Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Mon Auris prend l'eau !!!!


Invité §sal383UV
 Partager

Messages recommandés

Invité §sal383UV

Bonjour à tous,

 

Il y a deux jours, une odeur bizarre dans la voiture a attiré mon attention. Je me suis rendue compte que la moquette arrière était imbibée d'eau. J'ai épongé épongé malgré cela, l'eau était toujours présente. J'ai fait le tour du véhicule pour essayer de trouver d'où venait cette eau. En allant voir dans le coffre, je me suis rendue compte qu'il y avait bien 5 cm d'eau dans le compartiment destiné à la roue de secours. C'est cette eau stagnante qui provoquait cette mauvaise odeur dans la voiture.

 

Est-ce que l'un ou l'une de vous aurait déjà eu des infiltrations d'eau de cette sorte ? :??:

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal383UV

Personne n'a eu d'infiltrations d'eau dans sa voiture ???

Pas de chance !!! Je suis tombée sur la seule Auris qui fuyait!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat311oe

Bonjour,

 

Rien de tel sur mon Auris.

Par contre, j'ai connu ca sur ma C1, qui remplissait elle aussi le logement de la roue de secours dans le coffre.

L'eau s'infiltrait par le joint de coffre, par temps de pluie. Le phénomène n'était pas visible car ca coulait entre la carosserie et les caches plastiques du coffre, puis directement sous la moquette.

J'ai bien identifié le trajet de l'eau en arrosant le coffre. Par contre, je n'ai jamais réussi à le résoudre vraiment.

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour ton Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal383UV

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas trouvé d'où venait la fuite. J'ai appelé Toyota. Je dois leur laisser la voiture pour qu'ils puissent l'examiner afin de trouver d'où ça vient.

 

Je vous tiens au courant dès que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del515Yq

Bonjour,

 

Ma Toyota Auris se transforme en piscine

 

A trois reprise j'ai du vider le coffre et faire sécher la roue de secours. Il s'agit d'eau propre...

 

L'eau a l'air de s'infiltrer sur la gauche... Je ne pense pas que cela puisse venir des aérateurs, ils sont trop bas..

 

Des idées ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben544Da

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur mon Auris, à savoir que la voiture prend l'eau par l'arrière gauche.

Je l'ai signalé au garage, qui a remplacé le joint du phare arrière (puis, suite à un accident, tout le phare arrière) mais le problème persiste.

Il semble quand même que l'eau passe au niveau du phare car l'humidité arrive par la... C'est quand même gênant pour une voiture récente de prendre l'eau de la sorte !

 

Pour remédier provisoirement, j'ai fait un trou dans le caoutchouc de la malle de la roue de secours, afin que l'eau ne stagne pas...

 

Quelqu'un à t-il une solution ? Car j'en ai un peu marre de laisser ma voiture au garagiste qui semble autant galérer que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur mon Auris, à savoir que la voiture prend l'eau par l'arrière gauche.

Je l'ai signalé au garage, qui a remplacé le joint du phare arrière (puis, suite à un accident, tout le phare arrière) mais le problème persiste.

Il semble quand même que l'eau passe au niveau du phare car l'humidité arrive par la... C'est quand même gênant pour une voiture récente de prendre l'eau de la sorte !

 

Pour remédier provisoirement, j'ai fait un trou dans le caoutchouc de la malle de la roue de secours, afin que l'eau ne stagne pas...

 

Quelqu'un à t-il une solution ? Car j'en ai un peu marre de laisser ma voiture au garagiste qui semble autant galérer que moi...

Sur une corolla j'avais fait un joints silicone et plus de souci :) dépose du phare et pose du silicone sur le joint toy et voilà

le joints d'origine plaquer pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben544Da

C'est quand même dommage sur ce type de voiture des trucs aussi bêtes !

 

Bon je vais essayer ça (ça ne coute rien) et je vous tiens au courant ! Merci fredi13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QdT315DS

Bonjour,

Je viens de découvrir également 3 à 4 cm d'eau dans les petits rangements de ma verso. En ouvrant les bouchons situés sous la carrosserie s'est écoulée une grosse quantité d'eau claire. Pour moi c'est catastrophique car impossible d'assecher complètement l'isolant.

Je ne sais pas quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast158dc

Bonjour à tous,

 

Je confirme l'hypothèse: l'eau entre par le feux arrière gauche (j'ai dans l'eau stagnante dedans), ensuite après quelques temps elle s'est infiltré dans le coffre (detecter par une odeur insupportable): moquette imbibé d'eau, compartiment de la roue de secours sous 2 cms d'eau et joint d'étancheité qui absorbe l'eau mieux qu'une eponge. Une vrai tanée à sécher!!!!

 

J'ai contacté mon concessionnaire et Toyota France, il y a environs 3 semaines, réponse de leur part annoncé hier : REFUS de prise en charge.

 

J'ai une D4D Clean Power de 2007 avec 75000 kms au compteur (kilometrage garanti, le véhicule a été acheté en 2 main chez Toyota). Entretenu regulièrement chez Toyota, optique arrière gauche d'orgine, donc pour moi cette infiltration provient d'un vice de fabrication, donc aucune raison que ce soit à la charge du client!!!!!!

 

Je compte pas en rester là, j'ai appelé ma protection juridique pour les mettre en demeure de prendre en charge le changement d'optique.

 

Afin d'avoir le maximum de poids, pourriez-vous me communique par message privé vos factures de remise en état éventuelles ou un témoignage écrit ? je m'adresse surtout à Benur85, delfaille et salsera92

 

Bien entendu j'en ferai de même si besoin.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil882Du

Bonjour,

J'ai un problème similaire (Auris de nov 2010).

L'eau semble s'infiltrer sur le coté gauche et coule dans le coffre. Au moment ou je m'en suis aperçu, il y avait également un bon 5 cm d'eau à l'emplacement de la roue de secours. De plus la moquette arrière gauche était également très humide. Je suppose qu'en freinant, l'eau a pu s'infiltrer jusque là ...

Je vais essayer de voir si je vois quelque chose de mal serré au niveau de mon feu arrière comme vous semblez l'indiquer.

Et sinon j'essaierai de voir si ça passe sous garantie... mais bon, comme toute bonne garantie qui se respecte, je suppose qu'il mette tout en place pour ne pas prendre en charge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil882Du

Bonjour à tous et bonne année !

En ce qui me concerne, toyota m'a remplacé le joint du phare arrière gauche après avoir diagnostiqué que l'eau venait de là.

Tout est passé sous garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kme710Eq

bonjour a tous , voilà j'ai le même problème que vous , des infiltrations dans le coffre arrière gauche de ma Toyota Auris D4D 126CH.

voilà j'ai démonter la garniture ( éclipser facile a faire, 3 écrous et éclipser garniture.).

j'ai laver au scratcher la partie extérieur de la voiture avec un ami, moi a l'intérieur.....

voilà , j'ai constater que l'eau s'infiltrer dans les joint de soudure "pâte a joints" .

- Phares impossible car trop haut et facile a détecter si c'est la cause du problème.

- l'aérateurs pas d'eau ....

mais de l'eau légèrement visible au contour et rebord du silicone ......

voilà pour ma pars je vais aller voire un ami carrossier pour me refaire les joint du coffre et appeler Toyota pour leur exposer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano124SH

J'ai ce problème d'infiltration dans le coffre de ma Toyota Auris. Ce sont les joints des feux arrières qui sont soit inexistants soit défaillants. Pour les remplacer il suffit de démonter les feux en dévissant les deux écrous et avec une clef de 08 de d'éclipser les 2 guides bleus. Pour ma part je n'ai pas démonter le connecteur en place particulièrement fragile mais créer une autre connectique en coupant le faisceau. Attention le feu droit est plus facile à démonter que le gauche qui lui est moins accessible.

Bon courage et patience.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour,  J'ai un problème similaire

Bonjour,

J'ai un problème similaire (Auris de  2012).

L'eau semble s'infiltrer sur le coté gauche et coule dans le coffre. Au moment ou je m'en suis aperçu, il y avait également un bon 5 cm d'eau à l'emplacement de la roue de secours. De plus la moquette arrière gauche était également très humide. Je suppose qu'en freinant, l'eau a pu s'infiltrer jusque là ...

Je vais essayer de voir si je vois quelque chose de mal serré au niveau de mon feu arrière comme vous semblez l'indiquer.

Et sinon j'essaierai de voir si ça passe sous garantie... mais bon, comme toute bonne garantie qui se respecte, je suppose qu'il mette tout en place pour ne pas prendre en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème. Pour ma part, ce sont les joints des feux arrière qui étaient en cause car dégradés. J'en ai commandé deux (20€ pièces à la concession) et les ai changé.

Problème réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je reouvre le cold case 😉

Étant jeune propriétaire d'une Auris 2018, j'ai décidé de vérifier le problème sur ma voiture sachant que nous avons, ces jours ci, de grosses pluies. 

 

Sous le plancher moquette j'ai aussi quelques traces d'humidité. De dépose le feu gauche et je m'aperçois qu'il est des difficile (selon moi) que l'eau s'infiltre pas ici ! Seul un joint (en bon état) fait le passage du faisceau de feux ar 🙄🙄🙄 Il n'y a pas de joint autour du feu... 

Il y a t il d'autres zone suspectes à gauche selon vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réveille le sujet également 😏!

C'est pour une Auris 2 HSD 2016 version break que j'ai acquis hier.

Dans l'ensemble elle est en super état.

Ce matin, j'ai fini de faire le tour et j'ai senti un peu d'humidité au niveau de la moquette du coffre. J'ai donc retiré le kit anti crevaison, et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'eau savonneuse à l'emplacement de la roue de secours. J'ai tout épongé et je laisse sécher.

Ce qui me laisse perplexe c'est tous ces joints gris au niveau de la carrosserie. Il y a aussi des bouchons caoutchouc qui semblent fait pour évacuer l'eau mais j'ai préféré éponger.
Cf photos. Sous la voiture, on voit pas grand chose avec les protections plastiques mais tout semble en place.

 

Ma voiture précédente, une Mégane break avait aussi tendance à avoir de l'eau dans le coffre, à cause de l'attelage. Mais un peu moins quand même.

 

Est-ce normal tout ça ?
Merci pour vos réponses.

20211106_105522.jpg

20211106_105507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cune

Bonjour,

Même problème de présence d'eau dans le coffre de ma Citroen C1. Dû à l'écartement du bloc feu arrière gauche (un support plastique du  clips supérieur était cassé). le joint mousse normalement comprimé entre le boitier du feu et la carrosserie laissait passer l'eau (un peu moins lorsque le véhicule était à l'arrêt). Ces fuites peuvent aussi survenir lorsque les joints sont vieux).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai le même problème mais à l'avant droit du véhicule (auris année 2011) côté passager (moquette mouillé) , et j'arrive pas a repérer l'infiltration d'eau, des avis SVP, merci. 

Modifié par lam2207
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...