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[Présentation] Mini Countryman Cooper SE ALL4 - Hybride rechargeable


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Participants fréquents à ce sujet

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J'avoue que je n'avais pas pensé à ça sur la 30e

 

En faite c’est pensée par bm car lorsque tu switch sur sport tu as directement l’information sur la température moteur.

Donc si tu n’as pas chauffer ce dernier tu sais qu’il faut attendre de ne plus être sur cold ;)

 

Mais je trouve que les menus de la 3 permettent plein plein de truc qu’on aimerai avoir sur la mini.

Par exemple je peux demander à la voiture de démarrer sur un des modes E ou hybride ou sport. Ce que certains font en codage sur la mini

Mais pleine d’autre truc.

On voit que bm a écouter ses clients ou lu certains de nos topics

Cela arrivera sûrement sur les g56

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En faite c’est pensée par bm car lorsque tu switch sur sport tu as directement l’information sur la température moteur.

Donc si tu n’as pas chauffer ce dernier tu sais qu’il faut attendre de ne plus être sur cold ;)

 

Mais je trouve que les menus de la 3 permettent plein plein de truc qu’on aimerai avoir sur la mini.

Par exemple je peux demander à la voiture de démarrer sur un des modes E ou hybride ou sport. Ce que certains font en codage sur la mini

Mais pleine d’autre truc.

On voit que bm a écouter ses clients ou lu certains de nos topics

Cela arrivera sûrement sur les g56

 

Il faut espérer et ça peut être tout bénéfice pour Mini

Quand tu vois la G8 et G8gti vraiment extérieurement je trouve ça totalement raté (les LED façon Renault Sport mais qui font ultra cheap, la calendre nid d'abeille énorme en plastique mat, le "diffuseur arrière", la signature lumineuse qui part vers l'extérieur ??? franchement la Cupra Leon est nettement plus réussie) et Mini pourrait récupérer des clients Clubman S/JCW nottament mais il va falloir faire un effort sur les technos embarquées. Les G7gti sont nettement plus aggressive surtout une petite clubsport et vu qu'elle est en fin de carrière les remises doivent être sympa en ce moment.

Idem l'intérieur de la nouvelle A3 c'est austère, hyper chargé quand je vois une TT à côté ( :love: :love: ) j'ai l'impression d'un retour en arrière niveau ergonomie, ça reste à avoir au quotidien mais c'est pas du tout attirant comme ça pouvait l'être.

Franchement j'ai l'impression de voir une vraie belle évolution chez Seat / Skoda (la nouvelle octavia RS notamment) au niveau de la qualité perçue comparé aux grandes soeurs du groupe (je ne parle pas des gammes A5/6/8 Q5/8 S et RS qui sont largement devant mais pour les modèles les plus vendues A1/3 Q2...).

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Alors j'ai bien regardé, et autant sur la Megane RS ça faisait jacky, autant sur la Golf ça va plutot pas mal en fin de compte

L'évolution est bien présente chez ces 4 marques en même temps je trouve

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J’ai vu une G8 immatriculée en Allemagne la semaine dernière. Je la suivais, sur l’instant je n’ai pas réagis car elle est proche de la G7, après l’avoir doublée l’avant est en revanche très différent, de petites optiques fines. On s’y fera vite.

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A mais ça par contre c’est pas bien dure ^^.

J’ai un peu de ville avant de partir.

 

Par contre maintenant que j’ai la 30e. Difficile de chauffer le moteur. Car il ne démarre quasi jamais.

Par contre quand je le démarre il chauffe asses rapidement. De là à ce dire que Bmw a prévu un truc spécifique au 30e ?

Ou alors j’imagine que cela chauffe plus vite lol

 

Tout ça me fait un peu peur je ne voudrais pas faire mon vieux con :D Mais les indications températures moteur comme sur mini et BM me font un peu peur tout comme le stop & start sur les moteurs turbo. Les mécaniques prennent sûrement plus cher qu on le croit :??:

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Si tu es un rouleur au long court, dans le temps ou dans le kilométrage, oui tu as raison de t’en soucier. Autrement non (d’un point de vue strictement « consommateur ») a plus forte raison en Loa ( :( ).

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Si tu es un rouleur au long court, dans le temps ou dans le kilométrage, oui tu as raison de t’en soucier. Autrement non (d’un point de vue strictement « consommateur ») a plus forte raison en Loa ( :( ).

 

 

C'est ça le truc, j'ai toujours gardé mes voitures assez longtemps et en plus je suis respectueux de la mécanique ;)

 

Si j'ai ma crise, c'est uniquement lorsque moteur est à bonne température. :p mais jamais mes voitures ne sont matraquées

 

C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai passé des heures à essayer de trouver comment indiquer la temp d'huile sous bimmer... en revanche j'ai viré le stop & start :lol:

 

Franchement imaginez la scène: vous êtes sur l'autoroute et vous rétrogradez jusqu'à vous arrêter au péage.. et la le moteur se coupe.. le turbo vous dit merci... ou pas ! Même si c'est prévu pour j'ai un doute quand même. :??:

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Aucune idée comment ça fonctionne techniquement ou, plutôt, électroniquement, mais le Stop&Start est configuré pour couper le moteur seulement dans des conditions optimales.

 

Sur ma Mégane, je suis parfois surpris que le moteur ne s'arrête pas au feu rouge, même s'il est chaud. C'est que l'électronique a décidé que ce n'est pas le moment, alors je lui fais confiance pour le cas contraire aussi.

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Intéressant

 

J'avais lu sur un forum de Golf qu'un proprio de GTI avait eue une sueur froide après que sa voiture se soit coupée après une petite arsouille. Il n'avait pas pensé au S&S et bien sûr son moteur s'est coupé. Il l'a redémarré tout de suite mais ça l'a contrarié :lol:

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De mémoire led turbo sont toujours refroidi et huilée même moteur arrêter

En tout cas pendant un moment

 

Sinon le start and stop je l’ai depuis un moment et cela n’a rien changer en terme de soucis sur mes auto ;)

 

Après coupure moteur le turbo n'est plus lubrifié sauf si entre temps Mini a rajouté une pompe à huile électrique, ce dont je doute

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Sans le savoir - donc ne me demande pas de preuves, hein! ;) - je suis sûr que les constructeurs ont prévu un dispositif pour que le turbo soit protégé.

 

Quand le S&S est sorti, moi le premier j'étais méfiant, me demandant comment, en sortant du souterrain après le boulot, mon moteur va s'en sortir en se trouvant arrêté à froid au premier feux rouge 200 m plus loin.

 

 

Et bien, il ne se coupe pas. L'électronique est prévue pour ... et j'ai appris à faire confiance aux constructeurs. :oui:

 

 

 

M'enfin, je ne roule pas en Mini non plus, hein. :W

 

 

 

 

 

Pas taper! wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

 

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Le turbo est aujourd’hui refroidis l’eau, le circuit peut continuer à fonctionner puisqu’il est doté d’une pompe électrique.

 

En revanche la pompe à huile est mécanique, entraînée par le moteur. Moteur coupé, huile stoppée.

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C'est bien prévu, et on sait comment, par la pompe à eau électrique qui peut se déclencher à l'arrêt du contact

 

On est en 2020, cette techno qui date de 15 ans a démontré depuis longtemps sa fiabilité

Hormis les moteurs reprogrammés les turbos ne sont plus sujets aux casses comme jusque dans les années 90

 

C'est amusant cette crainte de pannes qui n'arrivent pas et en même temps cette manière de provoquer des pannes, genre mettre des filtres bmc (je ne vise personne en particulier)

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C'est bien prévu, et on sait comment, par la pompe à eau électrique qui peut se déclencher à l'arrêt du contact

 

On est en 2020, cette techno qui date de 15 ans a démontré depuis longtemps sa fiabilité

Hormis les moteurs reprogrammés les turbos ne sont plus sujets aux casses comme jusque dans les années 90

 

C'est amusant cette crainte de pannes qui n'arrivent pas et en même temps cette manière de provoquer des pannes, genre mettre des filtres bmc (je ne vise personne en particulier)

 

Eh oui, on se renseigne ;) on en apprend tous les jours

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Si tu es un rouleur au long court, dans le temps ou dans le kilométrage, oui tu as raison de t’en soucier. Autrement non (d’un point de vue strictement « consommateur ») a plus forte raison en Loa ( :( ).

Tout dépend du conducteur, j'ai beau être en LOA et me dire que j'ai peu de chance d'être embêté sur ma durée (surtout que j'ai la garantie), mais je sais que le celui qui la reprendra ne sera pas mal loti. Bon sauf problème innatendu temps de chauffe respecté, si je m'amuse un peu je la laisse toujours tourner avant de couper le moteur, et surtout je désactive le S/S.

C'est ça le truc, j'ai toujours gardé mes voitures assez longtemps et en plus je suis respectueux de la mécanique ;)

 

Si j'ai ma crise, c'est uniquement lorsque moteur est à bonne température. :p mais jamais mes voitures ne sont matraquées

 

C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai passé des heures à essayer de trouver comment indiquer la temp d'huile sous bimmer... en revanche j'ai viré le stop & start :lol:

 

Franchement imaginez la scène: vous êtes sur l'autoroute et vous rétrogradez jusqu'à vous arrêter au péage.. et la le moteur se coupe.. le turbo vous dit merci... ou pas ! Même si c'est prévu pour j'ai un doute quand même. :??:

C'est chiant de devoir le couper à chaque démarrage ce S/S :lol:

De mémoire led turbo sont toujours refroidi et huilée même moteur arrêter

En tout cas pendant un moment

 

Sinon le start and stop je l’ai depuis un moment et cela n’a rien changer en terme de soucis sur mes auto ;)

Il me semble que Sub avait intégré une sécurité pour protéger les turbo avant que tu ne puisses couper le moteur ou qui tournait moteur arrêté. Plutôt bonne idée bon après leur moteurs sont peut être plus fragiles que les notres ?

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Tout dépend du conducteur, j'ai beau être en LOA et me dire que j'ai peu de chance d'être embêté sur ma durée (surtout que j'ai la garantie), mais je sais que le celui qui la reprendra ne sera pas mal loti. Bon sauf problème innatendu temps de chauffe respecté, si je m'amuse un peu je la laisse toujours tourner avant de couper le moteur, et surtout je désactive le S/S.

 

 

C'est chiant de devoir le couper à chaque démarrage ce S/S :lol:

 

 

Il me semble que Sub avait intégré une sécurité pour protéger les turbo avant que tu ne puisses couper le moteur ou qui tournait moteur arrêté. Plutôt bonne idée bon après leur moteurs sont peut être plus fragiles que les notres ?

 

Tous le font... cela évite le risque de casse ou grippage des turbo ;)

Après plein de chose sont créer afin de plus avoir de soucis moteur

 

Mais t’inquiètes pas. Dans peu de temps cela sera plus un soucis car on sera tous à l’électrique lol

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Tout dépend du conducteur, j'ai beau être en LOA et me dire que j'ai peu de chance d'être embêté sur ma durée (surtout que j'ai la garantie), mais je sais que le celui qui la reprendra ne sera pas mal loti.

+1 j'ai toujours gardé mes voitures 2-3 ans, LOA ou propriété ne change strictement rien à l'utilisation et aux soins prodigués à l'auto

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Il me semble que Sub avait intégré une sécurité pour protéger les turbo avant que tu ne puisses couper le moteur ou qui tournait moteur arrêté. Plutôt bonne idée bon après leur moteurs sont peut être plus fragiles que les notres ?

 

Sinon il existe des timer à brancher sur ta caisse, tu programmes la durée et tu fermes ta caisse et le moteur se coupe seul

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Tous le font... cela évite le risque de casse ou grippage des turbo ;)

Après plein de chose sont créer afin de plus avoir de soucis moteur

 

Mais t’inquiètes pas. Dans peu de temps cela sera plus un soucis car on sera tous à l’électrique lol

:lol: :lol:

+1 j'ai toujours gardé mes voitures 2-3 ans, LOA ou propriété ne change strictement rien à l'utilisation et aux soins prodigués à l'auto

C'est clair

Sinon il existe des timer à brancher sur ta caisse, tu programmes la durée et tu fermes ta caisse et le moteur se coupe seul

 

Je vois

Bon perso le temps que j'ouvre mon portail qui n'est pas automatisé puis je me gare puis j'attends un peu :p

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:lol: :lol:

 

 

C'est clair

 

 

Je vois

Bon perso le temps que j'ouvre mon portail qui n'est pas automatisé puis je me gare puis j'attends un peu :p

pareil que toi, après je n'ai toujours un peu de temps avant de coupé le moteur... cependant a moins de rouler comme un con du début a la fin et de coupé le moteur après avoir lui avoir mis dedans 2s avant... il a le temps de revenir a une température normale de fonctionnement.

 

sur le THP il m'est arriver une seule fois d'arriver a la maison avec le turbo rouge incandescent :D ... mais je m'en doutait et j'ai attendu avec le moteur en marche que cela redevienne nominal, (je roulais fort a cette époque et j'étais rentré tard de nuit, personne sur la route, toussa toussa :cyp: )

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pareil que toi, après je n'ai toujours un peu de temps avant de coupé le moteur... cependant a moins de rouler comme un con du début a la fin et de coupé le moteur après avoir lui avoir mis dedans 2s avant... il a le temps de revenir a une température normale de fonctionnement.

 

sur le THP il m'est arriver une seule fois d'arriver a la maison avec le turbo rouge incandescent :D ... mais je m'en doutait et j'ai attendu avec le moteur en marche que cela redevienne nominal, (je roulais fort a cette époque et j'étais rentré tard de nuit, personne sur la route, toussa toussa :cyp: )

 

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