Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

usure anormale disques train avant


Invité §ali788OA

Messages recommandés

Invité §ali788OA

bonsoir aux possesseurs d'une Avensis II

 

je souhaite savoir si vous avez été dans l'obligation de changer les disques avant à seulement 52.000 kms. C'est mon cas. Après 35 ans de conduite et une quinzaine de véhicules de marques diverses c'est la 1ière fois que je suis confronté à ce problème. J'ai écris à 2 reprises à Toyota considérant que le changement de cette pièces après 52.000 kms étaient anormales. Soit le chef d'atelier n'a pas été honnête (garage Toyota Sivam de champagne au mont d'or - 69) soit il s'agit d'une usure prématurée du fait d'une pièce d'origine de mauvaise qualité. Toyota reste droit dans ses bottes et me répond "que la fréquence d'utilisation du véhicule (je l'utilise le matin et le soir pour me rendre à mon travail, 60 kms sur autoroute) et son kilomètrage peuvent influencer la durée de vie de certaines pièces"!!!!!!

Je regrette de n'avoir pas demandé au chef d'atelier de me remettre la pièce usagée.

 

Moralité: pas question de racheter un véhicule Toyota (bien que jusqu'à présent je n'avais pas à me plaindre de ce véhicule) et je vous conseille de bien réfléchir avant l'acquisition d'un modèle de la marque. Et pour la garage ...... je laisse le soin à ceux d'entre vous qui sont dans la région d'en tirer les conclusions.

 

Alipau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

je viens de faire changer les miens à 87 800 km. La concession m'a dit que les disques ne duraient plus 100 120 000 km comme avant mais plutot 60 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

en effet c est vrai,et c est valable pour toutes les marques et tous les vehicule!

dans tous les vehicules que je peux voir,le pire ce sont les dernieres corsa(30 a 35000 kms disques et plaquettes hs)

et clio 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

quelle génération de Prius ?

j'aimerai avoir un prius, mais quand j'ai acheté mon avensis le coffre de la prius était trop petit et maintenant ça irait mais elle ne peut porter de porte vélo "normal" (seul le toyota est homlogué apparemment) pour 4 vélos sur boule.

Donc tant que la prius ne sera pas un véhicule "normal"... je ne pourrais en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

moi non plus pas de courroie de distrib, et des pneus qui durent aussi. Sans doute un privilège des essences (moins de couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Sur ma voiture (avensis 116 D4D 116 de 2005) disques d'origine à plus de 165000 (plaquettes changées à 125000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

avec un tel kilométrage en 6 ans tu dois faire beaucoup d'autoroute. Plus que moi.

Je reste sceptique sur l'info du garage quand même mais j'ai pas d'élément pour contredire leur histoire d'usure en moins de 100 000 des disques.. et je ne vais pas payer un expert pour ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave763wG

c'est vrai: 52 000 km pour des disques, cela vraiment peu, surtout en faisant de l'autoroute. Pour ma part, j'ai changé les plaquettes à 163000km pour la première fois.

Pour les disques, j'en suis à 203000 km, et j'attends encore un peu.

Ce qui semble vrai, c'est que sur les anciens types de plaquettes (à amiante) on pouvait faire deux ou trois changements avant de penser aux disques, tandis que maintenant on use presqu'autant les disques que les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

Déjà, le constructeur donne une épaisseur mini. Celle-ci est généralement de 2mm inférieure à la cote initiale (26mm pour une Avensis de 2008, soit une cote d'usure à 24mm). Il est possible de trouver cette cote sur OSCARO, en regardant la fiche technique des disques. En ce qui concerne ma voiture, elle à 92Kkm. Le concessionaire m'a signalé le fait qu'ils seraient à changer à l'AV, sans les avoir mesurés. Il convient donc à mon sens, de vérifier cette cote avant de faire quoi que ce soit. Ce que je déplore est que contrôles techniques ou concessionnaires préconisent le changement de ces disques sans avoir mesuré, donc au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire changer les miens à 87 800 km. La concession m'a dit que les disques ne duraient plus 100 120 000 km comme avant mais plutot 60 000 km...

 

 

Ca je le crois volontiers...plaquettes avant changées à 106.000 sur ma Corolla 1.3 G6 de 1998 : pas la moindre trace d'usure sur les disques avants...Yaris II à 33.000 kms : les disques sont déjà bien marqués :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient plus des plaquettes que des disques, les plaquettes d'origine Toyota sont assez "dures" et de ce fait les disques souffrent plus.

La solution est de changer de plaquettes et mettre une autre marque qui seront plus tendres, useront moins les disques mais dont la longévité sera moindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

Bonjour à tous. Je viens de changer disques et plaquettes avant pour la première fois : 102Kkm! Les disques juste à la cote mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol476jL

bonjour avensis verso de 2003 disques avant et plaquettes changer une foi ' a l'arriere d'origine (neuve) actuellement 186000kms a 210000kms je change les 4 disques et les plaquettes . a mon avis le probleme de l'avant viens du piston des etrier qui a la fin ne pousse pas "droit"si ont met des plaquettes neuve sur les disques d'origine il y a une usure premature a verifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

J'avais changé les miens à 102Kkm (comme indiqué plus haut), mais je viens de les changer à nouveau. En effets, les "BREMBO" montés se sont mis à donner des vibrations dans la direction au delà de 100km/h. Km actuel 125Kkm. Le comparateur a montré 2 bosses coté intérieur de 0,10mm maxi pour un coté et une bosse de 0,05mm pour l'autre, alors que l'extérieur du disque tourne dans le 0,01mm. Disques montés : TRW, problème solutionné. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...