Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bouton de la clim A/C qui s'allume au démarrage de la voiture focus 08

Invité §dol882ki

Messages recommandés

Invité §dol882ki

Voilà,

a chaque fois que je démarre, le bouton de la clim A/C s'allume comme si j'avais appuyé dessus, pourquoi ? Je sais qu'il fait froid et que ca a peut-etre un rapport mais je ne tiens pas a l'activer. Est-ce normal et peut-on faire en sorte qu'il ne s'allume plus quand on démarre la voiture ?

Invité §FOC412kn

Tu as surement la postion "pare brise" de selectionné ce qui allume la clim systemathiquement. :jap:

Invité §dol882ki

Oui,

le dégivrage par brise avant et arrière s'active aussi (normal vu le froid), mais la clim est nécessaire quand il dégivre ? Elle se coupe quand c'est dégivré ? Ca bouffe de la conso et on m'a dit que ce n'était pas recmmandé pour le moteur de l'activer donc je m'inquiete :s

Invité §ANN120aX

Tout est normal, votre voiture a "l'intelligence" d'activer tous ces systèmes, dont la clim', pour améliorer la rapidité du dégivrage en hiver.

Ce qu'on vous a dit est du n'importe quoi et quel est le rapport entre la conso' et la sécurité d'une voiture à la recherche d'une visibilité optimale ? ;)

La clim' consomme, mais le dégivrage, je ne vous en parle pas (résistance pure) et les phares de la voiture, une honte : coupez tout ! :D

Invité §dol882ki

En tout cas, quand l'A/C s'active, le moteur a l'air de trinquer un peu plus (bruit de ventilo ?). le voyant A/C se coupe t il automatiquement ?

Car bon, ce matin il faisait 10 degres, pas de buée rien et il a activé l'A/C (mais pas le dégrivage avt ou arriere) alors qu'il n'y avait aucune raison. Est-ce possible de le désactiver au démarrage de la voiture ? Je n'ai rien trouvé dans le menu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...