Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Impossible de trouver la panne


Invité §ale825Kr

Messages recommandés

Invité §ale825Kr

Bonjour à tous,

 

Je possède une volvo C30 1.6 110 CV de 2008 avec 105000 km au compteur.

Je viens vous expliquer mon cas car je ne sais plus dans quelle direction aller...

Je m'explique, il y a 5 jours j'étais sur l'autoroute à 130 km/h quand je me rabat pour laisser la place à une voiture plus rapide, au moment de reprendre de la vitesse un bruit type craquement et plus rien sous la pédale... Moteur bloqué à 3000tr/min, et sans le turbo.

Je laisse la voiture reposer la journée, quand je repars le voyant moteur c'est allumé.

Le soir même je file chez Norauto pour passer la valise (40€ au lieu de 150€ chez Volvo) et la le verdict tombe, le FAP est bouché.. le mécanicien m'annonce une pièce à 800€... mais me vend un produit qui peux déboucher ce fameux FAP si je roule a haut régime, problème le moteur est en mode dégradé, bref j’essaie quand même pas de résultat.

Le lendemain je vais chez volvo j'explique les symptômes et sans rien, sans regarder la voiture il m'annonce directe 1500€ pour le tout, valise, changement de FAP, essai routier ...

Je suis étudiant nous avons acheté une voiture d'occasion mais en bonne état sans trop de kilomètre et toujours entretenu chez volvo pour justement ne pas avoir trop de frais , bref je n'ai pas les moyen de payer ce genre de réparation.

Un ami et ancien mecano chez BMW me repasse la voiture à la valise deux code défaut ressorte 2A30 et 2A40 clairement FAP bouché, la voiture chaude nous réinitialisons le FAP et tentons de forcer le décrassage qui lui ne marche pas.

Il regarde la cirine, réservoir plein, le fonctionnement de la pompe, elle fonctionne ..

IL tente en vain de relancer la régénération forcé du FAP mais rien y fait... De plus je sais qu'il faut être environ a 150 degrés sur le FAP pour pouvoir bruler la suie et selon la valise la température était de 190 degrés...

L'entretien est à jour, le remplissage a 60000 km de la Cirine avait été fait, je ne sais plus ou regarder pour trouver le défaut et je n'ai pas envie d'aller me faire "voler" dans un garage.

J'ai entendu parler des capteur qui pourrait poser problème mais j'aimerai avoir votre avis, savoir si quelqu'un a déja eu le problème et à réussi à le résoudre, ainsi qu'avoir vos avis...

Merci à tous pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que si ton fap est bouché changer les capteurs ne changera rien.

 

Certains garagistes proposent des nettoyage au jet haute pression, histoire de le déboucher. A tenter avant de le remplacer si ca ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...