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Scenic

[Tuto] Réparer serrure centralisée pour moins de 5 euros


Avalonig
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Messages recommandés

Comme plein de personnes la fermeture centralisée de ma porte chauffeur ne répondait plus.

J'ai téléphoné à renault brest: 220 euros et quelques le boitier.

110 euros d'occas dans les casses de l'hexagone.

Une cinquantaines d'euros en Turquie pour du neuf et 45 en Suede pour de l'occas port compris.

Mais j'ai réparé mon boitier d'ouverture pour 4,52 euros

premier truc, démonter l'habillage de la porte. tout est indiqué sur ce très bon tuto: http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-582.html

 

ensuite il faut ouvrir la serrure. Il y a quelques rivets à faire sauter. on en parle ici Serrure porte passager Laguna 3

 

Avant d'acheter un nouveau moteur, vérifiez que ce soit bien du moteur que vient le problème. Branchez une petite lampe témoin de 12v sur les tiges d'alimentation du moteur et actionnez la télécommande. Si ça s'allume, le courant est là. donc il y a de grande chances que ce soit le moteur qui cloche.

ensuite il faut un nouveau moteur. vous pouvez trouver en tapant "moteur mabuchi" sur un moteur de recherche.

moi j'ai acheté ici http://www.ebay.fr/itm/3712841 [...] 1439.l2649

 

Au dessus le nouveau moteur, en bas l'ancien avec sa vis sans fin que j'ai enlevée

 

20150411_112242.jpgpour enlever la vis sans fin, il faut la chauffer au décapeur thermique et la soulever tout doucement pour la faire sortir de l'axe.

 

ensuite, couper l'axe du nouveau moteur avec une petite meule

 

20150411_112634.jpg

Ca donne ça. vous remarquerez que le nouvel axe n'est pas rainuré, C'est ma seule interrogation sur la tenue dans le temps. Pour y palier, quand j'ai assemblé la vis sans fin sur l'axe, j'ai mis de la pâte du métal à froid ou pâte epoxy. Espérons que ca tienne.

 

20150411_112825.jpg

Toujours est'il que pour pouvoir mettre l'axe dans la vis sans fin, j'ai du chauffer la vis sans fin au décapeur thermique car le jeu était trop faible.

 

20150411_113154.jpg

 

et voici le nouveau moteur à sa place.

 

 

20150411_113755.jpg

reste à refermer le boitier de la serrure. j'ai du recollé entre eux les deux parties du boitier, car au démontage, j'ai été un peu bourrin sur les fermetures.....d'où les serres joints le temps que ça sèche ;-)

 

20150411_114915.jpg

bon ca tiens et ca fonctionne, c'est le principal ;-)

 

J'ai ouvert l'ancien moteur pour voir le soucis, et il semble que ça venait de l'un des aimant qui était cassé!

 

20150411_120007.jpg

voilà j'espère que vous aidera.

 

 

kenavo

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Invité §21j768Rl

Bon a savoir!! bien joué et merci pour l"astuce :jap:

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Invité §Gir406Ae

@Avalonig

Salut Avalonig

Merci pour le lien Ebay, j'ai un problème similaire avec moteur de trappe carburant sur L'Opel corsa de ma fille. C'est un des balais du moteur dont le charbon s'est desserti, totalement irréparable.

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Invité §C.C744MD

Bonsoir à tous,

 

J'ai suivi vos conseils et je tenais a vous remercier, j'ai fait ceci sur un Scenic 3.

Et donc réparé ma fermeture centralisée pour 2 Euros 99.

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous expliquer ceci.

 

Cdlt.

 

Christophe.

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Invité §fab361ak

Bonjour,

 

Après avoir dégarni la porte et retiré l'ensemble serrure+ poignée, j'en suis au démontage de la vis sans fin (dorée) située sur l'axe du moteur mabuchi.

 

Malheureusement, même en la chauffant bien, je n'arrive pas à l'extraire de l'axe !

une idée ?

tu as chauffé longtemps ?

tu la retiré avec quoi ? (pince ??)

 

Merci.

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Comme plein de personnes la fermeture centralisée de ma porte chauffeur ne répondait plus.

J'ai téléphoné à renault brest: 220 euros et quelques le boitier.

110 euros d'occas dans les casses de l'hexagone.

Une cinquantaines d'euros en Turquie pour du neuf et 45 en Suede pour de l'occas port compris.

Mais j'ai réparé mon boitier d'ouverture pour 4,52 euros

premier truc, démonter l'habillage de la porte. tout est indiqué sur ce très bon tuto: http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-582.html

 

ensuite il faut ouvrir la serrure. Il y a quelques rivets à faire sauter. on en parle ici Serrure porte passager Laguna 3

 

Avant d'acheter un nouveau moteur, vérifiez que ce soit bien du moteur que vient le problème. Branchez une petite lampe témoin de 12v sur les tiges d'alimentation du moteur et actionnez la télécommande. Si ça s'allume, le courant est là. donc il y a de grande chances que ce soit le moteur qui cloche.

ensuite il faut un nouveau moteur. vous pouvez trouver en tapant "moteur mabuchi" sur un moteur de recherche.

moi j'ai acheté ici http://www.ebay.fr/itm/3712841 [...] 1439.l2649

 

Au dessus le nouveau moteur, en bas l'ancien avec sa vis sans fin que j'ai enlevée

 

20150411_112242.jpgpour enlever la vis sans fin, il faut la chauffer au décapeur thermique et la soulever tout doucement pour la faire sortir de l'axe.

 

ensuite, couper l'axe du nouveau moteur avec une petite meule

 

20150411_112634.jpg

Ca donne ça. vous remarquerez que le nouvel axe n'est pas rainuré, C'est ma seule interrogation sur la tenue dans le temps. Pour y palier, quand j'ai assemblé la vis sans fin sur l'axe, j'ai mis de la pâte du métal à froid ou pâte epoxy. Espérons que ca tienne.

 

20150411_112825.jpg

Toujours est'il que pour pouvoir mettre l'axe dans la vis sans fin, j'ai du chauffer la vis sans fin au décapeur thermique car le jeu était trop faible.

 

20150411_113154.jpg

 

et voici le nouveau moteur à sa place.

 

 

20150411_113755.jpg

reste à refermer le boitier de la serrure. j'ai du recollé entre eux les deux parties du boitier, car au démontage, j'ai été un peu bourrin sur les fermetures.....d'où les serres joints le temps que ça sèche ;-)

 

20150411_114915.jpg

bon ca tiens et ca fonctionne, c'est le principal ;-)

 

J'ai ouvert l'ancien moteur pour voir le soucis, et il semble que ça venait de l'un des aimant qui était cassé!

 

20150411_120007.jpg

voilà j'espère que vous aidera.

 

 

kenavo

 

 

Bonjour à vous et félicitation pour vos explications.

Aujourd'hui, j'ai le meme problème que vous, portiere chauffeur, coupé laguna 3 de 2010.

Combien de temps avez vous passé pour cette réparation ?

Faut-il un matériel et outillage spécial pour le démontage ?

Car cela me fait peur quand je vois tout ce qu'il faut démonter.

Chez Renault = 260 euros ttc

Merci pour votre réponse.

Maurice

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Je déterre à nouveau..

même problème pour moi aujourd'hui sur ma Laguna III GT de 07/2009,porte avant passager,elle s'ouvre au bout de 4 bips en moyenne,on entend le petit bruit du moteur qui daigne bien faire son office...

Je suis à la recherche du Mabuchi FC 280SC ou ST -18180,quelqu'un saurit-il me dire,miss à part la longueur de l'axe différente et le cannelage, si les références suivantes sont compatibles?

Mabuchi FC 280SC-20150

Mabuchi FC 280PC-22125

Merci,ça urge. ;)

 

...ah oui et pour le prix ça n'a fait qu'augmenter,pour moi aujourd'hui c'est 285€ :( :q

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Je déterre à nouveau..

même problème pour moi aujourd'hui sur ma Laguna III GT de 07/2009,porte avant passager,elle s'ouvre au bout de 4 bips en moyenne,on entend le petit bruit du moteur qui daigne bien faire son office...

Je suis à la recherche du Mabuchi FC 280SC ou ST -18180,quelqu'un saurit-il me dire,miss à part la longueur de l'axe différente et le cannelage, si les références suivantes sont compatibles?

Mabuchi FC 280SC-20150

Mabuchi FC 280PC-22125

Merci,ça urge. ;)

 

...ah oui et pour le prix ça n'a fait qu'augmenter,pour moi aujourd'hui c'est 285€ :( :q

Bonjour,

IDEM pour moi, Coupé Laguna 2010.

Bloc entier changé par Renault avec 75% de prise en charge.

Maurice

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Invité §gre754oM

Quel est la refernence exacte de ce moteur car j ai le mien sur laguna coupe qui deconne. la voiture se ferme que de temps en temps en simple verrouillage mais par contre en double verouillage cela marche un peux mieux mais apres je peux plus ouvrir avec la telecommande.je suis obliger d ouvrir avec la cle dans la serrure

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Comme plein de personnes la fermeture centralisée de ma porte chauffeur ne répondait plus.

J'ai téléphoné à renault brest: 220 euros et quelques le boitier.

110 euros d'occas dans les casses de l'hexagone.

Une cinquantaines d'euros en Turquie pour du neuf et 45 en Suede pour de l'occas port compris.

Mais j'ai réparé mon boitier d'ouverture pour 4,52 euros

premier truc, démonter l'habillage de la porte. tout est indiqué sur ce très bon tuto: http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-582.html

 

ensuite il faut ouvrir la serrure. Il y a quelques rivets à faire sauter. on en parle ici Serrure porte passager Laguna 3

 

Avant d'acheter un nouveau moteur, vérifiez que ce soit bien du moteur que vient le problème. Branchez une petite lampe témoin de 12v sur les tiges d'alimentation du moteur et actionnez la télécommande. Si ça s'allume, le courant est là. donc il y a de grande chances que ce soit le moteur qui cloche.

ensuite il faut un nouveau moteur. vous pouvez trouver en tapant "moteur mabuchi" sur un moteur de recherche.

moi j'ai acheté ici http://www.ebay.fr/itm/3712841 [...] 1439.l2649

 

Au dessus le nouveau moteur, en bas l'ancien avec sa vis sans fin que j'ai enlevée

 

20150411_112242.jpgpour enlever la vis sans fin, il faut la chauffer au décapeur thermique et la soulever tout doucement pour la faire sortir de l'axe.

 

ensuite, couper l'axe du nouveau moteur avec une petite meule

 

20150411_112634.jpg

Ca donne ça. vous remarquerez que le nouvel axe n'est pas rainuré, C'est ma seule interrogation sur la tenue dans le temps. Pour y palier, quand j'ai assemblé la vis sans fin sur l'axe, j'ai mis de la pâte du métal à froid ou pâte epoxy. Espérons que ca tienne.

 

20150411_112825.jpg

Toujours est'il que pour pouvoir mettre l'axe dans la vis sans fin, j'ai du chauffer la vis sans fin au décapeur thermique car le jeu était trop faible.

 

20150411_113154.jpg

 

et voici le nouveau moteur à sa place.

 

 

20150411_113755.jpg

reste à refermer le boitier de la serrure. j'ai du recollé entre eux les deux parties du boitier, car au démontage, j'ai été un peu bourrin sur les fermetures.....d'où les serres joints le temps que ça sèche ;-)

 

20150411_114915.jpg

bon ca tiens et ca fonctionne, c'est le principal ;-)

 

J'ai ouvert l'ancien moteur pour voir le soucis, et il semble que ça venait de l'un des aimant qui était cassé!

 

20150411_120007.jpg

voilà j'espère que vous aidera.

 

 

kenavo

 

 

 

merci pour ce tuto :jap:

j'ai le côté gauche et droit qui merdent de temps à autre ................. reste à trouver ces 2 petits moteurs Mabuchi :ange: et trouver le temps de le faire :D

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Invité §Pap810zy

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce site et je suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches pour le sujet qui nous intéresse, à savoir que la portière avant droite de mon scénic 3 de 2014 ne s'ouvrait plus de l'extérieur. Je suis d'un naturel curieux et çà m'embétait d'avoir à démonter le panneau intérieur complet de la portière pour vérifier d'où provenait la panne (électricité ou moteur). J'ai donc vérifié avant tout la gache de la serrure et j'ai constaté la présence d'une vis avec encoche entre les deux crochets de la serrure. J'ai tenté le coup en l'actionnant avec un tournevis plat et "miracle" çà a fonctionné. J'ai mis du WD40 sur l'ensemble des gaches de portières et plus aucun problème. Donc, avant de vous lancer dans des travaux hasardeux, essayez ma recette. Au moins, si çà ne marche toujours pas, vous pourrez entreprendre les réparations. Amitiés.

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Invité §Ano812MG

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce site et je suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches pour le sujet qui nous intéresse, à savoir que la portière avant droite de mon scénic 3 de 2014 ne s'ouvrait plus de l'extérieur. Je suis d'un naturel curieux et çà m'embétait d'avoir à démonter le panneau intérieur complet de la portière pour vérifier d'où provenait la panne (électricité ou moteur). J'ai donc vérifié avant tout la gache de la serrure et j'ai constaté la présence d'une vis avec encoche entre les deux crochets de la serrure. J'ai tenté le coup en l'actionnant avec un tournevis plat et "miracle" çà a fonctionné. J'ai mis du WD40 sur l'ensemble des gaches de portières et plus aucun problème. Donc, avant de vous lancer dans des travaux hasardeux, essayez ma recette. Au moins, si çà ne marche toujours pas, vous pourrez entreprendre les réparations. Amitiés.

 

Bonjour je suis moi aussi concerné par ce problème serrure AV gauche qui ne fonctionne plus correctement que se soit avec le bip sur la carte ou avec le main libre.

Effectivement cette vis à encoche à une action sur la serrure. Je pense qu'elle autorise ou non le main libre .... car encoche à plat plus de main libre. Comme il y a beaucoup d'interactions avec la façon dont on ferme les portes et la réinitialisation du "bouzin" lorsque la carte est fichée sur la console moteur tournant, je ne suis plus sûr de rien. Un avis sur la question ???? Merci

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Invité §tal414Nm

Moi j'ai résolu mon problème d'ouverture aléatoire en tirant la poignée sur mon Scenic 3. J'ai démonté la poignée et le support poignée qui se trouve dans la porte. C'était le capteur infrarouge qui était mort ainsi que la pièce en plastique blanche qui appuie sur ce capteur qui avait un ergot cassé. Je suis allé à la casse récupérer ces 2 pièces sur un Scenic 2

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Invité §phi376uL

Bonsoir, j'ai suivi le tuto qui est parfait mais quand je déverouille la voiture la porte conducteur se vérouille et le contraire si je vérrouille la voiture.

Je suppose que le moteur n'est pas le bon malgré les references identique à l'ancien. Y a t'il un moyen d'inverser le sens de rotation du moteur ?

Merci

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Invité §phi376uL

non c'est un connecteur 4 fils. C'est même plus grave que ce que je pensais. Quand j'ouvre la porte, elle n'est même pas détectée, pas de coupure de l'autoradio, pas de plafonnier et j'ai une alerte pour serrer le frein de parking comme s'il voyait la porte ouverte. Plus qu'a en trouver un à la casse pour voir....

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Invité §Lic058oU

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce site et je suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches pour le sujet qui nous intéresse, à savoir que la portière avant droite de mon scénic 3 de 2014 ne s'ouvrait plus de l'extérieur. Je suis d'un naturel curieux et çà m'embétait d'avoir à démonter le panneau intérieur complet de la portière pour vérifier d'où provenait la panne (électricité ou moteur). J'ai donc vérifié avant tout la gache de la serrure et j'ai constaté la présence d'une vis avec encoche entre les deux crochets de la serrure. J'ai tenté le coup en l'actionnant avec un tournevis plat et "miracle" çà a fonctionné. J'ai mis du WD40 sur l'ensemble des gaches de portières et plus aucun problème. Donc, avant de vous lancer dans des travaux hasardeux, essayez ma recette. Au moins, si çà ne marche toujours pas, vous pourrez entreprendre les réparations. Amitiés.

 

 

 

Ben non ça a marché une fois mais pas deux :( ;(

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Invité §nou353Yt

Quel est la refernence exacte de ce moteur car j ai le mien sur laguna coupe qui deconne. la voiture se ferme que de temps en temps en simple verrouillage mais par contre en double verouillage cela marche un peux mieux mais apres je peux plus ouvrir avec la telecommande.je suis obliger d ouvrir avec la cle dans la serrure

 

 

svp comment vous avez réglé le problème. moi j ai le même problème que vous. et j'ai des doutes sur ça soit le moteur car il marche en double verouillage

et merci

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