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[Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-2020


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Bah freegate, j'ai envie de dire que la réponse est simple : La M35h fait à peine mieux pour une conception de 6ans plus jeune.

 

 

En outre, la GS450h, c'est une hybride de génération 2 chez toyota... Or, en 2009, lors de la sortie du RX, nous étions à la génération 3... peut-être que la Gs450h sera de génération 4...

Je rajouterai aussi que la GS n'a pas été à la base étudiée pour être hybride... alors que la nouvelle Gs, si.

 

 

Et la différence vient surtout de la batterie... seulement, il y a 6ans, les lithium-ion, elles étaient fiables ? Non et même aujourd'hui, on a encore des doutes sur leur longévité ... :bah:

 

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C'est tout le mal que je souhaite à Lexus, c'est que sa nouvelle GS déménage, car force est constater que la concurrence ne bouscule pas la hiérarchie, elle a rattrapé son retard, elle ne se regarde plus en chien de faïence et que Lexus avec ses 10 ans d'avance, aurait déjà dû sortir une GS de 350ch qui consomme au plus 6L au 100km.

 

Ma réflexion est que Lexus-Toyota dort sur ses lauriers. J'en prend pour exemple le fait qu'il n'y a eu aucune évolution technologique du HSD entre la prius III sortie en 2009 et la CT 200H sortie en 2011. Prius, Auris, CT 200h même combat.

 

Au moins sur le design, il y a des évolutions significatives :

 

La GS 350 est magnifique de l'extérieur. Elle donne un vrai coup de vieux à l'ancienne génération (l'intérieur j'accroche moins, ça manque de modernité pour moi).

 

La CT 200h est également jolie intérieur et extérieur. C'est mon coup de cœur. Même la série 1 restylée et l'A3 vieillissante n'arrivent pas à sa cheville.

 

Là où Lexus ne devra pas de louper, c'est sur les tarifs. On se rend bien compte qu'elle ne brade ses voitures et qu'elle s'aligne en plus sur les standards germaniques. Cette stratégie a couté très chère à Toyota commercialement parlant en 2010.

 

Semble-t-il que la GS sera plus chère que l'infiniti à performance moindre, et la CT qui est une berline compacte se vend dans sa version haute gamme à plus de 40000 €. :cry:

 

A ce prix là on s'achète plein de voitures sympas de segment supérieur. :o

 

 

PS : ma question initiale reste toujours sans réponse :jap:

 

 

 

 

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Invité §phi057pP

Toyota dors peut-etre , mais ils rentabilisent surtout un max maintenant!

Sinon pour la GsH 4 je pense qu'elle sera sous les 6l de moyenne vu que le RX450 est deja a 6,1 la avec la meme mecanique (en fwd).

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Phil t'appuie la où ça fait mal :

 

Je suis d'accord ils rentabilisent tant mieux pour eux mais malheureusement c'est à notre détriment.

 

A force de rentabiliser, viendra un jour où le con-sommateur (qui n'est pas si con que ça) se détournera de Toyota.

 

 

 

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Phil t'appuie la où ça fait mal :

 

Je suis d'accord ils rentabilisent tant mieux pour eux mais malheureusement c'est à notre détriment.

 

A force de rentabiliser, viendra un jour où le con-sommateur (qui n'est pas si con que ça) se détournera de Toyota.

 

 

 

J'espère qu'il va y avoir des challengers histoire de donner un coup de pied au c.l de Lexus qui pourrait encore faire mieux. Mais attention, les brevets s'achètent aussi mais n'oublions pas que Toyota et Lexus ont de quoi se battre face à la concurrence de plus en plus active en matière d'hybridation ce qui est inévitable. N'oublions pas que les modèles Toyota hybrides dans le reste du monde sont bien plus nombreux que ceux vus en Europe. La concurrence sur un seul modèle c'est tout de même assez réducteur non? Mais si on est capable d'apporter la preuve sur plusieurs modèles alors là oui, le challenge est très sérieux mais à date je n'en vois point même si n le devine dans un avenir proche.

Maintenant reste à démontrer la fiabilité sur la durée aussi et là l'avenir nous le dira vite ou pas.

Quand aux performances listées plus haut je ne vois pas en quoi Lexus à à rougir de la puissance du moteur thermique inférieure à la M ce n'est là les enjeux pour le commun des mortels mais si ça fait plaisir à certains pourquoi pas!

Ce qui est sûr c'est que la compéte va s'accélérer, les transfuges s'opérer entre grands constructeurs, des brevets se vendre et des ingénieurs qui vont travailler dur pour que les champions sortent. Par ailleurs, les japonais font désormais comme les allemands, on exploite les plateformes pour rentabiliser les outils de production, gagner des sous et satisfaire les actionnaires.

Après, Toyota reste très en avance question fiabilité (les dernières stat. Le disent) et ce n'est pas encore la force des autres. Donc méfiance et objectivité restent de mise.

 

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Invité §chp116AB

Et tout ça avec une m35h qui se vend moins chère que la GS450h. Ben voyons. Si Lexus ne se retrousse pas les manches pour la prochaine génération de GS 450h, j'ai bien peur qu'Infinity rogne des parts de marché à Lexus malgré ses 3 pauvres concessions.

 

Comme j'en ai un peu assez de la finition médiocre (c'est peu dire) de mon RX 450H j'ai contacté Infiniti pour me renseigner sur la M35H qui sur le papier a l'air très bien. Etant de Montpellier je me suis inquiété du problème du SAV et il semblerait que la concession Nissan de Montpellier devienne un centre Infiniti se rajoutant aux 3 existants actuellement en France.

Tout ceci pour dire que bientôt cette histoire de 3 concessions Infiniti en France sera de l'histoire ancienne et que Lexus aura du souci à se faire car à force de dormir sur ses lauriers, Lexus va se faire rattraper en ce qui concerne les véhicules hybrides et c'est tant mieux pour nous :)

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jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif.

 

J'ai beaucoup de sympathie pour la marque infiniti car j'apprécie cette marque mais là je crois que vous rêvez un peu trop.

 

 

Génial, il va y avoir une 4ème concession... on va devoir attendre combien d'années pour en avoir autant que de concessions Lexus (+ Toyota agréée) ?

 

La Gs450h actuelle est 6 ans plus vieille que la M35h. Je ne vois rien d'anormal à ce que la M35h face à peine mieux vu qu'elle est plus récente... et on sait tous ici ô combien la technologie évolue vite.

 

Quant à ton problème de finition, cher chpener, je doute qu'une infiniti soit aussi bien finie qu'une Lexus. ;)

 

 

Et pour finir.... qui est le fournisseur de batterie de nos grands constructeurs... ? Panasonic... et qui est derrière tout ça... je vous laisse chercher lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif . Toyota conserve toujours une avance sur ses concurrents, et c'est clairement pas Infiniti qui va le rattraper (je tablerai plutôt sur audi qui tape fort avec son trio TFSI + DSG + moteur électrique). D'ailleurs, regardez un RX450h et une M35h... la fiche technique de la M n'est finalement pas exceptionnelle ...et pourtant, le RX utilise des batteries anciennes mais fiables.

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Invité §chp116AB

Génial, il va y avoir une 4ème concession... on va devoir attendre combien d'années pour en avoir autant que de concessions Lexus (+ Toyota agréée) ?

 

J'ai parlé de Montpellier parce que ça me concerne mais je suis certain que des concessions Infiniti verront le jour dans toutes les grandes villes d'ici peu...car derrière Infiniti il y a Nissan comme derrière Lexus il y a Toyota.

 

Quant à ton problème de finition, cher chpener, je doute qu'une infiniti soit aussi bien finie qu'une Lexus. ;)

 

Sur ce point j'espère que tu te trompes mais je n'en sais encore rien car je n'ai pas encore la M35H...il faut se méfier des réputations car en ce qui me concerne j'ai été bien déçu du 450H malgré la bonne réputation de Lexus.

 

D'ailleurs, regardez un RX450h et une M35h... la fiche technique de la M n'est finalement pas exceptionnelle ...et pourtant, le RX utilise des batteries anciennes mais fiables.

 

Moi mon problème c'est de trouver un remplaçant hybride (ou 100% électrique) à un 450H décevant et la M35H représente une solution qui (sur le papier) apparait plus que séduisante (100 km/h en électrique aucun 450H ne fera ça !). J'ai bien sur pris rdv aussi avec Audi pour le Q5 hybride (je pense que là la finition sera au rdv) mais comme la politique commerciale d'Audi est tout sauf commerciale je ne me fais pas beaucoup d'illusions....

 

 

 

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J'ai parlé de Montpellier parce que ça me concerne mais je suis certain que des concessions Infiniti verront le jour dans toutes les grandes villes d'ici peu...car derrière Infiniti il y a Nissan comme derrière Lexus il y a Toyota.

 

 

Le problème et sauf si cela a changé, Infiniti souhaite uniquement passer par des distributeurs externes à Infiniti... Ce qui fait que le développement sera plus lent que pour Lexus.

Sur ce point j'espère que tu te trompes mais je n'en sais encore rien car je n'ai pas encore la M35H...il faut se méfier des réputations car en ce qui me concerne j'ai été bien déçu du 450H malgré la bonne réputation de Lexus.

 

 

 

Bah outre atlantique, Infiniti n'a jamais été réputé pour sa finition... alors que Lexus oui. Mais Infiniti a fait d'énormes progrès depuis les derniers SUV et la M.

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Tu te bases sur quoi pour dire que la GS 450h est technologiquement clairement devant la M35h ?

 

On aurait dit une réponse de mec lobotomisé par Lexus.

 

La lexus a une puissance de 345 ch contre 364 pour la M35h

Au départ arrêté la GS fait en 5,9 s le 0 à 100km/h contre 5,5 s pour la m35h

La GS 450h consomme 7,7l/100km contre 7l/100km en cycle mixte normalisé

la GS pèse 1860 kg contre 1830 pour la M35h

La GS rejette 179 g/km de CO2 contre 162 pour la M35h

La GS a une vitesse max de 240 km/h contre 250 pour la M35h

Le couple max de la GS est de 275 nm contre 350 pour la M35h

La GS possède des batteries au nickel-métal-hydrure contre des batteries au lithium-ion, d’une capacité de 1,4 kW, pour la M35h, ce qui permet à l'infinity de rouler tout électrique 100 km/h.

 

Et tout ça avec une m35h qui se vend moins chère que la GS450h. Ben voyons. Si Lexus ne se retrousse pas les manches pour la prochaine génération de GS 450h, j'ai bien peur qu'Infinity rogne des parts de marché à Lexus malgré ses 3 pauvres concessions.

 

J'ai beau être pro-lexus (je viens d'en commander une, toutes options) je garde mon sens critique et je me rends compte que les 10 ans d'avance technologique de Lexus ont fondu comme neige au soleil.

Je me trompe peut être, mais j’aimerais bien autant que faire ce peut que l'on me le démontre chiffre à l'appui ou avec des arguments solides, plutôt que de balancer des généralités.

 

 

 

 

Oula qu'est ce qu'il raconte d'ou sort tu tout ces chiffres le véhicule en question n'est même pas encore sorti tu balance une comparaison de chiffre :lol: d'ailleurs bon nombre sont faux la GS est capable

 

d'atteindre les 270 km/h, la conso écrite et mesuré est bien différente, le VQ35 de nissan consomme pas mal , le V6 lexus fait 305 chevaux et 38,4 nm de couple :jap:

 

Le couple max de la GS est de 275 nm

 

245 ch = RX350h

 

la conception de la GS3 date de 2005 , la m35 arrive en 2011 presque 6 ans d'écart et malgré le surplus de puissance les performances sont légèrement meilleur pour ne pas

 

dire pareil :p

 

 

 

 

 

 

 

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Les chiffres sont issus de la documentation officielle de Lexus. Je t'invite à la lire attentivement surtout la rubrique "Caractéristiques techniques". Tu trouveras pleins d'infos intéressantes sur la GS 450h qui sauf erreur de ma part, confirment mes dires. :jap:

http://www.lexus.fr/Images/GS261110_tcm602-793184.pdf

 

En fait une erreur s'est glissée dans mes propos, le couple max du moteur thermique de la GS est de 368 nm. Les 275 nm précédemment cités correspondent en fait à celui du moteur electrique. :o

 

En ce qui concerne la M35h GT, même si le véhicule n'est pas commercialisé, Nissan a déjà communiqué sur ces caractéristiques techniques. La presse a pu l'essayer et a confirmé que les chiffres avancés par Nissan n'étaient pas déconnants :

 

http://guide.autodeclics.com/f134421-infiniti-m37-m35h_3_5_v6_gt_premium_a_4_portes.html

http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Infiniti-M35h-a-partir-de-55-100-euros-66415.htm

http://www.autodeclics.com/infiniti/essai/37446-essai_infiniti_m35h_gt_premium.html

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/400188-infiniti-m35h-tarifs/

 

A lire également. Tu te rendras compte que je n'ai pas non plus fumé la moquette. :ange:

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Ceci dit, je crois que vous vous méprenez sur ma réflexion.

 

Je ne suis pas là pour dire que la M35h, qui offre une technologie plus récente, est une super affaire qui bat à plate couture la GS 450h.

 

En effet, il y a 6 ans d'écart entre la m35h et la GS 450h et pourtant la m35h ne surclasse pas la GS450h. Je suis parfaitement d'accord avec ça et je ne le conteste nullement.

 

Cependant, force est de constater que la M35h offre au moment où j'écris ces lignes un meilleur rapport qualité/prix (argument non négligeable).

 

Et ce que je ne m'explique pas : c'est comment une voiture conçue 6 ans après, arrive à être à la hauteur de la GS 450h voire la dépasse légèrement pour un prix moindre, alors que Lexus est sensée avoir 10 ans d'avance technologique sur tous ces concurrents ?

 

Si vous remontez quelques posts plus hauts, vous remarquerez que cette question est au cœur du débat que j'ai initié.

 

Maintenant, vous me direz que la nouvelle GS 450h qui sort avant la fin de l'année, va reprendre la main et redevenir la référence du segment. Sans doute, mais l'hégémonie technologique de Toyota selon moi, ne sera plus aussi écrasante (je ne pense pas que l'écart de 10 ans puisse être reconstitué). Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les prix annoncés par certains laissent penser que malgré tout, le rapport qualité/prix ne penchera pas du coté de Lexus, mais plutôt de Nissan.

 

 

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Je ne suis pas là pour dire que la M35h, qui offre une technologie plus récente, est une super affaire qui bat à plate couture la GS 450h.

 

En effet, il y a 6 ans d'écart entre la m35h et la GS 450h et pourtant la m35h ne surclasse pas la GS450h. Je suis parfaitement d'accord avec ça et je ne le conteste nullement.

 

Cependant, force est de constater que la M35h offre au moment où j'écris ces lignes un meilleur rapport qualité/prix (argument non négligeable).

 

Oui je suis tout a fait d'accord avec le meilleur rapport qualité/prix j'avoue avoir été surpris au niveau tarif ;) mais peut etre que l'économie se situe ailleurs qualité des matériaux , équipements etc ...sans parler

 

de la future alliance possible avec mercedes benz pour réduire le cout dévellopement moteur/chassis etc ...

 

Et ce que je ne m'explique pas : c'est comment
une voiture conçue 6 ans après, arrive à être à la hauteur de la GS 450h
voire la dépasse légèrement pour un prix moindre, alors que Lexus est sensée avoir 10 ans d'avance technologique sur tous ces concurrents ?

 

Si vous remontez quelques posts plus hauts, vous remarquerez que cette question est au cœur du débat que j'ai initié.

 

Nissan a eu suffisamment de temps pour dévelloper sa technologie hybride/essence en 6 ans et les 10 ans d'avancé technologique de lexus ne sont pas éternels(marketing quand tu nous aimes :p ), du moins

 

jusqu'a ce qu'il dévellope une alternative a l'hybride et l'implante dans un modèle commercialisé (full électrique, moteur nucléaire :lol:); puis l'essence ou diesel/hybride va se banaliser sur les 2 prochaines années

 

chez les premium et généraliste !!! Lexus aura fort à faire pour rattrapé ses 10 ans d'avance sur la concurrence actuelle !!!

 

Maintenant, vous me direz que la nouvelle GS 450h qui sort avant la fin de l'année, va reprendre la main et redevenir la référence du segment. Sans doute, mais l'hégémonie technologique de Toyota selon moi, ne sera plus aussi écrasante (je ne pense pas que l'écart de 10 ans puisse être reconstitué). Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les prix annoncés par certains laissent penser que malgré tout, le rapport qualité/prix ne penchera pas du coté de Lexus, mais plutôt de Nissan.

 

oui la balance penchera forcément du coté nissan pour le rapport qualité/prix mais sa n'empeche les qualités propre a une lexus en comparaison a une infiniti qui fera toute la différence la sono mark levinson, le

 

confort sonore, la qualité des matériaux, etc lexus c'est construit une belle image de marque plus marqué sur le continent nord américan qu'en europe, la question serait plutot est ce que la clientèle lexus ira chez

 

infiniti ?

 

 

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Ceci dit, je crois que vous vous méprenez sur ma réflexion.

 

Je ne suis pas là pour dire que la M35h, qui offre une technologie plus récente, est une super affaire qui bat à plate couture la GS 450h.

 

En effet, il y a 6 ans d'écart entre la m35h et la GS 450h et pourtant la m35h ne surclasse pas la GS450h. Je suis parfaitement d'accord avec ça et je ne le conteste nullement.

 

Cependant, force est de constater que la M35h offre au moment où j'écris ces lignes un meilleur rapport qualité/prix (argument non négligeable).

 

Et ce que je ne m'explique pas : c'est comment une voiture conçue 6 ans après, arrive à être à la hauteur de la GS 450h voire la dépasse légèrement pour un prix moindre, alors que Lexus est sensée avoir 10 ans d'avance technologique sur tous ces concurrents ?

 

 

C'est comme les ordi... la technologie ne s'arr^te vraiment jamais de progresser... donc c'est en général le dernier qui sort son modèle qui profite des dernières avancées.

 

Là, il faut attendre de voir la fiabilité chez infiniti car sur le papier tout est beau, et les journalistes qui n'ont fait que qques km dans les meilleures conditions n'ont encore rien testés de bien compliqué.

Ont-ils autant essayé tous les autres modèles hybrides pour "critiquer" lexus qui ne semble être que le modèle à tuer!

Toyota et lexus ont une avance de fiabilité de 6 ans voire plus et leur technologie est éprouvée sur pleins de modèles (je signale que dans le monde les modèles hybrides toyota sont bien plus nombreux que ceux de notre marché européen!).

Si leur technologie avance maintenant à petit pas c'est qu'ils essayent de rentabiliser aussi (tout cela à un coût industriel !) mais la progression des autres par contre est grande car ils partent de rien ou presque comme toyota il y a une dizaine d'années. Mais rien ne dit qu'ils pourraient franchir un pas important dans quelques mois ou années avec de nouveaux concepts, architectures, voire une autre technologie plus efficiente.

Cela ne veut pas dire qu'ils resteront les champions mais ne veut pas dire non plus qu'ils vont en rester là sans progresser encore. Je suis sûr que leur département R&D est motivé pour aller de l'avant.

 

Bref, le challenge est grand et on devrait tous s'émerveiller car je crois que le seul gagnant dans tout cela c'est la planète. Tant mieux que d'autres s'y mettent, plus il y le choix plus les prix descendront aussi.

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Invité §kri152Zv

Es-tu sûr ? Les batteries ne sont-elles pas fabriquées par Panasonic Corp (anciennement Matsushita) ?

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Invité §chp116AB

oui la balance penchera forcément du coté nissan pour le rapport qualité/prix mais sa n'empeche les qualités propre a une lexus en comparaison a une infiniti qui fera toute la différence la sono mark levinson, le confort sonore, la qualité des matériaux, etc lexus c'est construit une belle image de marque plus marqué sur le continent nord américan qu'en europe, la question serait plutot est ce que la clientèle lexus ira chez infiniti ?

 

L'Infiniti M35H propose une sono Bose avec haut-parleurs dans les appuis-tête donc je ne pense pas qu'ils soient en retrait par rapport à Mark Levinson (et je ne parle même pas du nbre de HP !).

En ce qui concerne la clientèle Lexus allant chez Infiniti je ne me fais pas trop de soucis car si tous les clients Lexus ont les mêmes soucis de "bruits parasites" dans leur Lexus que moi dans mon 450H ils iront (comme moi) chercher mieux ailleurs et Infiniti est un ailleurs prometteur.

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L'Infiniti M35H propose une sono Bose avec haut-parleurs dans les appuis-tête donc je ne pense pas qu'ils soient en retrait par rapport à Mark Levinson (et je ne parle même pas du nbre de HP !).

En ce qui concerne la clientèle Lexus allant chez Infiniti je ne me fais pas trop de soucis car si tous les clients Lexus ont les mêmes soucis de "bruits parasites" dans leur Lexus que moi dans mon 450H ils iront (comme moi) chercher mieux ailleurs et Infiniti est un ailleurs prometteur.

 

 

 

heuh comparer bose et mark levinson il y a un soucis la :lol: pas envie de soulever une polémique il y a déja assez de retour sur bozzzzzzzzzzze :lol:

a l'époque lexus proposait du Nakamichi avec un excellent lecteur cassette :love:

 

Bose on en trouve dans les rino, porsche sur les modèle de base, alfa romeo etc etc ... le nombre de haut parleurs c'est marketing tout sa ce qui compte c'est la qualité de l'ampli intégré et des hauts parleurs sans oublier l'insonorisation excellente qui va avec :p

 

hs: même dans une hyundai genesis berline on trouve du Lexicon qui équipe la rolls royce phantom jamais écouté par contre :D

 

Puis de toute les manières infiniti a toujours été moins chère que lexus même avant que la marque ne pose un pied en europe ;)

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L'Infiniti M35H propose une sono Bose avec haut-parleurs dans les appuis-tête donc je ne pense pas qu'ils soient en retrait par rapport à Mark Levinson (et je ne parle même pas du nbre de HP !).

En ce qui concerne la clientèle Lexus allant chez Infiniti je ne me fais pas trop de soucis car si tous les clients Lexus ont les mêmes soucis de "bruits parasites" dans leur Lexus que moi dans mon 450H ils iront (comme moi) chercher mieux ailleurs et Infiniti est un ailleurs prometteur.

 

Comme toute voiture, on tombe de temps en temps sur le mauvais cheval mais de là à faire une généralité... non, faut pas pousser zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

Je te souhaite de trouver mieux ailleurs puisque ta dernière expèrience chez Lexus n'a pas emporté ton adhésion (et je comprends!).

 

Maintenant le nombre de HP sur le PPTD est de 15 mais sur ta version/pack certainement pas autant. Et je peux de dire qu'on a l'impression d'être dans une salle de concert dans cette version tout en roulant.

 

J'ai un copain qui a roulé en MB ML 320CDI full options (suspensions pneu., 4matic, GPS, audio harman Kardon...) et il vient de changer avec une X1 bmw en bose mais le son est trop "électronique", moins "naturel"... je peux comparer aussi avec mon ancien xc90 qui avait un dynaudio prologic 12HP... eh bien je peux t'assurer que la pureté du son mark Levinson est un cran au-dessus et avec moins de réglages possibles que chez les systèmes audio des concurrents...après ça dépend des oreilles et de la sensibilité de chacun, de la forme de la voiture, de sa capacité à absorber ou renvoyer les sons, etc. mais pour ce qui me concerne, j'ai comparé et j'ai fait mon choix. Je suis impressionné par cette qualité de l'audio ML qui est réputé pour être le meilleur en ampli et c'est ce qui fait la différence. par contre je n'ai aucune idée de la marque des HP... si qqu'un sait!

 

Je doute de toute façon que Nissan/infiniti fasse différemment des autres constructeurs à moyen terme... à proposer une version full options à un prix écrasé... la 1ère année oui peut-être mais ça va pas durer!

 

D'années en années, les constructeurs enlèvent des équipement qui deviennent des options ou mis dans des packs à rajouter donc, sauf les allemands qui eux ne donnent rien sauf la caisse, le moteur et des roues.... :lol: je rigole mais pas tant que ça... et c'est pourquoi je ne vais plus chez les allemands.

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Lexus et toyota a un énorme avantage sur ses concurrents... C'est eux qui fabriquent les batteries et ils sont actionnaires chez tesla aussi... ;)

 

je ne sais si c'est un énorme avantage mais ça aide à vendre et à rentabiliser son investissement et sa part dans l'entreprise dont tu as mis le lien d'ailleurs ci-dessus (et merci pour l'info).

L'avantage quand même tu as raison, une meilleure maitrise de l'ensemble de la chaine et de la technologie sans compter une mine d'information sur les "retours" clients (longévité, fiabilité, fabrication, savoir-faire, etc.).

 

Quand à Tesla, je crois avoir lu qu'ils étaient en train de tester un RAV tout électrique en collaboration avec tesla qui a d'ailleurs un modèle économique bien particulier mais assez prometteur (si on veut acheter une tesla berline, avec une version batteries capables d'aller jusque 500km) pour env. 50'000 USD... là ça devient très sérieux pour mettre l'hybride de côté bien vite.

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Invité §chp116AB

Non, je n'ai pas de soucis de "bruits parasites". Ta dernière phrase est fausse.

 

Non, ma dernière phrase n'est pas fausse. Elle est vraie pour moi et quelques autres mais pas pour toi (tant mieux)! De plus si le français n'a plus de secrets pour toi (conditionnel) tu liras ma phrase "si tous les clients Lexus ont les mêmes soucis de "bruits parasites" dans leur Lexus que moi dans mon 450H ils iront (comme moi) chercher mieux ailleurs" et tu te rendras compte que c'est au conditionnel...donc arrêtons les affirmations péremptoires et il en est de même de la généralisation : où est-ce que je généralise dans cette phrase ? Je parle de "mon 45OH" et non de "tous les 450H" : ahhh la malhonnêteté intellectuelle: chassez le naturel et il revient au galop :lol:

Je veux bien accepter la leçon sur la sono Mark Levinson mais dans une autre vie j’ai eu un 400H pack President avec cette fameuse sono et je sais donc de quoi je parle...j'en ai eu d'autres depuis et j'ai préféré nettement la sono Harman Kardon que j'ai expérimenté pendant 3 ans dans un autre SUV alors pour moi, les effets de manche sur Mark Levinson ça me fait bien rire (comme d'autres d'ailleurs !) mais je veux bien croire que pour vous il n'y a pas mieux :lol:

 

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Génial et qui sont les autres personnes se plaignant de bruits parasites ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Pourquoi tu revends pas ton lexus pour une bmw ? En plus, le X5 est vraiment pas mal (mon oncle en a un... par contre, dommage pour la sono qui est pourrie mais comme c'est une constante chez bmw rien d'anormal). :jap:

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Invité §chp116AB

Génial et qui sont les autres personnes se plaignant de bruits parasites ?

 

Il faut juste sortir un peu du FA&Cie (allons, un peu de courage) et tu trouveras sans problème :lol:

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Et ? rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

 

 

Je connais pas mal de possesseurs de Lexus (y'en a 4 rien que dans mon petit village, je connais tous les propriétaires et j'en connais encore quelques autres (clients)) et je n'ai jamais entendu parler d'un défaut au niveau du mobilier (bruits parasites).

 

Étrange. laitram.gif.0a46e9a17962247a025f7e207de9d88b.gif

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Invité §chp116AB

Je connais pas mal de possesseurs de Lexus (y'en a 4 rien que dans mon petit village, je connais tous les propriétaires et j'en connais encore quelques autres (clients)) et je n'ai jamais entendu parler d'un défaut au niveau du mobilier (bruits parasites).

Étrange.

 

Ah je vois où tu veux en venir...c'est tellement simple. Mais c'est bien sur: je suis un mytho !

Ceci dit bravo pour ton échantillon représentatif de 5 possesseurs de Lexus : ça c'est de l'argumentation statistique :lol:

 

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Tu vois, tu fais des remarques sur le français des autres mais toi même, tu modifies le sens des phrases de tes interlocuteurs.

 

Je te dis juste que de mes connaissances, je n'ai jamais entendu un problème de bruit de mobilier c'est que donc que ton souci doit être rare. D'ailleurs, vu que tu parles d'échantillon représentatif de manière ironique, je suis certain qu'ici, nous sommes tous curieux de connaître ton échantillon qui t'a permis d'en conclure le fait qu'il y a avait un grand nombre de lexusiens ayant des bruits parasites dans leur Lexus. :)

 

 

Vas-y, nous attendons vivement la réponse... Cela égayera notre soirée.

 

 

 

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Invité §chp116AB

Tu vois, tu fais des remarques sur le français des autres mais toi même, tu modifies le sens des phrases de tes interlocuteurs.

 

Ne joue pas les vierges effarouchées : j'ai bien compris le sens de ton "Etrange" sans modifier quoique ce soit dans ta phrase.

 

Je te dis juste que de mes connaissances, je n'ai jamais entendu un problème de bruit de mobilier c'est que donc que ton souci doit être rare. D'ailleurs, vu que tu parles d'échantillon représentatif de manière ironique, je suis certain qu'ici, nous sommes tous curieux de connaître ton échantillon qui t'a permis d'en conclure le fait qu'il y a avait un grand nombre de lexusiens ayant des bruits parasites dans leur Lexus.

 

Bien sur tu pourras me citer le passage où je dis qu'"un grand nombre de lexusiens [ont] des bruits parasites dans leur Lexus":

 

"Vas-y, j'attends vivement la réponse... Cela égayera ma soirée."

 

Le mien a des "bruits parasites" (confirmés par le CC), c'est peut-être "Etrange" pour toi, mais pour moi, ça veut dire beaucoup,...en tout cas ça veut dire que l'unanimisme qui règne ici et qu'on ne peut pas remettre en cause, c'est juste du pipeau :lol:

 

Vas-y, nous attendons vivement la réponse... Cela égayera notre soirée.

 

Mais non, pas besoin de moi pour égayer votre soirée : vous êtes déjà béat de joie avec vos Lexus mega-trop-bien :lol:

 

 

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Ne joue pas les vierges effarouchées : j'ai bien compris le sens de ton "Etrange" sans modifier quoique ce soit dans ta phrase.

 

 

 

Ecoute si tu te sens agressé à chaque fois que tu viens ici, ne t'en prend pas à moi. J'y suis pour rien.

 

Bien sur tu pourras me citer le passage où je dis qu'"un grand nombre de lexusiens [ont] des bruits parasites dans leur Lexus":

 

"Vas-y, j'attends vivement la réponse... Cela égayera ma soirée."

 

Le mien a des "bruits parasites" (confirmés par le CC), c'est peut-être "Etrange" pour toi, mais pour moi, ça veut dire beaucoup,...en tout cas ça veut dire que l'unanimisme qui règne ici et qu'on ne peut pas remettre en cause, c'est juste du pipeau :lol:

 

 

 

C'est une bonne nouvelle que le CC confirme. Moi je te confirme par contre que tu as eu un avertissement de la modération et qu'ici, tu lances un sujet HS puisqu'on est sur le topic de la GS et non du RX.

Après, j'admets que j'ai moi même nourri ce HS alors je me garderai bien d'alerter la modération.... mais je te le dis au cas où.

 

 

Je te rappelle que dans tes écrits, tu as la faculté de prendre ton cas pour une généralité. Hors ici, je peux te garantir que ton petit cas personnel, on s'en fiche un peu.

Et ne joue pas les vierges effarouchées, tu as dit que je trouverai sans difficulté des plaintes au niveau des bruits parasites dans les lexus... alors vas-y, donne moi des exemples... :)

 

Mais non, pas besoin de moi pour égayer votre soirée : vous êtes déjà béat de joie avec vos Lexus mega-trop-bien :lol:

 

 

 

Mais c'est génial. :bien:

 

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Au niveau des batteries... voici peugeot le 3 mai 2011 : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/peugeot-ex1-video-nurburgring-6431739.html

 

 

 

Réponse de toyota :

 

 

Pulvérisé !

 

C'est vraiment le mot associé à ce nouveau record établi par ce prototype électrique TMG EV P001, de la branche allemande Toyota Motorsport. Basée sur la Radical SR8, et clône de la e-Wolf Alpha-1, elle a été envoyée sur le tracé le plus exigeant au monde : le Nürburgring Nordschleife et ses 20,8 kms de folie pure. Le pilote Jochen Krumbach n'a pas seulement battu le temps de 9:01.338 de la Peugeot EX1, mais atomisé, avec un chrono de 7:47.794, une amélioration de 1 minute et 14 secondes !

 

 

Caractéristiques

 

Pour les détails, la Toyota est alimentée par 2 moteurs offrant un total de 280 kW (375 ch) et 800 Nm de couple. C'est très suffisant pour la lègère structure, pesant 970 kgs avec ses batteries lithium-céramique pesant 350 kg à elles seules. Le 0 à 100 km/h est soufflé en 3,9 secondes, et la Toyota peut pousser jusqu'à 260 km/h.

 

 

 

:D

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