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Laguna

surchauffe moteur et perte de puissance


lagonedci

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bonjour

me revoila avec un autre souci,en faite quand je démarre le moteur le ventilateur s'enclenche au bout de quelque seconde même le moteur froid et j'ai une très grosse perte de puissance j'ai le témoin stop et température d'eau qui reste allumer.

laguna 1 ph 2 dci 2000

merci pour votre aide

j'ai laisser le moteur se refroidir complètement je démarre voiture a l'arrêt et la le ventilateur s'enclenche tout de suite,j'ai vérifier les durites j'ai remarquer aucune fuite pas de fumée le niveau du LDR et bon pas de trace d'huile par contre j'ai pas encore vérifier la sonde

salut

sûrement une sonde de température moteur .............. ton ventilo se met en sécurité direct

 

A vérifier

 

tiens-nous au courant :jap:

salut 91cameleon et merci pour ta réponse

problème résolu :bounce: , changement de la sonde température d'eau ,acheter 10 euro pièce d'origine.

salut cameleon

j'ai un petit souci qui traine depuis longtemps,le matin quand je démarre voiture a l'arrêt et moteur froid j'ai un bruit de ronronnement qui m'agace côté passager quand j'accélère le bruit disparait,je lâche le RRRRRRRR revient, ou si je prend un rond point toujours moteur froid j'entends comme si une pièce mal serré qui se balade et qui vient tapé une autre pièce , si je roule pendant 20 ou 30 minute le bruit diminue beaucoup et dès fois je l'entend plus,quand j'ouvre le capot j'entends rien du tout c'est juste dans l'habitacle.merci

salut

je ne suis pas Mr Bruit :lol:

 

faudrait que quelqu'un démarre ta lag et que toi tu sois à l'écoute du bruit à l'endroit sensible ........... :D slt

salut

j'ai vu un mécano il a écouter le moteur et rien d'anormal aucun bruit, en faite le bruit se fait entendre quand je suis a l'intérieure de la voiture genre bruit de mitraillette (RRRRRRRRR) même le mécano il a entendu et d'après lui soit c'est la ligne d'échappement ou le catalyseur

vérifier les colliers et toutes les jonctions de l'échappement ainsi que les silentblocs ( voir aussi les tôles pare feu )

 

ça se dilate à chaud donc moins de bruit qu'à froid .............piste à étudier

 

vérifier aussi le serrage de la bague entre le tube et le collecteur d'échappement( sortie moteur )

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