Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-2020

Messages recommandés

Intéressant ton feedback, car la GS 450H est aussi sur notre liste pour remplacer la CC.

Pas trop gêné par le coffre + petit ? Faut dire qu'il est gigantesque sur la CC.

Et je crois que la banquette arrière est fixé, non ?

Une trappe à skis ?

Vas y dis m'en plus sur la comparaison entre les 2.

Merci d'avance ;)

Bonjour Charly

Bon 2 jours, c'est encore juste pour faire le comparatif.

Non il n'y a pas de trappe à skis. C' était une très bonne question et du coup je viens d'aller voir pour mettre les miens.

Bon c'est des skis de fond ( plus etroit mais aussi plus long) et ils se glissent parfaitement de chaque côté des sieges a l'intérieur sans gener le chauffeur et le passager avant ni même 2 passagers ar. Pour les skis de descente ça ne devrait pas poser de problème. Maintenant ça dépend du nbre de paires ! Et le coffre si ce n est pas celui (immense) de la cc, n'est pas ridicule,!

Confort je ne peux pas encore dire que c est un mieux, en tout cas pas moins bien!

Je referais un point plus tard! :jap:

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui autant pour moi les versions sports ont la sono ML et les "executive" le hub.

A ma defense je cherchais des occases récentes et les 2 hauts de gamme sont introuvables a moins de 50000 .... Et comme j'ai envie de revendre d'ici 2 à 3 ans, je ne voulais pas mettre trop pour pouvoir revendre facilement à un prix raisonnable... :o

Invité §mid531Nf

En Sport, elle a un quelque chose de plus par rapport à la version Executive. Plus de personnalité.

Maintenant, faut avouer que la version Sport est très typée sport visuellement parlant. Un peu moins discrète que l'Executive.

Si si l' "executive" a aussi l'affichage tête haute, on le voit sur le site Lexus et également dans les annonces de GS gen4 en vente.

Hormis le côté esthétique intérieur/extérieur voici les différences d'équipements que j'ai noté entre ces versions, Sport et Executive:

-Feux anti brouillards sur Executive, pas sur Sport

-Contrôle pression des pneus sur Executive, et contrôle de pression de chaque pneu sur Sport

-Roues arrières directrices sur la Sport, pas sur Executive

-Des aides à la conduite différentes entre la Sport et Executive

-Accoudoir central arrière sur Sport, et accoudoir central arrière avec panneau multifonctions sur Executive

-Appuis-tête avant papillon sur Executive, et simples sur Sport

-Clim tri-zones sur Executive et bi-zones sur Sport

-Pare-soleil latéraux arrières manuel sur Executive, absents sur Sport

-Sièges avant chauffants sur Sport, et sièges avant/arrières chauffants sur Executive, et nombre de réglages plus importants sur les sièges Executive

-Purification habitacle sur Executive avec technologie Nanoe Lexus

Après il y a le look général de l'auto qui peut faire pencher la balance.

C'est le contraire dans la doc et sur le site ?????

En Sport, elle a un quelque chose de plus par rapport à la version Executive. Plus de personnalité.

Maintenant, faut avouer que la version Sport est très typée sport visuellement parlant. Un peu moins discrète que l'Executive.

C'est sur tu l'a voie dans le rétro, un vrai requin, tu te demande qu'elle super sportive (ou monstre) t'arrive de l’arrière :D . :jap:

Invité §mid531Nf

Charly 93 dit:

C'est le contraire dans la doc et sur le site ?????

Tu as raison, je viens de rectifier dans mon précédent message, c'est bien l'Executive qui possède le contrôle de pression des pneus avec indicateur par pneu.

En somme la Sport a le look, et l'Executive possède des technologies de confort un poil plus poussés que ceux de sa sœur sportive. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Bonjour,

J'ai à peu près tout lu sur ce forum (+celui de la gs 3) et je n'ai rien lu sur les pneus hiver.

EST CE que quelqu'un a des conseils a donné pour la Gs sachant qu' en fonction des véhicules certaines marques conviennent mieux, et aussi pour ne pas gâcher le silence!

Hello les proprios de GS génération 4 :)

J'ai beau me tenir au courant de l'évolution du monde auto mais il y a un truc que j'ai carrément loupé, c'est la sortie de la Lexus GS gen4 ! J'en ai vu une tout à l'heure et franchement, très très jolie... je pensais que le modèle actuel était encore la gen3... insipide à mes yeux et avec le coffre riquiqui...

Dites moi, avec 3 mioches (5, 5 et 8 ans), ça le fait ? Largeur de banquette arrière ? Place du milieu ?

Et le coffre, même avec que 465 litres, il est logeable facilement ?

En clair, cf le lien en signature, et plus particulièrement :

Banquette :

nouveaulookforum-xc60_11-big.jpg

et coffre (490 litres pleins sur la photo...)

nouveaulookforum-bagages_1avant-big.jpgnouveaulookforum-bagages_2apres-big.jpg

Je dois dire que non-break et non-AWD serait difficile pour moi... et encore plus non-Volvo en fait... mais une GS450h qui consomme 8 litres/100 kms pour plus puissant et plus performant que mes 13 litres/100 kms actuels... pour faire 25-30000 kms dans l'année.

honnêtement, pour avoir l'équivalent en place du XC 60, il faut regarder du côté du RX ...

le coffre de la GS fait dans les 451 l, soit 1 l de + que l'IS 300h que j'ai conduit une semaine avec 2 enfants pendant les vacances, c'était chaud alors 3 enfants avec 1 l de + ...

concernant la place arrière, je suis monté dans la GS, en fait, je trouvait que la place centrale remontait assez et n'est pas trop adaptée à une personne, après il faut essayer, je me trompe peut être car je pensais que 3 sièges enfant dans un XC60, ça passait pas ... mais la forme de la banquette est importante, pas que la largeur aux coudes

mon avis final : 3 enfants pour de l'essence en 4*4 : RX 450h ou sinon en berline c'est plutôt côté audi A6 ou mercedes classe E. (avec de bons moteurs essence)

honnêtement, pour avoir l'équivalent en place du XC 60, il faut regarder du côté du RX ...

le coffre de la GS fait dans les 451 l, soit 1 l de + que l'IS 300h que j'ai conduit une semaine avec 2 enfants pendant les vacances, c'était chaud alors 3 enfants avec 1 l de + ...

concernant la place arrière, je suis monté dans la GS, en fait, je trouvait que la place centrale remontait assez et n'est pas trop adaptée à une personne, après il faut essayer, je me trompe peut être car je pensais que 3 sièges enfant dans un XC60, ça passait pas ... mais la forme de la banquette est importante, pas que la largeur aux coudes

mon avis final : 3 enfants pour de l'essence en 4*4 : RX 450h ou sinon en berline c'est plutôt côté audi A6 ou mercedes classe E. (avec de bons moteurs essence)

Hum, le RX est vraiment tristounet. Esthétiquement, je n'aime pas du tout. Et moins performant et consommant plus que la GS.

Entre RX450h et ma XC60, je garde ma XC60 :D

Reste ensuite l'Aston Martin Rapide ... et on n'en parle plus !

:D

Invité §mid531Nf

Pour la GS, le coffre ne permettra pas de loger tout ce que tu as pu mettre dans ton XC60.

Pour les enfants, c'est peut-être jouable de mettre les 3, mais cela sera quand même rik rak.

Déjà que dans le RX c'est pas gagné alors dans la GS, cela me paraît compliqué de mettre les 3 enfants dans un bon confort (et de réussir à attacher tout le monde sans s'arracher les mains)

Mais perso, si les 3 enfants tiennent dans la GS, c'est vers elle que je te dirais d'aller car c'est un régal à conduire et les prestations intérieures sont de toute beauté. Après pour le look c'est affaire de goût et d'envie, car difficile de comparer une berline et un SUV.

Le RX propose une meilleure modularité mais si tu n'aimes pas, faut pas se forcer.

Pour l'Aston Martin :), pas mal du tout mais c'est une 4 places, donc faudrait sacrifier un des mômes ;) et ça, c'est pas dans le contrat :)

Pour la GS, le coffre ne permettra pas de loger tout ce que tu as pu mettre dans ton XC60.

Pour les enfants, c'est peut-être jouable de mettre les 3, mais cela sera quand même rik rak.

Déjà que dans le RX c'est pas gagné alors dans la GS, cela me paraît compliqué de mettre les 3 enfants dans un bon confort (et de réussir à attacher tout le monde sans s'arracher les mains)

Mais perso, si les 3 enfants tiennent dans la GS, c'est vers elle que je te dirais d'aller car c'est un régal à conduire et les prestations intérieures sont de toute beauté. Après pour le look c'est affaire de goût et d'envie, car difficile de comparer une berline et un SUV.

Le RX propose une meilleure modularité mais si tu n'aimes pas, faut pas se forcer.

Pour l'Aston Martin :), pas mal du tout mais c'est une 4 places, donc faudrait sacrifier un des mômes ;) et ça, c'est pas dans le contrat :)

Il faut voir quand même qu'à la base je n'ai ni envie ni le besoin de changer de voiture :D Donc pas la fin de monde si la GS ne colle pas à mon utilisation.

Mais ma rencontre d'hier m'a intrigué...

Tu peux demander au concessionnaire la voiture un wk généralement ils disent oui. Cela te permettra d'essayer en conditions réelles.

Ah, ça par contre, pourquoi pas. Ils ont toujours des GS450h d'essai en stock ? Il faut que j'aille voir la concession de Rennes.

Il faut voir quand même qu'à la base je n'ai ni envie ni le besoin de changer de voiture :D Donc pas la fin de monde si la GS ne colle pas à mon utilisation.

Mais ma rencontre d'hier m'a intrigué...

Ah, ça par contre, pourquoi pas. Ils ont toujours des GS450h d'essai en stock ? Il faut que j'aille voir la concession de Rennes.

A Rennes ils font des essais facilement, par contre, il me semble pas avoir vu une GS 450h en essai, j'y suis passé la semaine dernière. Mais bon, il y a une GS en présentation au moins dans le beau hall :).

Hello,

toujours dans la suite de réflexion, en revoyant à la hausse les prévisions de kilomètres...

Dites moi franchement vos estimation de consommation pour une GS450h pour à l'année, en conduite énergique mais sachant utiliser correctement le système hybride (donc pas au début...)

- environ 18000 kms de 4 voies bretonnes... à 120 km/h compteur

- environ 6000 kms d'autoroute... à 140 km/h compteur

- environ 10000 kms de départementale... à 100 km/h compteur

- environ 1000 kms de ville seulement maxi

Juste pour savoir.

@+

RFL

A partir du moment où tu t'interroges sur la conso tu finiras de toute façon en mazout, jaguar ou autre :D

Mais non mais non :) C'est juste que pour une hypothèse de par ex. 35000 kms dans l'année, 12,5-13 litres/100 kms actuellement de SP98, c'est moyen moyen.

8 litres grâce à l'hybridation, ça me paraitrait plus raisonnable mais toujours en SP !

Moi je dirais l'inverse, un 9l sur rx400h et 8l sur 450h alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Là, c'était entre GS450h et RX450h ;)

Mais bon, entre les 2, au delà d'une petite différence de conso, il y a surtout

- des perfs bien meilleurs pour la GS450h

- un coffre bien plus pratique sur la RX450h

- etc... des + et des - de chaque côté

- et surtout... pas de GS450h à prix intéressant en occasion... alors qu'on trouve dès maintenant (même si mon changement EVENTUEL PAS SUR DU TOUT serait dans 6 mois) des RX450h modèle 2011 sous garantie avec moins de 100000 kms autour de 30 k€...

Invité §mid531Nf

Oups excuse moi j'ai lu ton message de travers, donc ma remarque était totalement à côté de la plaque.

Pour ton raisonnement, je le partage, la GS et le RX ont chacun des points en leur faveur.

Pour le marché de l'occasion, la GS 450h gen4 se trouve difficilement en-dessous de 50Ke en version Sport/Executive. Et même à la fin de l'année on en trouvera pas à 40Ke.

Le RX est trouvable en version 2009/2012 entre 27 et 30Ke en pack Techno Dynamique et moins de 100.000km, les modèles post 2012 garde une cote à plus de 40Ke.

Le RX a des chances d'être renouvelé en 2015, peut-être y aura-t-il une petite décôte supplémentaire des rx 450h à ce moment-là (même si cela n'a rien d'une règle absolue)

Invité §mid531Nf

Lex-is, sur ce type de véhicule, n'est-il pas plus judicieux de se tourner vers les versions Sport ou Executive plutôt que Luxe? Car même si l'équipement est déjà pas mal sur la Luxe, il faut penser à le revente, et à ce jeu, les versions suréquipées s'en tirent beaucoup mieux.

C'est vrai mais je lui donnais cette information car apparemment la concession de rennes n'a pas de GS à l'essai. Cette occasion lui permettrait d'essayer la GS.

Par contre, je pense aussi qu'une jolie configuration est plus importante. Je préfère une luxe bleu intérieur cuir gris clair ou beige qu'une exécutive gris clair intérieur cuir noir. Bien entendu c'est un avis purement subjectif. :D

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-2020
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page