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206

Fuite Rampe Haute pression - HDI


Nico206

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Suite à la révision des 40000 kms chez Peugeot sur ma HDI 90, le chef d'atelier m'a appris que j'avais une fuite au niveau des injecteurs sur la rampe haute pression. J'ai lu depuis dans le dossier fiabilité de l'autojournal sur la 206 que c'était un problème connu sur les HDI et que ca apparaissait vers 80000 kms. J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine pour faire resserrer cela, mais j'ai demandé une première approximation du prix, et on m'a dit environ 250 euros pour le resserrage et le remplacement d'une durite de refroidissement.

Cela me parait beaucoup pour une telle opération, est-ce que je peux demander une prise en charge partielle ou totale de Peugeot vu le faible kilométrage de ma voiture et son age (20 mois) ?

(je précise qu'elle n'est plus sous garantie)

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Invité §Sig881xA

envoye une lettre au siege de peugeot pour les engueller (et n'hesite pas) surtout si c'est un probleme connu, si peugeot est sympa, ca serait sympa de te donner 6mois de garantie.

J'ai fais ca pour un FIAT punto 2, mais bon moi j'avais des problemes tous les 2 mois.

 

mais qui ne tente rien n'a rien ;)

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Invité §Le 117ay

Suite à la révision des 40000 kms chez Peugeot sur ma HDI 90, le chef d'atelier m'a appris que j'avais une fuite au niveau des injecteurs sur la rampe haute pression. J'ai lu depuis dans le dossier fiabilité de l'autojournal sur la 206 que c'était un problème connu sur les HDI et que ca apparaissait vers 80000 kms. J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine pour faire resserrer cela, mais j'ai demandé une première approximation du prix, et on m'a dit environ 250 euros pour le resserrage et le remplacement d'une durite de refroidissement.

Cela me parait beaucoup pour une telle opération, est-ce que je peux demander une prise en charge partielle ou totale de Peugeot vu le faible kilométrage de ma voiture et son age (20 mois) ?

(je précise qu'elle n'est plus sous garantie)

 

 

 

Je pense que le plus gros de la facture est pour l'echange de la durit car pour ressere les tuyau haute pression il faut 5 minutes alors si il facture 1 heure se sont des voleurs.

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Invité §yod581sm

heu moi un pote mecanicien me l'a resseré en 10 min apres avoir localisé la fuite...

ca s'est produit a 90000 bornes sur ma précédente 206... j'avais du gazoil plein la protection moteur et je puais grave :)

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Invité §gab368uY

ma voiture est de janvier 2000 avec 155000 kms. pas une seule fuite depuis et pour le resserage, tu prends une clé et hop, c'est fini. Le changement de la durite doit durer au plus 1H. Alos fais bien gaffe.

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Invité §cap403cy

250 € => grosse arnaque

 

J'ai eu ce problème sur ma 206 HDI vers env 20000Kms (51000 a ce jour)

 

un mécano la resserer en 5min chrono pour rien.

 

depuis, aucun problème

 

@+

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Invité §tho531FO

moi j'ai eule problème ce week end, ça faisait un moment que ma voiture puait et je savais pas pourquoi...

le mécano me parle de changement des tuyau d'injection, etc...

en fait un pote m'a ressérré les tuyau alimentant les injecteurs et depuis... plus rien.

Par contre vaut mieux faire gaffe lors du serrage à ne pas peter un injecteur. Donc à mon avis à faire serrer par un mec s'y connaissant!

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ok merci bien les gars !

désolé, pas bcp de temps pour "suivre" mon topic.

Je vais redemander plus de précisions au garage avant de leur filer, vos avis me confortent dans ce que je pensais. :jap:

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Invité §glo761Vb

il y a eu un rappel mi-2000 concernant les 206 hdi pour le resserrage des injecteurs de rampe commune, la mienne a été rappelée à ce moment là, et en plus elle puait le GO grave alors y a pas de raison de payer pour cela

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