Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

que regarder avant achat


Invité §Ano022PR

Messages recommandés

Invité §Ano022PR

Bonjour

 

je viens vers vous pour trouver quelques conseil avant l'achat d'une voiture!

 

ma femme aimerait un cabriolet! une mini cabriolet! et quand madame veut... :lol: :lol:

 

je me suis mis en recherche de ce bolide depuis 1 petit mois et je suis tombé sur une auto qui lui plait! le soucis c qu'elle ne se trouve pas au garage du coin!

6h de route pour allé la voir, donc autant dire que si on y va on espère bien rentré avec!

 

mais voila une fois sur place que faut il regarder en particulier pour être sur de ne pas se faire avoir? quel entretien prévoir sur ce genre d'auto?

elle a 150 000km, de 2005, c le model 115ch essence.

je précise que l’éventuel achat se ferait avec un garagiste!

 

je n'y connais pas grand chose en mécanique, et encore moins en cabriolet!

 

donc si vous avez des conseils et tuyau avant achat je suis preneur!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur cette génération c’est un entretien tous les 2 ans ou 30000Kms (1er terme atteint), tous les 2 ans liquide de frein il me semble et tous les 4 liquide de refroidissement ou à 60000Kms (1er terme atteint)

 

C’est un cabrio donc vérifier la capote, ouverture/fermeture, traces d’usure, étanchéité et faire le tour de la caisse, impacts, pneus, plaquettes, disques, traces de corrosion, les niveaux des fluides, essayer tous les accessoires et options … comme n’importe quelle voiture

Si c’est une BVA évite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, tu peux aussi mandater un expert :bien: le mec prend un billet et te fait un rapport en bonne et du forme :fresh: sur la bagnole. Bref cela évite l'aller/retour pour rien :veedub: