Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

En effet bien résumé pour cette "jaguar lexusante".

Au fait savez vous qui a dessiné la XF ? Ian Callun = ça ne vous dit rien. Comme quoi, pour moi, il n'y a pas de hasard ... car il a dessiné aussi les dernières .................................................................. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A vrai dire, la GS et la XF sont mes deux routières préférées. J'aime beaucoup la XF mais la GS offre aussi des choses intéressantes pour compenser "l'absence de charme" face à la XF. :D

Voilà ce que je reproche au GS de 4eme (et encore plus de 3eme) génération = "le manque de charme".

Pour tout dire, mais vous l'aviez compris, je ne suis pas fan du nouveau style Lexus. Il n'empêche que ce sont des autos avec une technologie originalement très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Peut être un peu chère / à l'IS 300h ?

 

 

Pas tant que ça... Compare une GS300h Luxe avec une IS300h Executive, c'est loin d'être déconnant (à part que le régulateur adaptatif n'y est même pas en option!!!)

 

La GS est quand même le segment au dessus, comme une série 5 vs série 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Lexus GS 300h par Turbo.

 

http://www.turbo.fr/lexus/lexus-gs-2012/essai-auto/608092-essai-lexus-gs-2012/

 

 

FAUT-IL L'ACHETER ?

Proposée à partir de 49.900 euros en finition Business, la berline japonaise se révèle être une alternative plutôt intéressante aux rivales allemandes équipées de 2.0 Diesel. Même dans le deuxième niveau de finition Luxe à 56.900 euros qui représentera près de la moitié des ventes.

 

En effet, les rejets de CO2 varient selon les finitions. Les GS 300h Business (109 g/km de CO2) et Luxe (110g/km) profitent toutes deux du bonus de 3.300 euros offert aux véhicules hybrides rejetant moins de 111 g/km de CO2.

 

Avec la finition Business, les entreprises bénéficient également d'une exonération de TVS sur huit trimestres, soit un avantage de 880 euros. Selon les régions enfin, la carte grise est gratuite ou remisée à 50 %. Au final, pour une entreprise l'avantage économique face à une BMW 520d s'élève sur trois ans à 5.325 euros.

 

La GS 300h enfonce le clou avec un coût d'utilisation particulièrement bas d'environ 100 euros par mois, soit deux fois moins en moyenne que pour ses rivales dotées de 2.0 Diesel.

 

Les finitions Executive (113 g/km de CO2 avec les jantes de 18 pouces) et F-Sport (115 g en 19 pouces) sont quant à elles au dessus du seuil établi par le barème 2014. Elles sont néanmoins en zone neutre. Affichées à respectivement 67.900 et 67.100 euros, elles devraient représenter 15 et 20 % des commandes.

 

En 2014, Lexus compte vendre environ 200 GS 300h dont 60% aux flottes. Si la GS 300h vous intéresse, sachez qu'elle est d'ores et déjà disponible en concession.

 

 

Première fois que je vois cette GS en bleu lazuli. So beautiful. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a une différence de consommation entre la GS 300h Business (109 g/km et 4,7 l/100) et la GS 300h Luxe (110 g/km et 4,8 l/100) ?

 

Je pensais que cela était la conséquence de la monte pneumatique : mais elles sont toutes les deux en 225/50 R17. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour résumer :

 

GS 300h Business 225/50 R17 : 109 g/km et 4,7 l/100

 

GS 300h Luxe 225/50 R17 : 110 g/km et 4,8 l/100

 

GS 300h Executive 235/45 R18 : 113 g/km et 4,9 l/100

 

GS 300h F Sport 235/40 R19 et 265/35 R19 : 115 g/km et 5,0 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a une différence de consommation entre la GS 300h Business (109 g/km et 4,7 l/100) et la GS 300h Luxe (110 g/km et 4,8 l/100) ?

 

Je pensais que cela était la conséquence de la monte pneumatique : mais elles sont toutes les deux en 225/50 R17. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour résumer :

 

GS 300h Business 225/50 R17 : 109 g/km et 4,7 l/100

 

GS 300h Luxe 225/50 R17 : 110 g/km et 4,8 l/100

 

GS 300h Executive 235/45 R18 : 113 g/km et 4,9 l/100

 

GS 300h F Sport 235/40 R19 et 265/35 R19 : 115 g/km et 5,0 l/100.

 

 

vilneuv.gif.af2d8587e133e6d45af6eac98a66d7c6.gif

 

Personne n'a la réponse à ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Salut à vous.

 

Je souhaite acheter une Lexus, et je suis très tenté par l'hybride. Pour avoir déjà essayé le RX450h dernier cru, je suis plutôt séduit par le procédé.

Au niveau de la ligne j'ai une préférence pour la GS.

 

Mais pour la finition je me pose la question entre la version Sport et Executive.

Donc j'attends d'avoir l'opportunité de comparer les 2 visuellement pour poser mon choix.

 

Bon, en même temps, je ne sais pas si l'hybride sera le meilleur choix pour moi car elle va me servir à parcourir 25% d'autoroute, 50% de départementales, 25% de péri-urbain.

J'espère que je pourrais quand même tirer partie de cette technologie hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Mes critères pour ce changement d'auto ce sont:

- Confort

- Envie de quitter le diesel pour tenter autre chose

- Confort (bis)

- Fiabilité

- confort (ter)

- Sécurité

- Rouler dans autre chose que les bmw et audi précédentes

 

J'ai hésité à choisir un RX, histoire de tenter l'aventure en SUV, mais même s'il me plaît beaucoup, je trouve que l'intérieur de la GS lui est supérieur en terme de qualité et d'équipement.

 

L'alternative aurait pu se porter sur la série 5 de bmw (F10) qui est ma préférée sur le marché actuellement, j'adore sa ligne. Et en 535 xdrive, c'est de haute volée également.

 

Mais il est clair que l'envie de rouler "différent" me pousse chez Lexus.

Pour moi il manque juste les 4 roues motrices sur la GS pour en faire l'arme ultime.

J'avoue que j'ai aimé le Quattro et Xdrive sur mes anciens véhicules.

 

Pour la version de la GS, il faut que je regarde ce que la version Sport a de moins que la version Executive, j'ai cru voir une clim différente, mais j'ai pas encore vu autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic127aO

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum de la GS. J'ai vendu ma passat CC dont j'étais enchanté: confort et silence malgré le Tdi, mais l'accès un peu difficile pour ma femme qui a de gros problèmes de dos et de jambes , et puis je pense que le diesel est dans le collimateur de l ' Europe. Enfin il faut essayer de moins polluer l'air...

Donc j'ai fait l' acquisition d' une GS 450 H luxe que je suis allé chercher à Grenoble

avant hier, de façon à garder confort et silence + la puissance et l'onctuosité du 6 cylindres sans se ruiner en essence ( 8 l au cent pour remonter par l'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic127aO

Bon pour les photos, on va attendre un peu de soleil parce que là, bof... et puis avant faut que je la lave parce qu'après 600 bornes sous la flotte, le noir c'est pas terrible! :pt1cable:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela représente un certain budget 'consommation' et une revente très difficile.

La GS 450h est une voiture très puissante et très économique avec la consommation d'une compacte/berline essence de 150/160ch bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic127aO

Mes critères pour ce changement d'auto ce sont:

- Confort

- Envie de quitter le diesel pour tenter autre chose

- Confort (bis)

- Fiabilité

- confort (ter)

- Sécurité

- Rouler dans autre chose que les bmw et audi précédentes

 

J'ai hésité à choisir un RX, histoire de tenter l'aventure en SUV, mais même s'il me plaît beaucoup, je trouve que l'intérieur de la GS lui est supérieur en terme de qualité et d'équipement.

 

L'alternative aurait pu se porter sur la série 5 de bmw (F10) qui est ma préférée sur le marché actuellement, j'adore sa ligne. Et en 535 xdrive, c'est de haute volée également.

 

Mais il est clair que l'envie de rouler "différent" me pousse chez Lexus.

Pour moi il manque juste les 4 roues motrices sur la GS pour en faire l'arme ultime.

J'avoue que j'ai aimé le Quattro et Xdrive sur mes anciens véhicules.

 

Pour la version de la GS, il faut que je regarde ce que la version Sport a de moins que la version Executive, j'ai cru voir une clim différente, mais j'ai pas encore vu autre chose.

 

 

La version sport n'a pas la sono Mark Levinson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic127aO

Mes critères pour ce changement d'auto ce sont:

- Confort

- Envie de quitter le diesel pour tenter autre chose

- Confort (bis)

- Fiabilité

- confort (ter)

- Sécurité

- Rouler dans autre chose que les bmw et audi précédentes

 

J'ai hésité à choisir un RX, histoire de tenter l'aventure en SUV, mais même s'il me plaît beaucoup, je trouve que l'intérieur de la GS lui est supérieur en terme de qualité et d'équipement.

 

L'alternative aurait pu se porter sur la série 5 de bmw (F10) qui est ma préférée sur le marché actuellement, j'adore sa ligne. Et en 535 xdrive, c'est de haute volée également.

 

Mais il est clair que l'envie de rouler "différent" me pousse chez Lexus.

Pour moi il manque juste les 4 roues motrices sur la GS pour en faire l'arme ultime.

J'avoue que j'ai aimé le Quattro et Xdrive sur mes anciens véhicules.

 

Pour la version de la GS, il faut que je regarde ce que la version Sport a de moins que la version Executive, j'ai cru voir une clim différente, mais j'aime pas encore vu autre chose.

 

Par contre l' executive " n'a pas l'affichage tête haute qui est dans la version sport, de même que les roues directrices ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Si si l' "executive" a aussi l'affichage tête haute, on le voit sur le site Lexus et également dans les annonces de GS gen4 en vente.

 

Hormis le côté esthétique intérieur/extérieur voici les différences d'équipements que j'ai noté entre ces versions, Sport et Executive:

-Feux anti brouillards sur Executive, pas sur Sport

-Contrôle pression des pneus sur Sport, et Contrôle de pression des pneus (TPWS) avec indicateur de pression par pneu sur Executive

-Roues arrières directrices sur la Sport, pas sur Executive

-Des aides à la conduite différentes entre la Sport et Executive

-Accoudoir central arrière sur Sport, et accoudoir central arrière avec panneau multifonctions sur Executive

-Appuis-tête avant papillon sur Executive, et simples sur Sport

-Clim tri-zones sur Executive et bi-zones sur Sport

-Pare-soleil latéraux arrières manuel sur Executive, absents sur Sport

-Sièges avant chauffants sur Sport, et sièges avant/arrières chauffants sur Executive, et nombre de réglages plus importants sur les sièges Executive

-Purification habitacle sur Executive avec technologie Nanoe Lexus

 

Après il y a le look général de l'auto qui peut faire pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum de la GS. J'ai vendu ma passat CC dont j'étais enchanté: confort et silence malgré le Tdi, mais l'accès un peu difficile pour ma femme qui a de gros problèmes de dos et de jambes , et puis je pense que le diesel est dans le collimateur de l ' Europe. Enfin il faut essayer de moins polluer l'air...

Donc j'ai fait l' acquisition d' une GS 450 H luxe que je suis allé chercher à Grenoble

avant hier, de façon à garder confort et silence + la puissance et l'onctuosité du 6 cylindres sans se ruiner en essence ( 8 l au cent pour remonter par l'autoroute)

 

Intéressant ton feedback, car la GS 450H est aussi sur notre liste pour remplacer la CC.

Pas trop gêné par le coffre + petit ? Faut dire qu'il est gigantesque sur la CC.

Et je crois que la banquette arrière est fixé, non ?

Une trappe à skis ?

 

Vas y dis m'en plus sur la comparaison entre les 2.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de la GS450h est grand (450L). C'est sur l'ancienne qu'il était petit.

 

Si si l' "executive" a aussi l'affichage tête haute, on le voit sur le site Lexus et également dans les annonces de GS gen4 en vente.

 

Hormis le côté esthétique intérieur/extérieur voici les différences d'équipements que j'ai noté entre ces versions, Sport et Executive:

-Feux anti brouillards sur Executive, pas sur Sport

-Contrôle pression des pneus sur Executive, et contrôle de pression de chaque pneu sur Sport

-Roues arrières directrices sur la Sport, pas sur Executive

-Des aides à la conduite différentes entre la Sport et Executive

-Accoudoir central arrière sur Sport, et accoudoir central arrière avec panneau multifonctions sur Executive

-Appuis-tête avant papillon sur Executive, et simples sur Sport

-Clim tri-zones sur Executive et bi-zones sur Sport

-Pare-soleil latéraux arrières manuel sur Executive, absents sur Sport

-Sièges avant chauffants sur Sport, et sièges avant/arrières chauffants sur Executive, et nombre de réglages plus importants sur les sièges Executive

-Purification habitacle sur Executive avec technologie Nanoe Lexus

 

Après il y a le look général de l'auto qui peut faire pencher la balance.

:jap:

 

Le look mais aussi la conduite avec les 4 roues directrices.

Moi même je ne saurai quoi choisir... :lol: L'exécutive est sur-équipée mais la F-sport est déjà superbement bien équipée.

Il y a aussi des couleurs de cuir différentes et des teintes extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Les différences d'équipements ne sont pas très importantes, la Sport étant déjà très bien fournie.

Pour la Sport il s'agit d'un look très typé, et des aides à la conduite (+roues directrices) qui doivent lui donner un caractère particulier à la conduite.

 

Me concernant, la GS n'a pas vocation à être conduite de manière sportive, alors faut que je les vois toutes les deux en même temps pour voir si visuellement l'une prend le dessus.

Et puis un essai fera la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...