Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Capteur PMH panne + fonction Start and Stop + All4


Invité §Jie006bj

Messages recommandés

Invité §Jie006bj

Bonjour,

 

J’ai changé ma batterie (AGM Start and stop) sur ma Countryman. Depuis, elle ne s’allume plus. Tout fonctionnenickel, en appuyant sur le bouton d’allumage elle essaie de s’allumer mais n’artive pas au bout.

Un ami mécano a fait passer son boitier de diagnostique et concernant le capteur PMH ça s’affiche une ligne plate alors que ça devrait afficher une courbe (genre courbes electriques pour faire simple).

Problème : nous n’arrivons pas à trouver où se trouve ce capteur PMH dans le moteur.

Si quelqu’un pourrait nous aider à le situer svp.

 

Je profite pour poser une autre question : Mini a mit la fonction Start and Stop de série sur toutes ses voitures depuis 2007. Or, je n’ai jamais vu ma voiture faire de Start and Stop lorsque je m’arrête et je n’ai pas le bouton Start and Stop non plus nulle part. Comment faire pour savoir si je dispose de cette fonction et où se trouve donc ce bouton ? (Il n’y a rien dans l’habitacle : j’ai regardé une dizaine de fois partout et je sais à quoi sert chasue bouton).

 

Les Mini all4 ont les 4 roues motrices ? Comment savoir si la mienne est une All4 ou pas ?

J’ai une Countryman SD Boite auto 143 ch Diesel.

 

Merci, pour vos réponses.

 

Jieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome,

Pour la batterie je ne peux pas t'aider mais si Start & Stop -> Batterie spécifique

Pour connaitre le modèle, tu peux essayer le site suivant http://bimmer.work/ ou https://www.mdecoder.com/

Tu devrais voir toutes les options.

Pour la désactivation du S&S tu devrais avoir un bouton du côté du levier de vitesse.

Je laisse les propriétaires de R60 te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jie006bj

Merci pour vos réponses.

 

Concernant la Batterie, tous les garagistes me disent que même sans réinitialisation, la voiture doit démarrer normalement.

 

De plus, Je ne suis pas sûr que la fonction Start And Stop soit disponible sur ma voiture. Pourtant, j'ai vu sur plein de forum que les Mini sont la fonction Start And Stop de Série depuis 2007.

Or, ma Countryman R60 de fabrication 2013 n'a pas le bouton dans l'habitacle (j'ai déjà regardé partout plusieurs fois). L'ont-il mis par défaut et on ne peut donc plus les désactiver.

 

Je précise que j'ai entendu parler de Start And Stop il y a 4 jours et que je n'ai jamais vu ma voiture s'éteindre lorsque je stop à un feu ou à un stop.

 

Je ne sais pas si ça joue : je précise que ma Countryman a une boite auto.

 

J'ai également regardé sur bimmer.work et sur www.mdecoder.com pour voir les détails de ma voiture et cette fonction n'est mentionné nulle part.

 

Merci pour vos réponses.

 

Jieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...