Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Où se trouve le filtre à Gasoil Note II E12 moteur K9K


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §oto126Ay

Bonjour

 

Encore une colle :

 

Où se trouve le filtre à Gasoil Note II E12 moteur K9K 1.5 dci après 06/2013 ??

 

ne répondent évidement que ceux qui connaissent ce modèle précis ( pas de RTA disponible ) qui l'on déjà purgé ou changé ; dans la notice il est conseiller de le purger en cas d'éclairage du témoin ,

mais je ne sais déjà pas visuellement où il est , alors s'il faut démonter une aile pour le purger ! , vous vous imaginer au bord d'un boulevard , d'une autoroute , ou d'une nationale en pleine nuit , ou même le jour ...

 

Ototo

 

toujours Nissan ni soumise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

J'adore ces robots qui répondent à une question par des questions et/ou des sujets qui n'ont rien à voir , ça fait drôlement avancer la mule ! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il se trouve derrière la batterie et en dessous de la grosse boite de connexion électrique.

Il faut retirer la batterie et tout pousser pour y arriver. en plus il est coincé dans un espèce de blindage.

 

Si tu veux le faire toi même je te le déconseille car l’accès est vraiment merdique.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

Bonjour Elbarto

 

Tu veux parler de l'emplacement du filtre GO de la Note 2 ?

 

 

Ototo partout il ira avec ou sandero :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

C'est un filtre cartouche ? ou type " Tampax ?

 

 

Ototo partout il ira avec ou sandero :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arb505JO

Bonjour,

Même question au sujet de ce filtre a gasoil ?

Ou est il ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*n]Posté le 13/05/2017 à 11:12:36

[*n]quote.gif?v=1476798070

[*n]quote+.gif?v=1476798070

[*n]viewbbcode.gif?v=1476798070

[*n]favorisb.gif?v=1476798070

 

rating_1.png?v=1476798070

[*n]exclam.gif?v=1476798070

 

 

Bonjour

 

Il se trouve derrière la batterie et en dessous de la grosse boite de connexion électrique.

Il faut retirer la batterie et tout pousser pour y arriver. en plus il est coincé dans un espèce de blindage.

 

Si tu veux le faire toi même je te le déconseille car l’accès est vraiment merdique.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Voilà là vous comprendrez mieux

Il faut du courage certes mais surtout de petites mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Quelqu'un s'y est il déjà frotté ? modèle K9K E12

démontage du sertissage

marque et réf du filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Le test a été fait ? fait un tuto on en trouve nul part

en plus difficile de trouver la réf exacte du filtre sans l'avoir démonté il y en a deux type : cartouche papier ou d'un bloc en plastique noir , Nissan fait tout pour qu'on soit obligé de passer au garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

à revoir la vidéo sur cette version 90 cv DCI K9K 2014 et après ça à l'air d'être un filtre papier , il y a des BTR sur le couvercle supérieur qui doit se démonter une fois l'ensemble sorti puis un extracteur à visser dessous pour expulser le filtre , mais je ne vois pas de pompe de réamorçage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao102tT

La cartouche du filtre à Gazole sur la dernière version de la Nissan Note 2017, représente ce qui se fait de pire en matière d'accessibilité .

Le porte filtre contenant la cartouche est fixé dans un bouclier lui même fixé au groupe moteur Renault lors du montage en usine, mais il n' a pas été tenu compte du besoin d'intervenir sur ce filtre une fois la voiture assemblée

Le seul tuto disponible montre l' emplacement du porte filtre, il est coincé derrière la boite à fusible , elle même coincée derrière la batterie .

 

Plan A

Je m'y suis collé , dépose de la batterie , cosses clé 10 et fixation du talon rallonge de 13

. Ensuite démontage de la plaque métallique arrière de calage de la batterie 2 vis

Ensuite démontage des 2 vis de fixation inférieure du boîtier des fusibles , ensuite ouverture du couvercle de la boite à fusible , démontage de l'écrou de 10 qui tient la partie haute du boitier fusible .

Tirer vers soi le boitier fusible , le porte filtre Gasoil devient visible avec son connecteur électrique et ses 2 raccords d'entrée et de sortie du Gazole , ( le raccord central marqué d'un point blanc indique la sortie du carburant filtré )

Le problème est alors de comprendre comment et ou est fixé le porte filtre métallique qui est une espèce de bouclier en 2 coques qui enserre le filtre porte cartouche , comme une gaine avec 6 boulons tous inaccessibles , bien mieux un restreint de ce porte filtre empêche toute extraction par le haut du filtre en imaginant que l'on puisse desserrer l'étreinte des 6 boulons, mais il n'y a aucune visibillité sur ce qui maintient ce bouclier porte filtre au moteur.

A ce stade je tente le plan B

Mise de la voiture sur le cric , passage d'une camera flexible par le dessous de la voiture , visualisation de la vis plastique de purge située sous le filtre , mais la main ne passe pas , et je ne dispose d'un outil genre clé à tube de 30 à empreinte spéciale à créneaux pour manœuvrer à distance cette vis de purge depuis le dessous de la voiture (et je ne sais si cette clé existe )

Passage au plan C

Démontage de la roue AV gauche et démontage de l'ensemble du plastique pare boue de passage de roue , quelques vis , et de nombreux clips plastiques à extraire .

Verdict, la main arrive péniblement à passer le long de la tole de la carrosserie et à atteindre et desserrer la vis de purge , la gasoil s'écoule sur le soufflet caoutchouc du cardan et sur des gaines électrique et sur main et mon avant bras écorché par l'étroitesse du passage. Toujours pas de visuel sur ce qui maintient ce porte filtre au moteur .

Retour au plan A

tentative de démontage du support metallique inférieur de la batterie, 2 vis et deux écrous ,

verdict impossible d'extraire ce support qui resiste car empêché par en dessous par des straps plastiques de maintient de faisceaux de cables électriques , ça bouge mais ça vient pas , pas envie de forcer .

Il se fait tard déjà 5 heures de mécanique , je décide le remontage et de revenir à la question plus tard . .

 

3 heures de remontage plus tard surprise, la déconnection de la batterie et la disparition de l'alimentation électrique du calculateur de la voiture a désactivé la fonction télécommande des 2 "inteligente Key"

Très très fort les ingénieurs Nissan

Prise de RV à la concession Nissan pour re programmation des clés "intelligent Key" 3 semaines de délai .

Tout ce temps va me permettre d'élaborer les futurs plans D, E, F, G de résolution du problème du filtre à gasoil

Après 50 ans de pratique mécanique je ne vais pas abdiquer devant le vice conceptuel d'une équipe d'ingénieur

à suivre

Raoul Lapinagile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agecanonixnanard

Bonjour à tous

je suis tombé sur votre forum car je désire faire la révision complète de ma NISSAN NOTE 2 et je cherchai comment déposer le filtre à gasoil. en effet comme dit précédemment le filtre se trouve au font sous la batterie.

Pour le démontage de ce filtre j'ai trouver les références  de celui-ci et comment il est monté.

les références sont : PURFLUX C826 ; BOSCH F 026 402 825.

J'ai trouver des vidéos qui expliquent le remplacement du filtre :

 

 

j'espère que cela va vous aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...