Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio IV estate 1.2 16V limited


Invité §pie405LK

Messages recommandés

Invité §pie405LK

WP_20150307_001.jpg

Propriétaire d'une clio IV estate 1.2 16V limited acheté neuve en janvier 2015, je partage mon opinion sur ce véhicule.

2 mois d'utilisation - 2700km.

C'est une deuxième voiture qui sert à principalement pour des trajet domicile - travail (45 km AR) + déposer les enfants à l'école et aux activités, faire les courses...

Les points positifs :

- Tarif 15500€ (j'ai payé 3500€ + reprise d'une Zoé qui avait presque deux ans)

- Grand coffre pratique.

- Super confortable avec de beaux sièges.

- Une belle ligne avec des touches de chrome (barre de toit, antibrouillard...) , des jantes alu 16, les vitres teintées.

- Bien finie (carrosserie alignée tip top).

- Economique : un peu moins de 6L/100km pour 70% deux voies 90km/h - 20% ville - 10% autoroute.

- Super bien équipée pour le tarif : climatisation , media nav avec bluetooth (GPS présent mais il faut payer une licence et acheter des cartes pour l'utiliser)...

Les points négatifs :

- Bruyante à l'accélération et au dessus de 110km/h (ça vibre carrément au dessus de 135 km/h mais en ville et à vitesse stabilisée jusqu'à 110km/h on l'entend peu)

- Moteur mou de chez mou (sur les trois premiers rapports ça va, pour la ville et les départementales c'est nickel mais les deux derniers rapports sont longs comme un jour sans pain, il faut vraiment anticiper pour s'insérer dans le flot de circulation)

 

Conclusion :

Voiture nickel pour la ville, les petites routes et les voies rapides 110km/h maxi. Excellent rapport qualité prix. J'en suis très satisfait.

Si vous roulez sur autoroute ou en montagne, oubliez.

WP_20150307_001.jpg

Propriétaire d'une clio IV estate 1.2 16V limited acheté neuve en janvier 2015, je partage mon opinion sur ce véhicule.

2 mois d'utilisation - 2700km.

C'est une deuxième voiture qui sert à principalement pour des trajet domicile - travail (45 km AR) + déposer les enfants à l'école et aux activités, faire les courses...

Les points positifs :

- Tarif 15500€ (j'ai payé 3500€ + reprise d'une Zoé qui avait presque deux ans)

- Grand coffre pratique.

- Super confortable avec de beaux sièges.

- Une belle ligne avec des touches de chrome (barre de toit, antibrouillard...) , des jantes alu 16, les vitres teintées.

- Bien finie (carrosserie alignée tip top).

- Economique : un peu moins de 6L/100km pour 70% deux voies 90km/h - 20% ville - 10% autoroute.

- Super bien équipée pour le tarif : climatisation , media nav avec bluetooth (GPS présent mais il faut payer une licence et acheter des cartes pour l'utiliser)...

Les points négatifs :

- Bruyante à l'accélération et au dessus de 110km/h (ça vibre carrément au dessus de 135 km/h mais en ville et à vitesse stabilisée jusqu'à 110km/h on l'entend peu)

- Moteur mou de chez mou (sur les trois premiers rapports ça va, pour la ville et les départementales c'est nickel mais les deux derniers rapports sont longs comme un jour sans pain, il faut vraiment anticiper pour s'insérer dans le flot de circulation)

 

Conclusion :

Voiture nickel pour la ville, les petites routes et les voies rapides 110km/h maxi. Excellent rapport qualité prix. J'en suis très satisfait.

Si vous roulez sur autoroute ou en montagne, oubliez.

 

Salut,

 

Merci pour se bilan, ce moteur est pas le plus vendu mais il a le mérite d'exister et on a un avis la dessus ;)

Une question bête, pourquoi avoir vendu la Zoe ? Elle vous plaisait pas ?

Invité §PAm250FZ

Un veau...me demande commençons peut acheter ça

Invité §pie405LK

Salut,

 

Merci pour se bilan, ce moteur est pas le plus vendu mais il a le mérite d'exister et on a un avis la dessus ;)

Une question bête, pourquoi avoir vendu la Zoe ? Elle vous plaisait pas ?

Salut Steven,

J'ai vendu la Zoé car j'ai eu un problème pour charger la batterie, elle a été immobilisée un mois pour remplacer une pièce (très cher plus de 2500€ HT sous garantie).

La région Alsace m'avait donné une subvention à l'achat (5000€) en plus du bonus de l'état (7000€) donc cela m'a permis de revendre sans perte (23000 -12000) et reprendre une clio neuve pour pas cher. Ainsi je suis tranquille. Sinon j'étais content de la Zoé mais je ne souhaitais pas prendre le risque d'une nouvelle panne alors que la garantie arrivait à terme.

De plus je payais 79€ de batterie par mois. Avec un plein à 60€, je fais 700km avec la clio, elle n'est pas beaucoup moins économe que la Zoé.

Invité §pie405LK

Un veau...me demande commençons peut acheter ça

Salut billoute,

 

C'est clair que 75cv pour 1030kg, c'est pas une WRC mais on peut acheter ça si on cherche une voiture bien équipée plutôt jolie (après les goûts et les couleurs...) pas trop cher.

Salut Steven,

J'ai vendu la Zoé car j'ai eu un problème pour charger la batterie, elle a été immobilisée un mois pour remplacer une pièce (très cher plus de 2500€ HT sous garantie).

La région Alsace m'avait donné une subvention à l'achat (5000€) en plus du bonus de l'état (7000€) donc cela m'a permis de revendre sans perte (23000 -12000) et reprendre une clio neuve pour pas cher. Ainsi je suis tranquille. Sinon j'étais content de la Zoé mais je ne souhaitais pas prendre le risque d'une nouvelle panne alors que la garantie arrivait à terme.

De plus je payais 79€ de batterie par mois. Avec un plein à 60€, je fais 700km avec la clio, elle n'est pas beaucoup moins économe que la Zoé.

 

Le problème de chargeur c'est surtout sur les premiers modèles, je suis aussi sur forum zoe, le problème est connu. Les nouvelles Zoé sont fiable maintenant, et même hors garantie, Renault aurait pris en charge car c'est pas normal.. La Zoe est merveilleuse !

 

Fin bref, bonne route avec ta Clio ;)

Invité §ric870Jd

parfait bilan la mienne est commander je l'est dans 2 semaine en esperant que la gammes 2017 a améliorer ces défauts mais j'en doute vue que je fait de la ville sa devrai allez ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...