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Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper SE ALL4 - Hybride rechargeable


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Salut

 

je viens de craquer pour le même en blanc et noir, il va remplacer la F121.

J'ai été agréablement surpris par le dynamisme malgré son poids.

Je fais 2x12km / jour 6j/7, ça devrait le faire, en plus il y a des bornes là où je bosse!

Livraison prévue mi avril.

 

++

 

Twar

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Salut

 

je viens de craquer pour le même en blanc et noir, il va remplacer la F121.

J'ai été agréablement surpris par le dynamisme malgré son poids.

Je fais 2x12km / jour 6j/7, ça devrait le faire, en plus il y a des bornes là où je bosse!

Livraison prévue mi avril.

 

++

 

Twar

 

 

Félicitations !

 

Un super véhicule, qui semble correspondre à ton usage.

 

De mon côté, toujours très content :)

 

Je flirte avec les 2l / 100 km, je n'ai toujours pas refait le plein ;)

850km et je n'ai toujours pas passé la moitié de la jauge

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Merci!

 

Maintenant se pose la question qui tue: recharger les batteries facilement sans que ce soit une galère sans nom… Chez moi ça va être compliqué vu que la voiture de mme est souvent, voir toujours, dans le passage (on ne peut pas faire autrement) et qu'on bosse de manière aléatoire… Sur le lieu du taf ça sera beaucoup plus facile, je la gare sur un parking de grande surface où il y a des bornes. Mais je ne sais pas si c'est bon de la laisser branchée entre 6 et 10h d'affilé…

 

 

Je me demande si je n'ai pas été un peu léger et rapide dans mon choix.. C'est l'essai qui m'avait convaincu entre autre.

 

Reste le côté fiscale de la chose puisque je la prends en LOA sur ma sté. De ce que m'a dit le vendeur il n'y a pas de TVS, et le montant de l'amortissement est plus grand (genre 26k€ vs 18k€).

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Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la Countryman SE va recevoir une batterie de capacité 25 % supérieure en milieu d'année, comme son alter-ego 225 XE.

Donc autonomie électrique 25 % supérieure aussi. Le principal point faible de ces voitures va disparaitre :)

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Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la Countryman SE va recevoir une batterie de capacité 25 % supérieure en milieu d'année, comme son alter-ego 225 XE.

Donc autonomie électrique 25 % supérieure aussi. Le principal point faible de ces voitures va disparaitre :)

C'est l'cas d'le dire :sol:

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Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la Countryman SE va recevoir une batterie de capacité 25 % supérieure en milieu d'année, comme son alter-ego 225 XE.

Donc autonomie électrique 25 % supérieure aussi. Le principal point faible de ces voitures va disparaitre :)

 

 

 

Quelle est ta source stp??? Je suis en train de réfléchir pour ce modèle justement…

 

 

Pour info, hier j'ai pu faire 27 km full élect sur une RD bien sinueuse avec pas mal de dénivelés, avant de repasser en mixte. Ce qui me permet de faire un a/r de chez moi au taf sans pb. Mais je ne cracherai pas sur 25% de rab !! :D

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Quelle est ta source stp??? Je suis en train de réfléchir pour ce modèle justement…

 

 

Pour info, hier j'ai pu faire 27 km full élect sur une RD bien sinueuse avec pas mal de dénivelés, avant de repasser en mixte. Ce qui me permet de faire un a/r de chez moi au taf sans pb. Mais je ne cracherai pas sur 25% de rab !! :D

 

25% de 27 cela te fait maxi 6km de mieux

C’est loin d’être énorme

 

Au mieux cela permet à ceux qui ont 3km de plus sur le trajet de faire tout en full électrique

Sinon c’est pinuts malheureusement

 

Il aurait fallut avoir dans les 100km officiel et 80 officieux

 

Là cela aurait été suffisant pour la plus part des gens

 

Après quoiqu’on gagne cela sera toujours cela de prix lol

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Quelle est ta source stp??? Je suis en train de réfléchir pour ce modèle justement…

 

 

Pour info, hier j'ai pu faire 27 km full élect sur une RD bien sinueuse avec pas mal de dénivelés, avant de repasser en mixte. Ce qui me permet de faire un a/r de chez moi au taf sans pb. Mais je ne cracherai pas sur 25% de rab !! :D

 

 

CP_2650_BMW_poursuit_sa_stratégie_d'électrification_détails.pdf

 

A chacun de voir, mais pour moi ces +25 % sont une raison d'acheter (plutôt le 225XE). L'autonomie actuelle ne me convenait pas du tout.

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Sérieusement autant de différence de choix pour toi pour 7km officiel entre les 2 machines ?

57 pour la 225 et la mini à 50.... actuellement

 

Soyons fout la mini passerai à 60km avec les 25% de plus

 

Et cela en théorique dans la pratique on peut largement enlever 15km.

 

Ce n’est pas une révolution vue le peu de km qu’il y a....

 

Mais encore une fois ce qui est gagné n’est plus à prendre... :D

 

C’est pas encore le moment pour moi de regarder

Mais la mini n’est pas exclus

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57 pour le 225XE c'est effectivement du flan (bien que les autonomies NEDC sont atteignables en conditions idéales : été, peu d'arrêts, pas plus de 80 km/h).

 

Moi je ne regarde que les WLTP, c'est très réaliste et ça évite d'enlever tes 15 km "à la louche". On est sur du 43 km WLTP ce qui est mieux que mon Outlander 2014, donc ça me va.

 

L'actuel 225 est environ à 34 km WLTP et ça ne m'allait pas, tout simplement. Il y a un monde entre pouvoir faire un aller-retour entièrement en électrique et ne pouvoir en faire que 75 %, que ce soit au niveau de la conso d'essence ou de l'agrément.

Donc oui, pour moi, les +25% comptent énormément, et le 225XE est du coup passé dans ma short-list.

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Sur l'essai que j'ai fait hier, les 43 km d'autonomie étaient bons juste sur l'aller: j'ai fait 12 km et il me restait encore 29 km dixit l'ordi. Sauf que ces 12 km ont été fait quasi exclusivement qu'en descente... :D :D :D

 

Bon sinon je sais que ça "matche" pour un a/r zomé/taf! C'est déjà ça!!!

 

Là ils m'ont passé une clubman SD pour que je puisse comparer... Décision ultime dans les tous prochains jours... Ce qui me faich' ce sont les délais si je la commande.

Je me connais assez pour prendre ce qu'il y a de dispo sur le parc, et là il n'y a pas de countryman SE. Celle qui est en démo n'a pas les 3 mois réglementaires pour qu'ils la revendent.... :cry:

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J'en ai vu un ce soir en charge dans un parking : c'est vrai que le look du Countryman est vraiment sympa :)

Et il est moins cher que le 225 ... mais va moins loin en électrique. Aéro moins soignée ?

 

Le cx du 225 doit être meilleur mais bon dehors il est pas jojo tout de même

Je préfère le x1 en look extérieur d’ailleurs le 225 n’est pas le concurrent du country ;) c’est le x1 qui est sur la même gamme...

Le 225 c’est un monospace pas un un suv.

 

Mais le x1 est encore plus chère lol.

 

Et je crois pas qu’il ai une version électrique encore

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Hello!

 

En mode E-Auto (donc mixte), ça donne quoi en conso réelle?

Est-ce que la puissance élect est toujours présente, ou disparaît-elle si les batteries n'arrivent pas à se recharger suffisamment?

En bref sur des trajets de qcq centaines de km on se retrouve avec les 136ch du 1.5T seulement?

 

Merci

 

Twar

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Non, c'est moins simple que cela. Comme pour toutes les hybrides y compris non rechargeables, la puissance envoyée par la batterie au moteur électrique s'additionne à celle du thermique pour donner la puissance totale nominale annoncée par le constructeur.

Il est clair qu'une fois que la batterie est vide, l'addition n'est plus possible. Sauf qu'il est très difficile de la vider, vu qu'on ne sollicite jamais la puissance maximale (pied au plancher) très longtemps.

Dès qu'on lève le pied, le système va reconstituer une réserve en rechargeant suffisamment la batterie pour quelle puisse fournir toute sa puissance ultérieurement pendant plusieurs secondes, le temps de dépasser par exemple.

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Question subsidiaire :

 

Qu'en est-il des bva?

 

J'ai vu qu'il y avait 2 bva suivant les modèles... une à convertisseur de couple et une double embrayage (style dkg)?

Sur les SD clubman ou countryman ALL4on peut trouver lesquelles?

Une double embrayage dkg sur une diesel ça amène quoi??

 

Merci pour vos retours!

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Peu importe la technologie, que ce soit la dkg 7 de Cooper /Cooper S, ou la bva 8 (à convertisseur) de Cooper SD /JCW, ce sont des boites auto de dernière génération, donc pas grand chose à reprocher bien au contraire

(en revanche sur le Countyrman SE c'est la génération d'avant, à convertisseur à 6 rapports)

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Clair et je pense même que la se à sa boîte vu la techno employée

 

Par contre. Les conso long trajet sont mauvaise sur la se à ce que j’ai lue.

Le petit moteur essence étant trop petit seul pour le poids

 

Bah d’ailleurs en conso le 3 pattes consomme autant que le 4 de 50cv de plus.

 

C’est un véhicule à voir comme électrique pour la ville et petit trajet travail

Et permet d’aller loin avec le thermique mais là on consommera

 

Si on peut du tout électrique faut prendre tesla c’est les seules qui maîtrisent... avec les soucis de trouver des bornes de recharge rapide après 400km

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Le cx du 225 doit être meilleur mais bon dehors il est pas jojo tout de même

Je préfère le x1 en look extérieur d’ailleurs le 225 n’est pas le concurrent du country ;) c’est le x1 qui est sur la même gamme...

Le 225 c’est un monospace pas un un suv.

 

Mais le x1 est encore plus chère lol.

 

Et je crois pas qu’il ai une version électrique encore

 

Je ne déteste pas le look du 225XE mais je préfère moi aussi celui du X1. Le problème c'est que j'attends le X1 hybride depuis quelque temps et qu'il ne sortira toujours pas en 2019.

Mais je ne suis pas d'accord avec le reste de ton message : côté habitabilité et coffre, c'est bien le 225 qui est concurrent direct du Countryman, le X1 est plus grand. Quant au fait que l'un est nommé monospace et les deux autres SUV, c'est du pur vocabulaire à mon sens, et un peu du look : même architecture technique, gardes au sol apparemment identiques (autour de 16 cm).

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Il ne faut prendre un hybride rechargeable que si on peut le recharger le plus souvent possible, à mon avis.

 

J'approche les 1000km avec 50% ville, 50% route.

Ma conso :

 

essence : 2.2 l/100km

électricité : 15.5 kWh/100km

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Il ne faut prendre un hybride rechargeable que si on peut le recharger le plus souvent possible, à mon avis.

 

J'approche les 1000km avec 50% ville, 50% route.

Ma conso :

 

essence : 2.2 l/100km

électricité : 15.5 kWh/100km

 

Je suis atypique puisque avec le mien, j'en suis à 5,6 L/100 km et environ 5 kWh/100 km : je ne roule clairement pas assez à partir des recharges électriques, mais tout calcul fait je passe nettement plus de la moitié du temps dans la voiture (et non des kilomètres) en mode électrique :)

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J'avoue avoir pour l'instant les conditions d'usage idéales.

 

Recharge possible maison et bureau, A/R maison <-> bureau 5 km - mais 2 fois par jour et avec 150m de dénivelé, donc grosse conso électrique dans un sens et bonne récupération dans l'autre.

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Invité §Ano820aP

Salut les experts,

Ce countryman SE m'intéresse mais je trouve le site super mal fait.

 

Quelqu'un pourrait il me donner la liste des équipements de série en finition de base svp (notamment le GPS) ?

 

Merci beaucoup par avance!

 

Bien évidemment si je signe, je ferai un petit reportage ici ;)

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