Invité §ali788OA 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 bonsoir aux possesseurs d'une Avensis II je souhaite savoir si vous avez été dans l'obligation de changer les disques avant à seulement 52.000 kms. C'est mon cas. Après 35 ans de conduite et une quinzaine de véhicules de marques diverses c'est la 1ière fois que je suis confronté à ce problème. J'ai écris à 2 reprises à Toyota considérant que le changement de cette pièces après 52.000 kms étaient anormales. Soit le chef d'atelier n'a pas été honnête (garage Toyota Sivam de champagne au mont d'or - 69) soit il s'agit d'une usure prématurée du fait d'une pièce d'origine de mauvaise qualité. Toyota reste droit dans ses bottes et me répond "que la fréquence d'utilisation du véhicule (je l'utilise le matin et le soir pour me rendre à mon travail, 60 kms sur autoroute) et son kilomètrage peuvent influencer la durée de vie de certaines pièces"!!!!!! Je regrette de n'avoir pas demandé au chef d'atelier de me remettre la pièce usagée. Moralité: pas question de racheter un véhicule Toyota (bien que jusqu'à présent je n'avais pas à me plaindre de ce véhicule) et je vous conseille de bien réfléchir avant l'acquisition d'un modèle de la marque. Et pour la garage ...... je laisse le soin à ceux d'entre vous qui sont dans la région d'en tirer les conclusions. Alipau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 En principe, l'autoroute n'est pas très usante pour les freins. Mesures l'épaisseur des disques. La cote pour le remplacement est de 2mm sous la cote du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 pour quelle raison le remplacement est demandé, usure ou voilage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Ca peut être l'une ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali788OA 13 août 2011 Signaler Partager 13 août 2011 pour usure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nom185Po 11 octobre 2011 Signaler Partager 11 octobre 2011 je viens de faire changer les miens à 87 800 km. La concession m'a dit que les disques ne duraient plus 100 120 000 km comme avant mais plutot 60 000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb851KD 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 en effet c est vrai,et c est valable pour toutes les marques et tous les vehicule! dans tous les vehicules que je peux voir,le pire ce sont les dernieres corsa(30 a 35000 kms disques et plaquettes hs) et clio 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siegfried311 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 Sur une Prius ça dure au moins 100.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nom185Po 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 quelle génération de Prius ? j'aimerai avoir un prius, mais quand j'ai acheté mon avensis le coffre de la prius était trop petit et maintenant ça irait mais elle ne peut porter de porte vélo "normal" (seul le toyota est homlogué apparemment) pour 4 vélos sur boule. Donc tant que la prius ne sera pas un véhicule "normal"... je ne pourrais en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siegfried311 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 Prius 2 & 3, de plus il n y a pas de courroie de distrib, pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, enfin bref il n y a pas beaucoup de pièces d'usure. Même les pneus durent très longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nom185Po 12 octobre 2011 Signaler Partager 12 octobre 2011 moi non plus pas de courroie de distrib, et des pneus qui durent aussi. Sans doute un privilège des essences (moins de couple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOC727yX 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 Sur ma voiture (avensis 116 D4D 116 de 2005) disques d'origine à plus de 165000 (plaquettes changées à 125000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nom185Po 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 avec un tel kilométrage en 6 ans tu dois faire beaucoup d'autoroute. Plus que moi. Je reste sceptique sur l'info du garage quand même mais j'ai pas d'élément pour contredire leur histoire d'usure en moins de 100 000 des disques.. et je ne vais pas payer un expert pour ça :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave763wG 22 octobre 2011 Signaler Partager 22 octobre 2011 c'est vrai: 52 000 km pour des disques, cela vraiment peu, surtout en faisant de l'autoroute. Pour ma part, j'ai changé les plaquettes à 163000km pour la première fois. Pour les disques, j'en suis à 203000 km, et j'attends encore un peu. Ce qui semble vrai, c'est que sur les anciens types de plaquettes (à amiante) on pouvait faire deux ou trois changements avant de penser aux disques, tandis que maintenant on use presqu'autant les disques que les plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020Oh 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 Déjà, le constructeur donne une épaisseur mini. Celle-ci est généralement de 2mm inférieure à la cote initiale (26mm pour une Avensis de 2008, soit une cote d'usure à 24mm). Il est possible de trouver cette cote sur OSCARO, en regardant la fiche technique des disques. En ce qui concerne ma voiture, elle à 92Kkm. Le concessionaire m'a signalé le fait qu'ils seraient à changer à l'AV, sans les avoir mesurés. Il convient donc à mon sens, de vérifier cette cote avant de faire quoi que ce soit. Ce que je déplore est que contrôles techniques ou concessionnaires préconisent le changement de ces disques sans avoir mesuré, donc au pif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blackalf 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 je viens de faire changer les miens à 87 800 km. La concession m'a dit que les disques ne duraient plus 100 120 000 km comme avant mais plutot 60 000 km... Ca je le crois volontiers...plaquettes avant changées à 106.000 sur ma Corolla 1.3 G6 de 1998 : pas la moindre trace d'usure sur les disques avants...Yaris II à 33.000 kms : les disques sont déjà bien marqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 Le problème vient plus des plaquettes que des disques, les plaquettes d'origine Toyota sont assez "dures" et de ce fait les disques souffrent plus. La solution est de changer de plaquettes et mettre une autre marque qui seront plus tendres, useront moins les disques mais dont la longévité sera moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020Oh 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Bonjour à tous. Je viens de changer disques et plaquettes avant pour la première fois : 102Kkm! Les disques juste à la cote mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol476jL 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 bonjour avensis verso de 2003 disques avant et plaquettes changer une foi ' a l'arriere d'origine (neuve) actuellement 186000kms a 210000kms je change les 4 disques et les plaquettes . a mon avis le probleme de l'avant viens du piston des etrier qui a la fin ne pousse pas "droit"si ont met des plaquettes neuve sur les disques d'origine il y a une usure premature a verifer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020Oh 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 J'avais changé les miens à 102Kkm (comme indiqué plus haut), mais je viens de les changer à nouveau. En effets, les "BREMBO" montés se sont mis à donner des vibrations dans la direction au delà de 100km/h. Km actuel 125Kkm. Le comparateur a montré 2 bosses coté intérieur de 0,10mm maxi pour un coté et une bosse de 0,05mm pour l'autre, alors que l'extérieur du disque tourne dans le 0,01mm. Disques montés : TRW, problème solutionné. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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