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Mécanique moto

Calage distrib WRF 250 HELP


Invité §bou818Ki
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Invité §bou818Ki

Bonjour à tous,

 

je fais ce post, car j'ai un doute sur le calage de ma chaîne de distrib

 

Ci joint des photos prises avant le démontage, sachant que la moto tournait plutôt bien

 

 

20161009_151153[2].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20161009_151200[2].jpg

 

J'ai l'impression que l'arbre a came d'admission (à droite) est en avance d'une dent, car les repères ne sont pas réellement aligné avec la culasse

 

la dernière photo ne fait qu’aggravé mon inquiétude car on voit clairement la trace de la soupape sur le piston

 

 

20161011_212833[1].jpg

 

Voila ci certain on l'habitude de ces moteurs, merci d'avance pour leurs conseils

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Bjr

 

Sur la première photo :

Ce n'est pas le mot "HI", c'est un "H" suivi du trait-repère.

Ce trait-repère est parfaitement en face ?

 

Je crois que tes ACT sont un peu décalés.

Les points de repère doivent être bien alignés sur le plan supérieur de la culasse.

 

Il me semble que l'ACT ADM est décalé d'une dent : semble suffisant pour un contact destructeur piston / soupapes.

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Invité §bou818Ki

Ok merci Fabrice, je dois remonter cette après midi, j'essaierai plusieurs positions

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les manuel d'atelier sont téléchargeable facilement, même en passant par google. http://nmorand.free.fr/Manuel% [...] manual.pdf

 

j'ai monté un AAC d'échappement d'yzf sur ma wrf pour bénéficier de la décompression auto et j'ai du faire un repère au tipex. Verifie que tu n'as pas un AAC d'YZF ce qui expliquerai le décalage, normal, du coup, des repères

 

http://img4.hostingpics.net/pics/891071Sanstitre1copier.jpg

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Invité §bou818Ki

D'accord, merci

 

comment savoir s'il est d'origine ou non?

 

y a t-il un gain a changer les AAC par ce d'YZF ? a part le decompresseur automatique

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je ne vois pas comment tu peux savoir pour la différence, peut être le nombre de dent inter-repère.

 

aucun autre gain, ils sont identique en tout point sauf les repère de calage. J'ai trouvé un yzf mais un wrf aurai été plus sympa a poser puisque les repère sont ok.

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Invité §Ale024aU

Salut,

 

je me permets de poser mon problème sur ce sujet car cela est lié. J'ai calé ma distri comme sur la 2ème photo de bou63vp sur un 400wrf de 1998.

Mon soucis: quand je kick à la main (et sans bougie) pour faire tourner le moteur avant de remonter je peux kicker une fois et après bloqué.

Le piston est en position haute et les repères ont fait un demi tour (le point repère normalement pointant vers haut est en bas et le E et I sont à l'envers).

 

Y a-t-il un point dur à passer ? et déjà est-ce possible de kicker à la main ? Les arbres à cames sont au point où ils doivent passé la came donc je me dis que je n'ai pas la force pour passer ce point à la main..

 

Mille merci à celui qui passera par ici pour me sauver :)

 

ps: comment faire tourner le moteur coté allumage sans risquer de dévisser l'écrou ? Car sur la revue technique c'est noté "tourner dans le sens anti-horaire"..

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Invité Tothe

Bonjour, j’aurai besoin d’un coup de main pour caler ma distribution sur mon 250 wrf de 2001 merci 😃

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