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Leon

Reprogrammation Seat Leon FR 170


Invité §cro254BL

Messages recommandés

Invité §cro254BL

Bonjour à tous je vais bientôt faire l'acquisition d'une Seat Leon FR 170 de 68.000km.

 

J'aimerais faire une repogrammation dessus.

Mais n'y connaissant rien j'aimerais être guidé dans cette étape.

Ou puis je la faire ?

Faudra t'il que je change des pièces plus tard ? genre embrayage renforcé ect.

 

Une bonne reprog coûte combien environ ?

Et combien puis je espérer avoir comme reprog. plus de 200ch ?

 

Merci d'avance.

Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

D' après les sites pro, le 2.0 TDI 170 ( Données catalogue : 170 ch ; 350 Nm ) est reprog vers 205/210 ch et 420 Nm.

 

Pour ce genre de reprog "stage 1", tous les organes sont laissés tels quels ( origine donc ).

 

 

Clair qu' après reprog. il s' agira de respecter encore plus la mécanique que d' habitude, à savoir :

 

 

- temps de chauffe : ne pas solliciter tant que le moteur n' est pas à t° nominale : une fois le liquide de refroidissement à "90°C", attendre encore 5 minutes car l' huile qui met plus de temps à chauffer que le LDR )

 

- embrayage : sur les deux derniers rapports de boite, éviter de relancer de relancer fort en dessous de 2 250 tr/min sur les deux derniers rapports de boite ,

 

- laisser tourner 20 à 30 secondes le moteur au ralenti avant de coiper le contact ( afin de laisser le temps au turbo de retrouver une vitesse de rotation "faible" ) ,

 

- vidange d' huile moteur ( avec changement du filtre à huile ) effectuées selon prescriptions du constructeur --> ne pas hésiter à réduire ces intervales si type de conduite "arsouille" et/ou trajets courts et/ou urbains ) ... sachant que l' huile moteur est la même qui lubrifie les palier du turbo, ce dernier dira merci également ).

 

- filtre à air --> ne pas hésiter à le changer si encrassement avancé ( perso : toutes les 2 vidanges huile moteur ).

 

 

 

Pour le tarif : compter ~ 600 € ( ~ 700 € avec passage au banc de puissnce avant / après reprog. ).

 

 

:jap:

 

 

PS : Voici deux liens :

 

http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=32&serie=160&year=85&engine=2139

 

http://www.o2programmation.com/o2/catalogue/index.php

 

 

Invité §man262am

Tiens tu propose pas Digitronic ^^

 

 

Invité §flj563MB

... non, car cronak est de "Haute Garonne" : un peu loin du Bas-Rhin. :p

Invité §flj563MB

Schiftech et O2 ont plusieurs antennes en France. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Invité §flj563MB

Digi aussi ^^

 

... tu les as toutes testées ? :ddr:

Invité §man262am

Reste MRC à testé :cyp: Peut être entre noel et nouvel an vu que je vais surement faire un tour par KSF ^^

Invité §flj563MB

Reste MRC à testé :cyp: Peut être entre noel et nouvel an vu que je vais surement faire un tour par KSF ^^

 

"Réalisation de A à Z" --> bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Invité §her758Nm

pour 700€ ça me tenterait bien .

Invité §flj563MB

Ce qui est bien niveau "mécanique" avec les reprog., c' est le fait que la vanne EGR se retrouve désactivée.

 

Du coup - pour les moteurs diesel - au revoir son encrassement ainsi que celui du collecteur d' admission. :)

Invité §flj563MB

Moi aussi alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gifdjoow29.gif.f10a10ba1313f21d6e2ccff200475efa.gif

 

Tu en as assez de te faire miner par des Biz TDI 80 reprog. ? :ddr:

Invité §fan657lX

k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif je veux noircir mon Pc arrière!

C'est vrai c'est tentant, mais je préférais avoir plus de poney, mais d'origine k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

Invité §her758Nm

en plus il y a o2 prog. à chalon/saone (71) 500€ mais il n'y a pas de banc puissance.

Invité §flj563MB

... je préférais avoir plus de poney, mais d'origine ...

 

Quelque soit la Pmax d' origine, la reprog. sera toujours tentante pour les moteurs qui donnent de bons gains, style à partir de ~ 20 % en Pmax et Cmax.

 

Ca te poursuit, te taraude ... puis tu risquera de craquer un jour. :D

Invité §her758Nm

Ce qui est bien niveau "mécanique" avec les reprog., c' est le fait que la vanne EGR se retrouve désactivée.

 

Du coup - pour les moteurs diesel - au revoir son encrassement ainsi que celui du collecteur d' admission. :)

 

le moteur fonctionne mieux alors ? 180 cv avec un couple de V6 c'est vraiment tentant! :D mais la garantie dans toussa ???

Invité §flj563MB

le moteur fonctionne mieux alors ?

 

Yep --> et surtout fini l' encrassement dû à l' EGR.

 

180 cv avec un couple de V6 c'est vraiment tentant! :D

 

Tu as un 2.0 TDI 140 ?

 

mais la garantie dans toussa ???

 

:cyp:

Invité §her758Nm

 

Tu as un 2.0 TDI 140 ?

 

 

 

oui et je trouve qu'il tourne déjà trés bien :p mais bon !

 

Invité §man262am

C'est un veau.. faut le reprog... :p

 

Hors plaisanterie.. avec une reprog ton moteur est plus disponible et plus souple à conduire... Puis t'a moins besoin de place pour doubler :p

Invité §flj563MB

... et les points de permis risquent de s' envoler plus rapidemment pour les adeptes de la vitesse. :ange:

Invité §man262am

ça après... Ce n'est qu'un détail ^^

Bonjour à tous je vais bientôt faire l'acquisition d'une Seat Leon FR 170 de 68.000km.

 

J'aimerais faire une repogrammation dessus.

Mais n'y connaissant rien j'aimerais être guidé dans cette étape.

Ou puis je la faire ?

Faudra t'il que je change des pièces plus tard ? genre embrayage renforcé ect.

 

Une bonne reprog coûte combien environ ?

Et combien puis je espérer avoir comme reprog. plus de 200ch ?

 

Merci d'avance.

 

 

Sa a une réputation de veau les FR 170 ?

 

Avant même de l'avoir parler de reprog sa fait un peu sourire . . .

 

 

Invité §her758Nm

quand j'ai acheté ma LEON j'avais le choix TDI140 et fr TDI 170 mais la belle bète était à 5000€ de + et un peu +de km j'aurais du l'essayer quand même pour me rendre compte.

Invité §fan657lX

Quelque soit la Pmax d' origine, la reprog. sera toujours tentante pour les moteurs qui donnent de bons gains, style à partir de ~ 20 % en Pmax et Cmax.

 

Ca te poursuit, te taraude ... puis tu risquera de craquer un jour. :D

 

 

J'ai un collègue de boulot qui a un pote qui taff dans un garage et qui fait des reprogs avec tout le bordel ---> 200€ alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Reprog de parking! flope4.gif.597d5564038a0bf65c3e949130d037ef.gif

Invité §flj563MB

Le risque, c' est que ce soit une reprog. "à l' arrache", style toutes les consignes au max possible ( à la frontière de la mise en sécurité ) avec un effet "poulpe" même en accélérant faiblement ( si pas de FAP ) ... et si véhicule muni de FAP : pauvre FAP.

 

Perso, ce n' est pas une expérience à tenter avec un véhicule principal ... sauf si le "pote" en question fait du bon boulot --> et ca, je pense que c' est difficile de le savoir.

Invité §fan657lX

C'est pour cela que je préfère l'origine au traffic du mazout! :jap:

Invité §flj563MB

Avant même de l'avoir parler de reprog sa fait un peu sourire . . .

 

Oui, mais certains "en veulent toujours plus".

 

Clair que ce genre de démarche n' est pas partagée par tout le monde ... mais quand on pense qu' il y a des propriétaires qui font reprog. des véhicules qui ont déjà d' origine plus de 300 ch ... :bah:

 

 

C'est pour cela que je préfère l'origine au traffic du mazout! :jap:

 

Une reprog. effectuée en bonne et due forme est faite pour respecter au mieux la mécanique.

 

Après, j' avoue qu' il n' est pas toujours facile d' accorder sa confiance. :jap:

 

 

Invité §her758Nm

C'est pour cela que je préfère l'origine au traffic du mazout! :jap:

 

tu n'as pas tort ! moi j'ai peur pour l'embrayage et la B.V.

Invité §man262am

Plus pour l'embrayage que la boite ^^

Invité §her758Nm

j'ai essayé d'avoir + de renseignement chez o2 mais pas de réponse.

Invité §flj563MB

herve --> normalement, une reprog. "stage 1" effectuée par un pro compétant ne devrait pas poser de problème particulier.

 

Après, tout dépendra surtout de la manière de conduire ( embrayage, boite ... ) et de l' entretien du véhicule.

 

 

Tu peux également poster tes questions reprog. au "Pôle Technique » Préparation »Les reprogrammations sur Diesel",

 

 

... là --> Les reprogrammations sur Diesel (magalova bosse pour O2 ).

 

 

A lire : la FAQ reprog. en première page --> Les reprogrammations sur Diesel

 

 

:jap:

Invité §her758Nm

OK ! Merci je vais jeter un oeil mais je ne suis pas fixer encore, pour 500€ c'est tentant, pas trés loin de chez moi en + .

Invité §flj563MB

Si tu franchis le pas, tu ne sera pas déçu niveau agrément de conduite. :)

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