Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

alimentation boitier faisceau attelage megane 3


Invité §hor108yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §hor108yO

Bonjour

je recherche le + permanent pour alimenter mon boitier du faisceau d'attelage pour megane berline de 2012.

On m'a dit que celui ci se trouvé dans le seuil de la porte coté conducteur mais je ne trouve rien?

J'ai vu que le fusible F23 c'est marqué attelage mais ou est passé ce cable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dim606JP

Salut,

 

De mémoire, le + permanent est déjà passé et est présent derrière dans le coffre.

Il faut déposer la garniture coté arrière gauche du coffre.

Tu as un gros faisceau et un petit faisceau dépasse avec une prise et un gros fil (rouge) de mémoire.

Il est d'origine pas alimenté car le fusible n'est pas présent. Mais une fois le fusible installé, tu as du 12 V sur la prise.

 

Il est scotché donc pas facilement visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car504WX

Bonjour, possédant un coupé Megane de 2010 DCI 130 Privilège. J'ai commandé et reçu un attelage ATNOR avec faisceau standard + boîtier électronique multiplexage. Il me faut un + pour l'alim du boîtier. Ou puis-je en récupérer un sans trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370BM

Bonjour

 

Pouvez mettre une photo de cette prise?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Alors sur megane 3 le plus permanent n'arrive pas à l'arrière comme sur scenic3 .

Pour le trouver il faut démonter la garniture du pied milieu chauffeur et la garniture de marché pied chauffeur .

En dessous il y a le faisceau .dans le faisceau il y a un fil saumon/violet .

Il faut le couper et le souder au fil du faisceau d'attelage que tu auras au préalable fait parvenir jusque là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Wp

Alors sur megane 3 le plus permanent n'arrive pas à l'arrière comme sur scenic3 .

Pour le trouver il faut démonter la garniture du pied milieu chauffeur et la garniture de marché pied chauffeur .

En dessous il y a le faisceau .dans le faisceau il y a un fil saumon/violet .

Il faut le couper et le souder au fil du faisceau d'attelage que tu auras au préalable fait parvenir jusque là .

 

 

Merci pour votre réponse

Une photo de ce fils est il possible?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Je vais voir au boulot si je peux choper le schéma.

Si il montre le fil en question je t'envoie ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246OZ

bjr

 

megane 3 - 1.2 l Tce

 

j ai un peu cherche sur le net , je voudrai sans decoupe du pare chocs .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Il n'y a absolument pas besoin de couper le pc

La chose très importante a effectuer si tu ne veux pas que ton véhicule soit inondé, c'est de bien faire l'étanchéité des brancard avec du silicone de qualité. Sinon c'est piscines assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab737qi

Je vais voir au boulot si je peux choper le schéma.

Si il montre le fil en question je t'envoie ca

 

Bonjour j'ai une Mégane 3 et je ne sais pas où repiquer le plus permanent pour faisceau attelage avez vous réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Envoi moi ton immatriculation et ton adresse mail en mp et je te mettrai la doc si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711bE

Il y a un fusible a ajouter dans la boite a fusible habitacle

 

Bonjour Nico,

Comme tous le monde ici je cherchais ce fameux plus permanent que j'ai fini par trouver, maintenant une question me taraude en coupant ce fil je ne vais pas couper une alimentation d'autre chose ( ou va ce fil ensuite ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Salut nom ne t'inquiète pas il est prévu pour ca .

Tu le coupe et tu raccorde au faisceau.

N'oublies pas de mettre le fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711bE

Salut nom ne t'inquiète pas il est prévu pour ca .

Tu le coupe et tu raccorde au faisceau.

N'oublies pas de mettre le fusible

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, dernière question, saurait tu me dire l'emplacement du fusible ( est il repéré et de quelle intensité ? )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Je crois de tête que c'est un 20A

L'emplacement est en bas de la platine

Je ne sais plus mais sur le bouquin de.montage c'est noté

Si tu ne trouve pas dis moi je chercherai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr135QA

Bonjour a tous ,

Je souhaiterai installer un crochet attelage sur une Renault Megane 3 de septembre 2015 .

 

J'ai déjà installé un attelage sur ma Clio 2 mais le faisceau je l'ai ponter sur les feux arriere ... Hors la j'aimerais faire sa bien pour ne pas avoir de soucis .

Mais je n'arrive pas à comprendre comment brancher le faiseau car je trouve pas de plan de pose sur internet... Quelqu'un aurait sa sous la main ou du moins m'expliquer ?

 

Merci de votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753cM

Envoi moi ton immatriculation et ton adresse mail en mp et je te mettrai la doc si tu veux

 

Ca822ga

Email: kimokamy2014@gmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753cM

JE RECTIFIE C.EST

CE822GA

Email: kimokamy2014@gmail.com

Merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282yC

Notice envoyée

Tiens moi au courant

 

Boudoir Nico pourrais-tu m aider stp

J ai une Megane 3 (2009 1,9dci 130) avec attelage origine et je viens d en poser un sur la voiture de ma mère une megane 3 (2011 1,9dci 130) donc en plus d avoir trouver une notice de branchement sur internet j ai aussi copier sur la mienne

j ai tout brancher ( fusible (15amp ceci dit) plus permanent etc etc) pourtant mes feu de remorque ne fonctionne pas (!!!!!! Je suis nul en Elec ) peux tu m aider ???

Merci d avance de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Si tu veux envois moi ton mail en mp et je te passes la notice d'origine Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282yC

Si tu veux envois moi ton mail en mp et je te passes la notice d'origine Renault

 

Bonjour Nico bravo pour ta réactivité mais j ai finalement trouvé les fils était coupé au niveau de la prise j ai trouvé le branchement sur internet merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano575mo

Bonjour Nico bravo pour ta réactivité mais j ai finalement trouvé les fils était coupé au niveau de la prise j ai trouvé le branchement sur internet merci

 

 

Bonjour, en vous lisant je viens de trouver le cable 12V permanent sous la pdéale d'embrayage de ma mégane III break 1.5 DCI, 110 CV de 2012.

 

Par contre je me demande si ce cable est bien protégé par un fusible ? OU faut il en ajouter 1 ?

 

Merci

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302fM

Bonjour

Je cherche ce fameux fil d’alimentation dans le faisceau marche pied côté conducteur, sur la notice il est écrit violet section 2.5mm2 mais malheureusement je n’en ai pas un comme ça...

Ily en à deux mais ils sont rose avec un liseret marron tous les deux .

Si quelqu’un peut m’aiguiller ce serai super sympa . J’ai une megane 3 1.6 d’ci 130

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246ga

Si tu veux envois moi ton mail en mp et je te passes la notice d'origine Renault

 

 

bonjour je recherche aussi le montage électrique pour mègane imat:FL-805-GK merci pour le dérengement

 

 

adresse mail michellemehaute212@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo027eY

bonjour, je souhaite mettre un attelage sur une megane 3 coupé phase 2 1.2l finition ultimate de 2014 et je voudrais savoir si il faut un faisceau multiplexé ou universel ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano706LP

C'est un fil couleur saumon/violet

bonjour, toujours dans l'expectative pour savoir comment récupérer le + pour alimenter mon faisceau sans risquer de créer d'autres problèmes...pas évident de trouver ce fil saumon/violet et de couper à cet endroit . je me demandais si on pouvait le retrouver sur le faisceau plus accessible à l’arrière du coffre ? merci

voir ce repiquer sur l'alim 12v du coffre (prise allume cigare) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...