Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Investir dans une Alfa 159 2.4 JTDM 210 CV


Invité §Yoc676Bl

Messages recommandés

Invité §Yoc676Bl

Bonjour

 

Je suis un Fan des Italiennes , agée de 32 ans ; résidant pour l'instant au Maroc.

Je posséde une 147 1.9 JTD serie black line actuellement 131 000 au compteur.

Sinon je reste à dispositions pour vos questions.

 

 

Je me tourne vers vous tous et toutes, pour éclaircir mes points noir sur la 159 2.4 JTDM 210 CV.

La tentation me pousse à me separer de mon 147 JTD 1.9 , à ce jour je ne connais pas de combien de chevaux de puissance elle en dispose mais elle reste une belle voiture si quelqu'un veut m'aider , voici mon numero de mine : 937BXD1A-08.

 

Sinon la 159 2.4 JTDM 210 CV reste pour moi un mystére pour les raisons suivantes :

• Comment differencier entre une 210 CV et une 200 CV lorsqu'on ouvre le capot de la voiture ou en tenant la carte grise du vendeur ? sur certains sites ils disent les étriers en couleur rouge et d'autre option ; mais visiblement sur le site offcielle d'alfa Romeo , les distinctions sont toutes les options de la version TI.

• La fiabilité du moteur si on regarde sur les differents site internets , exemple : http://www.forum-aut...o/sujet3549.htm ca donne du froid au dos. j'aimerais votre avis à propos de cette motorisation ; sachant que que sur le site officiel d'alfa il n 'y ait aucun moteur present du genre http://www.alfaromeo...on-des-moteurs. De meme le topic : Topic des changement dans la gamme alfa 159 il signal la disparition de ce type de moteur. Est ce un bon choix d'investir sur une 159 2.4 JTDM 210 CV ou pas ?

• En prenant contact avec certaines personnes désirantes de vendre leur voiture , je me trouve avec des voitures de 8 CV puissance fiscal et d'autre de 10 P Fiscales , en essayant d'avoir plus d'info les 8 Cv Pfiscal sont dotées d'un moteur 1.9 JTDM qui selon un vendeur de voiture est plus fiable contenu de son poid par rapport au chassis de la voiture. Sinon le 2.4 sa Pfiscal est de 10 mais il reste lourd pour le chassis de la 159 et ces suspensions. A vrai dire je ne sais pas qui suivre mais selon mon mécanicien sur certaines 159 y a un souci de débimétre il faut retirer / fixer à l'aide d'un cable ; je ne suis pas un connaisseur mais bon ....

 

Lien 1 voiture avec 8 cv de puissance fiscale : http://www.voitureau...fa%20Romeo/159/

Lien 2 voiture avec 10 cv de puissance fiscale : http://www.voitureau...fa%20Romeo/159/

 

voila , je cherche à investir dans une 159 ; mais les points cités me tourmentent donc , je ne suis pas si féru comme vous l'étes dans le domaine ; merci de voitre aide

 

 

 

Merci de vos réponses

Yocef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors beaucoup de questions !

 

Donc principalement le 1.9 aura : une très bonne fiabilité, une consommation raisonnable, des coûts d'entretient et d'assurance moindre que le 2.4

le 2.4 aura : une meilleure sonorité, un agrément de conduite bien supérieur, des accélérations plus franches

 

Donc c'est un peu le choix de la raison ou de la passion. Attention le 1.9 n'est pas un veau simplement ce n'est pas le 2.4 ;)

 

Pour le poid que ce soit le 1.9 ou le 2.4 il n'y a aucun problème pour le châssis qui est entre parenthèse bluffant !

 

Pour la différence entre la 200 et la 210cv tout dépend surtout de l'année, car les 210cv sont une mise au point réalisé par Alfa qui ajit sur le FAP et sur une arrivée du couple plus tôt. A savoir que certaines 200cv d'origine ont reçus la modif.

 

Donc grosso modo tout est question d'attente et de budget. Le 1.9 sera très polyvalent mais proposera le même agrément et les mêmes perfs que ta 147, alors que le 2.4 sera un bon cran au dessus mais coûtera plus cher, voili :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoc676Bl

hello.gif Meci Psychomnis​cient pour ta réponse

Ben pour ce paradoxe "le choix de la raison ou de la passion" je penche le plus vers la passion un son de moteur , un cran d'acceleration :)

 

Sinon je sollicite ton aide pour faire le bon choix

Si tu es d'accord biensur ?

 

Youssef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le 2.4 210cv est sujet à quelques soucis en moins, mais bon, on est à l’abri de rien avec ce moteur (sa légendaire fiabilité s'est envolée avec l'arrivée du FAP et de la nouvelle vanne EGR :/)

Le 1.9 JTD 150 / 120cv est moins sujet à ces problèmes, le 150cv est le meilleur compromis, sauf si tu trouves le 2.0 JTDm 170cv oui.gif.c4dbe5582f13dfe9b89a32440ac61e6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...