Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper SE ALL4 - Hybride rechargeable


d33p3r
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

You took the words right out of my mouth. © :rs:

 

Pour dire que je m’apprêtais à répondre comme vous, avant que mon Internet se mette à déconner. :cyp:

 

La conso affichée est hallucinante, surtout pour un diesel.

 

Comme quoi cette motorisation est vraiment inadaptée à l’usage qu'en fait Madame Bracame. :D

 

Pour ce qui est de conseiller le SE, on ne peut qu'être d'accord ... à condition qu'elle puisse recharger quelque part, non?

 

But no, I was not just about to say I love you. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible

 

La consommation bien plus élevée que la normale pour un diesel, atteste d'une absolue inadéquation avec l'usage normal d'un diesel (qui devrait être cantonné aux longs trajets routiers)

Outre le surcout à la pompe, ce qui est à craindre à moyen terme c'est les pannes, soudaines et couteuses

 

A l'inverse un moteur essence ou hybride serait adapté à l'utilisation

 

 

D’un point de vu financier, le diesel se justifie par rapport à son homologue essence.

Je rappelle que c’est une LLD dont le loyer était en 2017 bien placé par rapport à la version essence.

De plus, bien qu’inadapté dans le sens où le diesel présente un risque d’encrassement, il consommera bien moins que le 1,5 T dans les mêmes conditions. Le couple et la BVA 8 sont également un plus.

 

En 24Mkm, nous n’avons rencontré aucun souci et si cela arrive la panne sera prise en charge par la garantie qui couvre le véhicule pendant les 4 années du contrat.

 

Le SE est tentant pour l’agrément de l’électrique mais quid du loyer en LLD, de la BVA 6, de la conso du 1,5 T avec son petit réservoir... Et il présente le désavantage d’un coffre moindre avec une banquette fixe.

 

Même s’il me reste 1 an pour étudier la question, je vais envisager cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le volume off je pensais que c'était une parodie des inconnus :lol:starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

Le chanteur ressemble assez à Didier Bourdon :D

 

Je serais moins bête ce soir... le chanteur de Meat Loaf est en fait le jumeau de Didier Bourdon

 

edit : plus rapide que moi pour dire la même chose ;)

 

 

Vous ne connaissiez pas Meat Loaf? Je croyais qu'il était connu en France.

 

Moi, par contre, il fallait que je google Didier Bourdon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible

 

La consommation bien plus élevée que la normale pour un diesel, atteste d'une absolue inadéquation avec l'usage normal d'un diesel (qui devrait être cantonné aux longs trajets routiers)

Outre le surcout à la pompe, ce qui est à craindre à moyen terme c'est les pannes, soudaines et couteuses

 

A l'inverse un moteur essence ou hybride serait adapté à l'utilisation

 

As-tu une idée de la conso d’un essence dans les mêmes conditions ?

À lire les retours du 1,5, je parie sur une conso > 15L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une idée de la conso d’un essence dans les mêmes conditions ?

À lire les retours du 1,5, je parie sur une conso > 15L/100

Quand même pas autant ;)

(et au passage dans ces conditions le 1.5 136 consomme plus que le 2.0 192/231)

 

 

 

 

Vous ne connaissiez pas Meat Loaf? Je croyais qu'il était connu en France.

 

Moi, par contre, il fallait que je google Didier Bourdon. :D

Je connais un peu, flamboyant, mélodique, je m'y étais intéressé à l'époque du tube I'd do anything for love ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma femme arrive à faire un 12L/100 avec un Cooper D sur sa tournée, je parie, qu'avec le 3 cylindres, les 15L/100 sont jouables :o .

 

D'où ma réflexion sur le SE, même si je suis certain que le loyer LLD sera bien plus cher...

ma femme fait 12/13 litre avec sa JCW... quand elle se tappe de l'autoburk elle fait 7L maxi..

et elle n'a pas le pied lourd avec la JCW (les enfants me disent tout :D ).

 

bref cela dépens avant tout de son trajet. si tu prends une SE, tu auras aussi une grosse conso electrique. donc adieux les 40/50km de la nouvelle autonomie.. un 30km sera plus logique, donc cela lui fera tomber sa conso d'essence a 4/5 litres facilement... le soucis c'est que l'electricité ne sera pas non plus gratuite. a l'heure actuel compte 1/3 à 1/4 du prix de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur essence étant à température en 2 fois moins de temps (au moins) qu'un diesel, ce n'est pas aussi certain...

 

En tout cas pour le SE il faut faire le calcul, proposition commerciale en main, pas juste les chiffres du configurateur

bah la température c'est relatif :D ...

moi la 120d a fait quasi tout ses parcours a moins de 5/10km à la journée (jusqu'a l'arrivé de la mini, maintenant c'est elle qui fait 10km maxi lol). ma 120d n'a eu strictement aucun soucis de moteur, de fap...

donc c'était pas son utilisation optimale... bien au contraire . mais cela n'a pas non plus prouvé que cela lui faisait du mal.

 

de toute manière tu ne choisis pas ton trajet. :o . et le choix de la motorisation est des fois un choix différent de la raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on parle de trajets courts urbains, un diesel n'a pas le temps (20 minutes voire plus en hiver) d'être à température

 

Edit : que tu n'aies pas de problèmes jusqu'à présent sur la 120d c'est bien, mais depuis quelques temps l'hécatombe de ces diesels est en marche, les garages en sont remplis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on parle de trajets courts urbains, un diesel n'a pas le temps (20 minutes voire plus en hiver) d'être à température

je ne sais pas d'ou tu sorts tes chiffres. moi mon mazoute il est chaud bien avant les 20mn :o ...

a moins que tu sois en Sibérie :p

 

après dis toi qu'en infrimière, le moteur ne sera jamais chaud :D ... elle doit voir au moins 8 a 10 patient jours... donc des trajets tout petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas d'ou tu sorts tes chiffres. moi mon mazoute il est chaud bien avant les 20mn :o ...

a moins que tu sois en Sibérie :p

 

après dis toi qu'en infrimière, le moteur ne sera jamais chaud :D ... elle doit voir au moins 8 a 10 patient jours... donc des trajets tout petits

Une "pause" chez un patient c'est entre 5 et 20 min non? Le moteur ne redesend pas / pas entièrement en température quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtenir de l’air chaud ne signifie pas que le moteur soit chaud, à plus forte raison sur les moteurs récents aux circuits de refroidissement étagés et avec modulation de la pompe à eau.

 

A contrario les moteurs récents chauffent aussi plus vite et refroidissent moins vite (encapsulage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "pause" chez un patient c'est entre 5 et 20 min non? Le moteur ne redesend pas / pas entièrement en température quand même

Tout à fait, elle fait une 30 aine de patients par demie journée donc le moteur n'a pas le temps de refroidir. De plus en ville le moteur est moins ventilé donc monte vite en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, vu la manip, ne me fais pas croire que tu y vas très souvent ;)

lol tu as raison je l'ai fait quelques fois (qui se tiennent sur les doigts de la mains) mais cela ma donner des indices...quand j'arrive a tel endroit c'est chaud pour l'été, quand j'arrive a tel endroit c'est chaud pour l'hivers ... :D

après c'est fini je sais ou je peux ouvrir en grand :ange: .

 

maintenant cela sera plus compliquer, enfin pas trop.... le moteur thermique ne sallumant que rarement... il va donc être utiliser qu'a froid :non: .

aujourd'hui j'ai fait 40 bornes en full electrique, le moteur thermique ne cest jamais allumé (remarque j'ai fait 20km en elec bloqué et 20 en hybride).

 

il va pouvoir chauffer ce soir en rentrant du taf. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211NQ

J'ai presque envie de craquer pour cette belle voiture.. Petite question quand est il sur la durée de vie de la batterie ? Son coût en cas de panne ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du venir lire ce topic plus tôt ... Quand j'ai acheté ma mini en Septembre j'étais venu pour une SE (venant d'une contryman ALL4S). La sortie proche d'une nouvelle version, le prix et le peu de motivation à en vendre une du commercial m'ont dirigés vers la Mini3P JCW 211 :-) ... raté pour les économies d'essence prévu (9l minimum en urbain 45km/jour) ... A la lecture de ce post, l'hybride rechargeable semble bien géré par Mini ... un petit regret pour mon portefeuille du coup, mais aucun regret sur le choix de petite mini qui fait pok pok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du venir lire ce topic plus tôt ... Quand j'ai acheté ma mini en Septembre j'étais venu pour une SE (venant d'une contryman ALL4S). La sortie proche d'une nouvelle version, le prix et le peu de motivation à en vendre une du commercial m'ont dirigés vers la Mini3P JCW 211 :-) ... raté pour les économies d'essence prévu (9l minimum en urbain 45km/jour) ... A la lecture de ce post, l'hybride rechargeable semble bien géré par Mini ... un petit regret pour mon portefeuille du coup, mais aucun regret sur le choix de petite mini qui fait pok pok.

 

Clair qu’en therme d’amusement tu as fais le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le plaisir de conduite ne dépend pas vraiment du type traction/propulsion

 

Bah si je te dis justement qu’il lui manque la propal... t’es contradictoire ces temps ci.

 

Ce qui est fun c’est la taille et le bruit ^^.

Par contre impossible de placer la voiture à l’accélérateur. Mais cela sera toujours le cas sur une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cab est moins dynamique, mais la hatch peut un peu plus se placer à l'accélérateur, au lever de pied en virage

 

C’est pas du placement lol.

 

Tu dois pas connaître une propal pour dire qu’on peu placer une traction. Ralentir pour placer j’appelle plutôt cela essayer de pas trop louper la corde.

 

Et la hatch je l’ai testé aussi... cela reste une bonne traction ^^.

 

Mais bon tu ne dois pas aimer avoir le cul qui se ballade :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas du placement lol.

 

Tu dois pas connaître une propal pour dire qu’on peu placer une traction. Ralentir pour placer j’appelle plutôt cela essayer de pas trop louper la corde.

 

Et la hatch je l’ai testé aussi... cela reste une bonne traction ^^.

 

Mais bon tu ne dois pas aimer avoir le cul qui se ballade :W

 

 

 

C’est moche d’aller flinguer les pneus pour pouvoir passer aux 506 plus vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...