Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

corp qui s'est cassé, puis je le coller en attendant de le reparer?


Invité §tuk783Nn

Messages recommandés

Invité §tuk783Nn

bonjour a tous .

Encore un probleme sur mon alfa ....

 

 

le 23 dec, les vitesses ont ttes deconnés , a 100 bornes de la maison je faisais pas la fiere ...

il s avere que c est le corps qui est cassé, d ailleur il y avait un collier de serrage sur celui ci ( merci l ancien proprietaire qui nous assure qu'il n a rien fait ) . la piece coute 20 euros environ chez alfa , c est une piece en plastique blanc qui se trouve sous le soufflet, une piece qui tient le levier de vitesse .

On a beau resserer le collier, c est la 4 eme fois qu'elle saute.

 

apparement il faut deposer la boite de vitesse et le frein a main pour changer cette petite piece, environ 4 heures de MO.

 

Pour l'instant, nous ne pouvons psa l a faire changer car notre autre voiture a pas mal de frais ...

 

est ce que je peux fixer temporairement cette piece avant de l a changer avec de la colle ?

 

voici une photo !http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/22/mini_120122021810499822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

je suis pas sur que de la colle fonctionne, il y a pas mal de contrainte.

On voit pas très bien sur ta photo ou allait le morceau de pièce blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuk783Nn

tu veut une photo supplementaire avec la piece remise ?

la sur la photo la piece cassée est en bas a droite, et se refixe au bout du collier de serrage.

Je me demandais sur la colle n etait pas dangereuse . Si c est pas efficace tant pis mais que ca me bousille pas autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Ok , j'avais pas vu le collier !

Le problème de la colle et que, mise à part les forces en jeu il y a aussi la graisse partout.

Bref pour la colle j'y crois pas trop,, je pense que tu vas perdre ton temps.

 

il y a des trace de colle sur le bout cassé ?

L'ancien proprio l'avait peut être collé et fixé à l'aide d'un collier, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Si il y avait tant de contrainte dessus ca serait pas en plastoc

mais à mon avis avant de se lancer dans des frais de changement faudrait voit pourquoi il casse. Il y a certainement n truc qui lui fait faire un travail pour lequel il n'est pas prévu voir silent bloc et autre attaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Si il y avait tant de contrainte dessus ca serait pas en plastoc

mais à mon avis avant de se lancer dans des frais de changement faudrait voit pourquoi il casse. Il y a certainement n truc qui lui fait faire un travail pour lequel il n'est pas prévu voir silent bloc et autre attaches

tu sous estimes les constructeurs !

mais je suis d'accord avec le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

moi qui fait du modelisme j'utilise ce type de colle suivant ce que j'ai à construire réparer ou autre

c'est vraiment pour te dépanner ! parce qu'une voiture collée :??: une vraie http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/jefautograf31.gif

 

mais bon je suis de ton avis sur les frais , et vaut mieux trouver la cause que les effets

donc plutot que de se mettre des frais pas possible sur le dos , la solution de dépannage , comme tu

l'as dit toi meme la colle ! mais de la bonne !

 

entre 9 et 15 euros colle bi-composant tu nettoies les surfaces avec de l'acétone (4e 1l ) ,ou du vernis à ongle tu les rends bien propres tu séches , tu colles proprement nos machines en bateau , avion ou voiture modelisme j'entends sont soumises a rudes épreuves et sont dotées de technologies de mecanismes qui ne souffrent pas l'approximation , si tu vois ton mig aller se cracher tu http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/babou17.gif alors on prends du bon matos , qui est

pas forcément plus cher , mais un peu ! quand même ! si ; mais ça reste raisonnable .

 

la colle gti est pas mal , moins cher que l'autre en plus en brico depot elles sont le moins cher , mais ça reste du dépannage ! solide tout de même , si tu peux la meilleure colle que j'ai vu à ce jour c'est celle ci

 

http://www.repar-ex.dem-show.com/

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/100_3666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

allez je ne peux resister à la tentation de l'étoile rouge

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/100_3147.jpg

 

mieux vaut prendre une bonne colle que de perdre un mig de deux mètres avec toute sa composante

électronique ,http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/bandit29.gif là je vais me faire la copie conforme de mon alfa en 1/10 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/vercors-07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuk783Nn

leroy : pas de traces de colles et pour le collier de tte facon il nie completement avoir fait ce genre de reparation alors qu il est mecano et qu il avait la voiture depuis 5 ans ...

 

a vrai dire je suis decouragée de cherche d autres soucis sur la voiture, j'ai que des soucis avec depuis que je l es -_-

 

l acetone il me semble que mon mari en a ... sinon je peux degraisser avec du disolvant ?! 8 a 10 e la colle ca me coutera - cher que plusieurs heures de MO ... logiquement la piece a cassé une fois . la voiture a 205 000 .

 

brico depot j en ai un tout pres de chez moi, je vais prendre cette fameuse colle GTI alors ;-) et puis si ca recasse, et bien je verrais avec un mecano si ca ne vient pas d autre chose ...

 

tu as quoi comme alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

oui en fait je voulais dire dissolvant , alors que j'ai écrit vernis à ongle lapsus révélateur ! je pensais tu es une femme ; qui a donc des ongles et qui les fait ! comme my wyfe ! qui a donc du dissolvant ! et j'ai résumé a vernis à ongle ! arrrgh!! ma pensée trahie !!! quand c'est propre , un peu de bleu un peu de rouge ( les deux couleurs ) et c'est reparti comme en 40 !!! j'ai une alfa twin spark 2litres 16 soupapes 155 ch (je frime ! c'est alagoni qui m'a dit ce que c'est 16 ) elle est trop belle mon alfa ! pas encore de photo mais ça va venir , une fois tout nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

il n'y a pas besoin de déposer la boite de vitesse!

Il faut démonter la ligne d'échappement jusqu'à à peu près la moitié de l'auto.Ensuite desserer les boulons du cache parchaleur de la ligne déchappement et le support descendra avec le levier de vitesse!

Tu pourras changer ta pièces tranquillement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqk560sc

jai le meme probleme sur ma 156,surement un dedault de fabricationnon.gif.e49e4190b8992c08057d4864b9f71d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr466Xu

Bonjour à tous,

 

Je fais remonter le sujet parce que j'ai une question :

 

Est ce que cette pièce est en cause si le levier de vitesse bouge même si les vitesses sont enclenchées (il bouge comme s'il était au point mort)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, il bouge et les vitesses sont enclenchées ? Tu as un rapport engagé, et ton levier est totalement libre dans tout les sens comme si rien n'était raccordé au bout et n'a plus aucune action sur la boite ? Sur quelle véhicule ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr466Xu

C'est exactement ça Kumka, c'est une 147 TS. ça bouge comme au point mort, le levier n'a aucune retenue et bouge de gauche à droite et de haut en bas comme s'il n'était pas raccordé. ça n'a aucune incidence sur la conduite mais ça fait vraiment pas sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr466Xu

Désolé je sais que ce n'est pas très clair...

 

Exemple si je suis en 3 ème, la vitesse s'enclenche bien, ne saute pas, mais vitesse enclenchée, si je pose ma main sur le levier, il bouge de gauche à droite, de haut en bas, sans retenue. Alors qu'un levier de vitesse doit être ferme, vitesse enclenchée et ne pas bouger sans retenue comme un joystick.

 

Le levier "flotte", il bouge dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr466Xu

Il flotte mais les vitesses ne sautent pas, si je suis en 3 vitesse enclenchée, le levier flotte mais la vitesse reste enclenchée et pour passer en 4 je fais comme d'habitude mais il faut "chercher" la 4.

 

Si je prete la voiture à qqn de non habitué, au lieu de passer de 4 en 5, il passera en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Retire ton soufflet et jette un oeuil tu verras d'après la photo du post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr466Xu

J'ai retiré le soufflet mais je ne vois pas la pièce comme sur la photo, il y a une mousse noire autour. Je vais démonter pour voir mais sur la photo je ne vois rien de casser pfff.gif.5f66dbcb2a7467f8e431aa70484c881b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr466Xu

Petit up, sur la photo de Tuk-julie, je ne vois rien de casser, c'est la pièce blanche qui s'use ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wDB236yr

, avec de la colle , je suis certain que ça ne fonctionnera pas , le seul moyen de mettre la 1ere , c'est de forcer avec une clé sur la pièce pour qu'elle ne bouge pas . dans un commentaire quelqu'un dit que vu que le corp est en plastique , il ne doit pas y avois de force exercée , et bien moi je t 'assure que si , et la pièce est épaisse quand méme !! enfin , si tu veux que ça fonctionne change directement ta pièce et tu seras tranquille , sinon en attendant roule en troisieme ;) . pour le corp de levier , va sous la voiture , demonte le pot d'échappement , tombe le levier et change ta pièce ...... voilà , j'ai la meme voiture et le me^me problème . sur ce , salut a tous , la reponse est la vous pouvez fermer le sujet . cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap032PH

, avec de la colle , je suis certain que ça ne fonctionnera pas , le seul moyen de mettre la 1ere , c'est de forcer avec une clé sur la pièce pour qu'elle ne bouge pas . dans un commentaire quelqu'un dit que vu que le corp est en plastique , il ne doit pas y avois de force exercée , et bien moi je t 'assure que si , et la pièce est épaisse quand méme !! enfin , si tu veux que ça fonctionne change directement ta pièce et tu seras tranquille , sinon en attendant roule en troisieme ;) . pour le corp de levier , va sous la voiture , demonte le pot d'échappement , tombe le levier et change ta pièce ...... voilà , j'ai la meme voiture et le me^me problème . sur ce , salut a tous , la reponse est la vous pouvez fermer le sujet . cordialement

 

Bonjours, il vient de m'arriver le même problème, est ce que quelqu'un aurait la référence de la pièce ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...