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X-Trail

perte puissance x trail dci 2.2 t30


Invité §mad281ji
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Invité §mad281ji

Sur un xtrail nissan 2.2 dci t30, de 2005 à 112000 kms; la puissance se coupe de façon spontannée .après avoir changer filtre, electrovanne de pompe, pompe hd, injecteurs,capteur de pression refroidissement turbo, assistance turbo,vanne egr, turbo. après avoir effacé les codes erreurs, le souci continue.

On coupe le moteur et ça repart normalement pendant quelques kilomètres et subitement à nouveau la puissance se coupe; pied au plancher on tourne à 1500 tr/min à 70 km/h. ça c'est du 4x4!

Si quelqu'un à un conseil, on est preneur. Merci

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Invité §Ano222nw

J ai le même problème sur le même x-trail de la même année. Avez vous trouve la solution?

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Hello,

 

J'ignore si ça peut répondre à la question; mais tout changement de certains éléments comme la vanne de régulation montée sur la pompe demande un reset avec une valise spécifique japonaise...

Sujet moult fois abordé...

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Bonjour à tous n'ayant pas trouvé la page des présentations je vais en profiter pour la faire ici et expliquer mon problème

Voilà je m'appelle David je suis des Vosges pas loin de vittel j'ai fait 4 ans de mécanique chez Fiat entre 1994 et 1998 et ensuite j'ai repris l'exploitation familiale voilà pour la présentation

Pour ce qui est de mon souci avec mon xtrail 136cv 2004 que j'ai acquis début février avec 310000km au compteur en bon état général

Et l'autre jour après avoir fait un démarrage un peu brusque et nerveux le moteur c'est mis en sécurité perte de puissance et pied au plancher à vide bloqué à 3500trm je voulais savoir si parmi il y en avait qui savait de quoi ça pouvait venir

Mais il y a quelques chose qui me chiffone c'est que quand je fais des petits parcours ou plutôt quand il est froid pas de problème c'est au bout de 10 KLM que le soucis arrive

Toute vos réponses seront les bienvenus

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Bonjour ok dsl mais étant en plein taff j'ai pas vraiment pris le temps de tout lire

Et tu crois que le fait de couper le moteur et le redémarrer aussitôt et ça repart cernes le problème?

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Oui, car l'EGR peut se coincer ouverte et revenir fermée par l'action de sa commande électrique au démarrage.

C'est lié à son encrassement.

On redémarre donc en position fermée.

Je suis toutefois surpris qu'à 310000km, le problème se soit seulement produit...

Mais tout dépende de son utilisation plus ou moins favorable. Sur route libre, l'EGR est peu sollicitée.

 

Pour illustrer cela, tout au début sous garantie, je n'y connaissais rien en EGR; j'observais de petits comportements bizarres dès que j'arrivais en ville là ou l'EGR est très sollicitée. Arrivé chez des proches, tout s'est arrêté d'une façon impressionnante, j'ai fait appel à mon contrat de garantie. Le véhicule est remonté tout seul sur la dépanneuse. Tout remarchait.

 

Ceci dit, il est possible que la vanne de régulation de pompe d'injection produise le même symptôme puisqu'il s'agit d'un piston qui peut se coincer avec l'usure.

A ce kilométrage ce serait pas anormal.

 

Pour lever le doute, commence par déconnecter l'EGR. Le voyant défaut moteur va s'allumer au bout d'un moment, mais c'est pas grave.

 

IL y a plein d'infos avec photos dans ce forum.. On peut pas à chaque fois récrire pour chacun les mêmes choses..

 

 

Sinon, faut voir un diéséliste pour qu'il change la vanne.

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Bonjour trifon

En fait j'ai cherché hier après-midi avec le fiston et on a trouvé la panne enfin je pense il y a là tige de la wastegate qui revient pas à la décélération je pense la démonter aujourd'hui mais je vous tiens au courant :hello:

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Hello,

 

Sur le DCI, il n'y a pas de wastegate mais une commande un peu identique des ailettes du turbo à géométrie variable(commande pneumatique).

 

Dans les discussions, j'avais signalé ce problème où ça coinçait lors d'accélérations fortes: effet de limitation de régime vers 3000tr qui disparaissait en levant le pied.

Après remplacement du turbo pour des questions d'usure du palier, tout est revenu à la normale. Je saurais jamais si c'était la commande ou l'encrassement car pas démonté le turbo.

Ceci dit, vu le kilométrage, il est possible que le système interne d'ailettes soit complètement encrassé; auquel cas, la seule solution serait de changer le turbo ou de procéder à un nettoyage complet fait par un spécialiste avec le matos ad hoc.

 

Mais je suis un peu circonspect quant à cette solution.

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Il est normal que la commande soit ou repos à l’arrêt.

Comme on peut le voir, il y a des petites durites qui vont à une électrovanne provenant de la pompe à vide..

 

Mais bon, faire la manip de déconnexion de l'EGR...

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Invité §Ano664jp

Bonjour Trifon

Je suis persuadé que tu regrettes ton x-trail.

Moi c’est mon cas J’ai eu un xtrail pendant 10 ans.

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Bonjour Trifon

Je suis persuadé que tu regrettes ton x-trail.

Moi c’est mon cas J’ai eu un xtrail pendant 10 ans.

 

Hello,

 

J'étais obligé de changer de véhicule pour passer à la BVA.. Because prothèse genou gauche..

L'embrayage des X-Trail T30 est connu pour être assez dur; il semble d'ailleurs qu'il y a le même reproche sur les Kadjar équipés de la transmission Nissan 4WD.

 

C'est vrai que pour des questions de confort de suspension, j'aurais du passer au dernier X-Trail en date.. Mais bon, l'offre n'était pas adaptée et quand même un peu gros pour mon usage.

Par chez moi, nombre de routes sans parler de Bordeaux présentent des revêtements assez dégradés; le Kadjar n'est pas terrible dans la lignée de ce qui est proposé actuellement en terme de sécheresse de suspension...

 

Cldt

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Invité epaulard

je regarde pourquoi une perte de puissance en roulant 1500tours voyant moteur allumé        après avoir coupé le moteur remise en route normalement compte tours jusque 3500 ca repart mais je sens aux changement de vitesse une faiblesse sur la puissance.     j'ai eu le même problème il y a quelques mois puis plus rien ,  aujourd'hui cela revient plus régulièrement  si quelqu'un a une solution je le remercie d'en faire part , il en sera de même pour moi .

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Invité épaulard   le  25 01 2023

oui  le problème provient de la pédale d'accélération sur le haut de la pédale se trouve un potentiomètre          électronique, qui envoie les informations d'ouverture du circuit au calculateur de la pompe d'injection pour la perte de puissance le moteur ne tourne pas à son régime normal par manque de carburant et se met en défaut  voyant moteur orange au tableau de bord et ne monte pas en puissance maxi 2000 tours.                       cette pièce et une carte électronique circuit imprimé avec une sortie 6 broches actionnée par l'accélération.          ma voiture à retrouvé toute sa puissance et nervosité .       à votre service pour renseignements  complémentaires

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Invité epaulard le 25 01 2023
Le 10/10/2022 à 20:43, Invité epaulard a dit :

je regarde pourquoi une perte de puissance en roulant 1500tours voyant moteur allumé        après avoir coupé le moteur remise en route normalement compte tours jusque 3500 ca repart mais je sens aux changement de vitesse une faiblesse sur la puissance.     j'ai eu le même problème il y a quelques mois puis plus rien ,  aujourd'hui cela revient plus régulièrement  si quelqu'un a une solution je le remercie d'en faire part , il en sera de même pour moi .

résultat après avoir acheté 2 electrovannes pompe d'injection non  installés le problème provient du boitier

électronique situé et commandé par la pédale d'accélération qui commande le calculateur pour l'injection.

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