Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mini 2 Cooper S 184 Pack Red Hot Chili


Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 2 3p

Version : Cooper S 184 Pack Red Hot Chili Ligne JCW

Kilomètres effectués : 62000 km

Carburant : noble ;-)

Motorisation : 1.6 THP 184

Consommation : 7,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut,

 

Je vous en avais parlé, ça y est elle est arrivée.

 

6 ans pile, 62000 km au compteur, 184 ch via une ligne JCW, iced blue (c de saison), pack cuir, double toit ouvrant, GPS, bi-xénon, jantes 17 noires, vitres sur-teintées...

 

Alors d'abord, je dois reconnaître que, de près, cette auto a encore plus de charme. Des chromes partout, des bandes noires, les roues aux 4 coins, la prise d'air dans le capot, les 2 grosses sorties du silencieux JCW, les portes sans encadrement, les poignées, wah... quelle ambiance! J'avais vu une belle Cooper 122 BVA en état quasi neuf, mais à côté de celle-là, on ne la verrait pas. La différence entre une beauté simple et une beauté sophistiquée.

 

A bord, c'est noir... laqué. Le plus impressionnant après des années de berlines bonnes à tout faire, c'est le pare-brise droit. Puis le volant, droit aussi et la direction lourde. Enfin la position basse. Après, elle porte bien son nom: c'est ... mini. Peu de rangements, un accoudoir coulissant mais pas de 2ème boîte à gants comme vu dans une Cooper Backer Street. Dommage le pare soleil ne masque pas l'angle supérieur gauche, gare à l'éblouissement.

 

A rouler, c assez confortable. Il y a un peu de bruit de mobilier sur les bosses, seuls les à-coups au lever de pied et à la remise des gaz finiront par lasser en agglomération. Sur petite route ça roule bien, inutile de la mettre dans le rouge pour aller vite. Dans le contexte actuel c'est bien trop puissant. Le bruit est correct aux allures légales, même si à l'arrière le silencieux bourdonne.

 

Elle a temporairement quitté ses jantes 17 noires pour une monte hiver mini 16 pouces 8 branches argent qui lui vont aussi très bien.

 

Prochaine étape: nettoyer les cuirs et les nourrir.

 

 

90742021f58531b85be27789d08e97c41534fafa.jpg

 

f2259ae95d0199ec4e105b3825cb50ab65fd3395.jpgf799788577d5def2d7dc7ffb9240eff6a037ebf6.jpg8bd486c90f24ad8198e25a64b92ef1efeb5c1b56.jpg

 

Equipements et options

Clim auto

Pack cuir

Double toit ouvrant

GPS

Ligne JCW

Synthèse vocale

Prise USB

Bluetooth

Jantes 17 black

Volant multifonction

Prise 12V coffre

Rétros rabattables

Vitres surteintées

 

Points forts

Style, look, équipement, moteur

 

Points faibles

Rangements, coffre, confort moteur en ville, 10CV fiscaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'aurais dû vous écouter. 1ère panne ce WE après seulement une semaine. Un point d'exclamation dans un triangle attire mon attention. Recherche dans le système de diagnostique et là, paf, la tuile, ampoule de position avant droite grillée :lol:

 

Bon à changer c'est moins évident (mais pas compliqué) en raison des gros pneus car il faut passer par l'intérieur du garde boue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec une Mini c'est que c'est vivant. Si si.

 

3 mois après l'achat, un grincement suspect à l'avant attire mon attention. Au passage en roue été, je trouve que l'amortisseur bouge bizarrement verticalement. Un coup d’œil sous le capot pour constater que la semelle de suspension (un roulement) droite est HS. L'amortisseur se balade, et des billes aussi... Bon c'est de l'usure, le vendeur a pris 65% en insistant.

 

Enfin mi-novembre à 75m KM, perte de puissance aléatoire, message d'anomalie perte de puissance, etc... pompe HP HS. Bon je le savais à l'achat, j'avais pris la garantie panne exprès.

 

Voilà voilà.

 

Ce qui est "marrant" (ça dépend pour qui), au moment où je l'ai déposée chez l'agent Peugeot du coin, il en avait 5 autres (pour d'autres pbm). Et à la reprise, 2 autres. Il fait bientôt plus de Mini que de Peugeot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "marrant" (ça dépend pour qui), au moment où je l'ai déposée chez l'agent Peugeot du coin, il en avait 5 autres (pour d'autres pbm). Et à la reprise, 2 autres. Il fait bientôt plus de Mini que de Peugeot.

 

 

Incroyable quand même... :cry:

Quelle tristesse, la plus belle des Mini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page