Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

accélération de 4eme a 5 eme tendence à patiner


Invité §rai428Xg

Messages recommandés

Invité §rai428Xg

bonjour j'ai remarqué sur ma toyota d4d 115 de 2004,lorsque je suis en 4eme et que je passe en 5eme en appuyant fermement sur la pédale d'accélération, j'ai la sensation que mon embrayage patine,par contre à l'arrêt en me positionnant en 2eme frein à main serré , pédale remontée de moitié ma voiture cale ,apparamment c'est que celui-ci n'est pas endommagé.sur les forums que je consulte j'ai le problème des voyants( vsc,trc off plus icône moteur) pour le problème évoqué ci-dessus ne serait-ce pas l' anti-patinage qui pose défaut, si un ou des utilisateurs ont eu cette aventure auriez-vous l'amabilité de m'aiguiller sur la solution à apportez merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai428Xg

je vous remercie de m'avoir répondu, pour le régime moteur il n'y a pas de hausse excessive, idem pour la vitesse de la voiture ce problème se produit l'espace de quelques secondes de la 4eme à 5eme si l'embrayage était la cause je pense que les rapports précédants auraient la même tendance à avoir ce soucis que je rencontre? encore merci de votre réponse et je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Un embrayage usé commence par patiner sur le rapport le plus élevé, puis ,au fur et à mesure de l'agravation, il patine sur les rapports de plus en plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai428Xg

bonjour merci de me répondre je vais voir l'évolution de ce probème dans les prochains jours,car je pense qu'un changement d'embrayage doit s'avérer frayeux, une chose est certaine je constate sur le forum que les utilisateurs du modèle avensis de toyota comporte pas mal de défauts,ensuite les garages de cette marque n'ont pas toujours le même langage sur le diagnostic des pannes alors il faut rester méfiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

Bonjour

 

C'est effectivement le début de la fin pour l'embrayage (volant moteur ? )... sur les "diesel" avec un fort couple, le patinage commence sur les rapports le plus long.

 

 

 

+10 exacte!

il me semble que c est un bi masses la dessus(comme la plupart des vehicules maintenant!)donc remplacement du volant moteur lors du remplacement de l embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai428Xg

merci des précisions que vous m' apportez, c'est clair il va falloir y passer et ses réparations peuvent me coûter combien à vue de nez cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai428Xg

merci vous allez dire il veut le beurre et l'argent du beurre, quel moyen d'obtenir les références de ses pièces je confirme avensis 2l d4d de 2004 un usager a t'il passé par là cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...