Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

question sur renault latitude


Invité §rod585Ie

Messages recommandés

Invité §rod585Ie

Bonsoir,j'ai acquéri depuis le 12/03 une Renault latitude 2.0 150cv bussiness de 01/2011 avec 88000 km et depuis hier elle m'affiche injection à controler?est ce que ca pourrait provenir du FAP?vanne EGR?injecteur?ou autre chose?

ensuite quand je roule sur une route sinueuse bosselé avec des petits trous la direction est floue et imprécise et on est balloté de partout,est ce un phenomene normal?

merci d'avance à ceux qui liront mon post et qui voudront y répondre en m'aidant à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai acquéri depuis le 12/03 une Renault latitude 2.0 150cv bussiness de 01/2011 avec 88000 km et depuis hier elle m'affiche injection à controler?est ce que ca pourrait provenir du FAP?vanne EGR?injecteur?ou autre chose?

ensuite quand je roule sur une route sinueuse bosselé avec des petits trous la direction est floue et imprécise et on est balloté de partout,est ce un phenomene normal?

merci d'avance à ceux qui liront mon post et qui voudront y répondre en m'aidant à comprendre.

 

Salut,

 

Le message "injection à contrôler" sur les diesels Renault peut vouloir dire que les bougies de préchauffage sont HS (mais dans ce cas, en général, le message s'éteint après quelques kilomètres de route). Mais pas que...

 

Le meilleur moyen de le savoir, et si ton message est toujours inscrit au tableau de bord, c'est de brancher la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06.576Nw

Bonjour rod62800,

 

Sur les petites routes de montagne, je passe les vitesses en manuel et je deconnecte l'ESP. J'ai l'impression que c'est la correction de trajectoire qui donne cet effet de flottement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que tu l'as acheté en garage ? si oui elle est encore garantie, va les voir. Il n'y a rien de plus agaçant que de démarrer avec une voiture en constatant plein de petits pbs.

Les messages injection à contrôler est un peu vague. Il y a plein de causes possibles (même une batterie un peu faible !). Le mieux est d'y mettre un petit coup de valise.

Pour le flou dans la direction, je n'ai jamais constaté ça. As tu vérifié la pression des pneumatiques ? Est ce qu'il y a des bruits bizarres ?

Normalement elle a du passer le contrôle technique. Est ce qu'il a des valeurs "limites" dans le contrôle des trains ou présence d'huile sur les amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

pour ton problème de messager d'injection il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en ligne de conte comme les forumeurs qui ont répondu un tour chez Renault un coup de valises pour être sur du diagnostic ;) pour ton train avant regarde la pression des pneus est éventuellement les coupelles d'amortisseur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod585Ie

bonsoir a tous,merci à ceux qui ont répondu à mon post pour y voir plus clair dans mes ptits soucis,donc pour le probleme de l'affichage de "injection à controler"ca serait le boitier papillon qui serait en cause,la concession ou j'ai acheté la voiture l'a commandé donc affaire à suivre ,d'apres un ami qui est mécano ca servirai à réguler le couple moteur,je vous tiendrai au courant si le diagnostic était bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr710fx

Bonjour,

 

je viens aussi d'acheter une latitude 2.0DCI 150 d'occasion (100000km), et j'ai trouvé son comportement bizarre à l'arrière, un manque de stabilité en passant sur les bosses, je suis allé au contrôle technique pour faire vérifier l'amortissement et les deux amortisseurs arrières sont fatigués. je suis donc en train de chercher pour les commander sur internet, mais sur oscaro, plus de 300€ les deux, c'est un peu cher pour moi, j'ai trouvé moins cher sur un autre site, mais je doute du modèle, la photo ne correspond pas.

Il parait qu'il y a des modèles avec amortisseurs pilotés, d'autre sans, la mienne est sans et tant mieux!

Par contre, j'ai mis le boitier power system que j'ai reçu hier, qui donne 25cv de plus et 5k de couple, ça marche vraiment beaucoup mieux, ma consommation commence à baisser, j'étais à 11.3 litres de moyenne, depuis que j'ai mis le boitier, c'est descendu en dessous les 9 litres.

J'ai donc 175CV avec une boite 6 manuelle et non une automatique.

La voiture est confortable, silencieuse, spacieuse devant et derrière, le moteur est réputé fiable, j'ai du mal à comprendre qu'il s'en ai vendu si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben160Dn

Bonjour cyril,

Je trouve que ta voiture consomme beaucoup il doit y avoir un problème car moi j'ai la v6 240cv et je consomme 8,4 a 9l suivant comment je conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben160Dn

11,3l au 100 c'est énorme j'ai jamais fait sa avec la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais les personnes qui achètent ce genre de voitures et qui n'ont pas 300€ pour des amortisseurs ... par contre un boîtier pour avoir 25ch de plus, là il y a des sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr710fx

bonjour,

 

Pour répondre à dansch67, cette voiture, je l'ai payée 9900 €, elle est très propre, 100 mille km et à peine 4 ans, le boitier power system, je l'ai depuis plus de 10 ans, je l'ai acheté à une époque ou mes finances étaient au mieux, je le reprogramme quand je change de voiture.

 

Et pour les amortisseurs, je les ai trouvé en monroe gaz pour moins de 70€ pièce en neuf bien sur, donc 140€ les deux, les même que chez oscaro à 300€, je me suis peu être mal exprimé, mais je savais bien que deux amortisseurs AR ne valent pas 300 €.

 

Ce n'est pas mon cas, je suis loin d'être riche, mais de toute façon, c'est pas parce que l'on a les moyens qu'il faut acheter 300 € quelque chose qui en vaut 140€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr710fx

re,

 

je reviens sur ma consommation, la moyenne au niveau de l'ordinateur de bord est bien descendue, entre 6.7 et 7.2 litres, à vérifier en faisant le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour répondre à dansch67, cette voiture, je l'ai payée 9900 €, elle est très propre, 100 mille km et à peine 4 ans, le boitier power system, je l'ai depuis plus de 10 ans, je l'ai acheté à une époque ou mes finances étaient au mieux, je le reprogramme quand je change de voiture.

 

Et pour les amortisseurs, je les ai trouvé en monroe gaz pour moins de 70€ pièce en neuf bien sur, donc 140€ les deux, les même que chez oscaro à 300€, je me suis peu être mal exprimé, mais je savais bien que deux amortisseurs AR ne valent pas 300 €.

 

Ce n'est pas mon cas, je suis loin d'être riche, mais de toute façon, c'est pas parce que l'on a les moyens qu'il faut acheter 300 € quelque chose qui en vaut 140€.

 

Sur le principe on est d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben160Dn

Bonjour,

 

Mais il es vrais que quand on prend ce genre de voiture il faut bien regarde combien elle coute a entretenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min407kH

Bonjour,

 

 

Par contre, j'ai mis le boitier power system que j'ai reçu hier, qui donne 25cv de plus et 5k de couple, ça marche vraiment beaucoup mieux

 

bonjour,

 

le boitier power system, je l'ai depuis plus de 10 ans, je l'ai acheté à une époque ou mes finances étaient au mieux

 

 

 

Ah les contradictions...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr710fx

Quand je dis que j’ai reçu mon boîtier hier, c’est le retour de la reprogrammation , pas l’achat !

Pfffff........

 

Je rencontre un problème sur ma latitude 2.0 dci 150cv, le témoin clé jaune est allumé, message injection à vérifier.

 

Avec mon application et mon branchement wi fi elm 327, ça me marque :

- P047B-64 capteur de pression d’échappement B problème de performance / de limites

- P1525-F3 contacteur du régulateur de vitesse/ données fournies incorrectes.

 

Code erreur non confirmé :

- sonde lamdda - panne du circuit ligne 1 capteur 1

 

Avec mon application, j’efface les défauts et je redémarre. Tout va bien. Le témoin se rallume uniquement si je force en montant dans les tours, à partir de 3500 tours / minutes. Et la voiture se remet en mode dégradé .

 

Du coup, je ne sais pas précisément d’ou viens la panne. Fap, capteur de pression, sonde, autre...

 

Quelqu’un pourrait il m’aiguiller? Je voudrais éviter la valise Renault à 70€.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...