Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Pas d'affichage limiteur/regulateur


Invité §sti420Rm

Messages recommandés

Invité §sti420Rm

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum et ayant fais le tour des sujets, je n'ai pas trouver d'explication ou de solution à notre soucis.

Nous venons d'acquérir un MODUS PHASE 1 ALIZÉ 1.5DCI 65 de 2005.

Le régulateur et le limiteur fonctionnent parfaitement et le commutateur aussi mais nous n'avons aucun voyant qui s'allume au tableau de bord et aucune indication sur l'ordinateur de bord.

L'ordinateur de bord et le tableau de bord nous indiquent pourtant tout le reste.

Auriez vous une idée ou une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti420Rm

Bonjour

En fait mon tableau de bord ne ressemble pas a celui ci (mais je ne peux pas mettre d'image correspondante car cela m'indique "message trop long")

 

Nous sommes allez chez Renault ce jour, ils ont fait un diagnostique : "rien", il ont passé la valise "rien":

Tous les voyant s'allume en mode test, mais toujours aucun affichage en fonctionnement et aucun défaut constaté.

Le technicien était dans l'expectative. Et a sous entendu une panne de l'ordinateur de bord alors que tout le reste fonctionne.

Pensez vous qu'un mise a jour du micro-logiciel pourrait résoudre le problème?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait mon tableau de bord ne ressemble pas a celui ci (mais je ne peux pas mettre d'image correspondante car cela m'indique "message trop long")

 

Nous sommes allez chez Renault ce jour, ils ont fait un diagnostique : "rien", il ont passé la valise "rien":

Tous les voyant s'allume en mode test, mais toujours aucun affichage en fonctionnement et aucun défaut constaté.

Le technicien était dans l'expectative. Et a sous entendu une panne de l'ordinateur de bord alors que tout le reste fonctionne.

Pensez vous qu'un mise a jour du micro-logiciel pourrait résoudre le problème?

Cdt

 

 

La partie gauche doit être la même et le pictogramme au même endroit (j'avais les deux tableaux sur ma doc).

 

Pour le reste, franchement je ne sais pas, mais si en mode test le pictogramme s'affiche, cela pourrait être un pb de liaison entre le connecteur et le tableau de bord, mais avec le multiplexage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti420Rm

Un problème de liaison entre le connecteur et le tableau de bord

Peut être mais de quel connecteur parlez vous?

Car les infos de radio, de kilométrage, de consommation etc... fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de liaison entre le connecteur et le tableau de bord

Peut être mais de quel connecteur parlez vous?

Car les infos de radio, de kilométrage, de consommation etc... fonctionnent

 

Le bouton à bascule limiteur/ régulateur est forcément relié au tableau de bord d'une manière ou d'une autre, mais là ça dépasse mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti420Rm

J'ai une twingo 2 avec le même commutateur je vais tester un swap .

Sinon quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti420Rm

Bonsoir a tous

 

Bilan du week-end

Commutateur de sélection régulateur/limiteur changé mais toujours pas d'affichage au tableau de bord

Ampoules du tableau de bord changé mais toujours pas d'affichage au tableau de bord

 

J'en ai profité pour nettoyer mon commodo de phare pour résoudre mon problème de plein feu qui déraillait (problème résolu), j'ai aussi installer une boite a gants de tableau de bord.

Et en démontant mon auto radio cela l'a réinitialisé et du coup fini le son nasillard.

 

Bon, du coup mes problèmes d'affichage du voyant de limiteur/régulateur et l'affichage a l'ordinateur de bord ne sont toujours pas résolus.

 

Quelqu'un aurait il une autre idée ou même juste une piste ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti420Rm

Bonjours

En réfléchissant je me dis qu'il faut que je vérifie le schéma électrique du régulateur.

En effet le limiteur / régulateur fonctionne mais les infos n'arrivent pas à l'afficheur.

J'ai demandé la RTA sur le post dédié mais je n'ai rien reçu pour le moment.

Donc est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique du régulateur de vitesse.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti420Rm

Bonsoir a tous

Un grand merci a mamaxcol88 pour la RTA du modus

Il ne me reste plus qu'a trouver la panne :-/

Donc si quelqu'un a une piste, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti420Rm

Bonsoir a tous

Je "up" un petit coup

car je suis toujours en attente de la première partie de la RTA modus

et je n'ai toujours pas de solution.

si quelqu'un avait une idée ....

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

dans auto plus ya un gars qui s est fait changer le tableau de bord mort a 70000 km autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...