000km je crois a 10900 euros, bien cher je trouve? en tout cas une version rare!

je pense m' ortienter vers une volvo v50 ou seat altea ou peut etre honda accord ictdi (super moteur)

mais je ne lacherais pas fiat pour autant, je pense acheter une petite panda 100hp pour remplacer la twingo de madame..........que je prendrais souvent je crois!!!!!

ah les italiennes malgré leur defauts, ce sont les seules marques qu' on trouve malgré tout attachantes!

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Invité §OBA672cn

Mon cher ZABRISKIR, je vois que malgré tous les post attestant du manque de fiabilité de la croma 2, tu as décidé d'en acquérir une quand même.

Je voudrais te dire que ce véhicule souffre d'un manque de fiabilité fréquent. Rares sont les propriétaires qui n'ont pas eu de soucis.

Va lire mon post "liste des défauts de la croma..bla bla...) valable pour tout les modèles.

Je possède un Croma collezione jtd 150cv toute options qui m'a tout fait. Heureusement j'ai un contrat de réparation toutes pannes valable 5 ans 150000kms.

Tous les frais ont été pris en charge par ma garantie sans exception.

Ceci dit, je ne rachèterais pas ce véhicule si c'était à refaire.

J'espère que mon topic t'aidera

PS / sur la mienne j'ai eu un amortisseur AR cassé sans raison, ça faisait du bruit aussi

si tu as un BVA regarde bien le forum, les incidents sont nombreux, une seule solution à long terme, changer la boite.

Ciao. :non:

Ma première et ma dernière fiat.

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Mon cher ZABRISKIR, je vois que malgré tous les post attestant du manque de fiabilité de la croma 2, tu as décidé d'en acquérir une quand même.

Je voudrais te dire que ce véhicule souffre d'un manque de fiabilité fréquent. Rares sont les propriétaires qui n'ont pas eu de soucis.

Va lire mon post "liste des défauts de la croma..bla bla...) valable pour tout les modèles.

Je possède un Croma collezione jtd 150cv toute options qui m'a tout fait. Heureusement j'ai un contrat de réparation toutes pannes valable 5 ans 150000kms.

Tous les frais ont été pris en charge par ma garantie sans exception.

Ceci dit, je ne rachèterais pas ce véhicule si c'était à refaire.

J'espère que mon topic t'aidera

PS / sur la mienne j'ai eu un amortisseur AR cassé sans raison, ça faisait du bruit aussi

si tu as un BVA regarde bien le forum, les incidents sont nombreux, une seule solution à long terme, changer la boite.

Ciao. :non:

Ma première et ma dernière fiat.

 

 

Bonsoir,

 

Vous allez nous le dire combien de fois ?

 

Cordialement

 

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C'est vrai qu'avec la garantie c'est toujours mieux. Mais ta Croma a dans les 100.000 kms et s'il elle n'a rencontré les problèmes que tu as décris dans tes posts, elle est quand même fiable à ce que je vois. Je pense que tu pourras encore faire pas mal de kms avec. :jap:

 

 

Il vrai qu'elle à tout de meme 100000 kms! Je te lance au defit de trouver une autre auto du meme gabarit meme kilometrage et sans aléas...fut un temps j'ai moi aussi eu des surprises en achetant des autos a ce kilometrage, non pas par manque de fiabilité mais c'est l'age qui veut cela et en fouillant sur forum auto et d'autre marque meme kilometrage c'est pas mieux mais pas pire non plus.

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Je reviens sur ce post que j' avais oublié, j' ai toujours ma croma, qui, aujourd hui ne me cause plus de soucis, en faites, c' ete bien les bras arrieres qui claquaient, ils ont ete changés et en plus la cremaliere de direction, changée aussi, le tout pris en garantie, ouf!!, les derniers frais ont ete fait a 97000km, elle a aujourd hui 110 000km et aucun soucis depuis, en esperant que ca dure, ya pas de raison.

 

Aujourd hui a 100 000km, une voiture tient le coup, les pieces d' usure sont bien plus resistantes qu' auparavant (soufflet, amortisseurs, embrayage...) pour peu qu'on ne maltraite pas sa voiture, et tiennent facilement 150 000km, l' age, donc, influe peu.

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meme pas de vanne egr? elle ne donne jamais d'a coup?, les problemes que j ai eu (egr, cremaliere et bras arriere), sont liés a un defaut courant ou rare sur la croma?, toujours est il, que la garantie autoexpert a bien fonctionnée, heuresement.

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Invité §SCH641PN

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et je voulais vous faire part de

mon problème sur ma croma 1.9 jtd 120 de 2007, elle vient de passer les 50000 km

et elle m'a laissé en carafe (alternateur hs) coût de l'opération 660€ chez concession fiat.

Le hic c'est qu'elle n'est plus sous garantie. Je possède aussi une croma TDID de 1992

avec 270000 Km au compteur et aucun problème, embrayage d'origine,juste un peu de consommation d'huile

Si vous connaissez quelqu'un dans mon cas merci de me le signaler.

 

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salut, l' alternateur sur les croma 2 semble être une maladie, j' en ai fait l' amer experience en juin dernier a 115 000km, 15 jours apres la fin de la garantie..............j' en ai eu pour 600 euros aussi, tu n' es donc, helas pas le seul, la croma 2 semble fragile sur beaucoup de pieces peripherique.

 

Au niveau recours, la tienne a peu de km, envoie un courrier menacant a fiat et contacte 60 millions de consommateurs par ex.

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Invité §SCH641PN

salut, l' alternateur sur les croma 2 semble être une maladie, j' en ai fait l' amer experience en juin dernier a 115 000km, 15 jours apres la fin de la garantie..............j' en ai eu pour 600 euros aussi, tu n' es donc, helas pas le seul, la croma 2 semble fragile sur beaucoup de pieces peripherique.

 

Au niveau recours, la tienne a peu de km, envoie un courrier menacant a fiat et contacte 60 millions de consommateurs par ex.

 

 

 

ça y est j'ai récupéré ma croma verdict sans surprise c'est bien l'alternateur! remplacé mais pas sous garantie,mon concessionnaire ma dit qu'il va demander à fiat de le prendre quand même sous garantie (sans trop se faire d'illusions) et si ce n'est pas le cas il me fera une remise sur la facture?! Elle vient de passer le contrôle technique aujourd'hui et la fiche et vierge en plus le contrôleur n'avais jamais eut ce type de voiture et m'a fait des éloges sur son équipement complet, son intérieur,et sa ligne.Bref j'espère la garder aussi longtemps que ma 2litres TDid de 92. Merci pour tes conseils.

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pour les accoups (vanne egr) il existe des logiciel payant sur le net et les interfaces aussi ont peut donc la condamner sois meme et hop aurevoir ces satanées accoups un regal de meme pour le fap

Bonjour ,

je souhaiterai connaitre les logiciels pour condamner FAP et EGR S.V.P

 

Sylvain

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tiens, tu as déterré mon post!!!!

 

Je n' ai plus ma croma depuis 2012, mais malgré mes déboires du début, elle m' avait donné satisfaction, mais il est vrai que niveau fiabilité elle n'a pas été la meilleure que j' ai eu, mais quel voiture agréable a conduire, je 'n ai jamais retrouvé un tel salon roulant!.

 

Depuis j' ai eu 2 alfa, 156 et 159, malgré leurs triangles fragiles et thermostat que j' ai du changer a chaque fois, je me suis régalé avec leur chassis diabolique, je suis passé ensuite a une Seat altea XL, une bouse, entre la clim hs, et les problèmes électroniques (serrure de coffre hs) les portes qui se bloquaient, le train avant qui claquaient), hormis cela, elle avait un bon chassis et un bon confort, puis depuis j' ai une Volvo v50 2.0d 136, avec 331000km, increvable, même si la elle commence a accuser son âge, mais j' adore cette voiture et je crois qu' en plus de mon faible pour les italiennes, je l' ai aussi pour Volvo.

 

Mais voilà, j' ai investi dans une voiture neuve (marre des occasions ou l' on a toujours des surprises), et là, Volvo en neuf n' est pas dans mon budget, mais comme fiat l' est, alors j' ai passé commande pour une fiat 500L twinair posptar avec options pack confort et sécurité, le même garage qui entretenait ma croma et toutes mes italiennes, mais maintenant je passe sur une essence, financièrement, et malgré les kilomètres de dieselistes que je fais, avec l' augmentation du prix du gazole, l' entretien toujours plus onéreux du mazout (vive l' ad blue), et les moteurs essences bien plus sobres que par le passé, bien que consommant toujours plus que le diesel, la rentabilité devient incertaine.

 

Pour l' EGR, a force de faire de la route, ne faisant que peu de ville, le problème s' estompait sur la croma, car sur toutes les autres voitures que j' ai eu, je n' ai eu aucun souci de vanne EGR ou FAP, donc arrêtez d' acheter du diesel si vous faites un tant soit peu de ville, en ne faisant que de la route uniquement, inutile de logiciel, de petits trous ou de remise a jour, vous n' aurez aucun soucis.

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