Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Long trajet avec une petite panda...

Invité §dre407tj

Messages recommandés

Invité §dre407tj

Bonjour,

J'ai une petite Panda Colore de 1995 qui roule très bien. Elle a 115000 kms et elle est bien entretenue.

Je souhaite partir en vacances en Italie avec, ce qui représente 1 850 kms aller. Bien entendu tranquille...

Mon entourage me prend pour un fou !

Quelqu'un a déjà fait une longue distance avec une petite panda inférieure à 1998 ?

Merci d'avance pour vos témoignages :)

A bientôt...

Invité §ALF568op

Bonjour

J'en ai refait une de 1995 900 cm3 58.000 kms pour un copain

changement des segments qui étaient grippé suite à un joint de culasse hs.

Une fois le moteur refait, j'ai fait 20 kms pour passer le CT

puis le copain à fait 400 kms d'autoroute à 120 km/h: pas de problème.

dans ton cas, je pense que c'est le conducteur qui va fatiguer....

Si la panda à un problème en italie, elle trouvera facilement un garage fiat.

A +

Invité §dre407tj

Merci pour ta réponse ALFA7800,

C'est ce que je pense aussi, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

Je fais régulièrement 300 kms en une seule traite pour aller chez mes parents sans aucun problème.

Pour le voyage, en plus des kilomètres il y a la température extérieure qui peut monter facilement à plus de 40°, et dans les bouchons à vitesse réduite, le ventilo risque de tourner à fond... C'est ce qui me fait un peu peur...

Si elle est en bonne état mécanique, révisé et entretenue tu va craquer pour faire des étapes longues bien avant quelle ne le demande (si bien sur tu respecte sa mécanique)

Gaffe a ton dos et prend par sécurité une bonne assistance rapatriement pour elle, toi, tes baguages et...passagers au cas où.

Ces auto dans leur jeunesse ont souvent fait ce genre de parcours dans des contrés où le réseau routier ne ressemble en rien a ceux de l'Europe tout comme les renault 4 et autres Renault 5...Dito les fiat 500, cox etc et tant d'autres avant.

Historique de la route Nationale 7 etc... D'ailleurs évite l'autoroute, fait du tourisme où sinon, prend l'avion

400 a 600 kms jours par les Rn sont a mon sens un max a respecter pour une Panda 1 (si le/les conducteurs encaissent...cette distance sans s'endormir et sans douleurs)

Bons, si les chauffeurs sont plusieurs a se relayer, bien évidement les distances augmentent de # 50%.

[quotemsg=192855,3,681972

Pour le voyage, en plus des kilomètres il y a la température extérieure qui peut monter facilement à plus de 40°, et dans les bouchons à vitesse réduite, le ventilo risque de tourner à fond... C'est ce qui me fait un peu peur...

Il est certains que le liquide de refroidissement, pompe a eaux, calorstat doivent être récent (moins de 3/4 ans) pour préserver surchauffe et joint de culasse.

Une révision ne comprend pas que vidange / filtres surtout sur une auto ancienne. Vérifier les niveaux a chaque poses 'soit toutes les 2 h hors montagne' avant de repartir + cadrans et témoins en roulant)

:lol: Avec ma Panda II 100Hp, je fait Paris / Nice en 8/9 h en respectant le Cr (Bien moins sinon) poses et repas inclus (certes c'est la new génération 1.4l 16v 100ch)

:sol:1 850 kms aller Tu va au fin fond de l'Italie ?

En plus là bas, tu trouvera des pièces a pas cher pour ta titine...

Invité §new016Tb

Je posséde également une Panda 1 et je suis régulierement le championnat de france des rallyes avec. Ce qui fait parfois des déplacements de 700 à 800 Km par Week-end. Aucun probléme si la voiture est bien entretenue. Pour ma part, vidange et filtre à huile tous les 10 000.

Je te souhaite de bonnes vacances.

Invité §new016Tb

Pour compléter mon précedent message, je fait deux à trois fois par an le déplacement Médoc - Hautes Alpes AR d'une seule traite par autoroute à 110 environ pour une conso de 5,5 litres.

Invité §oli002RJ

Merci pour ta réponse ALFA7800,

C'est ce que je pense aussi, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

Je fais régulièrement 300 kms en une seule traite pour aller chez mes parents sans aucun problème.

Vérifie l'état du radiateur avant de partir, laisse la tourner au ralenti. Si ca peut te rassurer, j'ai fait 1800 km en un jours avec une Fiat Punto 1,1 et je suis passé par le col du saint gotthard en plein été, comme un charme mais a vitesse de 120 125 pas plus.

Invité §dre407tj

:sol:1 850 kms aller Tu va au fin fond de l'Italie ?

En plus là bas, tu trouvera des pièces a pas cher pour ta titine...

Euh oui...

C'est dans le sud de l'Italie...

Pour les pièces, effectivement dans cette région les italiens ne font rien eux-même, c'est le garagiste qui fait tout. Mais les prix sont incroyablement bas et il n'est pas utile de demander une facture :lol:

Merci pour ta réponse :)

Invité §dre407tj

Merci pour l'ensemble de vos réponses...

La question est réglée puisque mon épouse m'a interdit de prendre la Panda pour aller la rejoindre en Italie... :(

Je prendrai donc la voiture de mes parents, et eux rouleront pendant 1 mois avec la Panda... :D

J'avais déjà fait le coup l'année dernière... mais bon là je voulais prendre ma petite panda histoire de lui faire voir du pays ! :lol:

Encore merci pour vos réponses et passez d'agréables vacances...

je suis deja allé en italie avec une saxo diesel commercial de 97, en faisant la même distance que toi, bon la saxo est plus moderne, certes, mais elle avait a l' epoque 200 000KM!!!!!!!!!!!

Invité §jac084FO

Bonjour Dreambat,

J'interviens avec un peu de retard, mais c'est aussi pour donner mon avis sur les longues distances en Fiat Panda des années 90.

Personnellement, je possède une Panda Jolly, 899cm3, de 1996 et qui a 120.000 kms au compteur. Je fais 3 à 4 fois par an, au moment de quelques week-ends de vacances, un trajet aller-retour de 1600 kms (800kms x 2). Départ le vendredi soir, retour le dimanche dans la nuit.

Si l'on n'est pas trop sensible au bruit du moteur au-delà de 110-120 km/h, si l'on considère que rouler dans une voiture rustique est une autre manière de voyager, si l'on apprécie les faibles coûts d'entretien de ce véhicule, alors on peut se rendre en Italie ou ailleurs sans crainte !

Les années 2010 amènent sur le marché des voitures bourrées d'électronique aux frais de révision et d'entretien considérables. Si l'on veut rouler différemment sur les routes de France et d'Europe... il faut rouler en Panda !

Jacoudon

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Invité §han880Nf

Les années 2010 amènent sur le marché des voitures bourrées d'électronique aux frais de révision et d'entretien considérables. Si l'on veut rouler différemment sur les routes de France et d'Europe...il faut rouler en Panda !

D'accord avec toi Jacoudon...!

Il faut dire que ça fait belle lurette que les constructeurs se demandaient comment ils pourraient faire pour rendre captive la clientèle...

Eh bien c'est fait depuis longtemps déjà, mais cela devient de pire en pire...

Les perfectionnements deviennent source de panne... et d'enrichissement pour les garagistes...!

Et ce n'est pas parce que l'on acheté une voiture à 30 000, 50 000, 80 000€ ou plus que c'est l'assurance de ne pas avoir de pannes.

C'est du pareil au même...

... Alors la Panda... c'est ce qu'il y a de mieux...!

L'investissement consenti est déjà conséquent, mais le rapport prix/satisfaction est imbattable...!

Alors croyez en mon avis, moi qui suit possesseur d'une Panda 4x4 et qui ne voit que la vie en Panda... donc tout à fait "orienté" et pas impartial du tout...! :D

Hanibal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...