Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Boite de vitesse bloquée


Invité §par323aR

Messages recommandés

Invité §par323aR

Bonjour,

 

J'ai la boîte de vitesse qui se bloque, moteur arrêté, sur mon X-TRAIL 2, mis en circulation en janvier 2011, acheté neuf, régulièrement révisé par Nissan : 84 000 km.

 

En forçant, les vitesses passent, quel pourrait être la cause du problème?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois pas trop que la boîte de vitesse puisse être bloquée, mais plutôt un élément périphérique qui la coince.

 

 

Défaillance possible de la boîte de transfert dont le pignon est cassé.

 

Problème au niveau de l'embrayage ou sa butée ou encore sa commande hydraulique

Pour ce dernier, observer dans le compartiment moteur si la commande d'embrayage(fourchette) bouge correctement sur 2cm environ.

Ce serait déjà un premier test qui peut être fait par soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par323aR

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Précision : moteur en marche, hier après-midi en forçant un peu, j'ai pu repasser la première, puis la marche arrière, puis à nouveau la première, mais je n'ose pas sortir du jardin car je crains de rester bloqué à un stop ou un feux rouge.

 

Le contrôle de la fourchette doit-il se faire moteur en marche?

 

Ensuite, il faut que je trouve cette fameuse fourchette, elle est située où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur arrêté.

On peut l'observer en ouvrant le capot moteur.

Regarder au fond coté droit du moteur.

On voit un dispositif avec une durit qui commande un petit piston.

Ce piston met en action la fourchette de commande de l'embrayage.

 

IL faut être à deux, l'un qui appui sur la pédale et l'autre qui observe le mouvement de la fourchette.

 

Si l'embrayage est globalement défectueux, on peut quand même rouler jusqu'au garage proche en passant les vitesses avec précaution.

C'est surtout au démarrage en première que ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par323aR

Bonjour,

 

Nissan n'a rien trouvé d'anormal au premier contrôle.

Il faut dire que la boîte de vitesses ne bloque plus....jusqu'au prochain incident.

Rendez-vous est pris pour le 12/07 pour changer l'huile de la boîte car celle-ci pourrait être altérée et plus assez fluide.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par323aR

Le délai d'attente pour l'intervention est très long (12/07)....à votre avis, est-ce que les centres auto, Feux-Vert, Norauto, Speedy.......utilisent une bonne qualité d'huile "boîte de vitesse".

 

Quelle est l'huile recommandée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par323aR

Bonjour,

 

En attendant le contrôle plus approfondi de la part de Nissan (Bruges33), je vais essayer de contrôler cette fameuse fourchette, pas évident à trouver : il faut appuyer sur la pédale et passer une vitesse?

 

Avec une photo de cette fourchette ou de son emplacement ce serait plus facile à contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un centre auto qui va régler le problème..

 

La seule réponse que j'attends de chez eux est il faut changer l'embrayage, donc facturer un truc peut être inutilement..

 

Pour l'huile de boîte, à mon sens, c'est pas possible que ça soit ça.. Sauf si plus d'huile dedans.. Mais ça se voit par des flaques au sol à l'arrêt; ou la boîte qui suinte.

 

De toute façon, faut tout vérifier dans ces cas là.. Si on est pas un peu meccano, renonce.. Le plus simple pourrait être un garage qui pourrait analyser rapidement le problème.

 

Par chez moi, le garage local Citroën prend tous les véhicules.. J'y vois souvent des 4X4.. C'est celui de Castelnau de Médoc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...