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Montage Ethanol RAV4 2.0 VVTI 150


Invité §BAR228gT

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Invité §BAR228gT

 

Bonjour je viens d'acquerir en second véhicule Loisirs un très beau RAV4 vvti 150 essence 2005 / 70000KM/ 1ERE MAIN

Je devrais faire environ 7000 km par an, le differenciel diesel/essence sera de l'ordre de 250€ annuel, ce qui est raisonnable

au vu des problemes existant dans le RAV4 DIESEL vu dans ce forum.

 

Toutefois j'envisage de faire monter un kit ethanol si je devais rouler un peu plus ( 30%essence 70 % ethanol ) Le centre

de montage m'affirme que la fiabilité du vehicule ne sera pas touchée

Merci pour vos observations.

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Invité §ban326gs

Bonjour

 

J'ai un rav4 vvti. je fais des pleins progressifs a l'E85 sans installation particulière.

1er plein : 10 litres d'E85

2e plein : 20 litres d'E85

3e plein : 30 litres

Tout se passe à merveille. pas de voyant moteur allumé. Le véhicule est plus souple à conduire.

Mes parcours : je suis à St Malo et je n'utilise cette auto que pour des petits trajets travail, plage etc.

10 000 km/an

Conso avec essence normale 9,2-9,7

dernière conso relevée avec l'E85, 10l.

Je roule cool avec ce véhicule qui possède une boite courte donc pas besoin de tirer dessus.

je vous laisse faire le calcul avec l'E85 à 0,88 euros le litre !!! exit les diesel polluants.

Je suis rav(i) inutile de faire monter un kit éthanol ou en tout cas, ça vaut le coup d'essayer sans.

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Il n'y a aucun problème. J'ai le même véhicule à 175000kms compteur je roule à l éthanol à 90% depuis plus de 5 ans.

 

Bonjour j envisage de monter un bioéthanol sur rav 4 vvti êtes vous sûr que sans ce boîtier le rav fonctionne correctement en cas de baisse des températures

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Invité §Ano681zh

Inutile de monter le moindre boitier, j'ai un Rav4 VVTi de 2003 passé à l'Ethanol entre 60 et 70 % sans aucun soucis.

Depuis 2 ans , aucun soucis , il a pourtant 200 000 KM c'est un bijou !

je ne roule que le Week-end pour rando montagne et toutes les vacances (<8000 km annuel)

Bref , une perle !

Attention à faire la transition par palier (d'abord 10 à 20 % puis 20 à 40 puis 40 à 60 etc...) pas pour le risque moteur mais simplement pour que le calculateur n'afiche pas de défaut. Perso , j'ai un boitier sur la prise ODB bluetooth qui me permet d'effacer le defaut quand je passe de 10% ethanol à plus. C'est vraiment très rare qu'il s'allume. Seul point important , penser a changer son filtre essence plus souvent sur les vieux modele comme le mien , car l'Ethanol est plus corrosif, donc il décole des depots du réservoir...

VOila tout

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Invité
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