Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

que regarder avant achat


Invité §Ano022PR

Messages recommandés

Invité §Ano022PR

Bonjour

 

je viens vers vous pour trouver quelques conseil avant l'achat d'une voiture!

 

ma femme aimerait un cabriolet! une mini cabriolet! et quand madame veut... :lol: :lol:

 

je me suis mis en recherche de ce bolide depuis 1 petit mois et je suis tombé sur une auto qui lui plait! le soucis c qu'elle ne se trouve pas au garage du coin!

6h de route pour allé la voir, donc autant dire que si on y va on espère bien rentré avec!

 

mais voila une fois sur place que faut il regarder en particulier pour être sur de ne pas se faire avoir? quel entretien prévoir sur ce genre d'auto?

elle a 150 000km, de 2005, c le model 115ch essence.

je précise que l’éventuel achat se ferait avec un garagiste!

 

je n'y connais pas grand chose en mécanique, et encore moins en cabriolet!

 

donc si vous avez des conseils et tuyau avant achat je suis preneur!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur cette génération c’est un entretien tous les 2 ans ou 30000Kms (1er terme atteint), tous les 2 ans liquide de frein il me semble et tous les 4 liquide de refroidissement ou à 60000Kms (1er terme atteint)

 

C’est un cabrio donc vérifier la capote, ouverture/fermeture, traces d’usure, étanchéité et faire le tour de la caisse, impacts, pneus, plaquettes, disques, traces de corrosion, les niveaux des fluides, essayer tous les accessoires et options … comme n’importe quelle voiture

Si c’est une BVA évite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, tu peux aussi mandater un expert :bien: le mec prend un billet et te fait un rapport en bonne et du forme :fresh: sur la bagnole. Bref cela évite l'aller/retour pour rien :veedub:

Un collègue à fait comme cela pour une Mazda 5 qui était à 900 kms de chez lui, un coup de train et il est remonté avec la bagnole :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022PR

rebonjour, je reviens vers vous car la première mini en vue j'ai un gros doute...

 

le vendeur ne possède pas le carnet d'entretien, pas la carte grise... enfin bref je ne suis pas en confiance donc je préfère passé mon chemin!

 

mais a force de chercher je me perds! je lis tout et n'importe quoi dans les forum, sur la fiabilité des minis! et quand je regarde certaine annonce ca ne me rassure pas forcement beaucoup!

 

par exemple derniere annonce qui a tapé dans l'oeil de madame:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1532767947.htm/

 

mais quand on voit moteur changé, 7000€ de facture en 2017... c pas rassurant non?

 

donc en conclusion je suis completement paumé entre tout ces models... la R57? R56? F57? R52, AR8945...

 

quelqu'uns peut m'eclairé un peu?

 

je cherche une mini cabrio, 10 000€ max, pour faire 5000km/an grand max, avec un look sympa pas du noir interieur/exterieur. Madame prefere plutot jaune comme celle de l'annonce, rouge avec des bande noit et interieur rouge, creme avec interieur cuire... un truc sympa!

 

donc si vous avez des tuyau sur des models a preferaient a d'autre je suis preneur!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu t'intéresses en priorité au look, dans un sens c'est logique de ne pas comprendre tout le reste

 

Pour faire simple, dans ton budget, cantonne toi aux versions 2005-2007, la génération d'après n'est pas fiable (par ex ton annonce) (

(la génération actuelle si mais évidemment ne rentre pas dans ton budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, on cherche plutôt une voiture sympa, elle ne va pas bcp rouler avec donc autant se faire plaisir au yeux

 

Donc entre 2005 et 2007 y a celle la qui pourrait être sympa non?

 

https://leboncoin.fr/voitures/1567257614.htm

 

En plus sa m arrangerait elle est pas trop loin lol

 

 

 

Sidewalk les plus belles!

 

Je regrette bien la mienne tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022PR

merci pour tout vos conseils,

 

on en a repéré 2, a plus qu'a allée les voir et peut être rentré avec les cheveux au vents ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...