Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper SE ALL4 - Hybride rechargeable


d33p3r
 Partager

Messages recommandés

Par rapport à une version "ordinaire". Motorisation égale n'existe pas, il y a toujours une différence.

 

Si tu veux voir l’intérêt budgétaire tu seras tout de même obligé de le faire.

 

Pour le côté ecolo... y en a pas pour le moment. On pollue juste pas chez nous...

plu tard avec la nouvelle génération de batterie cela sera à prendre en compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne sais pas s'il y a un "intérêt budgétaire" à long terme.

 

 

J'hésite entre un Captur essence 130 ch et sa version hybride rechargeable qui va sortir dont la sortie était prévue pour mai. Modèle dont les fuites de la communication Renault indiquent un prix 6,000 € au-dessus de la version essence - à équipement équivalent, bien sûr. J'attends encore confirmation, mais la différence de prix va être dans cet ordre.

 

Je suis nul en maths, mais j'imagine qu'il faut rouler 100,000 km avant de "rentrer dans ses frais".

 

Il paraît que le département et la région Midi Pyrénées vont mettre la main au portefeuille pour ajouter des primes aux primes, ce qui pourrait devenir vraiment intéressant. M'enfin, c'était avant la sortie du COVID-19. :cyp:

 

Si je parle de "adapté à notre situation", c'est que ce véhicule va faire des trajets entre 5 et 20 km maxi la plupart du temps. Idéal pour une Zoé, vous me direz, dont la taille pourrait être suffisante (les enfants n'habitent plus avec nous) mais le coffre trop petit (il faut transporter les chiens).

 

Bref, si je vous explique dans le détail tout à quoi on a pensé, ce message va remplir la page entière, donc restons avec la motorisation hybride:

 

Avec 5 à 20 km de trajets, le véhicule roulera à l'électrique 90 % du temps. Nos rares déplacements sur des distances plus importantes risquent de fausser ce calcul un peu, mais ils sont vraiment rares.

 

S'y ajoutent le plaisir de conduire (un hybride, ça pulse!) et le plaisir de savoir qu'on ne pollue pas ou très peu. Oui, je sais, les batteries, tout ça, mais il faut bien commencer quelque part pour nous en sortir de la crise climatique.

 

 

Voilà pour l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un "intérêt budgétaire" à long terme.

 

 

J'hésite entre un Captur essence 130 ch et sa version hybride rechargeable qui va sortir dont la sortie était prévue pour mai. Modèle dont les fuites de la communication Renault indiquent un prix 6,000 € au-dessus de la version essence - à équipement équivalent, bien sûr. J'attends encore confirmation, mais la différence de prix va être dans cet ordre.

 

Je suis nul en maths, mais j'imagine qu'il faut rouler 100,000 km avant de "rentrer dans ses frais".

 

Il paraît que le département et la région Midi Pyrénées vont mettre la main au portefeuille pour ajouter des primes aux primes, ce qui pourrait devenir vraiment intéressant. M'enfin, c'était avant la sortie du COVID-19. :cyp:

 

Si je parle de "adapté à notre situation", c'est que ce véhicule va faire des trajets entre 5 et 20 km maxi la plupart du temps. Idéal pour une Zoé, vous me direz, dont la taille pourrait être suffisante (les enfants n'habitent plus avec nous) mais le coffre trop petit (il faut transporter les chiens).

 

Bref, si je vous explique dans le détail tout à quoi on a pensé, ce message va remplir la page entière, donc restons avec la motorisation hybride:

 

Avec 5 à 20 km de trajets, le véhicule roulera à l'électrique 90 % du temps. Nos rares déplacements sur des distances plus importantes risquent de fausser ce calcul un peu, mais ils sont vraiment rares.

 

S'y ajoutent le plaisir de conduire (un hybride, ça pulse!) et le plaisir de savoir qu'on ne pollue pas ou très peu. Oui, je sais, les batteries, tout ça, mais il faut bien commencer quelque part pour nous en sortir de la crise climatique.

 

 

Voilà pour l'essentiel.

Le topic est bien trouvé... et pour le coups je trouve pas qu'on le pourrisse car beaucoup de monde se pose la question... bon faut dire qu'on nous rabache a la TV du hybride par ci et du electrique par la :ange:

 

pour ton choix, si c'est une 1ère voiture ou une 2ème cela change totalement la donne

- 1ère voiture, le hybride rechargeable (il faut le précisé) est mieux. trajet quotidien en 100% electrique (vu tes distances) et en essence les rares fois ou tu bouges loin.

- 2ème voiture, une electric est mieux.. a l,heure actuel la zoe2. parait pas trop mal mais toute petite. ma mini SE (et pas la country de ce topic) est une solution plus grande mais elle est autant plus fun et puissante qu'ayant une distance plus petite.

 

je ne connais pas trop les possibilités des autres marques mais tu as aussi la e208 qui a l'air comme une solutions sympa pour peut que tu n'ai pas une conduite dynamique (ils l'ont voulu confortable).

 

Pour l’intérêt financier c'est très discutable malheureusement.

 

moi j'ai la chance d'avoir ma 330e en voiture de fonction. j'ai un peu rajoute de ma poche car c'est un véhicule plus haut de gamme que ce qu'on devrait avoir... mais au final, elle coûtait pareil en mensualité qu'une 320d :D . Enfin presque mais les taxes en moins (TVS pour les boites et carte grise - taxe co2) l'amène quasi au même prix...

donc j'en ai profité. comme dit plus haut j'ai faillis prendre la country SE... c'est une tres bonne caisse aussi. et on y retrouve quasi le même agrément mécanique : rouler sans bruit et vibration en electrique et une bonne accélération en hybride ... car même si j'ai pas ressentie les 225cv j'ai bien ressenti dans les 190cv donc bien plus qu'une cooper de 136cv.

 

Bref en LOA c'est d'autres critères qui rentre en compte.

 

Sinon de mon coté toujours trsè content de ma 330e mais ce n'est pas le sujet ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic est bien trouvé... et pour le coups je trouve pas qu'on le pourrisse car beaucoup de monde se pose la question... bon faut dire qu'on nous rabache a la TV du hybride par ci et du electrique par la

 

 

Non, on ne pourrit pas du tout, mais je refuse de renter dans un débat pour ou contre l'écologie. Qui, lui, serait déplacé ici, mis à part le fait qu'on sait comment ça se termine et qu'il prendrait toute la place.

 

 

pour ton choix, si c'est une 1ère voiture ou une 2ème cela change totalement la donne

- 1ère voiture, le hybride rechargeable (il faut le précisé) est mieux. trajet quotidien en 100% electrique (vu tes distances) et en essence les rares fois ou tu bouges loin.

- 2ème voiture, une electric est mieux.. a l,heure actuel la zoe2. parait pas trop mal mais toute petite. ma mini SE (et pas la country de ce topic) est une solution plus grande mais elle est autant plus fun et puissante qu'ayant une distance plus petite.

 

 

On a deux voitures et, si on comptait les garder, on prendrait une 100 % électrique en deuxième, Renault Zoé à défaut de Tesla Model X :cyp:

 

La Zoé est par ailleurs étonnamment grande, même confortbale, je l'ai conduite (dans sa version la plus puissante).

 

Mais à la longue, il va falloir se contenter d'une seule voiture pour le côté pratique et de garder une moto pour le plaisir.

 

Donc, je répète, l'hybride semble tout indiqué.

 

 

je ne connais pas trop les possibilités des autres marques mais tu as aussi la e208 qui a l'air comme une solutions sympa pour peut que tu n'ai pas une conduite dynamique (ils l'ont voulu confortable).

 

La concession locale est rempli de commerciaux cons depuis des années, j'ai raconté mes amères expériences ailleurs. La 2008 ou 208 ne me plaisent pas, je m'étais intéressé à la 508 Hybride à un moment ... bref, Peugeot, à oublier.

 

 

 

Pour l’intérêt financier c'est très discutable malheureusement.

 

D'où la discussion ici. :D

 

rouler sans bruit et vibration en electrique et une bonne accélération en hybride ... car même si j'ai pas ressentie les 225cv j'ai bien ressenti dans les 190cv donc bien plus qu'une cooper de 136cv.

 

 

Toutafé. :o

 

 

Bref en LOA c'est d'autres critères qui rentre en compte.

 

On a une "pour de vrai" et une en LOA pour l'instant. On ne sait pas encore si l'hybride sera une LOA (en attendant que les défauts de jeunesse passent) ou si on va passer directement à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, on ne pourrit pas du tout, mais je refuse de renter dans un débat pour ou contre l'écologie. Qui, lui, serait déplacé ici, mis à part le fait qu'on sait comment ça se termine et qu'il prendrait toute la place.

 

 

 

A bah non on peut clore le sujet ecolo lol...

perso j’ai la même approche que toi sur ce qui peut en découler ^^

 

On a deux voitures et, si on comptait les garder, on prendrait une 100 % électrique en deuxième, Renault Zoé à défaut de Tesla Model X :cyp:

 

La Zoé est par ailleurs étonnamment grande, même confortbale, je l'ai conduite (dans sa version la plus puissante).

 

Mais à la longue, il va falloir se contenter d'une seule voiture pour le côté pratique et de garder une moto pour le plaisir.

 

Donc, je répète, l'hybride semble tout indiqué.

 

 

 

C’est sure à n’avoir qu’une caisse le hybride s’impose un peu... pour le moment en tout cas :)

Sinon +1 pour la moto. Tous les jours je regrette ma sf1098 :/

Mais bon plus de route pour moi t’en que j’ai les enfants à la maison.

 

La concession locale est rempli de commerciaux cons depuis des années, j'ai raconté mes amères expériences ailleurs. La 2008 ou 208 ne me plaisent pas, je m'étais intéressé à la 508 Hybride à un moment ... bref, Peugeot, à oublier.

 

 

 

 

Puf m’en parle pas. On est aller chez bmw car on en a soupé de Peugeot,

Mais je ne suis pas fermé là dessus et certaine cc sont bien... pas les miennes malheureusement

 

D'où la discussion ici. :D

 

 

 

 

Toutafé. :o

 

 

 

 

On a une "pour de vrai" et une en LOA pour l'instant. On ne sait pas encore si l'hybride sera une LOA (en attendant que les défauts de jeunesse passent) ou si on va passer directement à l'achat.

 

Pour les hybrides j’ai pas vu de soucis ni chez mini ni chez bmw.

Mon expérience est limitée à 5000km avec la 3... et je nais eu strictement aucun soucis de mon côté... juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de hybride Renault, hein. :cyp:

 

Plus sérieusement, si je ferais confiance à Toyota à ce sujet, Renault sont des débutants en hybridation et je me méfie des nouvelles technologies peu maîtrisées.

 

Et je ne suis pas pressé, normalement, j'ai encore le temps pour laisser venir.

 

C'est juste que cette "super-prime" du département et de la région est limitée dans le temps. Ils ont débloqué une enveloppe budgétaire pour subventionner l'hybride et quand la somme sera distribuée, et bien, ce sera la fin.

 

D'après ma concession, peut être un peut trop optimiste, ça pourrait faire un hybride au prix de l'essence et là, ça devient vraiment intéressant.

 

M'enfin, la concession est fermée, le conseil général aussi, tout le pays, quoi. Time will tell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas sûr d'avoir compris si la version sortie récemment est très différente de la version initiale, ni s'il y a des possesseurs de cette nouvelle version sur ce topic, donc à tout hasard: quelqu'un pourrait-il mesurer la hauteur disponible pour charger un volume dans le coffre?

Je parle de "volume" car je ne sais pas à quelle hauteur se situe le plancher du coffre par rapport au seuil; s'il est au même niveau, c'est la distance entre ce plancher et le haut de l'ouverture du coffre qui m'intéresse, pour savoir si mon déambulateur pourra y entrer sans trop de démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bon, ma question n'est plus d'actualité: j'ai pu tester chez un concess aujourd'hui, et ça ne passe pas; ou alors il faudrait que je modifie l'engin, et je n'en ai plus trop la possibilité.

Donc a priori mon prochain PHEV ne serapas le Countryman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai lu avec intérêt les pages de votre post et je me demande si ma prochaine ne sera pas le Countryman SE.

En lisant l’article ci-dessous les journalistes annoncent une consommation gargantuesque sur autoroute à 12L/100 ce qui me paraît monstrueux

https://www.automobile-propre. [...] mpathique/

Est-ce le cas ? Combien de km pouvez-vous faire avec le plein sur autoroute ? J’avoue que c’est pour moi le point noir du véhicule a priori.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai lu avec intérêt les pages de votre post et je me demande si ma prochaine ne sera pas le Countryman SE.

En lisant l’article ci-dessous les journalistes annoncent une consommation gargantuesque sur autoroute à 12L/100 ce qui me paraît monstrueux

https://www.automobile-propre. [...] mpathique/

Est-ce le cas ? Combien de km pouvez-vous faire avec le plein sur autoroute ? J’avoue que c’est pour moi le point noir du véhicule a priori.

Merci de vos réponses

 

 

Bonjour,

 

J'ai lu l'article sur Automobile-propre est j'ai laissé une réponse en indiquant les 12L sont exagérés, en effet j'ai une Countryman de 08/2018 avec batterie de 7.6KW/h.

 

Je l'ai acheté en 12/2019, j'habite dans le nord et avant le confinement j'ai fait un AR Nord-Sud.

Ma consommation en étant chargé à bloc avec 4 adultes était de 7.5L, j'ai fait 8.5l sur les 300 derniers KM en mode "SAVE" pour recharger les batteries pour rouler en ville.

J'ai roulé entre 110 et 130 sans dépassé les limitations de vitesse et à 50 dans Lyon.

Avec le réservoir de 36L, je me suis arrêté souvent (tous les 300-350km), c'est un peu gênant mais ça prend 5mn et il est conseillé de prendre une pause toutes les 2 heures, alors...

En arrondissant à 8L, vous pouvez faire 350KM en laissant une réserve de 8L (conseillé).

Pour information, j'ai un plaisir fou à conduire cette voiture, elle me convient parfaitement pour mon travail (26 km AR), je suis en tout électrique la semaine.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai lu l'article sur Automobile-propre est j'ai laissé une réponse en indiquant les 12L sont exagérés, en effet j'ai une Countryman de 08/2018 avec batterie de 7.6KW/h.

 

Je l'ai acheté en 12/2019, j'habite dans le nord et avant le confinement j'ai fait un AR Nord-Sud.

Ma consommation en étant chargé à bloc avec 4 adultes était de 7.5L, j'ai fait 8.5l sur les 300 derniers KM en mode "SAVE" pour recharger les batteries pour rouler en ville.

J'ai roulé entre 110 et 130 sans dépassé les limitations de vitesse et à 50 dans Lyon.

Avec le réservoir de 36L, je me suis arrêté souvent (tous les 300-350km), c'est un peu gênant mais ça prend 5mn et il est conseillé de prendre une pause toutes les 2 heures, alors...

En arrondissant à 8L, vous pouvez faire 350KM en laissant une réserve de 8L (conseillé).

Pour information, j'ai un plaisir fou à conduire cette voiture, elle me convient parfaitement pour mon travail (26 km AR), je suis en tout électrique la semaine.

Cordialement

 

Merci beaucoup de ta réponse qui me tranquillise par rapport à l'article sus-cité. J'imagine qu'avec la nouvelle batterie c'est pareil.

Je vais voir si y a de bonnes offres avec le nouveau bonus en LLD pro.

J'imagine que les autres ont la même consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano020Su

Merci beaucoup de ta réponse qui me tranquillise par rapport à l'article sus-cité. J'imagine qu'avec la nouvelle batterie c'est pareil.

Je vais voir si y a de bonnes offres avec le nouveau bonus en LLD pro.

J'imagine que les autres ont la même consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680vT

Oui, la nouvelle,c'est le même moteur, seule les batteries changent 10kwh, en principe en tout électrique c'est 50km, moi j'en fais 30km en roulant léger..

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12l/100km !!!! LOL

 

Comme le dit @Rick59, sur autoroute c'est plutôt autour des 7l/100km, selon comment l'auto est chargée en personnes et bagages...

 

Ma consommation moyenne en 10 000 kms : 2,9l/100 avec quelques trajets autoroutiers ponctuels.

 

Le mieux restant tout de même de faire un ou plusieurs essais du véhicule, dans des conditions se rapprochant de son usage pour se faire une véritable idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12l/100km !!!! LOL Ma consommation moyenne en 10 000 kms : 2,9l/100 avec quelques trajets autoroutiers ponctuels.

 

Le mieux restant tout de même de faire un ou plusieurs essais du véhicule, dans des conditions se rapprochant de son usage pour se faire une véritable idée.

 

 

Salut @d33p3r ,

 

le membre - et le magazine auto - précise(nt) "sur autoroute":

En lisant l’article ci-dessous les journalistes annoncent une consommation gargantuesque sur autoroute à 12L/100 ce qui me paraît monstrueux

 

 

Je ne serais pas étonné que ce soit possible, mais ne vois pas pas l'intérêt de distinguer la conso sous des conditions précises (moteur thermique uniquement, 130 km/h ou plus pendant plusieurs kilomètres - en montant?) de la consommation globale.

 

C'est comme si j'indiquais que je consomme 29 l/100 km ... affichage du compteur quand j'accélère à fond. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @WildBoar !

Comme je l'ai dit, sur autoroute on est vers 7l/100.

A 130 pas de moteur électrique de toute façon.

 

Après si ils relèvent les consommations instantanées ou moyenne mais en montée, ça en dit long sur leur niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve légitime qu'ils précisent - ou cherchent à préciser - que la conso d'un tel véhicule peut varier fortement selon l'utilisation.

 

Mais s'ils veulent faire de la pédagogie, qu'ils s'y prennent correctement et s'assurent d'abord que leurs propos ne puissent pas être sortis de leur contexte, ou pas de cette manière.

 

Retenir 12 litres sur cent est un peu ignorer les 12 pages de ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve légitime qu'ils précisent - ou cherchent à préciser - que la conso d'un tel véhicule peut varier fortement selon l'utilisation.

 

Mais s'ils veulent faire de la pédagogie, qu'ils s'y prennent correctement et s'assurent d'abord que leurs propos ne puissent pas être sortis de leur contexte, ou pas de cette manière.

 

Retenir 12 litres sur cent est un peu ignorer les 12 pages de ton topic.

 

Merci des réponses mais 12L/100 sur autoroutes c'est d'arrêter tous les 250km pour tanker. Moi m'arrêter si fréquemment c'est non.

Et en électrique vous arrivez à tirer quelle autonomie par rapport au 50 annoncés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @WildBoar !

Comme je l'ai dit, sur autoroute on est vers 7l/100.

A 130 pas de moteur électrique de toute façon.

 

Après si ils relèvent les consommations instantanées ou moyenne mais en montée, ça en dit long sur leur niveau...

Mdr comme si je regardais ma conso instantannée en 1/2 au lieu de ma conso moyenne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses mais 12L/100 sur autoroutes c'est d'arrêter tous les 250km pour tanker. Moi m'arrêter si fréquemment c'est non.

Et en électrique vous arrivez à tirer quelle autonomie par rapport au 50 annoncés ?

 

Ce n'est plus 50 de mémoire avec le WLTP mais dans les 40 ?

Corrigez moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de la batterie a augmenté récemment sur ce modèle.

 

J'ai la première version, la batterie donnant 7,6kWh (la nouvelle spec étant à 10kWh.

 

Ils indiquaient 40km dans la brochure 2019 de cette première version.

 

Perso, j'oscille entre 25 et 35km d'autonomie en full électrique urbain, selon la saison (moins d'autonomie l'hiver, normal), sachant que j'ai 150m de dénivelé entre mon domicile et mon lieu de travail.

 

Sur nationale, en descente faible sur 52km (250m de dénivelé), j'ai pu faire 48km. (avec mes 150m de dénivelé en montée en fin de trajet)

 

 

rWhZc9vh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Noktis05:

 

D'après cette page du site Mini, de 44 à 52 km

 

La capacité de la batterie a augmenté récemment sur ce modèle.

 

J'ai la première version, la batterie donnant 7,6kWh (la nouvelle spec étant à 10kWh.

 

Ils indiquaient 40km dans la brochure 2019 de cette première version.

 

Perso, j'oscille entre 25 et 35km d'autonomie en full électrique urbain, selon la saison (moins d'autonomie l'hiver, normal), sachant que j'ai 150m de dénivelé entre mon domicile et mon lieu de travail.

 

Sur nationale, en descente faible sur 52km (250m de dénivelé), j'ai pu faire 48km. (avec mes 150m de dénivelé en montée en fin de trajet)

 

 

https://i.imgur.com/rWhZc9vh.png

 

Dac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses mais 12L/100 sur autoroutes c'est d'arrêter tous les 250km pour tanker. Moi m'arrêter si fréquemment c'est non.

 

Bien sûr, je comprends ça - mais je répète que les chiffres du journaliste doivent être largement faussés, et les autres ici semblent confirmer.

 

Comme pour tout ce qui touche la "consommation moyenne", il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que ce n'est jamais la même pour tout le monde.

 

Perso, je consomme toujours un litre de plus que d'autres membres ici ou que ceux qui publient leurs consos sur Spritmonitor, par exemple. Et ce, avec tous mes véhicules. Parce que je roule vite, parce qu'il n'y a que virages et côtes ici, parce que le revêtement est particulièrement mauvais et ainsi de suite.

 

 

Sérieux, je pense que tu peux faire davantage confiance aux chiffres annoncés par @d33p3r qui conduit ce véhicule au quotidien depuis plus d'un an, qu'à ceux publiés par un journaliste après deux heures de test.

 

 

SINON, regarde là : https://www.spritmonitor.de/en [...] ear_e=2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout allez faire un essai significatif pour vous faire votre propre avis !

 

J'étais moi-même sceptique sur les performances, agrément, conso, comportement une fois la batterie déchargée, etc....

 

2 essais de 2h et 100km, en mettant bien à zéro la conso, et j'ai pu répondre à mes questions et commander le véhicule sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les journaleux on peut être regarder la conso après avoir vider complettement la batterie... car si c'est comme ma 3... le moteur faire une grosse sur consommation quand il reprend la main quand la batterie est complettement déchargée. et la on est bien a 12L pendant quelques KM le temps que la batterie soit un minimum rechargée...

 

bref pour ma part je ne vais plus chercher les dernier KM électrique quand je fais de long trajet et je reprend le mode thermique quand il reste 3/5km.. cela évite cette sur consommation inutile.

par contre mon quotidien me fait souvent arriver sur la vapeur de lithium à la maison lol... mais je sais qu'en temps normal, je ne démarre pas le moteur thermique et que j'arrive tout de même chez moi pour la mettre en recharge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les journaleux on peut être regarder la conso après avoir vider complettement la batterie... car si c'est comme ma 3... le moteur faire une grosse sur consommation quand il reprend la main quand la batterie est complettement déchargée. et la on est bien a 12L pendant quelques KM le temps que la batterie soit un minimum rechargée...

 

bref pour ma part je ne vais plus chercher les dernier KM électrique quand je fais de long trajet et je reprend le mode thermique quand il reste 3/5km.. cela évite cette sur consommation inutile.

par contre mon quotidien me fait souvent arriver sur la vapeur de lithium à la maison lol... mais je sais qu'en temps normal, je ne démarre pas le moteur thermique et que j'arrive tout de même chez moi pour la mettre en recharge ^^

 

 

Sur long trajet où je sais que je vais dépasser mon autonomie full-électrique, je me mets en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, parler de véhicule électrique/hybride et surconsommation dans la même phrase :lol:

 

 

Le problème c'est la désinformation...

Les essais ne correspondant qu'à un type d'usage.

 

Dernièrement j'ai lu un test "une semaine en XXX éclectrique"... les gars partent traverser la France sur autoroute...

C'est un usage, mais bon, je m'attendais plutôt à une semaine d'usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...