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S80

Moteur S80 2.4 D5 185 cv hs??


Invité §Ptz210pM

Messages recommandés

Invité §Ptz210pM

Bonsoir a tous!

Nouveau sur le site, je parcours neanmoins depuis quelques temps le forum, et vos avis sont tres tres souvent plus efficace que ceux des chefs d ateliers volvo rencontres!

 

J ai un probleme avec ma Volvo S80 II 2.4 D5 185 cv geartronic Summum du 08/2006 (moteur D5244)

Roulant tranquillement dans les rues lyonnaises, j entend le moteur de ma suedoise claquer, puis claquer fort, puis claquer tres fort, au point que les passants me regardent avec surprise " comment a t il reussi a mettre un moteur de tracteur dedans?"

J ai l impression de rouler sur 4, voire 3 cylindres, pas de fumee, pas de surconsommation... En revanche impossible de depasser les 50kms/h.

Je fais venir un mecano qui suspecte un injecteur. Il les demonte, et je rentre a Paris avec, je les fais controler et 1 est defectueux.

Je change l injecteur, et toujours ce probleme.

Ma voiture est emmenee chez Volvo sur depanneuse, qui me facture 89€ pour me dire ce que je savais deja. Un mecano trouve de la limaille de fer dans le filtre à huile :( et suspecte un piston ou bielle hs...

Ok, mais l entretien a jour et chez volvo, 260 000 kms au compteur, piece d origine, derniere vidange Shell Helix 0w30 A5/ B5, tous les filtres changes....

 

Avez vous deja vu ce probleme? En attendant je cherche soit un moteur nu D5244T4 soit un reparateur baleze en volvo.

 

Ps: en ce moment c est mon Alfa 147 1.9 Jtd 115 avec 336 000 kms qui me depanne :/ donc Volvo fiable......

Niveau d'huile ok?

Niveau d'eau ok?

 

Si le reste de la caisse est nickel (trains roulants, suspension, carrosserie, electronique, sieges, ....) ca peut valoir le coup de trouver un moteur d'occase.

Invité §Ptz210pM

Merci pour ta réponse Gabfox 1

Niveau d'huile nickel depuis la vidange (3/4 de la jauge)

Niveau d'eau pareil

 

La caisse est super bien entretenu, et l'intérieur aussi...

Mais les moteurs d'occasions sont difficiles à trouver, et les mecs en vendent à plus de 2500e avec plus de 200 000 kms au compteur...

 

Si vous avez des idées, ou amis qui vends son moteur je suis preneur :p

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Invité §Ptz210pM

Du coup, mes questions sont:

COMMENT EST CE POSSIBLE? QUE S'EST IL PASSÉ dans ma volvo??????

 

Pourquoi cette panne, sans prévenir, et sur un moteur a priori fiable.... 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

Invité §Ptz210pM

Merci bob740

 

Faut il l'ouvrir par le haut (cache culbuteur) ou par le bas (carter d'huile)?

Si c'est un coussinet de bielle ca doit pouvoir se faire pas en bas.

 

Tu as aussi la solution de le refaire a neuf pour le prix d'une occase. Tous joints neifs, segments pistons coussinets, roulements, distri, ....

 

Une rupture mecanique ca peux arriver. Si tu l'as pas eu neuve, tu ne connais pas ce qu'a fait le premier proprio.

Invité §Ptz210pM

Le problème c est que Volvo en a un peu rien à foutre de m voiture, elle est chez eux depuis mardi dernier et il n on fait qu un diag électronique. Du coup je ne sais toujours pas ce qu elle a...

 

Tu as raison Gabfox1, l idéal serait une réfection de mon moteur à neuf, avez vous des adresses fiables? Et sur la région Rhone, avez vous un garage à me conseiller pour la dépose et repose moteur?

 

Merci à tous

Du grand Volvo!!!! Il s'agit d'un problème purement mécanique et moteur mais comme on a une valise qui nous coûte 3000€ de redevance par an, je la branche des dizaines de fois pour voir s'il y a un code défaut.

Par contre pour refaire un moteur comme à la grande époque, il n'y a plus personne....

 

Dans quel coin es-tu?

Du grand Volvo!!!! Il s'agit d'un problème purement mécanique et moteur mais comme on a une valise qui nous coûte 3000€ de redevance par an, je la branche des dizaines de fois pour voir s'il y a un code défaut.

Par contre pour refaire un moteur comme à la grande époque, il n'y a plus personne....

 

Dans quel coin es-tu?

 

 

Nefan, tu oublie un détail. Là il s'agit de mécanique pure, et pour trouver il faut être mécanicien, pas changeur de pièce.

 

Refaire le moteur est non rentable pour eux. Le remplacer par un neuf, oui.

Invité §Ptz210pM

Bonjour à tous,

 

De retour de chez Volvo, je suis tombé sur un mec super sympa.

Donc ils ont ouvert la culasse par le haut, et verdict:

- 2 paliers d'arbres à cames ont sautés, dont l'un à provoquer un petit choc sur la culasse

- 1 clapet du volet de turbulence (je crois que c'est ça) qui a disparu, donc qui a du casser et provoquer le reste de la casse.

 

Ma question: Si je trouve des paliers et que je les monte, et une autre bielle de volet de turbulence, est ce que ça marchera?

 

Volvo France peut il prendre en charge une partie des frais, vu que c'est une casse qui n'est pas de mon ressort, mais d'un défaut de leur volet de turbulence qui a entrainé la panne?

 

Merci

Il faut tout regarder. Toutes les pièces à remonter doivent être état neuf. Le morceau de clapet a endommagé quoi? Quel est le coup sur la culasse, quelles conséquences?

 

Si tout est superficiel, tu peux peut être remonter et roule.

 

Pour la participation de Volvo, pose la question à ton garagiste, et fend toi d'une lettre au siège par principe.

Invité §Ptz210pM

La concession Volvo m'a conseillé de faire un courrier au siege Volvo, on ne sait jamais...

 

Je poste les photos de la panne

Invité §Ptz210pM

Bonjour Rifilou,

 

Tu as surement raison, mais ce genre de moteur n'est pas censé se casser au bout de 260 000kms comme ça... Mon Alfa 147 1.9 Jtd 115 a 336 000 kms et je roule avec en ce moment. Si Volvo n'est pas plus fiable qu'Alfa, et qu'ils le reconnaissent publiquement, je demanderais pas de participer.

 

Ce n'est pas censé être une pièce d'usure qui se change dans le carnet d'entretien.

Ce n'est pas censé être une pièce dont le changement est préconisé par Volvo.

Et surtout il n'y a eu AUCUN symptôme laissant présager cette panne.

Invité §Ptz210pM

Du grand Volvo!!!! Il s'agit d'un problème purement mécanique et moteur mais comme on a une valise qui nous coûte 3000€ de redevance par an, je la branche des dizaines de fois pour voir s'il y a un code défaut.

Par contre pour refaire un moteur comme à la grande époque, il n'y a plus personne....

 

Dans quel coin es-tu?

Je suis de la région parisienne (92) mais la volvo est en panne à Lyon

Invité §sti315NG

Ca fait penser aux 3.0l d de chez bmw.

 

Ils ont eu de gros soucis dans les années 2000 avec des volets de turbulences qui tombaient dans les cylindres.

 

Il t'arrive la meme chose.

 

Font chier ces put.in de volets de turbulence. Surtout quand on voit a quoi ca sert.

Invité §Ptz210pM

Bonsoir à tous,

En fait ce ne sont pas les paliers qui ont cassés, mais sur la photo on voit bien que c'est sous l'arbre à came.

 

Du coup, cela s'appelle t'il des culbuteurs ou des linguets? Car sur Oscar j'en ai trouvé [:a3quattros-line:3]

Bonsoir à tous,

En fait ce ne sont pas les paliers qui ont cassés, mais sur la photo on voit bien que c'est sous l'arbre à came.

 

Du coup, cela s'appelle t'il des culbuteurs ou des linguets? Car sur Oscar j'en ai trouvé [:a3quattros-line:3]

 

 

plutôt des linguets.

 

Tu peux trouver un éclaté du haut moteur?

 

Mon soucis est que sous les linguets il y a les soupapes. Si il y en a une de tordue, ou un guide, il y aura toute la culasse a refaire.

Invité §lcr584wX

Bonjour Volviste92,

Connais-tu la cause de cette casse ?

Invité §Ptz210pM

Bonjour Icruiser,

Je ne sais pas quelle est la cause, car j ai toujours très bien entretenue ma Volvo, avec tout ce qui est preconisé par le constructeur.

Volvo Lyon pense que c est peut être une conduite trop "pepere", mais sans aucun autre argument valable.

 

Du coup, comment est ce possible qu un clapet du volet de turbulence d admission casse et tombe dans le moteur, et entraîne sa casse?

 

J ai trouvé un garage qui a le moteur (140000kms) tant recherché, le D5244T4 185cv, + montage, tout à 2500euros. Ça vaut le coup?

Invité §sti315NG

Pour la cause, peut etre que quand tu ne prend jamais de tr/min, les volets ne bougent jamais et s'encrassent?!

 

J'ai déja entendu des moteurs qui cassent des coussinets de bielles (1.5 dci) a force de sous régimes. Mais jamais de volets de turbulences.

 

Ou peut etre que ce n'est simplement pas de chance.

 

 

 

Pour le prix du moteur monté, je trouve que ce n'est pas tres cher car c'est le prix d'un moteur sans le montage.

Invité §Ptz210pM

Oui sifflerdu69, moi non plus je n'ai jamais entendu parler de cette casse!

De plus, la voiture fait 90% d'autoroute, donc elle monte forcement dans les tours en sortie de péage...

 

Du coup, je mettrais les pièces en bon état de mon moteur en vente après avoir monté le nouveau, genre injecteurs (qui viennent d'être contrôlés, nettoyés et 1 neuf), pompe HP, vanne egr nettoyée, common rain etc... [:angel kalagan:6]

Invité §lcr584wX

As-tu deculassé ?

Est ce que le volet est passé dans le cylindre et aurait tapé sur les soupapes ? Mais dans ce cas, comment le volet aurait fait pour passer ? Il aurait dû passer par la soupape ? N'est-ce pas trop réduit comme passage pour que le volet puisse passer ?

Invité §fil604II

Bonjour à tous,

 

Je suis Philippe. Ma Volvo, une XC90 de 2004 à peine 200000Kms. J'ai cassé la distri. En cause la courroie accessoire passée dans la distribution.

 

Moteur ouvert par ami mécano ... 4 culbuteurs cassés et un palier, on ne sait pas pour le reste.

 

Je ne trouve nulle part de palier d'arbre à cames. Est^ce que quelqu'un aurait un tuyau pour l'achat de ces fichues petites pièces ? Rien trouvé chez

volvo je m'arrache les cheveux depuis une semaine.

 

 

Merci pour votre aide

 

Phil

Invité §sti315NG

Salut.

Désolé mais je n'ai pas de réponse à ta question. A part te dire que ça vaut peut-être le coup de changer par un moteur d'occasion.

 

Par contre, peut tu nous dire combien d'années et de km avait ton kit accessoire ? Ainsi que la marque si tu la connais.

 

Ça permet de nous faire un retour d'expérience

Invité §Vol531ct

Bonjour jai changé les 5 injecteur qui avait lâché et grosse surprise toujours pas de puissance plu de fumé blanche mes toujours pas de puissance je dépose le cache culbuteur et la surprise 2 linguets de hs et le support du poussoirs hydrauliques cassé en 2 sur la culasse je vai voir si la soudure a froid peu tenir

Invité §Vol531ct

Voilà la perte de puissance volvo v70 tdi linguets et poussoirs hs et le support du poussoirs culasse hs

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