Chen Hao Nan 2 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Je pense que cela vaut le coup d'étudier sérieusement cette option. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 64 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 64 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 You took the words right out of my mouth. © Pour dire que je m’apprêtais à répondre comme vous, avant que mon Internet se mette à déconner. La conso affichée est hallucinante, surtout pour un diesel. Comme quoi cette motorisation est vraiment inadaptée à l’usage qu'en fait Madame Bracame. Pour ce qui est de conseiller le SE, on ne peut qu'être d'accord ... à condition qu'elle puisse recharger quelque part, non? But no, I was not just about to say I love you. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 72 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Avec le volume off je pensais que c'était une parodie des inconnus Le chanteur ressemble assez à Didier Bourdon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 45 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Je serais moins bête ce soir... le chanteur de Meat Loaf est en fait le jumeau de Didier Bourdon edit : plus rapide que moi pour dire la même chose 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bracame77 0 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 C'est fort possible La consommation bien plus élevée que la normale pour un diesel, atteste d'une absolue inadéquation avec l'usage normal d'un diesel (qui devrait être cantonné aux longs trajets routiers) Outre le surcout à la pompe, ce qui est à craindre à moyen terme c'est les pannes, soudaines et couteuses A l'inverse un moteur essence ou hybride serait adapté à l'utilisation D’un point de vu financier, le diesel se justifie par rapport à son homologue essence. Je rappelle que c’est une LLD dont le loyer était en 2017 bien placé par rapport à la version essence. De plus, bien qu’inadapté dans le sens où le diesel présente un risque d’encrassement, il consommera bien moins que le 1,5 T dans les mêmes conditions. Le couple et la BVA 8 sont également un plus. En 24Mkm, nous n’avons rencontré aucun souci et si cela arrive la panne sera prise en charge par la garantie qui couvre le véhicule pendant les 4 années du contrat. Le SE est tentant pour l’agrément de l’électrique mais quid du loyer en LLD, de la BVA 6, de la conso du 1,5 T avec son petit réservoir... Et il présente le désavantage d’un coffre moindre avec une banquette fixe. Même s’il me reste 1 an pour étudier la question, je vais envisager cette option. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 64 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Avec le volume off je pensais que c'était une parodie des inconnus Le chanteur ressemble assez à Didier Bourdon Je serais moins bête ce soir... le chanteur de Meat Loaf est en fait le jumeau de Didier Bourdon edit : plus rapide que moi pour dire la même chose Vous ne connaissiez pas Meat Loaf? Je croyais qu'il était connu en France. Moi, par contre, il fallait que je google Didier Bourdon. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bracame77 0 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 C'est fort possible La consommation bien plus élevée que la normale pour un diesel, atteste d'une absolue inadéquation avec l'usage normal d'un diesel (qui devrait être cantonné aux longs trajets routiers) Outre le surcout à la pompe, ce qui est à craindre à moyen terme c'est les pannes, soudaines et couteuses A l'inverse un moteur essence ou hybride serait adapté à l'utilisation As-tu une idée de la conso d’un essence dans les mêmes conditions ? À lire les retours du 1,5, je parie sur une conso > 15L/100 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 64 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Didier Bourdon Meat Loaf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 72 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Vous ne connaissiez pas Meat Loaf? Je croyais qu'il était connu en France. Moi, par contre, il fallait que je google Didier Bourdon. De nom seulement J'écoutais plutôt la '' concurrence '' 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 45 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 As-tu une idée de la conso d’un essence dans les mêmes conditions ? À lire les retours du 1,5, je parie sur une conso > 15L/100 Quand même pas autant (et au passage dans ces conditions le 1.5 136 consomme plus que le 2.0 192/231) Vous ne connaissiez pas Meat Loaf? Je croyais qu'il était connu en France. Moi, par contre, il fallait que je google Didier Bourdon. Je connais un peu, flamboyant, mélodique, je m'y étais intéressé à l'époque du tube I'd do anything for love 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bracame77 0 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Si ma femme arrive à faire un 12L/100 avec un Cooper D sur sa tournée, je parie, qu'avec le 3 cylindres, les 15L/100 sont jouables . D'où ma réflexion sur le SE, même si je suis certain que le loyer LLD sera bien plus cher... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 97 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Si ma femme arrive à faire un 12L/100 avec un Cooper D sur sa tournée, je parie, qu'avec le 3 cylindres, les 15L/100 sont jouables . D'où ma réflexion sur le SE, même si je suis certain que le loyer LLD sera bien plus cher... ma femme fait 12/13 litre avec sa JCW... quand elle se tappe de l'autoburk elle fait 7L maxi.. et elle n'a pas le pied lourd avec la JCW (les enfants me disent tout ). bref cela dépens avant tout de son trajet. si tu prends une SE, tu auras aussi une grosse conso electrique. donc adieux les 40/50km de la nouvelle autonomie.. un 30km sera plus logique, donc cela lui fera tomber sa conso d'essence a 4/5 litres facilement... le soucis c'est que l'electricité ne sera pas non plus gratuite. a l'heure actuel compte 1/3 à 1/4 du prix de l'essence. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 45 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Le moteur essence étant à température en 2 fois moins de temps (au moins) qu'un diesel, ce n'est pas aussi certain... En tout cas pour le SE il faut faire le calcul, proposition commerciale en main, pas juste les chiffres du configurateur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 97 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Le moteur essence étant à température en 2 fois moins de temps (au moins) qu'un diesel, ce n'est pas aussi certain... En tout cas pour le SE il faut faire le calcul, proposition commerciale en main, pas juste les chiffres du configurateur bah la température c'est relatif ... moi la 120d a fait quasi tout ses parcours a moins de 5/10km à la journée (jusqu'a l'arrivé de la mini, maintenant c'est elle qui fait 10km maxi lol). ma 120d n'a eu strictement aucun soucis de moteur, de fap... donc c'était pas son utilisation optimale... bien au contraire . mais cela n'a pas non plus prouvé que cela lui faisait du mal. de toute manière tu ne choisis pas ton trajet. . et le choix de la motorisation est des fois un choix différent de la raison 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 45 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 La on parle de trajets courts urbains, un diesel n'a pas le temps (20 minutes voire plus en hiver) d'être à température Edit : que tu n'aies pas de problèmes jusqu'à présent sur la 120d c'est bien, mais depuis quelques temps l'hécatombe de ces diesels est en marche, les garages en sont remplis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 97 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 La on parle de trajets courts urbains, un diesel n'a pas le temps (20 minutes voire plus en hiver) d'être à température je ne sais pas d'ou tu sorts tes chiffres. moi mon mazoute il est chaud bien avant les 20mn ... a moins que tu sois en Sibérie après dis toi qu'en infrimière, le moteur ne sera jamais chaud ... elle doit voir au moins 8 a 10 patient jours... donc des trajets tout petits 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 45 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Comment tu le sais ? tu n'as pas d'indicateur de température moteur sur la 120d 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 97 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Comment tu le sais ? tu n'as pas d'indicateur de température moteur sur la 120d Si si c’est cacher dans les menu cachés justement ^^. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimbo7575 1 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 je ne sais pas d'ou tu sorts tes chiffres. moi mon mazoute il est chaud bien avant les 20mn ... a moins que tu sois en Sibérie après dis toi qu'en infrimière, le moteur ne sera jamais chaud ... elle doit voir au moins 8 a 10 patient jours... donc des trajets tout petits Une "pause" chez un patient c'est entre 5 et 20 min non? Le moteur ne redesend pas / pas entièrement en température quand même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 45 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Si si c’est cacher dans les menu cachés justement ^^. Justement, vu la manip, ne me fais pas croire que tu y vas très souvent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 4 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Obtenir de l’air chaud ne signifie pas que le moteur soit chaud, à plus forte raison sur les moteurs récents aux circuits de refroidissement étagés et avec modulation de la pompe à eau. A contrario les moteurs récents chauffent aussi plus vite et refroidissent moins vite (encapsulage). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 45 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 +1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bracame77 0 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Une "pause" chez un patient c'est entre 5 et 20 min non? Le moteur ne redesend pas / pas entièrement en température quand même Tout à fait, elle fait une 30 aine de patients par demie journée donc le moteur n'a pas le temps de refroidir. De plus en ville le moteur est moins ventilé donc monte vite en température. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 97 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Justement, vu la manip, ne me fais pas croire que tu y vas très souvent lol tu as raison je l'ai fait quelques fois (qui se tiennent sur les doigts de la mains) mais cela ma donner des indices...quand j'arrive a tel endroit c'est chaud pour l'été, quand j'arrive a tel endroit c'est chaud pour l'hivers ... après c'est fini je sais ou je peux ouvrir en grand . maintenant cela sera plus compliquer, enfin pas trop.... le moteur thermique ne sallumant que rarement... il va donc être utiliser qu'a froid . aujourd'hui j'ai fait 40 bornes en full electrique, le moteur thermique ne cest jamais allumé (remarque j'ai fait 20km en elec bloqué et 20 en hybride). il va pouvoir chauffer ce soir en rentrant du taf. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano211NQ Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 J'ai presque envie de craquer pour cette belle voiture.. Petite question quand est il sur la durée de vie de la batterie ? Son coût en cas de panne ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrixfr 10 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 J'aurais du venir lire ce topic plus tôt ... Quand j'ai acheté ma mini en Septembre j'étais venu pour une SE (venant d'une contryman ALL4S). La sortie proche d'une nouvelle version, le prix et le peu de motivation à en vendre une du commercial m'ont dirigés vers la Mini3P JCW 211 :-) ... raté pour les économies d'essence prévu (9l minimum en urbain 45km/jour) ... A la lecture de ce post, l'hybride rechargeable semble bien géré par Mini ... un petit regret pour mon portefeuille du coup, mais aucun regret sur le choix de petite mini qui fait pok pok. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 97 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 J'aurais du venir lire ce topic plus tôt ... Quand j'ai acheté ma mini en Septembre j'étais venu pour une SE (venant d'une contryman ALL4S). La sortie proche d'une nouvelle version, le prix et le peu de motivation à en vendre une du commercial m'ont dirigés vers la Mini3P JCW 211 :-) ... raté pour les économies d'essence prévu (9l minimum en urbain 45km/jour) ... A la lecture de ce post, l'hybride rechargeable semble bien géré par Mini ... un petit regret pour mon portefeuille du coup, mais aucun regret sur le choix de petite mini qui fait pok pok. Clair qu’en therme d’amusement tu as fais le bon choix 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 97 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 D’ailleurs je viens de reprendre la mini. Bah c’est 100x plus fun que la série 3 Par contre pourquoi c’est pas une propal ou une xdrive lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 45 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Comme quoi le plaisir de conduite ne dépend pas vraiment du type traction/propulsion 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 97 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Comme quoi le plaisir de conduite ne dépend pas vraiment du type traction/propulsion Bah si je te dis justement qu’il lui manque la propal... t’es contradictoire ces temps ci. Ce qui est fun c’est la taille et le bruit ^^. Par contre impossible de placer la voiture à l’accélérateur. Mais cela sera toujours le cas sur une traction. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 45 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Le cab est moins dynamique, mais la hatch peut un peu plus se placer à l'accélérateur, au lever de pied en virage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 97 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Le cab est moins dynamique, mais la hatch peut un peu plus se placer à l'accélérateur, au lever de pied en virage C’est pas du placement lol. Tu dois pas connaître une propal pour dire qu’on peu placer une traction. Ralentir pour placer j’appelle plutôt cela essayer de pas trop louper la corde. Et la hatch je l’ai testé aussi... cela reste une bonne traction ^^. Mais bon tu ne dois pas aimer avoir le cul qui se ballade 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 18 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 C’est pas du placement lol. Tu dois pas connaître une propal pour dire qu’on peu placer une traction. Ralentir pour placer j’appelle plutôt cela essayer de pas trop louper la corde. Et la hatch je l’ai testé aussi... cela reste une bonne traction ^^. Mais bon tu ne dois pas aimer avoir le cul qui se ballade C’est moche d’aller flinguer les pneus pour pouvoir passer aux 506 plus vite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 97 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 C’est moche d’aller flinguer les pneus pour pouvoir passer aux 506 plus vite Je les userai quand j’aurai les 506. Madame se posait la question de faire une session piste avec la mini cela sera l’occasion de les finir lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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