Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

consommation d'huile


Invité §emp718tt

Messages recommandés

Invité §emp718tt

Mon véhicule Qashqai 1200 essence, entretien annuel fait mi novembre 2015. Avant de partir en vacance je vérifie le niveau d'huile, pas de trace sur la jauge! Avant de partir, un dimanche matin j'ai quand même remis un peu d'huile. Retour , 1000km allez retour en surveillant les témoins moteur, visite concessionnaire , ils ont remis 2,5 litres !!!!!!!!!!!!!! Et reprogrammé les réglages moteur ! Cela me semble quand même beaucoup .... Votre avis ?

Mon véhicule Qashqai 1200 essence, entretien annuel fait mi novembre 2015. Avant de partir en vacance je vérifie le niveau d'huile, pas de trace sur la jauge! Avant de partir, un dimanche matin j'ai quand même remis un peu d'huile. Retour , 1000km allez retour en surveillant les témoins moteur, visite concessionnaire , ils ont remis 2,5 litres !!!!!!!!!!!!!! Et reprogrammé les réglages moteur ! Cela me semble quand même beaucoup .... Votre avis ?

 

Problème connu sur le 1.2 DIG-T. On en parle beaucoup sur les forum anglais.

Oil Leak - 1.2 new Juke

Oil loss 1.2 DIG-T

Certains moteurs ont été remplacés en échange standard en Angleterre avant qu'une parade par reprogrammation du calculateur moteur soit trouvée par Nissan.

Il semblerait que les segments sur un ou plusieurs cylindres ont été montés à l'envers sur une série de moteur.

La reprogrammation du calculateur augmenterait la pression turbo à bas régime pour limiter les remontés d'huile dans les cylindres.

Mon Juke 1.2 DIG-T a subi cette reprogrammation fin avril mais pour l'instant la consommation d'huile ne semble pas avoir diminué.

C'est à surveiller tant que le véhicule est sous garantie. Il est fort probable que Nissan joue la montre.

Invité §juk377dO

bjr, je suis intéressé par votre sujet , j'ai le même problème avec ma juke 1.2 elle a consommé 1.7l d'huile en 6000km

me confirmez vous la solution au problème par la mise à jour ou reprogrammation?? MERCI

bjr, je suis intéressé par votre sujet , j'ai le même problème avec ma juke 1.2 elle a consommé 1.7l d'huile en 6000km

me confirmez vous la solution au problème par la mise à jour ou reprogrammation?? MERCI

 

Je ne peux rien vous confirmer n'ayant constaté ni amélioration ni dégradation depuis la mise à jour.

Mon moteur a consommé depuis 0.5 l en 4500 km. La sortie du pot d'échappement est plus noire que celle d'un vieux diesel.

La consommation que vous annoncez est inquiétante. Il faut absolument que vous fassiez pression sur votre concession pour obtenir soit une réparation soit un écrit attestant que ce problème ne met pas en cause la longévité du moteur.

Invité §ano610fb

merci de m'avoir répondu, le problème est que mon concessionaire n'a pas reçu de rappel constructeur officiel concernant cette mise à jour ou reprogrammation, si vous avez une référence rappel ou un genre de code défaut n'hésitez pas à me l'envoyer svp

Invité §juk377dO

Je ne peux rien vous confirmer n'ayant constaté ni amélioration ni dégradation depuis la mise à jour.

Mon moteur a consommé depuis 0.5 l en 4500 km. La sortie du pot d'échappement est plus noire que celle d'un vieux diesel.

La consommation que vous annoncez est inquiétante. Il faut absolument que vous fassiez pression sur votre concession pour obtenir soit une réparation soit un écrit attestant que ce problème ne met pas en cause la longévité du moteur.

merci de m'avoir répondu, le problème est que mon concessionaire n'a pas reçu de rappel constructeur officiel concernant cette mise à jour ou reprogrammation, si vous avez une référence rappel ou un genre de code défaut n'hésitez pas à me l'envoyer svp

merci de m'avoir répondu, le problème est que mon concessionaire n'a pas reçu de rappel constructeur officiel concernant cette mise à jour ou reprogrammation, si vous avez une référence rappel ou un genre de code défaut n'hésitez pas à me l'envoyer svp

 

Cette anomalie ne génère pas de code défaut.

Mon Juke, produit en janvier 2015, ne fait pas partie des numéros de série officiellement reconnus par Nissan mais mon concessionnaire a tout de même appliqué la mise à jour suite à ma plainte.

Ca prend 10 minutes avec la valise.

Dans votre cas, vu la consommation d'huile excessive, votre concessionnaire doit prendre en compte le problème et investiguer.

Je vous suggère de demander au concessionnaire de faire la mise à niveau de l'huile et de noter la date et le kilométrage.

Ensuite, roulez jusqu'à ce que le niveau atteigne quasiment le minimum sur la jauge (il y a un litre en mini et maxi) et retourner faire constater en concession.

Invité §juk377dO

justement j'ai visité le concessionnaire... il a branché la valise ..aucun défaut!! mais en lui demandant de faire la mise à jour il m'a répondu que la reprogrammation doit être ciblée et qu'ils n'ont aucune référence pour s’appuyer la dessus dans le logiciel en ligne (qu'il m'a gentiment montré)...

ma voiture se trouve en Tunisie elle a été importé de l'Allemagne donc hors garantie.

Je vous prie de trouver une référence de mise à jour ( éventuellement dans la facture ou papier qu'ils vous ont remis après la reprogrammation)...

même en lui montrant ce lien , il n'a rien trouvé:http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-12-tce-et-nissan-12-dig-t-des-moteurs-gourmands-en-huile-8196384.html

jma voiture se trouve en Tunisie elle a été importé de l'Allemagne donc hors garantie.

 

Théoriquement, la définition est différente entre un modèle européen et un modèle prévu pour des climats plus chauds comme l'Afrique du Nord.

Il faudrait vérifier que l'huile utilisée répond bien aux spécifications du contructeur pour la région où vous vous trouvez.

 

Je vous prie de trouver une référence de mise à jour ( éventuellement dans la facture ou papier qu'ils vous ont remis après la reprogrammation)...

même en lui montrant ce lien , il n'a rien trouvé:http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-12-tce-et-nissan-12-dig-t-des-moteurs-gourmands-en-huile-8196384.html

 

D'après votre lien, mon véhicule est concerné alors que le concessionnaire m'a affirmé le contraire fin avril. Peut-être que depuis la liste s'est étendue.

Sur ma facture, il est simplement mentionné "MAJ ECM".

Invité §juk377dO

Pour l'huile j'utilise Elf 5w40 ... Pour info le concessionnaire m'a demandé de revenir dans 15 jours pour remettre la valise et apparemment il a entendu qu'il y'a ots sur Renault Kadjar s'agissant du même moteur quatre cylindres 115ch..bref je ne sais plus quoi faire..en tout cas je vous remercie de partager ton expérience avec moi

Pour l'huile j'utilise Elf 5w40 ... Pour info le concessionnaire m'a demandé de revenir dans 15 jours pour remettre la valise et apparemment il a entendu qu'il y'a ots sur Renault Kadjar s'agissant du même moteur quatre cylindres 115ch..bref je ne sais plus quoi faire..en tout cas je vous remercie de partager ton expérience avec moi

 

La valise en donnera rien. La consommation d'huile n'est pas mesurée par le moteur.

Mis à part maintenir la pression sur le concessionnaire, il n'y a rien de plus à faire.

Le véhicule est tout de même garanti 3 ans ou 100000 km. Il faut arriver à une solution avant l'une ou l'autre des échéances.

Invité §juk377dO

Ça vous semblera bizarre mais la garantie ne couvre que les véhicules importés par nissan Tunisie et la mienne a été acheté en Allemagne n'est pas concernée par cette garantie et ne pourra l'être par nissan Allemagne puisqu'elle a quitté l'Europe. Le responsable technique veut bien m'aider mais j'ai besoin de plus de détails concernant cette mise à jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...