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[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
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Invité §chi480IN

je decouvre avec plaisir ce topic ou les avis sur ce nouveau X1 sont plutot variés

 

pour mon cas perso, roualtn en 120d luxe depuis bientot 2 ans et aya,nt besoin de place pour "heureux evenement"

 

j'attends avec impatience son arrivée en concession pour me faire une idée precise

 

je le trouve plus harmonieux que le X3 et comme vous le precisiez la finition est sans comparaison.

 

Je pense que le model presnté de la couleur un peu "space caméléon" est equipé d'un espece de pack off road

 

comprenant bas de caisses alu latéraux qui soulignent assez sportivement ses lignes et dememe a l'avant et a l'arriere

 

ce qui lui donne un peu plus d'agressivité. Ce pack devrait egalement comprendre la barres de toit alu.

 

Maintenant je me pose la question du moteur , je crains que pour cet "engin" le 2.0D de 177 cv soit un peu juste et je trouve egalament bizarre que pour l'instant ils ne nous aprlent pas de 3.0D

 

je l'imagine bien en noir ou graphite blue avec ce "pack off road" et des jantes imposantes... :D il devrait alors etre tres convaincant...

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Je t'invite à télécharger le communiqué de presse qui détaille tout ça :

 

page 18

xDrive 28i 23d 18d : BVA d'origine

xDrive 20d : BVM d'origine (BVA en option)

 

page 20

sDrive 20d 18d : BVA d'origine.

 

Voilà.

 

:non: ya quelques erreurs sur le communiqué de presse français! regardez plutot celui en anglais ;)

 

xdrive 28i et 23d =>BVA de série

xdrive 20d => BVA en option

sdrive 20d et 18d BVA non dispo (du moins au lancement ;))

:jap:

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:non: ya quelques erreurs sur le communiqué de presse français! regardez plutot celui en anglais ;)

 

xdrive 28i et 23d =>BVA de série

xdrive 20d => BVA en option

sdrive 20d et 18d BVA non dispo (du moins au lancement ;))

:jap:

 

 

Comment savoir si les erreurs sont sur le communiqué en anglais ou sur celui en français ??

 

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Comment savoir si les erreurs sont sur le communiqué en anglais ou sur celui en français ??

 

ya qu'a regarder les rapport de boite ;) => et la ça correspond sur le com anglais ;)

:jap:

 

ya aussi un truc qui rend super crédible le communiqué français => pour eux le sdrive20d c'est un L6 :pfff:

le mec qui a fait la traduction a due bien akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif avant :lol:

 

:jap:

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ya qu'a regarder les rapport de boite ;) => et la ça correspond sur le com anglais ;)

:jap:

 

ya aussi un truc qui rend super crédible le communiqué français => pour eux le sdrive20d c'est un L6 :pfff:

le mec qui a fait la traduction a due bien akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif avant :lol:

 

:jap:

 

 

Bon alors il y en a qui se sont fait avoir :

(...)

On remarquera aussi que seul le modèle 20d est disponible avec une boite mécanique, l'automatisme est obligatoire pour tous les autres moteurs.

(...)

ici : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24124

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:non: ya quelques erreurs sur le communiqué de presse français! regardez plutot celui en anglais ;)

 

xdrive 28i et 23d =>BVA de série

xdrive 20d => BVA en option

sdrive 20d et 18d BVA non dispo (du moins au lancement ;))

:jap:

 

dani, faisant preuve d'une grande précision dans toutes tes interventions, je te fais confiance sur ce coup-là. Et je ne cacherai pas que je trouvais ça un peu bizarre... Mais bon... :)

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dani, faisant preuve d'une grande précision dans toutes tes interventions, je te fais confiance sur ce coup-là. Et je ne cacherai pas que je trouvais ça un peu bizarre... Mais bon... :)

 

 

Arfff !!! Une xdrive 18d avec BVA m'aurait suffit, tant pis ce sera une xdrive 20d avec BVA

 

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Il y a une chose que je trouve tjs scandaleuse chez BMW : c'est ce concept de BVA sans entretien.

 

Le constructeur de cet élément indique un entretien tous les 60.000 km et c'est de notoriété publique.

 

Il y a d'ailleurs des topics qui y sont consacrés...

 

Dani, tu aurais qques infos à ce sujet ? :??:

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Ah non dsl! BM dit qu'il n y'a pas besoin mais bon y'a quelque garage qui vidange la boite (si le client le demande).apres si BM ne préconise rien c'est que il ont fait des statistiques de casse dessu!Mais bon si ya un pb sur une boite et que un expert prouve que c'est de la faute de BMW qui ne préconise pas de vidange alors => remplacement gratuit :p

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Ah non dsl! BM dit qu'il n y'a pas besoin mais bon y'a quelque garage qui vidange la boite (si le client le demande).apres si BM ne préconise rien c'est que il ont fait des statistiques de casse dessu!Mais bon si ya un pb sur une boite et que un expert prouve que c'est de la faute de BMW qui ne préconise pas de vidange alors => remplacement gratuit :p

 

J'ai lu sur un topic dédié à ce sujet que de (trop !) nombreux garages refusent d'y toucher, puisque ce n'est pas prévu. Je vais retrouver le topic ad hoc.

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dani, faisant preuve d'une grande précision dans toutes tes interventions, je te fais confiance sur ce coup-là. Et je ne cacherai pas que je trouvais ça un peu bizarre... Mais bon... :)

 

:jap:

en fait si on lit bien le communiqué BMW en français (sans lire les fiches techniques à la fin) on se retrouve avec la meme conclusion ;)

En dotation standard, la BMW X1 xDrive28i et la BMW X1 xDrive23d

reçoivent une boîte automatique à six rapports. Cette boîte automatique

qui est proposée en option sur la BMW X1 xDrive20d, en alternative à la boîte

mécanique à six rapports de série, ne bénéficie pas seulement à l’agrément

de conduite, mais favorise aussi le comportement agile de la BMW X

compacte.

 

=> BVA de série sur xdrive28i et 23d, option sur 20d

il ne parle pas des autres variantes donc non dispo au lancement ;)

 

:jap:

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:jap:

en fait si on lit bien le communiqué BMW en français (sans lire les fiches techniques à la fin) on se retrouve avec la meme conclusion ;)

En dotation standard, la BMW X1 xDrive28i et la BMW X1 xDrive23d

reçoivent une boîte automatique à six rapports. Cette boîte automatique

qui est proposée en option sur la BMW X1 xDrive20d, en alternative à la boîte

mécanique à six rapports de série, ne bénéficie pas seulement à l’agrément

de conduite, mais favorise aussi le comportement agile de la BMW X

compacte.

 

=> BVA de série sur xdrive28i et 23d, option sur 20d

il ne parle pas des autres variantes donc non dispo au lancement ;)

 

:jap:

 

Exact c'est à la page 12...

Merci

 

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Invité §kla000sy

J'ai lu sur un topic dédié à ce sujet que de (trop !) nombreux garages refusent d'y toucher, puisque ce n'est pas prévu. Je vais retrouver le topic ad hoc.

 

 

En fait c'est aussi le sous traitant (fournisseur) des BA, en l'occurrence ZF qui dit qu'il n'y a pas besoin de vidanger. Cf en bas de la fiche technique (dispo sur le site ZF).

 

Image2.jpg1..jpg.77fb9b5f39dc593908594c3ec5e6270c.jpg

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Bon alors il y en a qui se sont fait avoir :

(...)

On remarquera aussi que seul le modèle 20d est disponible avec une boite mécanique, l'automatisme est obligatoire pour tous les autres moteurs.

(...)

ici : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24124

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif:lol: ahhh les journalistes qui lisent les communiqués en diagonale

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Invité §Tev237SJ

 

En fait c'est aussi le sous traitant (fournisseur) des BA, en l'occurrence ZF qui dit qu'il n'y a pas besoin de vidanger. Cf en bas de la fiche technique (dispo sur le site ZF).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/Image2.jpg1..jpg

 

 

 

Intéressant ce document ZF, peux tu m'indiquer s'il te plait où tu l'as trouvé ?

 

Concernant les vidanges des boites auto, il existe effectivement de multiples sujets sur les boites des série 3 E46

équipées de boite GM (General Motors) et non ZF. Et GM préconise bien des vidanges régulières.

 

Bref..

 

Pour revenir au sujet, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce X1 va faire un carton.

Je connais déjà 2 personnes très interessées par un achat.

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En fait c'est aussi le sous traitant (fournisseur) des BA, en l'occurrence ZF qui dit qu'il n'y a pas besoin de vidanger. Cf en bas de la fiche technique (dispo sur le site ZF).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/Image2.jpg1..jpg

 

Merci pour cette info. Cette boite est disponible sur quel modèle ?

 

 

Intéressant ce document ZF, peux tu m'indiquer s'il te plait où tu l'as trouvé ?

 

Concernant les vidanges des boites auto, il existe effectivement de multiples sujets sur les boites des série 3 E46

équipées de boite GM (General Motors) et non ZF. Et GM préconise bien des vidanges régulières.

 

Bref..

 

Pour revenir au sujet, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce X1 va faire un carton.

Je connais déjà 2 personnes très interessées par un achat.

 

Je partage ton avis. J'en connais déjà une. Je pense que de nombreux(ses) professionnel(le)s en auront en LOA. :jap:

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Invité §kla000sy

 

 

Intéressant ce document ZF, peux tu m'indiquer s'il te plait où tu l'as trouvé ?

 

 

 

 

IcI : http://www.zf.com/zfXmlServlet?resultUrl=/corporate/en/products/product_overview/ProductContentPage.jsp&sessionAttribute=xmlRoot&serviceUrl=http://apps01.zf.com/zf.productDataBase/service/applicationLayerSelect&applicationID=12288&applicationGroupID=&productTechnicID=12141&productGroupID=17902&productFormID=&productTypeID=316700&languageISOCode=EN&businessUnitShortcut=&divisionShortcut=#menuArea

 

En bas de la page, sur "Additional Information", il y a les pdf des diverses BA à télécharger

 

J'ai pris l'exemple de la 6 HP 28 qui pourrait être celle du X5 (mais à vérifier).

 

A noter qu'il y a déjà toute la doc des BA 8 rapports (compatible start/stop), pour ceux que ça intéresse.

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Invité §kla000sy
Invité §Tev237SJ

 

 

IcI : http://www.zf.com/zfXmlServlet?resultUrl=/corporate/en/products/product_overview/ProductContentPage.jsp&sessionAttribute=xmlRoot&serviceUrl=http://apps01.zf.com/zf.productDataBase/service/applicationLayerSelect&applicationID=12288&applicationGroupID=&productTechnicID=12141&productGroupID=17902&productFormID=&productTypeID=316700&languageISOCode=EN&businessUnitShortcut=&divisionShortcut=#menuArea

 

En bas de la page, sur "Additional Information", il y a les pdf des diverses BA à télécharger

 

J'ai pris l'exemple de la 6 HP 28 qui pourrait être celle du X5 (mais à vérifier).

 

A noter qu'il y a déjà toute la doc des BA 8 rapports (compatible start/stop), pour ceux que ça intéresse.

 

 

Merci pour le lien.

 

Oui la ZF6HP28 équipe je crois toute la gamme en association avec les 6 cylindres Diesel à partir de 200ch (330d, 335d, 530d etc..)

 

 

 

 

 

 

Ah voilà l'Info ! ;)

 

Donc ça n'est pas "maintenance free" et il y a une vidange préconisée...

 

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Invité §rr3815xH

superbe ce X1, quelle geule ! ca semble etre une serie 3 body buildée, magnifique et avec un taille contenue mais le probleme c'est qu'il a egalement gardé le defaut principal de la serie 3...son coffre ridiculement petit...460L :q fort dommage !

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Merci pour le lien.

 

Oui la ZF6HP28 équipe je crois toute la gamme en association avec les 6 cylindres Diesel à partir de 200ch (330d, 335d, 530d etc..)

 

 

 

 

E81 120d Boîte automatique GA6HP19Z

 

Ici pour la 120d par exemple.

 

 

Ah voilà l'Info ! ;)

 

Donc ça n'est pas "maintenance free" et il y a une vidange préconisée...

 

Ben, c'est ce que je dis depuis le début. :bah:

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Invité §kla000sy

 

 

 

Ah voilà l'Info ! ;)

 

Donc ça n'est pas "maintenance free" et il y a une vidange préconisée...

 

 

Oui, mais uniquement en cas d'utilisation extrême :

 

En fait, on recommande les vidanges dans les situations où l'huile chauffe plus que la moyenne

 

Soit :

les conduites rapides fréquentes sur autoroute (> 160/180). Cela ne concerne principalement que les allemands.

la conduite sportive intensive, en gros, utilisation sur circuit. Pas très usuel non plus.

le remorquage très fréquent : plutôt rare aussi, en dehors de quelques pro, ou de situations particulières. Ce n'est pas 3-4000 km/an avec une remorque qui feront entrer dans cette catégorie.

 

La plupart d'entre nous peut donc se passer de cette vidange !

 

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Invité §Son171cr

 

Oui, mais uniquement en cas d'utilisation extrême :

 

En fait, on recommande les vidanges dans les situations où l'huile chauffe plus que la moyenne

 

Soit :

les conduites rapides fréquentes sur autoroute (> 160/180). Cela ne concerne principalement que les allemands.

la conduite sportive intensive, en gros, utilisation sur circuit. Pas très usuel non plus.

le remorquage très fréquent : plutôt rare aussi, en dehors de quelques pro, ou de situations particulières. Ce n'est pas 3-4000 km/an avec une remorque qui feront entrer dans cette catégorie.

 

La plupart d'entre nous peut donc se passer de cette vidange !

 

Surement pas :nanana:

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Invité §kla000sy

Surement pas :nanana:

 

 

 

5 and 6-speed as well as 4HP20 automatic transmissions:

ZF 5 and 6-speed as well as the ZF 4HP20 automatic transmissions are filled maintenance-free with specially developed partially

synthetic ATF oils. Maintenance-free fills are intended for normal operating conditions. Especially driving at very high operating

temperatures can result in accelerated aging or increased wear of ATF oils. It is recommended, in the event of severe operating

conditions, such as:

- frequent highway driving in top speed range,

- offensive, sporty driving style,

- frequent trailer operation,

being above average, oil purification (oil change) on automatic transmissions is recommended between 80,000 km and 120,000 km, or

8 years, depending on the load.

 

On précise bien qu'en conditions normales, pas de vidange, uniquement en cas très haute température de fonctionnement, l'huile peut s'user prématurément et une vidange peut être recommandé, entre 80 et 120 mkm, ou après 8 ans.

 

A part être en permanence au dessus de 180 ou aligner les spéciales de Rally ou les tours de circuits, je ne vois pas.

 

Reste le cas du remorquage, qui peut concerner quelques pro ou cas particuliers...

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Invité §Son171cr

Non mais cherche pas, je m'en tape de ce qu'il y a écrit :jap:

Je sais comment fonctionne une BVA, en glissement permanent, avec usure des embrayages et donc, de la limaille qui s'accumule.

Si tu ne vidanges pas et que tu ne changes pas la crépine, cette limaille peut boucher la crépine et bloquer la boite dans le pire des cas.

Vu qu'il y a rarement de diagnostic chez BMW, on te dit que la boite est morte et que tu peux te mettre 5000 € dans le cul.

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Invité §Tev237SJ

E81 120d Boîte automatique GA6HP19Z

 

Ici pour la 120d par exemple.

 

Ben, c'est ce que je dis depuis le début. :bah:

 

 

Apparemment, pour certaines applications <450Nm, la 6HP19 a été remplacée par la 6HP21 (idem pour la 6HP26 remplacée par la 6HP28).

Voir le pdf posté par klawal au dessus et cet article :

http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/ZF_6hp28.html

 

 

 

 

Oui, mais uniquement en cas d'utilisation extrême :

 

En fait, on recommande les vidanges dans les situations où l'huile chauffe plus que la moyenne

 

Soit :

les conduites rapides fréquentes sur autoroute (> 160/180). Cela ne concerne principalement que les allemands.

la conduite sportive intensive, en gros, utilisation sur circuit. Pas très usuel non plus.

le remorquage très fréquent : plutôt rare aussi, en dehors de quelques pro, ou de situations particulières. Ce n'est pas 3-4000 km/an avec une remorque qui feront entrer dans cette catégorie.

 

La plupart d'entre nous peut donc se passer de cette vidange !

 

 

Je pense quand même qu'à partir d'un certain temps/kilométrage il faut faire une vidange.

Ici la procédure ZF :

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP_19-21_Catalog.pdf

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Invité §kla000sy

 

 

 

Je pense quand même qu'à partir d'un certain temps/kilométrage il faut faire une vidange.

 

 

Mais il semble qu'il soit difficile de trouver un garage qui sache bien les faire.

 

Sur un autre forum, beaucoup de ceux qui ont fait faire cette vidange ont ensuite eu soit des messages d'erreurs aléatoire, soit plus garve, des casses de boites.

 

 

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Invité §_bl258bI

Je t'invite à télécharger le communiqué de presse qui détaille tout ça :

 

page 18

xDrive 28i 23d 18d : BVA d'origine

xDrive 20d : BVM d'origine (BVA en option)

 

page 20

sDrive 20d 18d : BVA d'origine.

 

Voilà.

 

 

Hello,

 

Je pense qu'il y a une erreur au niveau des boîtes de vitesses dans ce communiqué. Il suffit de voir la partie "Démultiplication B.V.I." pour voir que les rapports entre la boîte auto du 18d sont exactement les mêmes que ceux de la boîte manuelle du 20d.

De plus, quand on regarde les reprises de 80 à 120 en 4ème/5ème (exercice normalement pratiqué uniquement sur des boîtes manuelles), on voit que cette information n'est pas renseignée uniquement pour les versions 28i et 23d.

 

Moi je comprends que la boîte auto est de série sur les versions 28i et 23d, en option sur le xDrive20d et que seule la boîte manuelle est disponible sur tous les autres modèles.

Qu'en pensez-vous ?

 

Edit: Je viens de voir que quelqu'un avait signalé l'erreur avant moi, désolé :D

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Invité §Son171cr

 

Mais il semble qu'il soit difficile de trouver un garage qui sache bien les faire.

 

Sur un autre forum, beaucoup de ceux qui ont fait faire cette vidange ont ensuite eu soit des messages d'erreurs aléatoire, soit plus garve, des casses de boites.

 

 

Attends, chez BMW en tout cas, la plupart des mécanos sont formés pour :bah:

 

J'ai parlé avec un chef d'atelier, il m'a dit qu'ils en faisaient pas mal, entre les clients qui l'exigent ( alors que BMW ne préconise pas ) et les accidents de la route, car il faut savoir qu'à l'avant des véhicules, il y a un radiateur qui refroidit l'huile de boite, donc quand il y a un carton, ce radiateur est touché et ils vidangent lors de la réparation.

 

Perso, j'en ai fait deux, une première sans changement de la crépine, car le chef d'atelier ne voulait pas prendre le risque d'ouvrir : si vous avez un problème dans l'année, c'est pour ma gueule

Une seconde, quelques semaines après, chez un autre ( celui qui m'a raconté ce que je dis plus haut ).

Franchement, la voiture n'avait que 60000 kms, mais la différence est flagrante entre avant/après.

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:non: ya quelques erreurs sur le communiqué de presse français! regardez plutot celui en anglais ;)

 

xdrive 28i et 23d =>BVA de série

xdrive 20d => BVA en option

sdrive 20d et 18d BVA non dispo (du moins au lancement ;))

:jap:

 

Bonjour,

La xdrive 20d avec BVA (option) est à 164g/km de C02...

C'est quand même dommage de ne pas proposer la xdrive 18d avec BVA en option, elle serait sous la barre fatidique des 160g/km...

Je ne connais pas de 4x4 auto sous ce niveau...

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C'est vrai qu'il est bien ce petit X1, j'ai déjà des amis qui ont envisage sérieusement de l'acheter alors qu'ils partaient plus vers un X3... mais qui hésitaient car le modèle a pris un coup de vieux! Si BMW ne veut pas trop cannibaliser ses ventes ils ont intérêt à enchaîner la sortie du X3.

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Invité §_bl258bI

C'est vrai qu'il est bien ce petit X1, j'ai déjà des amis qui ont envisage sérieusement de l'acheter alors qu'ils partaient plus vers un X3... mais qui hésitaient car le modèle a pris un coup de vieux! Si BMW ne veut pas trop cannibaliser ses ventes ils ont intérêt à enchaîner la sortie du X3.

 

 

+1

 

Avec la sortir du X1 je trouve qu'il n'y a plus trop d'intérêt à acheter un X3 en ce moment.

 

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