Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Mini cooper S r56, fiabilité motorisation


Invité §Ano816qM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano816qM

Bonjour à tous !

J'envisage d'acheter une Mini cooper S r56 suite à ma Clio IV déclarée épave après un accident (je vous rassure, je suis 100% non responsable) pour un budget d'environ 10 000€

Donc là ça va faire 2 semaines que j'épluches différents forum et je vois tout et son contraire en sachant que certains messages datent d'il y a 5 ans donc j'aimerai une confirmation de vous, experts mini :D

La 175ch a des problèmes de distribution, un changement complet de la distribution avec des pièces d'après 2010 corrige ce problème, est-ce le cas ?

La 184ch n'aurait pas de problèmes de distribution, je vois mourant certains messages disant le contraire, son gros problèmes serait par contre le THP.

Ya t'il moyen de corriger définitivement les problèmes de distribution sur la 175ch ? En changeant complètement la distribution par exemple ?

Pour la 184ch j'ai cru comprendre que changer la pompe haute pression ne faisait que gagner du temps et que le problème reviendra toujours ?

Pouvez-vous me confirmer tout cela ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Contrairement ça ce qui est écrit dans les forums et les annonces, il n'y a aucun moyen de fiabiliser le thp

(le comble est que les pannes réapparaissent d'autant plus que les réparations ont été nombreuses, ce qui s'explique parce que le bloc a fonctionné durant défaillance)

Le 184 n'est plus fiable que concernant la distribution (et encore des cas ont été recensés) mais tout le reste te pourrit l'existence autant que sur le 175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob407nm

C'est bien ce que je craignais.

 

J'ai regardé pour une R53 S mais elles ont toutes un kilométrages trop élevées.

 

Les R56 120 et 122 sont fiables ? d'ailleurs à part le moteur il n'y a aucune différences entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup moins mais il y a encore des R53 de 2005-2006 pas trop kilométrées, et puis révise peut-être ce critère, parce que une voiture qui n'a pas roulé au moins 10000km par an laisse craindre un usage irrégulier qui est bien pire que l'usure par vétusté normale

Or 13 ans x 10000 = 130000km donc n'aies surtout pas peut des autos de plus de 150000km, d'autant que s'ils sont restés d'origine et entretenus ces moteurs font 400-500000km avant de nécessiter une réfection

 

Les 120/122ch sont nettements plus fiables que les thp, mais c'est les mêmes concepteurs, aléa notamment pour des boitiers électroniques, pompe à eau (d'ailleurs un peu plus sophisitiquée que celle des thp)

Ces 120 ch et les thp étaient un peu en avance à l'époque d'où leurs performances meilleures que les moteurs contemporains comparables, mais au prix d'une mise au point pas au niveau des innovations, et aussi il faut le dire, d'une fabrication avec des tolérances d'ajustement trop "françaises"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi il faut le dire, d'une fabrication avec des tolérances d'ajustement trop "françaises"

 

Ah bah tient c'est nouveau ça !

Je ne savais pas que dans la conception il y avait des tolérances d'ajustement française, anglaise, allemande....

 

Ce n'est pas du fait main, à une échelle industrielle les jeux mécaniques sont standardisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou058iv

Bonsoir a tous,

 

Je suis propriétaire d'un Cabriolet 1.6 115ch pack chrome de 11/2006 depuis un moment déjà et j'en suis très content.

 

J’ai vraiment envie de passer a la cooper S toujours en cabriolet essence.

 

Je regarde les occasions depuis un moment déjà et suite a vos conseils j’avais banni la 175ch que je convoitait, du a ses problèmes moteurs, et me suis orienté vers la 184ch.

 

Mais récemment j’ai un gros coup de coeur pour une 175ch 1ère main de septembre 2011, 54000km, tous les entretiens effectués en concession, et avec quasi toutes les options..

 

Pourriez-vous m’aider svp a savoir si c’est une bonne affaire ou a éviter (175 THP)..

 

Merci a tous par avance pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Puisque son historique est limpide, a-t-elle connu des problèmes ? A répétition ?

 

Nous connaissons aussi des propriétaires qui n’ont pas eu à se plaindre.

 

C’est la roulette, mais avec aucun espoir de gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement ça ce qui est écrit dans les forums et les annonces, il n'y a aucun moyen de fiabiliser le thp

(le comble est que les pannes réapparaissent d'autant plus que les réparations ont été nombreuses, ce qui s'explique parce que le bloc a fonctionné durant défaillance)

Le 184 n'est plus fiable que concernant la distribution (et encore des cas ont été recensés) mais tout le reste te pourrit l'existence autant que sur le 175

 

 

 

Bien sûr que l'on peut fiabilisrr un THP il y faut arrêter de dire ça sur ce moteur!

 

J'en connais qui ne bouffe pas d'huile et qui n'a pas de problème après avoir fait plusieurs chose de sous et c'est celui de @consiglieri

 

Un THP a des problèmes oui mais si les choses sont bien faites il n'y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sûr que l'on peut fiabilisrr un THP il y faut arrêter de dire ça sur ce moteur!

 

J'en connais qui ne bouffe pas d'huile et qui n'a pas de problème après avoir fait plusieurs chose de sous et c'est celui de @consiglieri

 

Un THP a des problèmes oui mais si les choses sont bien faites il n'y a pas de soucis

Tout a fait, mais il faut quand même toucher sérieusement au bloc :jap: agrandir les passage d'huile dans la fonderie entre autre, et y greffer une pompe gros débit :coolfuck: bref cela ce fait pour un mec qui passe pas son temps derrière un clavier :hello: faut mécaniser :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con305Tc

Ha le THP et sa fiabilité ... beaucoup d'affirmations infondées et surtout beaucoup de bidouilles.

 

Je vais essayer de ne pas partir dans tous les sens afin de faire une réponse claire et précise.

 

Pour commencer, je vais tout de suite déchaîner les passions : Le THP - N14, puis N18 chez MINI - est un moteur fiable, performant, économe et relativement propre.

 

 

Toutefois - comme tous les moteurs injection directe et/ou turbocompressé - c'est un moteur techniquement compliqué.

 

La principale cause de casse sur ce type de moteurs c'est l'entretien.

 

Alors l'entretien, c'est quoi ?

 

J'entends déjà les mécanos du dimanches crier "je fais des vidanges avec de la Motul 300 V compétition tous les 5.000 km et il a cassé ce moteur, il n'est pas fiable."

 

L'entretien ce n'est pas seulement remplacer l'huile et les filtres ...

 

Enfin sur un Cléon de Renault Twingo ... sans doute et encore pas besoin d'huile dans ce moteur il est incassable.

 

Sur un THP - bien plus que remplacer l'huile - l'entretien consiste controler périodiquement un certain nombre de pièces du moteur.

 

Sans qu'il s'agisse d'une liste exhaustive :

 

- Contrôle de la distribution - Tous les 60.000 km - si vous ne faites que de l'aglomeration - tous les 30.000 km - si vous faites du circuit tous les 5.000 km ...

 

Callage (couple de serrage) , mais aussi tendeurs (couple de serrage et éventuellement version), guide chaine (état), chaine de distribution (élongation).

 

Sur ma voiture - depuis 90.000 km et elle en a 175.000 km - et en dépit de nombreuses sorties circuit, rien n'a bougé.

 

Le contrôle prends quelques secondes, un décalage est même visible sans avoir à installer les piges.

 

 

 

- Contrôle de l'encrassement de l'admission - A 60.000 km puis tous les 30.000 km - quelque soit l'utilisation.

 

Si l'admission est encrassée ... prévoir un nettoyage et surtout SUPPRIMER LA CAUSE DE L'ENCRASSEMENT.

 

 

- Contrôler le bon fonctionnement de la mise à l'air de la superculasse - A 60.000 km puis tous les 30.000 km - quelque soit l'utilisation.

 

Si les clapets ne fonctionne plus correctement, remplacez les clapets ou changer la superculasse.

 

Installer des bouchons, cela provoque un condensation dans le moteur ...

 

Installer un récupérateur d'huile, ok, mais vous n'avez pas résolu le problème initial.

 

 

- Contrôler la consommation d'huile ... ha la J'entends les mécanos du dimanches crier " un THP c'est normal que ça consomme de l'huile"

 

En fait non, un THP ne consomme pas d'huile ... enfin pas 1l en 30.000 km ... ou sinon le mien a un problème.

 

Il a consommé de l'huile 0,5 l / 1.000 km, ma concession m'a indiqué que c'était normal et il a cassé, résultat la concession m'en a installé un neuf.

 

 

Donc si la consommation dépasse 0,1/ 1.000 km il y a des pièces à remplacer, par exemple :

 

- Superculasse (les clapets s'encrassement à partir de 4, 5 ans),

- Joint de queue de soupapes (utilisation avec un niveau d'huile insuffisant ou kilométrage supérieur à 120.000 km),

- Guide de soupapes (utilisation avec un niveau d'huile insuffisant),

- Turbocompresseur,

- Raccord de lubrification du turbocompresseur,

- Joint de pompe à huile (a 90.000 km c'est un classique),

- Joint de tendeur de chaine de distribution (relativement rare),

- Segmentation (dans ce cas la le moteur est HS).

 

 

 

Au passage ... c'est un moteur qui tourne depuis des années en compétition : aucune intervention sur la fonderie en compétition, seul préconisation : contrôle de la distribution à l'inclinomètre tous les deux WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con305Tc

 

Ya t'il moyen de corriger définitivement les problèmes de distribution sur la 175ch ? En changeant complètement la distribution par exemple ?

 

 

 

 

Oui, mais remplacer la distribution ne garanti pas qu'il n'y aura plus jamais de problème.

 

Il faut faire un check-up complet du moteur.

 

Une Cooper S R56 se trouve sans problème autour de 10.000 €.

 

Problème, il a de fortes chances que me moteur soit rincé, surtout si c'est une 2eme ou 3eme main.

 

Par conséquent, il faut prévoir des interventions plus lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement cela ne ressemble en rien à mon expérience

En sachant que j’ai eu ce moteur neuf que je l’ai roder comme il le faut et qu’il n’a jamais connue le circuit et que le temps de chauffe et refroidissement était aussi respecter

 

Bref tout ce que tu déscris consiglierie... j’ai tout eu et tout eu des le départ et cela jusqu’à la fin dans les 60000km.

 

- il bouffe de l’huile : à oui carrément en gros 2l pour 7000km

- il a eu des soucis avec la chaîne et le tendeur plusieurs fois prendant les 60000km

 

Je ne vais même pas raccompter la suite

 

Pour info tout mes moteurs ne bouffait pas un gramme d’huile et j’ai jamais eu de soucis de distribution

 

Donc peut être que dans ton cas en ouvrant constamment ton moteur tu en tire un moteur fiable.

 

Pour le commun des mortels c’est un moteur a emmerde et cela même en le respectant et l’entretenant comme préconiser.

 

Pas la pein de nous ramener ta science sur son entretien pour nous dire qu’il est sans soucis. C’est l’inverse.

Maintenant si tu veux lancer un topic avec un tutoriel pour chaque changement que tu apportes au tiens pour le rendre sure...

je suis certain que beaucoup de proprio en seront content

 

Moi j’en ai fait mon deuil en vendant la caisse.

 

Après tu pourrais me mettre en doute. Le soucisbcesr que j’ai eu un autre thp dans la famille... même merde (cela doit être nous)

Des amis au taf ont eu des Peugeot avec un peut tout les thp... tous on été toucher par les meme merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compétition le moteur est examiné au peigne fin avant et après chaque run

 

Je ne connais aucun moteur qui mérite autant d'attention pour juste ne pas tomber en panne

 

Et j'approuve le fait qu'un THP ne surconsomme normalement pas d'huile, comme aucun moteur ne le devrait, mais hélas, la réalité des THP n'est pas aussi rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou058iv

Bonjour et merci a tous pour vos réponses,

 

J’hésite toujours a la prendre..depuis le temps que j’en cherche une, j’ai vraiment un coup de coeur pour celle la.

 

J’ai bien compris que ce moteur est tres problématique, même avec un bon entretient.

 

Envie et crainte a la fois d’être définitivement déçu de la marque pour un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou058iv

Merci minicoop26 :jap:

 

Je vais vraiment réfléchir car si je n'écoute que mon coeur, semaine prochaine je bloque la vente.

 

Merci encore a tous en tous cas pour vos conseils et avis.

 

Ca serait celle la :love: ..le cuir est original c'est la 1er fois que je le vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou058iv

Cest bien ça qui fait peur.. merci en tous cas et je vous tiendrais informés si j'en deviens l’heureux acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau membre Lolo r53 qui rencontre des problèmes de surconsommation d'huile et pourtant il a une Cooper S R53.

Donc oui c'est un peu la roulette russe ou alors peut-être que ça dépend aussi de l'entretien apporté par l'ancien proprio... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou058iv

Merci jazznet2004 pout ton avis :jap:

 

je m’y attend, en effet avec ce moteur...

 

je me dit aussi que si je suis l’entretien uniquement chez mini, les problèmes pouvant apparaître pouront être traités en amont..

 

Et qui sait, peut etre une éventuelle part de prise en charge par mini..( j’essaie de me persuader, je la trouve vraiment belle aussi :love: )

 

*merci consiglieri pour tes informations precieuses :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou058iv

@loubilou le vendeur ma dit 175ch.

 

j'avais des doutes aussi car en 2011 d'après mes petites recherches la 175 n’était plus produite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une LCI donc pour moi une 184. :jap:

Je crois, et là je m'adresse aux experts, que le 184 est arrivé juste un peu avant ce restylage?

Donc si c'est le cas tu peux trouver une 184 sur R56 phase 1 (rare tout de même) mais sur la LCI il n'y a que le 184.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minicoop26 :jap:

 

Je vais vraiment réfléchir car si je n'écoute que mon coeur, semaine prochaine je bloque la vente.

 

Merci encore a tous en tous cas pour vos conseils et avis.

 

Ca serait celle la :love: ..le cuir est original c'est la 1er fois que je le vois

 

 

 

Alors franchement tu as trouvé là quelque chose de très rare

 

Elle a le tableau de bord cuir Yours (programme "spécial" de chez MINI), le volant Yours, etc

 

Vas y fonce et prend la, j'ai eu plusieurs THP et c'est pas du tout ce que certains essaient de faire croire

 

Ce moteur a des soucis oui mais si bien entretenu, bon suivi, pas maltraité il est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con305Tc

 

Donc peut être que dans ton cas en ouvrant constamment ton moteur tu en tire un moteur fiable.

 

Pour le commun des mortels c’est un moteur a emmerde et cela même en le respectant et l’entretenant comme préconiser.

 

Pas la pein de nous ramener ta science sur son entretien pour nous dire qu’il est sans soucis. C’est l’inverse.

Maintenant si tu veux lancer un topic avec un tutoriel pour chaque changement que tu apportes au tiens pour le rendre sure...

je suis certain que beaucoup de proprio en seront content

 

 

 

 

Bon, j'aurais du m'y attendre, les cris d'orfraie.

 

On va être précis, dans mon cas personnel : NON, je n'ouvre pas constamment mon moteur, je n'en ai pas le temps et pas l'envie.

 

Ma concession a payé un moteur neuf - à ses frais - alors que ma voiture avait 90.000 km, ils avaient estimé la consommation d'huile normal ... ce qui était techniquement un manquement à leur obligation de résultat.

 

Je n'ai pas rodé le nouveau moteur - on n'est plus en 1980 - je n'ai jamais particulièrement fait attention aux temps de chauffe et de refroidissement de cette voiture ... le trafic Parisien m'empeche de taper dans le moteur avant 10 - 15 minutes et d'ailleurs je n'ai jamais fait attention sur aucune de mes voitures.

 

Entre 90.000 km et 175.000 km, rien n'a été fait sur ma voiture, uniquement les entretien tous les 30.000 km en concession.

 

La distribution a - visuellement été controlée - à 150.000 km par ma concession à ma demande express ... réponde RAS ... si je casse de nouveau le moteur j'en aurai un nouveau.

 

 

Alors maintenant ... d'ou vient mon analyse ?

 

Entre 2013 et 2019 j'ai participé personellement à 19 expertises - amiable ou judiciaire - concernant ce moteur.

 

Je suis administrateur depuis plusieurs années d'une page Facebook consacrée au THP ou j'essaye d'aider au mieux.

 

Avec le recul, j'ai synthetisé les différentes causes que j'ai pu rencontrer.

 

 

Franchement, écrire "Pas la peine de nous ramener. ta science sur ton entretien pour nous dire qu'il est sans soucis. C'est l'inverse" ce n'est pas serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou058iv

@loubilou je me disais bien que c'était bizzare..

 

Je vais rappeler Le vendeur est confirmer la motorisation du véhicule, il avait l’air de ne pas bien connaitre mini ( un peux comme moi..)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loubilou je me disais bien que c'était bizzare..

 

Je vais rappeler Le vendeur est confirmer la motorisation du véhicule, il avait l’air de ne pas bien connaitre mini ( un peux comme moi..)

 

Merci

 

 

Autre conseil:

Ne jamais dire à un vendeur que la voiture qu'il vend est en réalité mieux que ce qu'il croit vendre! :lol:

 

Si il ne sait ce qu'il vend c'est son problème.

 

Blague à part, il serait peut-être moins ouvert à une éventuelle négociation... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou058iv

Minicoop26 merciii !! ton avis me motive a vraiment la bloquer. :sol:

 

Je n’arrivais pas a mettre la main sur le nom de ce cuir :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minicoop26 merciii !! ton avis me motive a vraiment la bloquer. :sol:

 

Je n’arrivais pas a mettre la main sur le nom de ce cuir :good:

 

 

 

Cuir Lounge Satellite Grey Mini Yours mais suivant l'année (fin de production des Cabrio et Roadster) il était d'office avec la bande bleu et la déco sur le côté

 

Franchement elle est magnifique, des options rares, couleur rare et à l'air en bon état

 

Je devrais partir sur ce modèle je l'a prendrai même si j'aime pas le volant et le cuir mais je suis plus dans les configurations sport que classe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou058iv

Merci loubilou :good:

 

Je vous tiendrais informé sur la motorisation et si j’en deviens le proprio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...