Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Dainese


Invité §Ant774ef

Messages recommandés

Invité §Ant774ef

Perso, j'ai un blouson Dainese, et si je l'ai choisi, c'est entre autre parce qu'il y a une petite astuce dont on a jamais parle:

 

Comme sur la plupart des blousons de moto, il y a une fermeture Eclair qui permet de zipper le blouson sur un pantalon de moto, en general de meme marque! :)

Le probleme, c'est mettre le blouson pour aller travailler, okay, mais mettre le pantalon assorti :L pas toujours evident. D'autant plus qu'un pantalon c'est plutot cher, et pas aussi indispensable qu'un blouson!

Chez Dainese, ils ont eu une tres bonne idee. Ils proposent un accesoire du blouson, qui est une espece de "ceinture", qui est munie d'un zip! ;) En fait cet accesoire vient s'intercaler entre le pantalon et la ceinture habituelle. Ainsi, je peux zipper mon blouson sur n'importe quel futal, et fini les petits courants d'air dans le dos! :bien:

Meme en prenant une position couchee, y'a pas de fuite, et l'accessoire est parfaitement invisible. J'ai teste avec et sans, l'hiver dernier (par -10...) et je peux affirmer que le gain de chaleur est enorme!! :oui: C'est bien simple, meme par des temperatures extremes, je ne mets qu'un tee-shirt sous le blouson, alors que si celui-ci n'etait pas zippe, ca serait impossible!

 

Je me suis pas vraiment interresse aux autres marques de vetements (du moins, pas en detail), est-ce que cette astuce existe ailleurs que chez Dainese? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tar508uq

moi en tout cas je l'ai pas...

par contre il suffit de fermer les velcros sur les cotés et j'ai plus d'air qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Moi, perso, je viens d'acheter des gants cuir Dainese, avec les renforts Kevlar sur les articulations des doigts. :love:

Je vais bientôt m'acheter un blouson, peut être pas forcément en cuir mais en Cordura. Je voulais savoir s'il existait un peu le même système pour que l'extrémité des manches du blouson puisse rester par dessus les gants (scratch, zip...) ? Parce que moi, dès que je temps le bras, la manche s'étire, s'enlève du gant, et après, c'est l'air qui s'engouffre dans la manche à chaque accélération...:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale653Fm

moi perso j'ai jamais -10 chez moi, alors je m'en fou!

 

vive le sud

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Moi, perso, je viens d'acheter des gants cuir Dainese, avec les renforts Kevlar sur les articulations des doigts. :love:

Je vais bientôt m'acheter un blouson, peut être pas forcément en cuir mais en Cordura. Je voulais savoir s'il existait un peu le même système pour que l'extrémité des manches du blouson puisse rester par dessus les gants (scratch, zip...) ? Parce que moi, dès que je temps le bras, la manche s'étire, s'enlève du gant, et après, c'est l'air qui s'engouffre dans la manche à chaque accélération...:colere:

 

 

j'avais le meme probleme que toi, mais ca c'est parceque tu as un blouson normal...

avec un blouson de moto t'as pas le probleme car les manches sont plu longues.

de plus avec des gants qui font tout temps et pluie, tu peux facilement mettre le gants par dessus le blouson et alors la c'est POWAAAAAAAAAAAAAAAA plus d'eau ni d'air qui passe c'est le bonheur, j'ai testé pour toi lors des derniers orages :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Faut juste que les gants soient suffisament "longs" pour bien couvrir les manches de la veste! ;)

De toutes facons, il faut toujours choisir les gants, une taille au-dessus de sa taille! Comme ca le bout des doigts ne touche pas le bout des gants, ce qui evite d'avoir froid! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

pas mal l'astuce :bien:

 

sinon au niveau des gants

avec mon zonblou redskin et des gants d'été, pas de prob, ils passent sous les manches et tu coinces ça avec la fermeture éclair :bien:

pas de pb de longueur de manche.

 

pour des gants hivers bien long, ça passe au dessus sans prob normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

pour ma part, j ai un cordura de chez IXS.

j avais compare a l epoque dainese et IXS.... ixs etait mieux fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

ixs etait mieux fini !

 

FIGHT !!!!!!!!!!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

pour ma part, j ai un cordura de chez IXS.

j avais compare a l epoque dainese et IXS.... ixs etait mieux fini !

 

IXS fait de tres jolis vetements.... :oui:

 

Pour les femmes... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ok Tarto, je vais aller essayer un vrai blouson de motard pour voir la différence. Ce que j'ai testé, c'est un blouson de ville tout pourri sous un gros orage de la côte d'azur y a une semaine. Chez nous, il fait tout le temps beau, mais quand il pleut, vaut mieux rester chez soi : j'étais trempé comme une soupe et le blouson a servi à que dalle. :(

Au fait, alors, qu'ets ce qui est le mieux ? Dainese ou IXS ???

Merci et A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ok Tarto, je vais aller essayer un vrai blouson de motard pour voir la différence. Ce que j'ai testé, c'est un blouson de ville tout pourri sous un gros orage de la côte d'azur y a une semaine. Chez nous, il fait tout le temps beau, mais quand il pleut, vaut mieux rester chez soi : j'étais trempé comme une soupe et le blouson a servi à que dalle. :(

Au fait, alors, qu'ets ce qui est le mieux ? Dainese ou IXS ???

Merci et A+.

 

 

 

ben tu sais toutes ces marques se valent simplement Dainese est plus cher car reputation :)

ma copine a deux blousons, un BEARRING et un IXS, pas de soucis avec aucun, mais le BEARRING a une coupe cyntrée plus jolie :)

moi j'ai un BLH, j'en suis content, pas de soucis et hyper etanche j'ai testé ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ah, c'est bon à savoir ça... J'achète l'équipement chez Speedway, et c'est vrai que je me suis rué au rayon Dainese tête baissé car je ne voulais pas faire de concession sur la qualité (tant pis pour le porte-feuille... snif...:(). Mais j'ai même pas pris la peine de regarder à côté, eh il faut souligner que le vendeur ne m'a pas non plus dit "vous savez, vous avez la même qualité pour un peu moins cher dans les autres marques" : petit salaud va !

Ton blouson, c'est un cuir ou une matière étanhce et indéchirable genre Cordura ? et tu l'as payé combien (si c'est pas trop indiscet ;) ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

dainese et IXS sont pareil au niveau prix. malgre le fait que IXS soit suisse.

cela dit, c est vrai que IXS font une coupe femme et une coupe homme pour le meme blouson.

 

faut pas se tromper c est tout ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

J'ai aussi un IXS en Cordura.

 

Disons que dans la gamme des 1000 balles, c'est le meilleur rapport qualité-prix.

 

Par contre je dois avouer que je ne me sens pas super super en sécurité dans ce blouson. Je pense qu'avant la fin de l'année, j'aurais investi dans un cuir. Mais il faut avouer, que quand on achète une moto, on a pas toujours énormément d'argent pour les accessoires ...

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

En cas de chute, le cuir est netement plus sécurisant que le cordura! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ah, c'est bon à savoir ça... J'achète l'équipement chez Speedway, et c'est vrai que je me suis rué au rayon Dainese tête baissé car je ne voulais pas faire de concession sur la qualité (tant pis pour le porte-feuille... snif...:(). Mais j'ai même pas pris la peine de regarder à côté, eh il faut souligner que le vendeur ne m'a pas non plus dit "vous savez, vous avez la même qualité pour un peu moins cher dans les autres marques" : petit salaud va !

Ton blouson, c'est un cuir ou une matière étanhce et indéchirable genre Cordura ? et tu l'as payé combien (si c'est pas trop indiscet ;) ;) ).

 

 

 

Mon blouson c'est un cordura :)

je peux te certifier qu'il est etanche :)

les protections sont impeccables et je l'ai payé 182 euro.

 

tiens le voila :

 

http://vmax.pom.homedns.org/equipement/blouson-b30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

En cas de chute, le cuir est netement plus sécurisant que le cordura! :oui:

 

Tout a fait d'accord avec toi Antelios, mais tout depend aussi de la moto...Pour ma part je depasse rarement le 140-150 en vitesse de croisiere, et a ces vitesse le cordura est largement assez solide :)

par contre en sportives, c'est clair qu'il faut un cuir !

 

Autre point, pour l'instant j'ai pas trouvé de cuir a ma taille :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

C'est surtout que le fabriquant a pas trouvé de vache assez grosse pour faire ton blouson... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

C'est surtout que le fabriquant a pas trouvé de vache assez grosse pour faire ton blouson... :D

 

kilekon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con125rz

Moi sur mon bering j'ai une fermeture en bas pour maitre un pantalons mes je sais pas si il y a un accésoir comme sur le tien je ves aller voir sur le site pour avoir plus de renseignement

 

Non il n'y a pas

 

Il font que sa chez bering

http://admin.l2c2.com/base/boutiques/5/produits/215.gif

ou sa

http://admin.l2c2.com/base/boutiques/5/produits/214.gif

 

Tu peut nous maitre une photo que l'on vois quesque sa donne ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

C'est surtout que le fabriquant a pas trouvé de vache assez grosse pour faire ton blouson... :D

 

:up::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Tu peut nous maitre une photo que l'on vois quesque sa donne ?

 

Ce soir, je mettrai des cliches! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Voilà les photos du système :)

 

antelios_0908200208_blouson1.jpg.97762792cf2aeaf7ebbbc443daf4fac7.jpg

 

Ca c'est la "ceinture" a mettre sur sa ceinture (ch'ais pas si c'est clair là... :D )

 

antelios_0908200216_blouson2.jpg.39a70f72711cc99981af80cb3123c07a.jpg

antelios_0908200202_blouson3.jpg.d86e06fac9b08a48b6530a41eea4a4cd.jpg

 

Ca c'est la "ceinture" sur le blouson :D

On peut apercevoir les espèces de "passants", grâce auxquels on la fixe sur le pantalon.

Pas mal, hein? ;)

Des questions? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

en ce qui concerne le cordura, il y a plusieurs "qualite".

en general c est indique par un chiffre apres cordura.

par exemple : cordura 400 ou cordura 800

 

j ai paye mon ixs cordura environ l equivalent de 500 euro a l epoque.

 

et je ne suis pas sur qu un cuir sera plus resistant a la dechirure ou au frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

et je ne suis pas sur qu un cuir sera plus resistant a la dechirure ou au frottement.

 

ça dépends beaucoup de la qualité des coutures pour un cuir

et aussi de l'agencement des pieces qui le composent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ben j'ai un peu le même problème que toi Tarto, j'ai peur qu'ils n'aient pas ma taille. C'est toujours pareil, tout est prévu pour les p'tits nains, dès qu'on mesure plus d'1m90, on dirait qu'on vient d'une autre planète, ils ont jamais not' taille... snif... :mad: :mad:

 

Sinon, ton blouson IXS est vraiment super sympa. 182€, ça serait d'en mon buget en plus... et à ce pris, je vois qu'il y a écrit "protection dorsale amovible": la protection dorsale est fournie avec ?

 

Mon casque est bleu/blanc/noir avec visière irridium (Shark RS2 Next), mes gants sont noir et gris (Dainese), donc je voulais un blouson cordura plutôt foncé avec des motifs bleu. Le tiens m'irrait parfaitement... :oui: T'as taille, c'est du 3XL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ben j'ai un peu le même problème que toi Tarto, j'ai peur qu'ils n'aient pas ma taille. C'est toujours pareil, tout est prévu pour les p'tits nains, dès qu'on mesure plus d'1m90, on dirait qu'on vient d'une autre planète, ils ont jamais not' taille... snif... :mad: :mad:

 

ouaip je suis tout a fait d'ccord avec toi, des qu'on est grand ou large ou les deux, on a l'impression d'etre des martiens, condamné a tout payer au prix fort :L

 

Sinon, ton blouson IXS est vraiment super sympa. 182€, ça serait d'en mon buget en plus... et à ce pris, je vois qu'il y a écrit "protection dorsale amovible": la protection dorsale est fournie avec ?

 

Mon bouson c'est un BLH, pas un IXS, IXS c'est celui de ma copine :)

celui qui est en foto c'est bien le mien :)

pour info la plus grande taille, et donc la mienne est du 3XL, ils font aussi les gants assortis au blousons, ils sont assez sympa etje me tate a les prendre :p

La protection dorsale est fournie avec, c'est une genre de plaque de mousse haute densité ;)

 

 

Mon casque est bleu/blanc/noir avec visière irridium (Shark RS2 Next), mes gants sont noir et gris (Dainese), donc je voulais un blouson cordura plutôt foncé avec des motifs bleu. Le tiens m'irrait parfaitement... :oui: T'as taille, c'est du 3XL ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ah pardon, j'ai confondu. Donc, un BLH : ayé, c'est noté ;o)

 

Et c'est avec celui-là que tu n'as pas le vent qui s'engouffre dans les manches ni dans le coup. En plus, y a une p'tite protection dorsale. Je vais allez voir ça de plus près car ça m'a lair très intéressant.

Allez, je vais allez réviser mes fiches... demain, c'est LE PLATEAU, ça rigole plus ;o)

 

A+

Zag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Allez, je vais allez réviser mes fiches... demain, c'est LE PLATEAU, ça rigole plus ;o)

 

A+

Zag.

 

 

bonne chance :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ah pardon, j'ai confondu. Donc, un BLH : ayé, c'est noté ;o)

 

Et c'est avec celui-là que tu n'as pas le vent qui s'engouffre dans les manches ni dans le coup. En plus, y a une p'tite protection dorsale. Je vais allez voir ça de plus près car ça m'a lair très intéressant.

Allez, je vais allez réviser mes fiches... demain, c'est LE PLATEAU, ça rigole plus ;o)

 

A+

Zag.

 

 

Le vent ne passe pas du tout a la condition que tes gants passent par dessus les manches evidemment :p

Mais pour le reste, c'est un super blouson, jamais eu de soucis, et je te garantie qu'il est etaanche apres les rincées que j'ai prises :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Tu travailles pas chez BLH par hasard ? :W :W :W

En tout cas, tu ferais un très bon vendeur :bien:

J'irais essayer ça chez Speedway dans la semaine et j'te dirais mes impressions. De toute façon, je crois que Dainese ne fait pas ma taille en blouson...

 

En out cas, merci pour tous tes précieux conseils Tarto, et merci à toi Fresh pour les encoragements, c'est cool ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...