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Avensis

perte de puissance aléatoire d4d 116 2004


Invité §vin445bo

Messages recommandés

Invité §vin445bo

bonjour a tous ,

 

voici mon problème , je possède une toyota avensis d4d 116 du 09/2004 qui totalise 156000 kms entretenue régulièrement .

En partant en vacance cette semaine j' ai eu un souci après avoir eu 3 h de bouchon , en effet après je sentai un manque de puissace quand j 'écrasai la pédale a fond alors que si j appui progressivement pas de souci . Le problème arrive souvent la voiture bien chaude .

avez vous des idées svp!!!!!

 

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Invité §mba025Gi

bonjour a tous, je suis nveau sur ce forum et j'ai deux problemes avec ma toyota avensis d4d et je suis a pied depuis un mois au gabon parce que les garagistes n'y vient que dalle.

1- apres avoir changé de disque d'embrayage, la voiture ne roule plus normalment. au bout de 100, ou de 200,ou de 300 le contact coupe seul et au bout de deux demarrages elle refuz finalement de demarrer. les gars ont changé de filtres a gasoil, nettoyer le reservoir mais rien n'y fait. apres un repos elle demarre normalement mais en conduite elle coupe et c'est la honte en plein carrefour. en plus elle siffle du cote gauche vers la ourroie;

2- elle manque de puissance lorsque j'appuie sur le champignon, ce n'est que progressivement qu'elle prend de la vitesse, du coup pour doubler c'est galere

s'il vous plait aidez moi je suis a pied depuis un mois, la je suis en mission a washington, je m'arrete a paris LE 20 OU 21 aout que puis acheter pour regler le probleme? que faire

urgence signalée, merci d'avance

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Invité §gre220Up

bonjour a tous ,

 

voici mon problème , je possède une toyota avensis d4d 116 du 09/2004 qui totalise 156000 kms entretenue régulièrement .

En partant en vacance cette semaine j' ai eu un souci après avoir eu 3 h de bouchon , en effet après je sentai un manque de puissace quand j 'écrasai la pédale a fond alors que si j appui progressivement pas de souci . Le problème arrive souvent la voiture bien chaude .

avez vous des idées svp!!!!!

 

 

A priori j'ai le même problème. J'ai une avensis linea sol d4d de 2003. A certains moments, je sens que la voiture ne peut plus augmenter sa vitesse et pied au plancher je ne peux pas dépasser les 3 000 trs/mn puis soit elle repart normalement.

J'ai lu que l'on t'a conseillé de changer la vanne EGR, est-ce-que tu l'as fait ? est ce que cela fonctionne ?

Moi j'avais peur d'avoir un problème sur le turbo. Peux tu me répondre SVP ?

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Invité §Ave410NN

Bonjour,

 

Pour vincentrachel je ne sais pas mais pour grenouille24 j'ai eu les même symptômes sur mon Avensis D4D de 2001.

 

C'est arrivé une première fois en novembre 2010, la vitesse restait constante lorsque j'accélérais (ça surprend). Cela avait duré une quinzaine de minute, puis plus rien pendant plusieurs mois.

Ce problème revient en février 2011 sur autoroute et avec allumage du voyant moteur orange; idem, au bout d'un moment la voiture roule normalement. Mais comme le voyant orange m'intrigue je vais chez Toyota pour la passer à la valise : les 2 sondes de la pompe à injection sont usées et le devis pour les remplacer est de 580 €. Ces sondes servent à calculer la quantité de gazole à envoyer dans les injecteurs donc je trouve le diagnostic logique. Néanmoins je me dis que ça fais cher pour un problème aléatoire mais le mécano m'explique que cela se reproduira de plus en plus car les sondes sont usées. Je repars sans rien remplacer.

Quelques semaines après, le problème revient mais continuellement, il devient alors désagréable de rouler, même à faible vitesse. Je prends donc rendez-vous dans un autre garage et fais changer les sondes de la pompe à injection pour environ 520 €.

 

=> Depuis, j'ai un cheval de course avec de belles accélérations.

 

Bonne soirée

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Invité §Mic871mZ

J'ai eu tous ces pbs pendant plusieurs années. Cela a commencé par de simples problèmes de puissance qui survenaient de manière aléatoires et il me suffisait de m'arrêter, de couper le moteur et de redémarrer normalement.. (vers 110 000 kms)

Puis le phénomène de perte de puissance est devenu beaucoup plus fréquent, notamment le matin après une période d'arrêt assez long.

Bref une galère et sans que Toyota, après un passage à la valise de test, puisse être certain de la cause. J'ai tout entendu, Vanne EGR, Turbo, etc..

Je n'ai jamais voulu changer quoi que ce soit sans que Toyota soit certain de la panne.

 

J'ai enfin trouvé la solution !!!! et ce ne sont pas les forums sur Internet qui m'ont permis de la trouver..

 

Il faut changer les soupapes (commandes) de la pompe à Injection ! 450€ MO comprise chez un concessionnaire Toyota. J'ai retrouvé ma Toyota D4D 2l 116CV de 160 000kms aujourd'hui comme elle était à 100 000 bornes..

 

Bon courage à tous, car nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème sur cette voiture.

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Invité §Mic871mZ

J'ai eu tous ces pbs pendant plusieurs années. Cela a commencé par de simples problèmes de puissance qui survenaient de manière aléatoires et il me suffisait de m'arrêter, de couper le moteur et de redémarrer normalement.. (vers 110 000 kms)

Puis le phénomène de perte de puissance est devenu beaucoup plus fréquent, notamment le matin après une période d'arrêt assez long.

Bref une galère et sans que Toyota, après un passage à la valise de test, puisse être certain de la cause. J'ai tout entendu, Vanne EGR, Turbo, etc..

Je n'ai jamais voulu changer quoi que ce soit sans que Toyota soit certain de la panne.

 

J'ai enfin trouvé la solution !!!! et ce ne sont pas les forums sur Internet qui m'ont permis de la trouver..

 

Il faut changer les soupapes (commandes) de la pompe à Injection ! 450€ MO comprise chez un concessionnaire Toyota. J'ai retrouvé ma Toyota D4D 2l 116CV de 160 000kms aujourd'hui comme elle était à 100 000 bornes..

 

Bon courage à tous, car nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème sur cette voiture.

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